Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Présentation et demande à l'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebast
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2007

Présentation et demande à l'aide Empty
MessageSujet: Présentation et demande à l'aide   Présentation et demande à l'aide EmptySam 24 Mar - 14:25

Bonjour a tous.
Je me presente Sébastien papa depuis 3 mois de Charlotte.
Mon problème mes beaux parents, petits resumé ca fait 30 ans qui pourrissent la vie de ma femme (mère ancienne alcoolique, père laissant sa femme pourir la vie de ses enfants et rajoutant un peu du sien pour les humilier).
Aujourd'hui nous avons couper les ponts, ils sont venus voir la petites à la mater le dernier jours et en dehors des heures de visite.
Depuis un recommandé avce menace de suicide, auquel nous avons repondu de vive voix et devant eux sans notre fille, resultats un emise à la porte puisqu'ils n'aimaient pas les reproche.
Aujourd'hui un 2eme recommandé avec une demande de médiation, en changeant e tons qd même.
Mes question sont les suivantes faut il aller en médiation? compte tenue du caractère grave de la vie mené par ses gens (ma femme a fait un ethérapie pour s'en sortir et surtout comprendre ces gens)
Et quel sont nos chance de gagner contre ces gens?
S'il vous plait aidez nous nous sommes trés abatus.
Merci a tous pour votre soutiens.
Charlotte, Gwen et sebastien
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Présentation et demande à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande à l'aide   Présentation et demande à l'aide EmptySam 24 Mar - 19:43

Bonjour et bienvenue

Je pense qu'accepter la médaition n'est pas une mauvaise chose.
vous pourrez discuter de vos problèmes avec une personne qui vous encadrera afin que la discussion ne dérive pas trop.

Vous n'êtes pas obligés de mettre en place un quelconque droit de visite.
Mettez les choses a plat tout d'abord.
Ne vous inquiétez pas je pense que votre enfant est un peu trop jeune pour que droit de visite soit instauré hors votre présence, au cas ou vous seriez assignés.

Courage


mam1
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Présentation et demande à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande à l'aide   Présentation et demande à l'aide EmptySam 24 Mar - 22:19

idem, je pense qu'il faut accepter la médiation, et surtout garder toutes les preuves qui pouront le cas z'ou vous servir.

caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Présentation et demande à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande à l'aide   Présentation et demande à l'aide EmptySam 24 Mar - 22:31

La médiation semble une bonne chose et une opportunité à saisir pour laver votre linge sal avec eux, et avancer. La refuser pourrait même se retourner contre vous - le JAF vous stigmatiserait comme des parents refusant toute communication.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 139
Age : 47
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Présentation et demande à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande à l'aide   Présentation et demande à l'aide EmptySam 24 Mar - 22:34

je suis du même avis. j'ai l'impression que votre histoire ira en justice. le 2ème courrier qui propose d'un ton plus calme une médiation.... ça sent la plume d'un avocat. ne paniquez pas. vous savez ce qui est bon et juste pour votre enfant et vous connaissez parfaitement la vie caotique de vos parents et beaux parents.
le but est de gagner du temps.
votre force c'est votre couple, discutez bien avant de ce que vous êtes prêt a accepter ou pas et respecter vos décision qq soit les "menaces" que l'on pourrais vous faire.
enfin gardez TOUT, surtout la 1ère lettre qui parle de suicide (instabilité de la GM), commencez peut-^tre à vous renseigner auprès d'un avocat.
et surtout profitez de votre puce qui ne demande que votre amour et votre attention.
bon courage cheers
juju
Revenir en haut Aller en bas
sebast
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2007

Présentation et demande à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande à l'aide   Présentation et demande à l'aide EmptyDim 25 Mar - 13:26

Tout d'abord merci a toutes et à tous de vos réponses et de votre soutien.
Quelques petites précisions qd même les lettres sont écrites par le GP.
je ne pense pas qu'il ait vue un avocat pour l'écrire mais il change de ton parcequ'il s'est renseigner sur ses droits et il stipule aussi les "motifs grave".
Donc il tente une mediation, de plus il n'ont pas beaucoup d'argent.
Ce samedi je me suis inscrit à l'association pour avoir un soutien et des réponses plus précises, cependant je n'ai toujours pas acces au liens bloqués est-ce normal?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et demande à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande à l'aide   Présentation et demande à l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande à l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification
» demande d'infos au cas ou ...
» Présentation
» demande de renseignement sur assignation
» Nouveau témoignage (demande d'aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: