Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Obligation de médiation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedric78
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2007

Obligation de médiation? Empty
MessageSujet: Obligation de médiation?   Obligation de médiation? EmptyVen 7 Sep - 19:25

Bonjour tout le monde après notre problème avec ma belle-mère sur le logement,v'la quelle commence a nous pourrir la vie en demandant le droit de voir son petit fils david agé de 2 ans et demi.Au début nous lui avont laissé le voir chez nous en prenant sur nous sa vision dans nos yeux.Ma femme a accoucher fin juillet donc ont a voulu etre tranquille ,donc nous avons reporter la visite pendant 2 mois jusqu'en septembre!Mais voila ma femme a reçu des menaces par sms de sa mère transformé en chantage par courrier si on amène pas le petit cette foi ci chez elle il y aura tant et tant de procédure et ainsi de suite.Et la aujourd'hui nous avons reçu une lettre de la médiation familiale qui nous propose un rendez-vous fin septembre bien sur orchestrer par la vieille comme je l'appelle.Donc ma question est doit ont accepter absolument ce rendez-vous ou se taire pour le moment? en vous remerciant tous ,et en espérant qu'un jour ont foutera la paix aux parents qui n'ont rien demander a personne!!
Revenir en haut Aller en bas
serval34
Admin
Admin



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

Obligation de médiation? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de médiation?   Obligation de médiation? EmptySam 8 Sep - 16:14

Je pense qu'il ne faut pas refuser cette offre. Le centre de médiation est neutre, donc le fait de placer une tierce personne au sein d'un conflit ou d'une incompréhension peut s'averer tres positif pour trouver des solutions (ou bien laver le linge sal une bonne fois pour toute).
Vous pouvez déjà téléphoner à ce centre de médiation pour vous présenter, dire que vous avez reçu leur courrier, poser des questions sur le déroulement de la médiation. En principe, il n'y a pas de confrontation parents - grands-parents à la première rencontre.

Vous menacer d'assignation parce que les visites se passent chez vous et non chez elle me parait un peu abusé, il y a bien d'autres moyens que la justice pour montrer ce désaccord sur ce point. La médiation me semble une bonne solution, pour vous comme pour elle.

A noter également que si vous refusez la médiation, elle ne manquera pas de le signaler si elle vous assigne par la suite, ce qui montrera au juge une certaine hostilité de votre part à établir une communication intergénérationnelle, et ce n'est pas très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

Obligation de médiation? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de médiation?   Obligation de médiation? EmptyLun 10 Sep - 9:45

Oui, il est important d'accepter la médiation, c'est une preuve d'effort de conciliation pour le juge.

Cependant, assurez-vous que le médiateur/la médiatrice est bien neutre, et si par mégarde il/elle essayait de vous intimider (la loi existe bien, il faut la respecter! etc...) rappeler bien les raisons pour lesquelles vous avez pris un peu de distance, pour le bien de votre famille.

De plus, vous pouvez également montrer les sms de menaces. Ce sont des preuves. Il suffit qu'une connaissance les lisent et les rappelle sur une attestation.

Ensuite, s'il y a procès, le Juge décidera en fonction de toutes ces petites preuves accumulées qui témoignent de votre bon sens et de votre respect des règles mais aussi votre volonté de protéger votre enfant et le respecter également.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Top Membre
Top Membre
Katia


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

Obligation de médiation? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de médiation?   Obligation de médiation? EmptyMar 11 Sep - 12:11

En effet Cedric ces réponses reflètent aussi mon opinion ... si vous pouviez vous éviter les affres d'une procédure ... rencontrez donc un médiateur et faites lui part de vos soucis, menaces reçues, etc. Dans son entretien avec votre BM il lui fera sans doute comprendre les erreurs de son attitude hostile.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de médiation? Empty
MessageSujet: Re: Obligation de médiation?   Obligation de médiation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de médiation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: