Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commencement de la fin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruby
membre expert
membre expert

MessageSujet: Commencement de la fin?   Mar 7 Aoû - 15:57

Re-bonjour,

Voilà des nouvelles, et des bonnes... Après 6 ans de procédures... Lors d'un ultime passage au JAF cette fois ci à ma demande contre les GP (incidents de fonctionnement), nous avions demandé au Juge de nous changer de centre, car nous étions tombés sur un éducateur complètement loin d'être impartial... bref.
Nous avons donc changé de centre, où là, miracle!!, des gens normaux, humains, à l'écoute des enfants!,
Lors d'un premier RV avec le Directeur du centre, les enfants ont déballé tout ce qu'ils avaient sur le coeur, raconté tout ce que ces GP lui disaient lors des visites, on les a écouté.
Lors de la première visite, cela s'est tellement mal passé (les enfants pleuraient et ne voulaient pas les voir) que la psychologue n'a pas quitté les GP d'une semelle.
Lors de la visite suivante, les enfants ont dit en arrivant : : on ne veut pas les voir".
Le directeur a dit qu'on ne pouvait pas forcé des enfants de cet age... et donc de retourner chez nous, il nous a certifié qu'ils ne pourraient porter plainte car il n'y avait pas de non présentation... ce sont les fenfants qui ne veulent pas venir, nou, nous les avons amener...
Suite à cela, nous venons de recevoir un courrier que le Directeur du centre a envoyé au Juge, notifiant que l'état des enfants ne permettait pas la continuité de ces visites.
Première bonne nouvelle depuis 6 ans!!
Lors de l'audience, le Juge avait également accédé à notre demande pour une expertise médico psychologique. Si cela se passe bien, j'espère vraiment y arriver. J'ai très peur. Mais je pense que le rapport du centre ne peut jouer qu'en notre faveur?
En tout cas, ceci démontre très bien que nous étions tombés sur un éducateur vraiment pas honete...ce que nous criions depuis le début.
Voilà, maintenant, il nous reste à attendre... en attendant, plus de visite!!!

Mais j'ai tellement peur de la suite....

Courage à tous
Revenir en haut Aller en bas

Commencement de la fin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1