Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 De mes nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
friskette381
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2005

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyJeu 22 Mar - 16:06

Bonjour à tous!

Cela fait un long moment que je ne suis pas venue vous voir, j'avais un peu besoin de m'éloigner et d'oublier tout cela si tant est que l'on puisse oublier...
Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai été assigné par ma mère en décembre 2004.Aprés divers passage devant le juge ma mère a obtenu en octobre 2005 des droits d'hébergement 1 week end tous les 2 mois en dehors des droits du père (car je suis séparée du pap), 3 jours aux petites vacances et 1 semaines aux grandes vacances.J'ai fait appel et en attendant j'ai scrupuleusement respecter l'ordonnance.En appel ,que je viens de recevoir, j'ai obtenu l'annulation de ses droits d'hébergement au profit d'une droits de visite le samedi apres midi une fois par mois dans un point rencontre.Je devrais être plutot satisfaite mais je ne le suis pas pour la simple raison que sur l'ordonnace il lui conseille de me réassigner à nouveau si tout se passe bien au point rencontre pour élargir ses droits.Ma mère n'est pas idiote, bien sûr que cela va bien se paser, elle ne va pas faire une crise d'hystèrie en public elle est trop maligne pour ça.
Bref tout ça pour dire que de toutes manières nous les parents l'avons toujours dans l'os si je puis dire puisque si on perd on doit respecter l'ordonnacne mais même quand on gagne les grands parents peuvent réassigné à l'infini.A quoi bon tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyJeu 22 Mar - 17:27

Je pensais à toi il y a peu et je suis ravie de te lire. Je comprends que tu sois désabusée mais tu as tout de même gagné de restreindre ses droits !!! Cela est-il dû au fait que ça ne se passait pas bien avec ta fille ? Tu dis avoir respecté l'ordonnance à la lettre, donc cela veut dire que ta fille est partie dormir chez ta mère, c'est cela ? Y compris plusieurs jours sur les vacances, c'est ça ? Comment est motivée la décision pour que son droit d'hébergement ait été suspendu ?
Bon, et puis, ne t'inquiète pas trop non plus; Tu sais, les juges n'aiment pas spécialement être sollicités à tout va. Et puis tu peux jouer aussi sur le fait que le père a des DVH et demander, de fait, que ta mère continue à bénéficier que d'un simple droit de visite. Tout cela se réfléchit, et on pourra en reparler au moment venu. En attendant, tu as gagné sur l'hébergement et c'est une belle victoire. Essaie de la savourer comme telle; pour le reste, on a le temps d'y penser en fonction de ce qu'elle fera.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
friskette381
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2005

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyJeu 22 Mar - 20:20

Ravie de te relire aussi Smile
Oui ma fille est bel et bien allée dormir chez ma mère plusieurs fois.Concernant les vacances elle y est allée 3 jours à Noel mais pas pendant les grandes vacances car finalement les dates que je proposaient à ma mère ne lui convenaient pas soit disant qu'elle travaillait trop à ce moment là (tant mieux Twisted Evil ). Les week end de ma fille se passait relativement bien si l'on peut dire.En tout cas rien de traumatisant pour le moment (je pense qu'elle se tenait à carreau en vue de l'appel justement).
Sur la décision de l'appel le juge a semblé mettre en évidence les incohérence du rapport psychologique qui avait été rendu grandement en notre défaveur.J'y passait pour une fille dérangée qui empêchait sa mère de voir sa petite fille juste par vengeance et ce depuis l'arrivée de mon nouveau compagnon...quant à ma mère elle passait pour la victime bien sûr.Ils ont noté que le conflit semblait être bien plus ancien que l'arrivée de mon nouveau compagnon et qu'il était suffisamment important pour être considéré comme motif grave et qu'il fallait préserver ma fille de ce conflit d'autant plus que je suis séparée du père.Voilà, je précise que je n'avait pas amené particulièrement plus d'attestation à l'appel juste une lettre que j'avais écrite à ma mère comme quoi d'un tribunal à l'autre avec un dossier identique les avis changent Neutral
Sinon je suis vraiment contente de cette décision mais c'est vrai que je suis un peu désabusée...et il est vrai aussi que j'ai peur pour mon petit bébé qui vient juste de naitre (il a un mois) car malgré tout cette histoire ne m'a pas empêché de continuer à vivre ma vie, c'est bien là le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyJeu 22 Mar - 22:17

friskette381 a écrit:
et il est vrai aussi que j'ai peur pour mon petit bébé qui vient juste de naitre (il a un mois)

Hé !!!! Quelle belle nouvelle, Friskette De mes nouvelles 5130 !!! Un ti bout egg tout neuf... tu nous l'avais pas dit !!!
Je suis ravie pour toi, pour vous, et je veux souhaiter à ce bébé tout le meilleur possible. De beaux câlins à lui (c'est un tit homme ou une p'tite gazelle ?) sans oublier sa grande soeur (qui doit être fière j'imagine...).
A toi, de gros bisous. Cocoone bien et profites des tiens...
Revenir en haut Aller en bas
friskette381
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2005

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyVen 23 Mar - 10:49

Merci!!! C'est un petit mec et on est fou de joie De mes nouvelles 65130 Et sa soeur est super contente depuis le temps qu'elle réclamait un petit frère ou une petite soeur Very Happy

Comme je disais l'essentiel c'est de continuer à avancer.

Et toi tu en es où de ton affaire Clara?
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2006

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyVen 23 Mar - 10:57

Bonjour frisquette,nouvellement inscrite je ne te connais pas mais j'ai une question. As tu été assignée seule? Le père de tes enfants a-t-il été lui aussi assigné?
Revenir en haut Aller en bas
friskette381
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2005

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyVen 23 Mar - 11:13

Répondu en mp.
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyVen 23 Mar - 12:17

Félicitations Friskette et contente de te revoir (encore que des fois on aimerait ne pas correspondre cela signifierait que nous ne serions pas assignés par nos chers gp)

Il est sûr que ton jugement n'est pas totalement en ta faveur mais tout de même d'un We il est tombé a une apres midi dans un centre.

C'est pas mal les juges ont du tenir compte de certains éléments.

Au fait as tu changé de stratégie de conclusions pour l'appel ?
Nous venons a peine de faire appel donc j'essaie de savoir comment cela se déroule.

Encore félicitation pour cet heureux événement

mam1
Revenir en haut Aller en bas
friskette381
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2005

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptyVen 23 Mar - 15:09

Non je n'ai absolument pas changé de stratégie pour l'appel.Nos conclusions étaient quasiment les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles EmptySam 24 Mar - 18:52

Friskette, j'ai bien souvent pensé à toi et je suis vraiment contente de ces nouvelles Very Happy Félicitations pour le petit frère et aussi pour le jugement rendu car comme dit Clara, c'est déjà un bon premier pas et pour la suite, on aura le temps de peaufiner.
Encore mille bravos cheers tu as bien raison, la vie continue, j'en sais quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De mes nouvelles Empty
MessageSujet: Re: De mes nouvelles   De mes nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De mes nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles
» des nouvelles de mon affaire
» Nouvelles victimes.
» de nos nouvelles et jugé en correctionnel
» Deux nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: