Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 bientôt notre tour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sofilou
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 15
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/06/2006

bientôt notre tour... Empty
MessageSujet: bientôt notre tour...   bientôt notre tour... EmptySam 1 Sep - 10:30

bonjour à tous
pour rappel, cela fait plus d'un an que mon beau pere nous a assigné pour un droit de visite sur nos deux enfants (1an et 3ans), c'est un homme manipulateur et violent un de ces grands-peres nuisibles à qui on n'oserait jamais laisser nos enfants. No

dans quinze jours, nous passons devant le juge et l'angoisse monte petit à petit...

j'aimerais avoir des conseils sur le deroulement de la seance apparemment ca ne dure pas longtemps car sur le papier que nous avons recu, ils prevoient 3/4 d'h en tout confused

bref si vous avez des conseils à me donner sur que dire et comment, je suis perdue, je ne sais pas par où commencer j'aurais tellement de choses à dire... je sais que je dois centrer sur le bien être des enfants mais je stresse à l'idee de ne pas etre convaincante, pour decrire tout le mal que cet homme fait il faudrait des heures, je ne vais pa sen 5 minutes pouvoir donner un apercu pertinent, il faut des exemples, pfffftttt et mon mari n'est pas plus à l'aise que moi pale

je sais que mon bp va se mettre à pleurer affraid et ca ca va m'enerver... il va passer pour le pauvre petit vieux et nous les deux jeunes agressifs, comment etes vous arrivés à gerer votre tension??

merci de m'avoir lue Wink et merci pour les conseils
biz' et bonne rentrée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
sylvarosa
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 05/04/2007

bientôt notre tour... Empty
MessageSujet: Re: bientôt notre tour...   bientôt notre tour... EmptySam 1 Sep - 12:02

Sofilou,si ça peut te rassurer,j'ai eu la même peur que toi il y a 2 mois lors de notre passage en 1ère instance...je ne dormais plus la nuit etc...et le 6 septembre nous aurons la réponse.Ma mère est une vraie malade,"inversée",elle joue les gm géniales devant tout le monde et me harcèle, se moque de moi,me dit que je dois souffrir-alors qu'elle vit la belle vie-m'avait interdit de faire des enfants,s'appellait "maman"devant moi et ma fille,critique et insulte mes petits amis etc...et elle gémit ,se plaint de ses enfants "ingrats"en permanence mais j'ai eu des echos cet été et quelques personnes commencent à voir clair dans son jeu;il faut dire que son 3eme mari a tenté de prendre ma fille chez moi,l'été dernier car j'avais eu une discussion avec elle et que je ne voulais plus leur laisser ma fille à chaque fois qu'ils le désiraient sans avoir mon mot à dire...en effet je craignais ma mère car elle me frappait petite et qu'elle m'a laissée abusée par son 2eme mari pendant 12 ans...mais que devant tout le monde ,elle semble parfaite;quand j'ai vu clair dans son début de destruction de lien entre ma fille et moi ,j'ai dis stop et elle m'a mise au tribunal-j'avais mon 2eme bb de 2 mois et je venais de rompre avec le papa-quelle preuve d'amour pour sa fille! Alors je comprends ta peur de ne pas être reconnue comme victime!C'est immonde que l'on passe devant un juge face à des gens qui ont bafoué les droits de l'homme depuis longtemps sans être punis!!!Mais ne flippe pas trop tout de même ..tout n'est pas joué..nous n'avons pas pu nous expliqué devant le JAF-eux non plus-mais ça s'est mieux passé que je ne l'imaginais.Nous sommes soudés-mon frère,son frère,mes ex-beaux parents et mon ex et plusieurs amis ont attesté qu'elle avait un sérieux problème et cité des exemples flagrants qui prouvent qu'elle se fout de la famille(elle l'a détruite en divisant tout le monde,mais elle n'a pas reussi avec tous)et qu'elle se sert de ma fille pour me faire mal.Je sais qu'on ne lâchera pas l'affaire,qu'elle ne les aura pas et que se sera encore très dur à supporter mais je n'ai pas d'autre choix,c'est elle qui a voulu la guerre et bien elle l'a..et ce n'est plus une petite fille qu'elle a en face d'elle mais une adulte qui a appris à se défendre.C'est pareil pour toi,tu n'es pas seule ,on est nombreux à vivre çà..ne désespère pas..tout vient à point à qui sait attendre...un jour,à force de tenir le coup,tu gagneras!!! bientôt notre tour... 6515
Revenir en haut Aller en bas
serval34
Admin
Admin



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/04/2006

bientôt notre tour... Empty
MessageSujet: Re: bientôt notre tour...   bientôt notre tour... EmptySam 1 Sep - 12:40

Ca dure meme souvent moins que 3/4 d'heure ! Smile
Il est important de ne pas s'emporter, d'ailleurs souvent ce sont les grands-parents qui explosent devant le juge, ou alors salissent trop exageremment les parents, et là ils montrent eux meme qu'il y a une grande discorde entre vous nuisible pour l'enfant.
Le mieux est de laisser votre avocat parler. Si vous avez peur de vous emporter, de pleurer, etc... vous n'etes pas obligé d'etre présents.
Pour ma part c'est ce que j'ai fait la deuxieme fois, car la premiere avait été assez difficile à vivre (stress plus le fait d'avoir à etre face à l'autre partie), et de plus le JAF ne nous avait pas vraiment laissé nous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
sofilou
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 15
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/06/2006

bientôt notre tour... Empty
MessageSujet: Re: bientôt notre tour...   bientôt notre tour... EmptyLun 3 Sep - 17:19

merci pour vos reponses!

sylvarosa, tu me rassures, on le meme style de specimen, enfin lui il ne dit pas qu'il est genial, il ne dit rien du tout sur lui, il reclame son droit point, toutes les pices ajoutees à son dossier concerne son divorce et pas le fait qu'il est grand pere... confused il melange tout....

serval : notre avocate nous a demande d'etre presents et puis je ne voudrais pas ne pas etre là! je pense que j'arriverai à me controler, je sais qu'il va faire son cinema... pffft...


encore une questions: avez vous des exemples de questions que l'on vous a posées?? ou est ce que le juge nous demande notre avis en general? comment ca se passe concretement?
avez vous eu un rdv avec votre avocat pour la mise au point? la notre nous a envoye un dernier courrier en juin en nous donnant rdv à l'audience, est-ce necessaire de la revoir avant?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt notre tour... Empty
MessageSujet: Re: bientôt notre tour...   bientôt notre tour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt notre tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt cela sera notre tour.
» c'est mon tour
» Voilà notre tour...
» Bientôt 100 membres !
» Bientot une délivrance ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: