Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Mer 30 Jan - 0:09

Bonjour à tous,

j'avais déjà écrit sur ce forum en 2006. A l'époque, mes BP n'avaient pas été jusqu'au bout de leur démarche et vos conseils m'avaient été trés précieux et rassurants.
Aujourd'hui, ils nous assignent affraid . Donc, je résume la situation :
nous avons un fils de 7 ans (que nous avons mis 8 ans a avoir après de nombreuses FIV). nous étions souvent invités chez mes BP et ils venaient chez nous. Donc ils voyaient régulièrement leur petit fils. nous avons eu souvent des remarques sur notre enfant, des demandes fréquentes pour garder notre fils. l'occasion ne se présentait pas puisque je suis instit et j'ai le meme emploi de temps que mon fils. En plus mon fils ne veux pas etre gardé et ne veux pas rester chez ses gp seul. Mes BP nous ont souvent fait remarquer que la loi 371-4 existe .
En janvier 2005 mes BP ont envoyé un courrier à mon mari disant qu'ils ne voulaient plus nous recevoir chez eux car notre présence les éprouvent. sauf peut etre uniquement mon mari et mon fils. et ont ecrit plein de choses méprisantes à mon sujet (la belle fille)(4 pages). ils pensaient que je ne verrai pas ce courrier...ils créent un conflit , ils méprisent leur fils....
malgré tout j'ai toujours essayé de garder des contacts (pour mon fils)en m'imposant chez eux ou en les invitant chez moi. et ce pour éviter toute envie de procédure.
Donc ils viennent voir notre fils et nous n'intervenons pas dans leurs jeux ou leur discussion. ils jouent avec notre fils dans le salon ou dans la chambre. nous sommes présents mais nous les laissons dans leurs relations. ils décident eux memes de leur heure de départ. (bien souvent au bout d'1 heure).
ils ne nous parlent pas et nous non plus. Notre fils a bien sur compris qu'il y a un conflit et que si ses GP ne nous parlent pas c'est qu'ils ne nous aiment pas (donc il ne les aiment pas). il ne comprend pas comment des parents peuvent ne plus parler à leur enfant et il a peur que cette meme situation lui arrive un jour.

Cette situation ne leur convient plus donc ils nous assignent. ils ne veulent plus venir car ils estiment qu'ils ne sont considérés comme des intrus et que nous espionnons leur conversation avec notre fils. ils veulent l'enfant seul. 1samedi sur 2 et 3 jours à 1 semaine pendant les vacances.
les exigeances continuent !! confused
merci de nous aider a y voir plus clair par rapport à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 672
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Mer 30 Jan - 0:30

effectivement ils peuvent vous assigner même s'ils voient chez vous ou chez eux leur petit fils en votre présence. Cela ne veut pas dire qu'ils obtiendront ce qu'ils demandent. Ce n'est pas gagné pour autant je ne veux pas vous laisser de faux espoirs et ce même si la législation évolue. Cela risque d'être difficile.

Tout est basé sur l'intérêt de l'enfant, et malheureusement sur les différences d'appréciation du juge. Rien ne défini dans la loi ce que doivent être des relations grands parents petit enfant.
Il faudra que vous développiez les arguments dans ce sens. Pourquoi le système que vous souhaitez est il plus profitable à l'enfant que si il était seul en leur présence?
Prenez vite un avocat, mais faites en plusieurs, cherchez celui qui vous comprend.
En parallèle pourquoi ne proposriez vous pas une médiation: c'est beaucoup moins destructeur qu'une procédure longue et couteuse, et même en cas d'echec cela prouvera votre volonté de dialogue contrairement à eux.
Mais avant de plaider le fond vous devriez peut être commencer à plaider sur la forme. Vous n'êtes pas dans le cas du 371-4, votre enfant voit ses grands parents régulièrement. Ce n'est pas facile, contrairement à ce que l'on pourrait penser mais avec un avocat motivé cela se plaide.

Enfin je ne sais pas si j'ai répondu à vos intérrogations, d'autres membres auront peut être d'autres point de vues.

Bon courage à vous, discutez vraiment avec votre mari et décidez ce que vous voulez, ne voulez pas et pourquoi. Vous devrez être en accord total, et c'est votre conviction qui jouera aussi sur votre avocat. C'est vous qui devez dire ce que l'avocat doit plaider, et bien souvent, comme nous sommes abassourdi au départ, c'est plus ou moins l'avocat qui prend un axe de défense. Personnellement je trouve que c'est un piège
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Mer 30 Jan - 1:23

ils ont quand meme été capable d'écrire à leur fils en 2005 que j'étais (la belle fille) un "danger" pour l'avenir de mon fils et aussi du sien.
ils pourraient etre capable d'en faire autant avec mon fils..de dénigrer les parents...Ma BM A 78 ANS et mes beaux parents n'ont rien à faire depuis leur retraite...
comment un enfant peut il se sentir en confiance avec des gens qui sont en conflit avec ses propres parents ? mon fils est trés mefiant, trés réservé, et n'accorde pas sa confiance facilement, le moindre changement le perturbe.
j'ai déjà pris un avocat, effectivement il pense que nous ne sommes pas dans le cas du 371-4 et que toutes les demandes sont abusives et qu'ils sont toujours exigeants. dans ce cas il n'y a pas de preuves et tout dépend du juge.. c'est paroles contre paroles...
quelles genre d'attestations devons avoir ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 672
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Jeu 31 Jan - 9:29

Je comprends ce que vous vivez, vos craintes et les questions que vous vous posez. Votre enfant ne doit pas être l'otage de problématiques d'adulte et biensur qu'il sent la tension et les sentiments des grands parents à votre encontre. De toute façon c'est vous les parents.
Ce que je voulais dire c'est que la justice considère dans beaucoup de cas que c'est aux parents de faire pour que l'enfant ne le sente pas. Eh oui tout est toujours de la faute des parents. Les grands parents bénéficient d'une image positive et les parents sont toujours responsables de tout, ils doivent faire l'impossible et mettre totalement leurs sentiments de coté.
Il faut donc, notamment, prouver que ce sont les grands parents à l'origine du conflit. Beaucoup de parents ici, étaient dans votre cas, et avaient même des grands parents qui se servaient de leurs petits enfants pour atteindre les parents sans se soucier du bien être de l'enfant. Certains même voyaient leurs petits enfants et le juge à quand même accordé plus. c'est cela que je voulais vous dire.
Pour les attestations j'ai envie de vous dire, cherchez toutes les attestations possibles. Vous ferez le tri après et ressortirez celles qui correspondront le plus aux attaques des grands parents: celles qui prouvent que vous êtes de bons parents, celles qui prouvent que les grands parents voient leurs petits enfants celles qui parlent du comportement de vos enfants...
Ce qui est l'idéal est de prouver au juge tout ce que vous direz.
C'est difficile, c'est pourquoi commencez à préparer les gens dès maintenant.
Ce qui vous parait une évidence ne l'est pas obligatoirement pour un juge.

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Ven 1 Fév - 17:26

merçi beaucoup pour votRe réponse.nous avons contacté notre avocat et pour l'instant nous allons faire une demande de conciliation si mes BP veulent.
efffctivement notre fils doit etre à l'abris de ces conflits bien qu'il est déjà tout compris de lui meme depuis longtemps.
En effet mes BP viennent chez nous, ne nous parlent pas, ne nous regardent pas... ils partent quand ils le veulent sans rien dire donc il a tout compris depuis longtemps. il sait que ce comportemet n'est pas normal en famille et il voit la difference avec ma famille.
nous verrons ce que nous pourrons faire bien que je n'y croit pas vraiment. mes BP SONT TELLEMENT fiers, tétus et orguelleux...
SI VOUS AVEZ DES CONSEILS JE SUIS A l'ECOUTE Shocked . MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pame
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 293
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2007

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Dim 3 Fév - 19:13

pensez à des attestations de proches (familles, voisins, ...) qui pouront vous aider: ils peuvent attester que vous faites des efforts mais que les BP en demandent toujours plus. ils peuvent aussi attester que les BP viennent chez vous... et ne restent pas longtemps.
d'autre part, si un jour vous passez devant le juge, mettez en avant le fait que vous êtes une spécialiste de l'enfant, une pédagogue et expliquez vos choix!
je suis moi aussi instit, comme vous assignée.
dans quelle région êtes vous? les GP en PACA sont particulièrement protégés (espèce en voie d'instinction...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Lun 4 Fév - 1:42

merci pour votre réponse
nous habitons à Paris. je ne sais pas comment sont les juges içi et quelle est la tendance.
effectivement, pour protéger notre fils pour l'instant et pour éviter d'agraver le conflit, nous allons demander une conciliation. comme nous n'avons pas l'intention de céder, je doute que que ça se passe bien.
nous n'avons jamais obliger notre fils a aller quelque part si il ne le souhaite pas. si jamais ça arrive il ne comprendra rien et surtout il va hair ses GP. il a 7 ans, il s'exprime trés bien et c'est exactement ce qu'il veut. il aime la famille mais tous ensemble et surtout avec ses parents.
c'est comme ça que nous concevons les relations familiales.
or mes BP ne cherche qu'à diviser à commencer par notre couple et puis notre famille. c'est dangereux de laisser faire ce genre de comportement.
No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Ven 8 Fév - 17:12

voilà, la conciliation est prévue pour le 14 février. d'après l'avocat, mes BP ont eu du mal a accepter..ils ont trés procéduriers.
S'IL VOUS PLAIT, si vous avez des c onseils a nous donner pour passer ce cap en notre faveur....comportement , langage, propositions....MERCI POUR VOTRE AIDE Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idealement
Admin
Admin


Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Dim 10 Fév - 17:06

un fils de 7 ans (que nous avons mis 8 ans a avoir après de nombreuses FIV).

Il est bien trop jeune pour être placé au milieu du conflit.

nous étions souvent invités chez mes BP et ils venaient chez nous. Donc ils voyaient régulièrement leur petit fils.

Ils n'ont pas de raison légitime à demander un DVH sous l'égide le l'article 371-4 puisque vous ne vous opposez pas à des visites...

je suis instit et j'ai le meme emploi de temps que mon fils. En plus mon fils ne veux pas etre gardé et ne veux pas rester chez ses gp seul.

De part votre métier vous êtes à même de savoir ce qui est bon pour votre enfant (ce qui gêne certainement votre belle-mère bom )


En janvier 2005 mes BP ont envoyé un courrier à mon mari disant qu'ils ne voulaient plus nous recevoir chez eux car notre présence les éprouvent. sauf peut etre uniquement mon mari et mon fils. et ont ecrit plein de choses méprisantes à mon sujet (la belle fille)(4 pages).

Ils créent le conflit : garder ce courrier c'est une preuve...Car si la loi dit que c'est bien le Jaf qui décide des modalités en cas de conflit...si vous prouvez que c'est bien eux qui sont à l'origine du conflit et qu'il est préjudiciable à l'enfant, si vous vous défendez il y a peu de chance qu'ils obtiennent ce qu'ils demandent...

Mes BP nous ont souvent fait remarquer que la loi 371-4 existe .

Oui cette loi existe bien, mais elle n'a pas de décret d'application, on ne viendra pas vous retirer les enfants contre votre gré. Et puis, toute décision concernant les enfants peut-être révisable par le Jaf tous les 6 mois si de nouveaux éléments le nécessitent. Pour vous défendre après un 1er jugement au TGI vous pouvez faire appel devant la Cour d'appel de votre département...cela prend environ 2 ans (avec les échanges de conclusions) voir plus, et si vous allez en cassation voir en pénal (très très rare...) et souvent comme il s'agit d'enfant, une médiation pénale est le plus souvent demandée par les juges et pour cause...les parents ne sont pas encore des criminels à vouloir défendre l'intérêt supèrieur de leur enfant, qui est encore aujourd'hui inscrit sur le Traité des Droits de l'Enfant...A avoir un père et une mère....


malgré tout j'ai toujours essayé de garder des contacts (pour mon fils)en m'imposant chez eux ou en les invitant chez moi. et ce pour éviter toute envie de procédure.
...ils ne nous parlent pas et nous non plus. Notre fils a bien sur compris qu'il y a un conflit et que si ses GP ne nous parlent pas c'est qu'ils ne nous aiment pas (donc il ne les aiment pas). il ne comprend pas comment des parents peuvent ne plus parler à leur enfant et il a peur que cette meme situation lui arrive un jour.

Faire des efforts pour éviter une procédure au détriment du bien-être de votre enfant, ne me semble pas une bonne solution (j'ai vécu la même expérience...) puisque d'une part,elle atteint l'équilibre de votre enfant encore trop jeune pour tout comprendre et les grdparents souvent n'en tiennent pas compte parce qu'ils n'ont pas l'intention de s'arrêter là...le conflit est souvent un prétexte pour règler des comptes, une jalousie (vous en l'occurence) c'est votre bien-être familiale dans son ensemble qui est en jeu...



Ils ne veulent plus venir car ils estiment qu'ils ne sont considérés comme des intrus et que nous espionnons leur conversation avec notre fils.

Garder des preuves écrites de leur refus de vous rendre visite


ils veulent l'enfant seul. 1samedi sur 2 et 3 jours à 1 semaine pendant les vacances.

Les grdparents demandent toujours le maximum...ils ont rarement l'ensemble de leur demande si les parents sont opposés aux relations et s'ils défendent l'intérêt de leurs enfants sans avoir peur de la justice.

N'ayez pas peur... la justice est là pour vous défendre vous et votre enfant et non pour vous accuser. Cette loi est une loi de l'enfant et non pas des grdparents et dans votre cas ce sont bien les grdparents qui ont écrit ce courrier contre vous, qui ne veulent pas venir chez vous....Ils sont à l'origine du conflit...


Courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Mer 20 Fév - 18:51

Bonjour à tous et encore merçi pour vos réponses qui me redonnent du courage et du soutien,
la médiation a eue lieu . c'était l'horreur pale . au lieu d'essayer de résoudre le conflit , nous n'avons eu droit qu'à des reproches, de la méchanceté et de la jalousie. Twisted Evil
pour finir, nous étions à bout de nerfs et nous avons cédé pour 4 heures 1/2 samedi ( ils viennent chez mon fils à la maison)
c'était une médiation hors précédure judiciaire avec nos avocats respectifs, nous n'avons rien signés.
nous avons voulu montrer notre bonne volonté mais nous savons que ce sera impossible.
c'était aussi dans le but de reporter le jugement

1- les visites sont trop rappochées
2- mon fils n'accepte pas de les voir sans nous
3- ce n'est pas notre conception de la vie familiale que nous voulons enseigner à notre enfant (mais ça tout le monde s'en fou)
4- mon mari travaille souvent le dimanche et donc il verra beaucoup moins son fils
....
De leur coté, ils estiment que je suis à l'origine du conflit car je ne leur ai pas confié mon fils et que j'ai changé depuis sa naissance.il est vrai que je n'ai pas travaillé pendant 3 ans donc j'ai eu le bonheur et la joie de m'occuper pleinement de mon fils avant son entrée à l'école.
devrait-on faire un procés à toutes les mères qui ne souhaitent pas confier leur enfant ?
nous vous voyions alors trés régulièrement et meme après leur demande de rupture avec nous , nous les invitions à la maison pour qu'il voient notre fils et ils venaient.

notre avocat nous dit que l'enfant n'est pas en age de dire s' il veut oui ou non partir avec ses GP. Il dit que c'est à nous les parents de faire le nécessaire pour que l'enfant accepte!!

Bon , nous en sommes là : mes bp doivent venir l1/2 SAMEDI à 14 h00 pour prendre notre fils . (de 14 à 18h00).
je sais que mon fils va refuser. (il est conscient du conflit et il ne les a pas vu depuis 4 mois)
je sais qu'il va etre trés mal à l'aise.....
Encore une fois, nous n'avons JAMAIS obligé notre fils a aller quelque part sans ses parents s'il ne le souhaite pas.
Devons nous avoir un procés pour ça ?
que dois je faire ?
Dans ce confilt , je ne vois toujours pas ou se situe l'interet de l'enfant qui est içi considéré comme un objet par mes BP.
Mes BP sont trés déterminés et je pense qu'ils ne s'arreteront pas là.
MERCI POUR VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Mer 20 Fév - 21:11

Je ne sais pas trop quoi vous conseiller a part que vous devez faire ce que vous pensez être le mieux pour votre enfant et surtout ne culpabilisez pas.
Votre avocat vous dit de convaincre votre enfant mais si pour que vous viviez tous les 3 tres mal la situation ...Réfléchissez.
Personne ne peut vous obliger a laisser votre enfant.
Surtout que si il y a précédent les juges seront certainement plus enclins a autoriser les gp a prendre votre enfant .
Ce n'est que mon avis personnel.
Mais sachez ce que vous souhaitez pour vous et votre enfant.
Ne faites rien pour éviter un proces car bien souvent les gp finissent toujours par cette étape.

Opter pour une ligne de conduite et respectez la.
Vous etes deja conciliant malgre tout vous invitez les gp.
Vous pouvez tout a fait leur laisser quelques temps en allant dans d'autres pieces mais si vous ne souhaitez pas le leur confier ne le faites pas a contre coeur car votre enfant le ressent cette situation risque de le perturber.

Bon courage

Sachez que nous depuis sa naissance nous n'avons jamais confié notre enfant a sa gm qui nous a assigné 2 fois nous avons fait appel des 2 jugements l'année derniere mais nous ne l'avons jamais laissé seul avec elle et nous ne le ferons jamais.

D'ailleurs depuis toutes ces histoires il ne veut plus la voir et en a meme peur il va avoir 6 ans et c'est bien triste car son acharnement a le vouloir seul la séparer de son fils et de son petit fils.
tenez nous au courant je sais c'est pas facile mais il y a des étapes difficile a passer


mam1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Mer 20 Fév - 22:11

MERCI mam1 pour votre avis,
pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous..jugement et appel... et qu'est ce que le juge vous a reproché. et qu'à t il accordé à la gm.
nos histoires sont peut etre similaires.
ca peut m'aider à avoir moins peur de la prochaine étape
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Jeu 21 Fév - 8:18

je t'ai envoyé un mp
mam1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Ven 22 Fév - 16:10

mam1
merci beaucoup pour ta réponse.
j'ai parlé un peu avec mon fils , il est clair dans sa tete q'il ne voudra jamais aller avec ses GP. Il ne veut meme plus que je lui en parle.
que peuvent - t-ils faire dans ce cas là ? Question

je ne comprend toujours pas cette loi débile d'autant plus que dans mon cas je n'ai pas interdit à ses GP de voir mon fils.

je pense que je ne vais pas céder car il est hors de question que j'aille à l'encontre de la volonté de mon fils. il a 7 ans et ce n'est pas un age facile pour se permettre de jouer avec ses sentiments , sa suceptibilité et sa confiance.
muriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Lun 25 Fév - 14:12

Bonjour à tous,
Sylvarosa merci pour ton message. LA JUSTICE EXISTE.
Nous nous sommes rendu compte qu'à la médiation nous avions accepter l'inacceptable. après 2 h00 de discussion , nous étions complètement exténués et je crois qu'on a fini par dire n'importe quoi pour en finir. oups
notre avocat n'a rien dit et je n'ai pas compris pourquoi.
je pense que leur seul but (le 2 avocats) était seulement que l'on céde au moins sur l'un des point demandés par mes BP.
COMME SI NOTRE FILS ETAIT UN PAQUET.
bon, j'ai pris contact avec un autre avocat et nous avons un rdv la semaine prochaine. on verra, j'ai eu un bon contact au téléphone et elle est aussi psycholoque...je pense qu'elle s'interressara plus à l'interet de l'enfant qu'à celui de mes BP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Lun 25 Fév - 14:14

Avez vous signé un accord?
mam1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Lun 25 Fév - 14:21

nous n'avons signé aucun accord à la médiation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Lun 25 Fév - 14:27

Alors peut etre pouvez vous revenir sur votre décision.
Votre décision est motivée par le choix de votre fils.
Car en médiation a force de nous faire parler ils nous font dire n'importe quoi nous avons eu ce genre de probleme.
Nous avions dit que nous ferions un effort de laisser un peu seul notre fils dans le parc mais nous n'avons jamais pu.


Contactez votre avocat en stipulant que c'est au dessus de vos forces;

Courage
mam1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Jeu 6 Mar - 14:36

l'avocat dit que nous devons montrer que nous sommes de bonne volonté. que nous devons préparer notre fils a partir avec ses GP. ET QUE LES ENFANTS N'ONT PAS LEUR AVIS A DONNER No . ceux sont les parents qui décident. mais qu'elle mère peut obliger son fils a partir avec quelqu'un qu'il n'aime pas, Sad ( comme ca du jour au lendemain parce que d'autres on décidés pour lui que ce sera bien). moi je pense que la situation ne pourra que s'aggraver et que la prochaine fois , non seulement il ne voudra pas partir avec eux mais en plus il ne voudra plus les voir.
où est l'interet de l'enfant dans ce cas ??
MERCI POUR VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Jeu 6 Mar - 14:54

Les enfants ne décident pas : très bien.
ALors vous en tant que parents vous devez faire ce qu'il ya de mieux pour votre enfant.Si vous pensez que ce n'est pas bien pour votre enfant de les rencontrer alors vous prenez la décision de refuser les visites.
C'est votre devoir de protéger votre enfant.
Alors reflechissez et si vous prenez la décision de ne pas rencontrer les gp dites le a votre avocat et ne démordez pas .
Courage
mam1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Lun 17 Mar - 19:26

bien que cette décision fut trés difficile nous avons maintenu le rendez vous. nous en avons parlé avec notre fils qui n'a rien voulu savoir et qui refuse évidement d'aller se promener avec ses GP. le jour j est arrivé , notre fils ne les avait pas vu depuis presque 4 mois. dés qu'ils sont entrés ils ont demandé à notre fils de mettre son manteau. il est parti se cacher sous son lit puis il a dit a ses GP qu'il ne veut pas partir avec eux et qu'il n'a pas envi de sortir. et ces grand parents qui ont soit disant tellement d'amour pour leur petit fils ont dit avec beaucoup de fierté et d'orgeuil: "trés bien , tu ne veux pas venir alors on s'en va " et ils sont partis énervés. affraid
de toute évidence, ils considèrent notre fils comme un objet. ils n'ont meme pas demandé de ses nouvelles....
ce comportement est une fois de plus ecoeurant
notre fils avait trés peur et était trés mal à l'aise. pale
cette situation est complètement hors norme et illogique pour un enfant de 7 ans.
qu'en pensez vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylvarosa
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Lun 17 Mar - 22:40

Vous devez continuez à suivre votre ligne de conduite car même si vous êtes assignés et que vous gagnez et bien il y aura encore de l'ecoeurement , de la rage, mais plus vous avancerez et plus vous vous direz qu'heureusement que vous vous battez car vous comprendrez que face à des gens manipulateurs et jaloux - et vous n'en douterez plus une seconde - il n'y a aucune autre solution que la fuite et quand ils vous tendent un piège , c'est comme dans la nature : il faut se protéger des prédateurs et qui protéger en premier ? ses petits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flint
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Jeu 20 Mar - 13:37

Bonjour muriel2

C'est une très bonne chose pour votre fils finalement que les GP soient partis sans l'emmener en balade.
Au moins il n'a pas eu à subir ça et qui sait quel genre d'absurdités les GP auraient pu tenter de lui mettre dans la tête.
Tenez nous au courant si ça va plus loin. En attendant, il est inutile de traumatiser votre fils plus que nécessaire, donc exit les visites, pas d'accord signé = pas d'obligation. Vous avez essayé, ça n'a pas marché, qui pourra vous reprocher de n'avoir pas fait d'effort ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel2
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Sam 22 Mar - 18:29

lors de la conciliation, (mais nous n'avons rien signé)il a été convenu d'une visite toutes les 2 semaines. il faudra surement remettre ca samedi prochain.
je pense qu'à nouveau mon fils dira "non". malgré la peur, il a eu la force et le courage de le dire une fois alors il aura surement moins de mal a le dire une autre fois et avec plus de conviction .
je pense que s'ils refusent une nouvelle fois de le voir à la maison, ils se mettent en tord. non ? ils ne font pas d'effort
que peux faire le juge devant le refus d'un enfant ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 672
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   Sam 22 Mar - 22:36

Je ne vous conseillerais qu'une chose dans ce cas ayez des témoins.

Enfin si cela vous permet de relativiser, les gds parents de mon fils, malgré qu'il était en larme qu'il se cachait à leurs arrivées, qu'ils disait non non NON, et bien ils le prenaient quand meme.

Les grands parents de votre enfant ont eu au moins l'intelligence de ne pas agraver les choses, donc dire qu'ils ne font pas d'efforts ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
MES BEAUX PARENTS NOUS ASSIGNENT !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte d'un bébé à ses parents et à son AssMat
» les cadeaux chez vous c'est le soir ou le matin?
» Les gens qui prennent les bébés pour des poupées
» AAD et la famille
» Le vouvoiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: