Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

suite au deces de mon mari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corinne54
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: suite au deces de mon mari   Sam 9 Juin - 10:51

bonjour

suite de mon histoire, mon fils a 9ans 1/2 mon mari decede fin janvier mes beaux parents veulent mon fils la moitie de chaque vacances et 3semaines en juillet et ils ont deja choisis les dates en plus et 1 jour par mois ils habitent a 900 km de chez moi.

J'ai pris un avocat vu qu ils me donnaient 15 jours pour repondre sinon ils me mettent au tribunal.

J'ai refuse et j ai donne 1 jour par mois de droit de visite en fin de semaine mais recommande arrive et ils veulent juste pour m embeter le mercredi, car ils savent que mon fils dort chez ma tutrice donc ils sont jaloux et font tout pour m embeter.

MAINTENANT, je ne sais plus quoi faire mon fils ne veux pas y aller, moi je suis tres faches avec eux car ils m ont fait enormement de probleme durant l'enterrement et durant mon mariage aussi enfin pendant 14 ans quoi.

Que dois je faire, mon fils avaient des relations avec eux vers 5ans nous 'avions laisser en vacances et apres il n'a jamais voulu y retourner seul et comme ils nous menanes des tribunaux nous etions obliges d'aller en vacances avec eux pour calmer le jeu a chaque fois. Quand nous partions en vacances ailleurs c'etaient des menaces et des scandales a chaque fois.

Que dois je faire maintenant ils se defoulent sur moi car leur fils n'est plus là pour mettre le hola.

merci de me conseiller
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin

MessageSujet: Re: suite au deces de mon mari   Sam 9 Juin - 10:57

Bonjour Corinne,

Laissez-les proposer le mercredi, cependant, ils habitent à 900 km!!!! Comment feront-ils ? Et puis à 9 1/2 votre fils est grand, et s'il a des activités le mercredi ce sera à eux de se déplacer et de le suivre durant ses activités, l'intérêt de l'enfant avant tout.

Et puis une procédure c'est long, votre fils est grand et peut être entendu, que dit votre avocat. Est-il de votre côté ?

Vous dites avoir une tutrice, pouvez-vous nous en dire plus ?

Courage.
corinne54
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: reponse   Sam 9 Juin - 17:49

bonjour

oui j ai une tutrice qui s'est occupee de moi et ma soeur (ma grand mere)
car mes parents ont divorces et ont pense qu'a leur petite vie. Mais ona choisis de vivre chez elle a 13 ans mais bon depuis je me suis mariee 14ans et j ai mon fils.
Mais je ne suis pas d'accord pour que mes grands parents l'amene au tennis car ils se melent de tout, le laisserant pas jouer tranquille et vont demander les coordonnees a tout le monde pour pouvoir s'imisser dans ma vie et celle de mon fils. A l enterrement ilsont demandes toutes les adresses et numeros de tel de tous les gens qui rentraient benir le corps non pas pour faire les remerciements mais pour essayer de garder des contacts et savoir ce que je fais et c hyper penible bref j ai coupe les ponts avec tout le monde j en ai assez d'etre espionner comme ca.

de plus je leur ai propose le dimanche ils sont a la retraite donc ont tous leurs temps de libre mais ils ne veulent pas mon fils le dimanche car ils vont a la messe et elle me dit c'est un jour en famille le dimanche alors mon fils est quoi pour eux? Ils font tout pour m ennuyer c tout.

Savez vous combien de temps ca met pour recevoir une assignation j ai peur de la recevoir durant mes vacances en aout et j ai pas envie de devoir interrompre nos vacances pour eux. On en a bien besoin.

Merci de votre reponse.
Salutations
caroline
De bons conseils... En toute confiance

MessageSujet: Re: suite au deces de mon mari   Sam 9 Juin - 22:45

Pour recevoir l'assignation, cela dépend de l'avocat et de l'huissier
Par contre, pas de panique, je me suis retrouvé veuve comme toi et l'assignation est venu 9 mois aprés le dc de mon mari, la soit le 27 mars2001, la premiére instance est parvenu à son terme le 6 novemvre 2003 et l'appel a été rendu le 24 octobre 2006.
Donc, gagner du temps pour permettre à ton fils de grandir et de pouvoir etre entendu par le biais de l'enquete médico psy.
caroline du sud

corinne54
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: suite au deces de mon mari rep   Dim 10 Juin - 10:42

Bonjour

J'ai pas trop envie de subir des enquetes medico spy et pour mon fils encore moins.

Mais comment avez vous fait pour faire durer l affaire comme ca?

Avez vous laissez vos enfants avoir des contacts avec les GP et des visites en attendant le verdict?

Mon fils va voir un psy depuis que mon mari est dcd ca lui fait du bien mais je voulais pas l'embeter avec tout ca en plus.

Mon avocat m'a dit qu il pouvait prendre un avocat pour enfant ou le faire voir au juge mais je sais pas si c bien ou pas car jai vu des autres avacots avant le mien qui etaient a fond pour les GP alors ca craint si c comme ca.

Merci de votre reponse

Salutations
caroline

MessageSujet: Re: suite au deces de mon mari   Dim 10 Juin - 21:07

j'avais pas envie de subir non plus, mais cela a été utile pour les enfants et cela leur a fait du bien car ils ont pu vider leurs sacs

Pour faire durer l'affaire... ben, en fait, mes ex beaux parents ont toujours eu le chic de nous faire parvenir leur conclusion la veille de la date, du coup, nous demandions un report, aprés, nous avons fait pareil, du coup, c'est eux qui demandaient le report. Puis le fait de notre changement de région en cour de procédure a aussi fait gagné du temps car il a fallut trouver une autre organisation pour l'enquete as en premiére instance, faut dire que nous dans le sud, mon ex bm dans le centre, mon ex beaux pére au sud ouest et l'affaire au tribunal de rennes...

aprés, il y a eu l'enquete psy qui a pris environ un an rien qu'a elle seule...

L'ainé a aussi rencontré un avocat pour enfant, cette avocate a été trés bien avec lui et il en est resorti tout bousté. Cependant, le juge n'a pas jugé utile de l'entendre.

caroline du sud

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suite au deces de mon mari   

suite au deces de mon mari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1