Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Situation Belge...

Aller en bas 
+2
NOEMI20001
rfr
6 participants
AuteurMessage
rfr
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/01/2006

Situation Belge... Empty
MessageSujet: Situation Belge...   Situation Belge... EmptyDim 29 Jan - 17:25

Re Very Happy

Je lis un peu tous les posts de ce forum et je me rend compte que beaucoups ont demandé (et obtenu) une expertise psychologique/psychiatrique.

Ici en belgique, malgré le fait que nous avons émis des craintes vis-à-vis de l'état psychologique de mon père (dépression jamais soignée, auto-médication, comportement inadapté à une situation), la justice ne nous a pas entendu, ou plutot à fait la sourde oreille. Notre avocat n'a pourtant pas cessez de répéter que nous ne connaissions rien des conditions d'acceuil, ni de la nouvelle vie de mon père (à l'audience, mon père a osé dire à la juge: "vous avez à savoir que ma nouvelle compagne est puéricultrice, et que donc ce n'est pas une traînée" ...).

Je crois que la justice devrait se rendre compte que le lien du sang, c'est une vaste blague et il faut l'accepter. Pourquoi devrais-je aimer mon père si je trouve qu'il ne s'est pas comporter correctement?

Pourquoi mon père apporterait-il quelque chose de positif à mes enfants s'il n'a su le faire avec moi (ok, en temps que parents, ont fait tous des erreurs mais il y a des limites ...).

Les enfants qui n'ont jamais connu leurs grand-parents, parce que décédés, sont-ils plus perturbés que les autres pour autant?

Mais non, pour la justice, comme il n'y a pas eu de "coups, d'acte de pédophilie ou autre trucs vraiment grave (+/- = condamnation en justice), les personnes sont naturellement bonnes. Qui plus est si elles sont plus ou moins agées ... malheureusement, tous les "vieux" n'atteignent pas la sagesse ...

Je rappelle qu'ils est tout à fait possible de perturber ses enfants sans commettre d'actes réputés répréhensibles...

Finalement, cette loi est une remise en cause de la liberté individuelle, car elle oblige les gens à avoir des contacts avec des personnes qui sont devenues, au fil du temps, des étrangers. C'est tout simplement scandaleux.

D'autant que la justice se fout royalement des anciennes blessures que j'avais "oublié" en ne voyant plus mon père et qui sont maintenant, un peu réouverte. Et a part ça, rendre les parents malheureux, c'est oeuvrer dans l'intérêt supérieur de l'enfant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

Situation Belge... Empty
MessageSujet: Re: Situation Belge...   Situation Belge... EmptyLun 30 Jan - 17:19

rfr,

L'un de nos membres actifs a vécu la procédure en Belgique. Si tu es intéressé, envoie - moi un MP, je pourrais lui demander de te contacter.
A ce propos, elle a gagné.

Bonne journée
Noëmi
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/01/2006

Situation Belge... Empty
MessageSujet: Re: Situation Belge...   Situation Belge... EmptyLun 30 Jan - 17:31

Tu as un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
roseta
Top Membre
Top Membre
roseta


Nombre de messages : 100
Localisation : roseta16roseta16@yahoo.fr
Date d'inscription : 13/10/2005

Situation Belge... Empty
MessageSujet: info   Situation Belge... EmptyVen 3 Fév - 14:54

Bonjour rfr,

Tant que ton jugement n'est pas signifié, il n'est pas exécutoire.
UNe fois le jugement signifié, tu a un mois pour interjeté appel
LOrs de l'introduction d'appel, tu peux demander une expertise sociale.

Lors de la première étape, y at 'il eu une enquête de police ?

Roseta
Revenir en haut Aller en bas
roseta
Top Membre
Top Membre
roseta


Nombre de messages : 100
Localisation : roseta16roseta16@yahoo.fr
Date d'inscription : 13/10/2005

Situation Belge... Empty
MessageSujet: faire bouger les choses en Belgique   Situation Belge... EmptyVen 3 Fév - 16:20

le site www.lesfamilles.be est interessant car il y a plusieurs personnes dans le cas qui témoignent et en plus ils demandent d'écrire à différents ministres pour faire bouger les choses.

Je comptais réfléchir à une lettre à envoyer à la ministre et autres

Roseta
Revenir en haut Aller en bas
sofilou
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 15
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/06/2006

Situation Belge... Empty
MessageSujet: Re: Situation Belge...   Situation Belge... EmptyDim 11 Juin - 17:01

bonjour rosetaj'ai fait un tour sur le site Famille.be et je ne trouve pas ces temoignages... sont-ils tjs sur le site? je ne vois rien sur ce forum....
merci

rfr, je me fais les meme reflexions que toi... j'espere que l'issue de cette expertise t'a ete favorable.... nous y aurons sans doute recours egalement... patiente et courage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
patience
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2006

Situation Belge... Empty
MessageSujet: Situation belge   Situation Belge... EmptyMar 11 Juil - 15:05

Bonjour,

quelqu'un a-t-il l'expérience de l'Espace-Rencontre car je vis cette situation et ces gens se moquent de l'intérêt de l'enfant. Pour moi, il s'agit d'une mise à disposition des locaux. Ils vont même jusqu'à se demander de quoi il faut protéger les enfants et à le dire.

Patience
Revenir en haut Aller en bas
roseta
Top Membre
Top Membre
roseta


Nombre de messages : 100
Localisation : roseta16roseta16@yahoo.fr
Date d'inscription : 13/10/2005

Situation Belge... Empty
MessageSujet: site les familles forum 2005 et forum 2006   Situation Belge... EmptySam 12 Aoû - 0:06

Revenir en haut Aller en bas
melodius
P'tit nouveau
P'tit nouveau
melodius


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/07/2006

Situation Belge... Empty
MessageSujet: Re: Situation Belge...   Situation Belge... EmptySam 12 Aoû - 12:47

patience je pense que nous avons tres dure aussi avec cette situation il est vrais que en belgique ce sont les bons qui paye pour les mauvais je ne suis pas encore passer en jugement mais j ai peure aussi pour le biens de mes enfants parceque je leur et pauser la question si ils voulais allez chez ma b-m mais il m on tous dis non et ils stess terriblement je trouvais important de savoir ce qu ils voulais parceque se sont les premier attein dans sette histoire meme si je sais que elle vas me les desequilibrer mais je te soutiens je pese beaucoup a votre histoire et meme si on ne se connais pas je me sens proche de votre histoire
j espere que tu comprend ce que je veux dire la dedans Situation Belge... 5660 Situation Belge... 5009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation Belge... Empty
MessageSujet: Re: Situation Belge...   Situation Belge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation Belge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: La Belgique ouvre le débat-
Sauter vers: