Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourrait on au moins faire quelque chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flint
membre expert
membre expert

MessageSujet: Pourrait on au moins faire quelque chose ?   Ven 21 Mar - 18:06

Force est de constater qu'il faut de temps à autres se renseigner pour savoir ce que font les grands parents.
Ainsi pour me tenir à jour je suis allé voir sur l'office du tourisme de Toulon (eh oui cette belle contrée est le berceau des associations de grands parents), pour trouver le site le plus "récent" des associations de grands parents "en détresse".
Ayant trouvé le site je le parcours, il y a un lien censé citer l'article 371-4 en question.
Lien que voici : 371.4
Bon vous ne remarquez rien ?
Alors bon voici l'article du code civil : 371-4

Suspect

Maintenant on peut jouer au jeu des 77 différences non ?
Ne pourrait on pas demander la suppression d'une page qui dit citer un article du code civil et raconte n'importe quoi à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Top Membre
Top Membre

MessageSujet: Re: Pourrait on au moins faire quelque chose ?   Lun 24 Mar - 18:10

Finalement moi je dis tant mieux!
Que les vilains grands parents croient qu'ils ont raison de penser que la loi les sert, qu'ils construisent leur argumentation sur des textes obsolètes, et ils finiront par perdre face à des parents mieux informés, que les juges sont de plus en plus enclins à suivre la nouvelle loi. Ils seront donc hors sujet.
Mon ex beau père cow boy des tribuneaux, pensait qu'en misant sur les anciens texte, il gagnerait, celà n'a pas été le cas.

Flint
membre expert
membre expert

MessageSujet: Re: Pourrait on au moins faire quelque chose ?   Mar 25 Mar - 13:47

Tu penses que c'est l'ancien texte ?
Mhhh, ça aurait été un énorme changement.
Cela dit tu as peut être raison, si les gens sont mal informés ça ne peut que nous servir nous. Mais bon ça peut aussi les encourager à aller devant un JAF. sachant que celui ci leur donne raison assez souvent c'est quand même nuisible.
Celia
Top Membre
Top Membre

MessageSujet: Re: Pourrait on au moins faire quelque chose ?   Mar 25 Mar - 14:54

Ce n'est pas le nouveau texte, c'est un bout de la version qui courait encore pendant une partie de l'année 2007.
Et le fait qu'ils disent que les GP ont un droit, soit c'est une interprétation, soit c'est une version encore plus ancienne... en tous les cas, même avant le changement voté en 2007, le droit était déjà celui des enfants, et non celui des GP.

Le changement de 2007 ne porte que sur la suppression de la nécessité de prouver un "motif grave" et sur un peu de vocabulaire. C'est tout.

Quant au fait que ça encourage les grands-parents à aller au tribunal, très certainement. Mais l'association ne s'en cache pas. Il suffit de lire les tracts ou de les écouter parler.

Pour ce qui est du résultat, ce n'est pas forcément positif, non. Des juges vont chercher l'intérêt de l'enfant, d'autres non. C'est l'éternel débat, et ceux qui ont gagné leur procédure n'auront sans doute pas le même point de vue que ceux qui ont perdu et en subissent les conséquences.
Ca n'est jamais bon pour personne d'aller en justice. Donc ça n'est aucunement positif qu'une association encourage à cela, même en désinformant les GP.
Katia
Top Membre
Top Membre

MessageSujet: Re: Pourrait on au moins faire quelque chose ?   Mar 25 Mar - 14:56

Evidemment qu'ils sont dans le faux. Ils citent l'ancien texte.

Ils doivent bien le savoir (nul n'est censé ignorer la loi) mais le nouveau texte ne leur convient pas car au lieu de se soucier de leurs caprices de vieux aigris, il s'appuie sur l'intérêt de l'enfant.
Cela montre combien certaines personnes méprisent ce dernier point.
Flint
membre expert
membre expert

MessageSujet: Re: Pourrait on au moins faire quelque chose ?   Mar 25 Mar - 19:32

Cécilie a écrit:

Ca n'est jamais bon pour personne d'aller en justice. Donc ça n'est aucunement positif qu'une association encourage à cela, même en désinformant les GP.
Je dirai même que ça peut être traumatisant la plupart du temps de s'y retrouver.
C'est pour ça que ça m'ennuie de voir que c'est une pratique encouragée par cette association. Ca ne peut dégrader des relations déjà tendues. De voir en plus un office du tourisme qui met un lien sur une association qui fait une citation erronée de la loi...
En gros les gens vont y croire... c'est ça qui m'énerve le plus.
tchounettelove
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant

MessageSujet: Re: Pourrait on au moins faire quelque chose ?   Jeu 17 Avr - 18:48

ça me fait marrer leur belle parole: les cas qui peuvent empecher le droit de visite et d hebergement pour les gp. Citation si l'enfant lui meme refuse de voir ses gp....
cela n'est meme pas respecter car quand on lis certain cas ou les enfants se sont fait répondre par le juge que ce n'était pas aux enfants de décider et que ceux ci feraient se qu'il déciderait pour eux , alors leur belle parole franchement
courage
P'tit habitué
P'tit habitué

MessageSujet: Re: Pourrait on au moins faire quelque chose ?   Lun 21 Avr - 23:05

me suis permis un petit message a l'attention de l'office du tourisme... voici grosso modo sa réponse...
....................................................................
Bonjour,

Nous accusons réception ce jour de votre mail concernant l'association G... p.... e.. d..... F..... Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations.
Les textes figurant sur notre site sont ceux fournis par les associations.
Nous allons cependant examiner ce qu'il est possible de faire en l'occurence.

Nous ne manquerons pas de vous faire connaître les suites donnés au problème soulevé.
Dans l'espoir d'avoir répondu à vos attentes,
Bien cordialement,

madame X
Coordinatrice qualité
......................................................................

je vais donc patienter une petite quinzaine est retournerai voir si cette madame a fais son travail..

salutations et courage a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourrait on au moins faire quelque chose ?   

Pourrait on au moins faire quelque chose ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1