Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 que faire après???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manetsim
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2007

que faire après??? Empty
MessageSujet: que faire après???   que faire après??? EmptyMer 2 Jan - 16:10

bonjour et même si la situation est difficile nous vous souhaitons une bonne et heureuse année
depuis 03/2005 nous vivons avec ce poids le jour ou nous avons reçu l'assignation, pendant près de 2ans nous avons été en instance, le jugement est tombé début 2007 la gm a un droit médiatisé 2 heures le samedi apm tous les 15 jours pendant 3 mois renouvelbale 1 fois. Après suivant le rapport le juge prend une décision c'est a dire lui laisser les enfants chez elle tous les mercredis + 15 jours en aout ( mois ou bien sur nous prenons nos vancances) les enfants (11 8 et 2ans) ne veulent plus en entendre parler( je parle des plus grands) donc après concertation avec les enfants nous allons en appel. procédure lancè en 02/2007 et comme la chance nest pad de notre côté nous passon en chambre d'urgence pour 05/2007 fin du débats le 25/10/07 par les plaidoiries juste 9 mois. jugement rendu le 20/12/2007 et reçu le jugement le 28/12/2007 et bien sur les enfants ont perdus
jusqu'à maintenant je voulais bien faire confiance à la loi, mais là avec une telle masquarade de jugement ne m'en parlez plus. Je pense que si nous nous étions présenté avec une feuille blanche le résultat aurait été le même. Le magistrat conseiller (et non un juge au affaires familliales) a rendu son jugement sans s'occuper des enfants, il me smble bien que le 371-4 est faite pour eux et pas contre eux. Les enfants ont pris une avocate et lui ont fait part de leur désir de ne pas voir leur gm, le plus grand a vu un psy expert a la cour qui a fait un certficat en faveur de l'enfant avec autorisation d'être entendu par le juge et bien rien.La gm est en invalidité 2eme catégorie pour trouble bipolaire ou dépression maniaco dépressive et bien cette personne a déidé que tout cela nétait pas aessez important qu'il n'y avanit pas de motifs grave(il me semble que les termes de la loi ont changé en 03/2007) et que c'était l'intèrêt de l'enfant de voir leur gm. dans son jugement le mmagistrat exprime que la gm expose qu'il n'y a aucun motif grave qu'elle est capable de s'en occuper et qu'elle est endroit de ne pas partager les opinions de son fis et belle fille sur l'éducation des enfants. ( problème du litige car elle ne supportait pas notre éducation) alors quand vous voyez tout cela on ne croit plus a grand choses. les enfants n'ont pas été entendu, on se moque de leur opinion, l' avocat des enfants n'apparaît même pas sur le jugement . Alors oui nous sommes dégoutés révoltés. Nous ne savons plus quoi faire et je m'inquiètes pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

que faire après??? Empty
MessageSujet: Re: que faire après???   que faire après??? EmptyMer 2 Jan - 16:31

je suis désolée pour vous. je ne sais pas quoi dire car je ne suis pas dans votre situation et je ne connais pas trop des "règles" de la justice ni les recours auquels vous pourriez avoir droit.
courage! je suis sûre que vous allez trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

que faire après??? Empty
MessageSujet: Re: que faire après???   que faire après??? EmptyMer 2 Jan - 17:29

Aghhhhhhh il y a encore des juges comme cela. Je comprends votre désarroi mais je n'ai pas de doute que vous trouverez la solution pour vos enfants. Pour ce qui est de recours possible, il ne vous en reste plus 50 mais je crains surtout qu'aucune procédure ne soit suspensive.
Si je ne me trompe pas dans 6 mois vous pouvez retourner auprès du JAF et il reste aussi la cassation mais la il faut prouver qu'il y a erreur de droit. Nous pouvons parfois trouver certaines jurisprudence qui reviennent sur des jugements d'appel, mais attention c'est cher, très difficile à démontrer et le résultat c'est de vous renvoyer une fois de plus devant le juge d'appel.
Votre dossier est sans doute à revoir. Vous aviez des éléments mais votre avocat n'en a peut être pas tiré profit comme il le fallait.
L'important c'est les enfants mais les juges ne prennent pas en considération ce qu'ils ressentent (les enfants ne savent pas ce qui serait bon pour eux).
Je vous souhaite tout plein de courage pour cette nouvelle année, qui je veux le croire, sera différente de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Manetsim
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2007

que faire après??? Empty
MessageSujet: merci   que faire après??? EmptyJeu 3 Jan - 18:06

merci à vous pour ces messages et oui des juges comme cela il y en reste encore, malgré la rage au fond de nous nous continuerons à nous battre avec les enfants, qui sont les premiers à être remontés contre cette justice (bel exemple pour leur avenir) ils veulent se battent à côté de nous et y croire encore un peu. Comme nous leur avons expliqué par jugement la gm gagne sur le papier mais dans le coeur et la tête des enfants elle n'est RIEN. Nous nous sommes une famille alors que cette GM est une destructrice du bonheur familial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire après??? Empty
MessageSujet: Re: que faire après???   que faire après??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire après???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire faire une attestation
» apres 1ere instance...
» Après le premier jugement au TGI
» credit en commun apres un divorce
» une petite partie de mon apprentissage de la justice francai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: