Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comment Se proteger des grands parents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rgth49
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant

MessageSujet: comment Se proteger des grands parents ?   Mar 20 Mar - 2:59

Bonjour.
Voici un petit résumé de ce qui m'amène ici : ma belle soeur et mon beau frere sont en instance de divorce et c'est chaud ! dans ce contexte ma belle soeur a lancé un référé pour obtenir la garde des enfants à 100% pretextant que leur pere etait incapalble de s'en occuper et que c'est toujours elle qui les a assumés jusque là , avec temoignages "faiblards" à l'appui. Mon beau frere a sollicité ma femme pour qu'elle apporte un temoignage en sa faveur, ce qu'elle a fait en y ajoutant une description peu flatteuse de sa soeur, au grand dam de celle ci et de ma belle mère, qui dans l'histoire defend sa fille avec l'espoir peu dissimulé de "recuperer" ses petits enfants pour assurer leur education ...
Ceci dit ce temoignage va valoir a notre famille la colere de ma belle mere et de ma belle soeur, furies potentiellement vengeresses et destructrices.

Ma belle mere et mon beau pere ne comprennent pas nos choix de vie plutot orientés "écolos" et en décalage avec l'air du temps et de la mode. On nous a rapporté qu'ils auraient déclaré en famille que notre fils de 4 ans serait mieux avec eux qu'avec nous et ma belle mere avait deja dit à ma femme que si elle le jugeait necessaire , pour proteger son petit fils, elle "ferait ce qu'il faut ".
Compte tenu de l'avis de tempete, nous nous attendons au pire. Alors ma question est simple : que peut elle donc faire contre nous cette brave dame ?
nous dénoncer (abusivement) pour mauvais traitements ?
quelles seraient les consequences ? peut on nous enlever la garde de notre fils meme sous de mauvais arguments et pourrait il lui etre confié?

nous avons reflechi a ce sujet et nous envisageons de designer des amis proches comme tuteurs legaux de notre fils. cela permettrait il au moins qu'il ne lui soit pas confié ?

Merci de vos infos, car l'angoisse nous envahit ... Pov pitchoun !
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance

MessageSujet: Re: comment Se proteger des grands parents ?   Mar 20 Mar - 14:13

Pour enlever la garde d'enfants à ses parents ils faut que des faits graves s soient produits et qu'ils soient avérés. il y à enquete. donc si rien de grave vous n'avez rien à craindre de ce coté.
Vous ont ils parlé de cela à vous directement? si c'est le cas, et meme si ce n'est pas le cas, il serait peut etre bien que vous envisagiez une médiation pour que chacun puisse reprendre son role et que les choses soient dites avec une personne neutre. Plus les problèmes sont pris tot moins les dégats sont importants. On peut avoir des différences de points de vue avec les gds parents, l'important est de les dires sans que cela tourne à la rancoeur et mene à la haine
Revenir en haut Aller en bas

comment Se proteger des grands parents ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1