Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theo
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2007

JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE Empty
MessageSujet: JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE   JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE EmptyLun 16 Avr - 18:04

Bonjour ,

Je me présente je suis maman de trois enfants de 8 a 2 ans deux petites fille et un petit garçon nous avons apris il y a quelque semaine que ma belle mere ( la mere de mon mari ) voulais divorcé et qu elle avait un autre homme mais le pire c'est que cet autre homme est mon pere !

Vous vous rendez compte pour mes enfants et mon couple , mon pere est divorcer de ma mere depuis trois ans et tout allez bien depuis quelque mois ou il me fesait la tete et je ne savait pas pourquoi mais maintenant j ' ai compris pourquoi ! Aidez moi comment faire deja ma plus grande fille est pertubé , elle ne comprend pas pourquoi comment sa se fait que leur papi et avec l autre mamie quel droit on t il la situation est tres compliqué je ne veus pas leur laissé c 'est malsein come situation aidez nous merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE   JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE EmptyLun 16 Avr - 18:46

Certes, la situation est quelque peu "particulière". En même temps, je me dis que, à part le fait qu'ils s'aiment et qu'ils ont fait le choix de l'assumer, s'ils ne représentent pas un quelconque danger pour les enfants, je ne vois pas pourquoi ils seraient privés de les voir. Jusque là, comment cela se passait-il ? Les GP, des 2 côtés, avaient-ils l'habitude de voir vos enfants ? S'en occupaient-ils des fois seuls ou pas ? Je ne connais pas votre situation, donc loin de moi l'idée de vous blesser. Vu comme vous nous présentez les faits, j'aurais tendance à penser qu'il faut différentier les deux choses : d'une part, le fait que ce sont un homme et une femme qui s'aiment; d'autre part, leur investissement de GP auprès de vos enfants. Je comprends tout à fait votre réaction, elle est légitime. En même temps, je me dis aussi que si le seul crime qu'ils aient commis est d'assumer leur attirance ne justifie pas qu'ils soient "punis" et "privés" de leurs petits-enfants. Surtout s'il n'y a rien d'autre à leur reprocher par ailleurs. Je ne sais que vous conseiller... De toute façon, ni vous, ni votre conjoint n'êtes responsable de cet état de fait. Votre couple n'a pas à pâtir de cela. En tant qu'adultes et parents, vous devez essayer de relativiser. Ce n'est pas moral, certes, d'autant que visiblement votre BM n'était pas divorcée, elle. Maintenant, vous n'avez aucune responsabilité à endosser à son "adultère" et à son souhait de divorcer. Ni vous, ni votre mari du reste. Je comprends le fait que votre fille soit perturbée... Déjà, un adulte a du mal, alors un enfant... Il aurait peut être été mieux que votre père et votre BM ne s'affiche pas de suite ensembles de façon à pouvoir "préparer" les enfants. Visiblement, ça n'aura pas été le cas, il va donc falloir "expliquer" à votre fille qu'il arrive que des papas et des mamans se séparent, mais aussi des papis et des mamies, et qu'ils se remarient mais que ce n'est pas pour autant qu'ils vont moins aimer leurs enfants, ou leurs petits-enfants du reste. Que c'est le cas aujourd'hui de papi, qui était séparé de mamie X, et qui est tombé amoureux de mamie Y. Et que mamie Y, et bien, elle aussi elle aime papi et qu'ils ont décidé d'habiter ensembles. Par ailleurs, j'aurais tendance à vous conseiller de voir, avec votre fille, un pédopsy ou un psychologue, de façon à lui permettre d'extérioriser ses angoisses face à une situation pour le moins troublante pour elle. Et de mettre des mots à ses questions.
Maintenant, si vous n'avez pas envie de leur laisser vos enfants, vous êtes la maman, vous êtes seule juge à savoir que c'est mieux pour eux ainsi. Si, de leur côté, ils insistent malgré tout pour les voir, peut être pourriez-vous leur dire que ça vous est difficile, y compris aux enfants, qu'il faut que vous "digériez" tout cela et qu'il faut laisser un peu de temps à tous. S'ils insistent, envisagez peut être une médiation. Ca permettra de "sortir" beaucoup de choses...

J'insiste bien sur le fait que je ne juge pas, j'essaie simplement de vous apporter mon point de vue avec le recul que j'ai du fait que je n'y suis pas impliquée. Je ne sais pas, et je l'avoue, comment je réagirais moi même face à cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
MAM3
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2007

JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE   JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE EmptyJeu 19 Avr - 15:09

Bonjour Théo,
Je suis exactement dans le même cas que toi... ma BM s'est mise avec mon BP... et bien c'est la cata... Cela fait plusieurs années... Ca été très dur d'accepter car quand nous avons eu des doutes et poser les questions, ils nous ont menti et soutenu que c'était faux. C'est dur de voir son propre père mentir en te regardant dans les yeux...
... nous avons voulu du temps... Mais le temps a confirmé nos doutes... Ils se considèrent comme un couple vivant ensemble depuis des années (je vous passe tous les détails...). Et voilà, nous n'avons plus le droit de cotoyer l'autre GM... et du jour au lendemain : menace de nous mettre au Tribunal... Ils se servent de ces menaces pour ne pas que mon enfant n'ai pas de contact avec l'autre GM. Je suis comme toi... je ne leur laisserai jamais le droit de visite... s'il faut je désobéirais... Un nouveau petit couple qui veut un enfant pour jouer au Papa et à la Maman... Et JE DIS NON !!! Je te conseille si tu veux en parler plus en détail d'utiliser les MP ou de t'inscrire sur le forum privé... Je me suis renseignée : aucune loi n'interdit ce genre de relation... C'est aux enfants à s'adapter.... Mais + de 4 ans plus tard... je n'arrive toujours pas à digérer...
Protèges tes enfants comme tu le sens moi, j'ai choisi le silence... jusqu'au jour où il faudra se battre... s'il y a un suivi...
Je suis de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE   JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE EmptyVen 20 Avr - 8:46

De l'extérieur je rejoindrais le point de vue de Clara. mais je ne connais pas tous les détails de l'affaire.
Je pense qu'il serait très important que vous parliez avec vos parents. Une médiation dans votre cas me semblerait trèssssssssss bénéfique. Y avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
MAM3
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2007

JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE   JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE EmptyVen 20 Avr - 14:36

il faut peut-être en parler avant de faire une médiation... Leur demander par exemple de venir séparément voir les petits -enfants, le temps que tout le monde se fasse à cette idée... C'est ce que j'ai fait pendant 3 ans... Ils venaient chacun leur tour passer un après-midi... Par contre, c'est l'histoire du divorce qui peut compliquer les choses... Saufs s'ils sont des adultes responsables et consentants, il y a toujours une personne lésée dans ce genre de conflit et qui risque de forcer les enfants à prendre un parti... Mais il ne faut pas s'affoler, il n'y a pour l'instant aucune menace de l'autre partie...
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
theo
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2007

JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE   JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE EmptySam 21 Avr - 12:00

jE SUIS DECUE DE LEUR COMPORTEMENT ? JE N ARRIVE PAS A CROIRE QU IL M ON FAIT SA MOI QUI A TOUJOURS BIEN FAIT POUR EUX AVEC MON MARI SI ON POUVAIT RENDRE SERVICE ON LE FAESAIT IL N ON PENSEE QU A EU MEME PAS A LEUR PETITS ENFANTS JE SUIS DEMORALISER Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE   JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE EmptySam 21 Avr - 12:28

Je répete de l'extérieur, je ne crois pas que ce soit à vous qu'ils aient fait cela, même si la pillule peut être difficile à avaler.
Ca semble plus à eux que c'est arriver. Un couple recomposé comme il y en a tant maintenant. Nous ne sommes pas habitués, mais les gds parents eux aussi peuvent être concernés par les couples qui se refont. Qu'ils soient ensemble est ce cela l'important ? Je dirais plutot que l'important est la façon dont ils vivent la chose.
L'amour ça ne prévient pas ça vous tombe dessus, peut être eux meme ne gèrent ils pas tout.
Vous devriez peut être aller les voir, leur téléphoner avant. Expliquer votre façon de vivre les choses. Eux vous expliqueront peut être aussi comment cela s'est fait, il le faudrait car ce n'est pas une chose facile à vivre pour vous. Allez y dans l'intention de comprendre pas de juger, vous ne devez pas être pris à parti avec vos parents délaissés. Même quand on est leurs enfants, on ne sais pas toujours ce qui se passe dans un couple. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Une fois ces explications passées, il faut que vous voyez avec eux la meilleure façon de faire avec ce que vous êtes pret à accepter. Comment votre petite peu vivre ces visites, comment ces histoires d'aldultes peuvent être vécues sans conséquence pour l'enfant.

J'espère que mes propos ne vous auront pas choqués. Ca doit être difficile à vivre pour vous cette situation et je ne sais pas comment je le prendrais. Avec du recul c'est tjrs plus facile. j'essaye juste de vous entrouvrir une autre porte, maintenant c'est vous qui savez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE Empty
MessageSujet: Re: JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE   JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE NE VEUS PAS LEURS LAISSER LE DROIT DE VISITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et 1 famille de + !
» MA MERE ME RECLAME UN DROIT DE VISITE
» Droit de visite de grands-parents
» fréquence du droit de visite et d'hébergement
» droit de visite des grands-parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: