Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Voilà notre tour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clara
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Mer 4 Juin - 17:31

Tikitou a écrit:
J'imagine. Smile

Moi j'y ai pensé à ça, si ça devait arriver plus tard, dire à ma fille "tu as le droit de tout cassez chez mamie, tu peux mettre du nutella partout, faire pipi sur sa moquette, ses poches poubelles ... on t'autorise, et si elle te frappe (ce qui ne manquerait pas), tu nous appelle, on est au café du coin et on vient illico te chercher"... Laughing

... mais bon, ce n'est pas de cette façon que j'élève ma fille, c'est pas trés intelligent. et je sais que je ne le ferais pas... alors bon.

Soyons précis; je n'ai jamais dit quoi que ce soit à mon fils et surtout pas l'autoriser à se comporter mal avec eux. Que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !!! Simplement, il grandit et prend conscience, tout seul, de ce que ces gens sont et font.
Je garde simplement en mémoire une phrase que mon avocat m'avait dite à l'époque où ils avaient obtenu leurs droits : "laissez les semer, un jour ils récolteront et je sais que la moisson sera bonne". En d'autre terme, laissez les faire, ils se prendront un jour ou l'autre le retour du bâton. C'est arrivé bien plus vite que ce que je ne pensais....
Revenir en haut Aller en bas
Tikitou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Mer 4 Juin - 17:59

Clara a écrit:

Soyons précis; je n'ai jamais dit quoi que ce soit à mon fils et surtout pas l'autoriser à se comporter mal avec eux. Que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
Heu... mais je n'ai pas dis ça d'ailleurs.
J'ai répondu à ta phrase "j'imagine".

J'ai dis "moi, j'y ai déjà pensé à ça"... et j'ai continué.
Je parlais de moi.
Et j'ai même précisé que ce n'était pas intelligent et que j'avais pensé ça, mais que ce n'était pas comme ça que j'élevais ma fille...

Citation :
Simplement, il grandit et prend conscience, tout seul, de ce que ces gens sont et font.

Oui, j'avais bien compris.

Citation :
Je garde simplement en mémoire une phrase que mon avocat m'avait dite à l'époque où ils avaient obtenu leurs droits : "laissez les semer, un jour ils récolteront et je sais que la moisson sera bonne". En d'autre terme, laissez les faire, ils se prendront un jour ou l'autre le retour du bâton. C'est arrivé bien plus vite que ce que je ne pensais....
Oui, j'avais bien compris aussi.

Pardon Clara, mais je ne t'agresse pas.

J'ai un peu le sentiment (mais je peux me tromper), que tu es "à cran" vis à vis de moi.
Je ne suis pas là pour m'imposer ou quoique ce soit.
Je ne connais pas tous vos us et coutumes.
Je parle un peu comme ça vient.

J'ai un peu le sentiment que tu te sens agressée par mes propos alors que ce n'est vraiment pas ma volonté.
Je ne me suis jamais imposée nulle part, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer... alors si je ne suis pas la bienvenue, il ne faut pas hésiter à me le dire.

Je pensais être mieux comprise que dans mon entourage ici, mais si mes propos doivent paraitre agressifs (alors que je n'en ai pas l'impression)... ou bien "stupides" (je ne fais que me renseigner, demander, répéter ce que j'entends, vois ou lis ), je comprendrais que vous n'ayiez pas que ça à faire aussi.

La situation est pour moi trés difficile à vivre (comme nous tous d'ailleurs je pense), et bon... enfin, ça me soulage de parler (peut-être un peu trop à tort et à travers, je le concède).
Mais je pensais que ce forum était fait pour ça:

Pour s'exprimer, avoir des conseil et du soutien.
Clara
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Mer 4 Juin - 18:08

Je suis désolée si tu perçois dans mes propos de l'agressivité contre toi, ce n'est nullement mon intention. Je ne suis pas "à cran", du moins, pas plus que d'habitude, et je ne le suis pas contre toi de toute façon.
Tu es la bienvenue ici, comme tous ceux qui rencontrent ce genre de déboires. Tu recevras conseils et soutien, du moins dans la limite de nos compétences. Et c'est bien parce que je ne souhaite pas que des GP malveillants puissent utiliser ces conseils que je souhaitais que tu passes dans le forum verrouillé.
virago535
De bons conseils... En toute confiance

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Mer 4 Juin - 22:44

je te confirme: tu es la bienvenue ici tikitou.
pour te répondre pour le JAF la procédure peut prendre de 2 mois (ce fut le cas pour nous la première fois car assigné en référé) à 1 an voir plus s'il y a médiation, enquete sociale ou expertise psychologique.
ceci n'est qu'à titre indicatif, cela dépend de beaucoup de chose et aussi de l'engorgement de ton tribunal, la priorité qui sera donné à ton dossier etc...
Tikitou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Jeu 5 Juin - 10:53

Clara a écrit:
Je suis désolée si tu perçois dans mes propos de l'agressivité contre toi, ce n'est nullement mon intention. .
Pardon alors.
J'avais l'impression.
Mais comme je suis moi même à cran, je prend peut-être les choses mal, et je t'en demande pardon.

Citation :
Je ne suis pas "à cran", du moins, pas plus que d'habitude, et je ne le suis pas contre toi de toute façon.
Oui, moi c'est pareil, ça me stresse tellement tout ça que pfff, je n'arrive plus à percevoir les choses.

Citation :
Tu es la bienvenue ici, comme tous ceux qui rencontrent ce genre de déboires.

Merci Clara.

Citation :
Tu recevras conseils et soutien, du moins dans la limite de nos compétences.

Je comprends, et merci.

Citation :
Et c'est bien parce que je ne souhaite pas que des GP malveillants puissent utiliser ces conseils que je souhaitais que tu passes dans le forum verrouillé
Oui, mais je fais comment ?
Il faut que je reprenne mon 1er post et je le remet là bas ?
Parce que vu qu'on me répond ici, ben forcément, je répond ici aussi.

Il faut que je fasse ça ?

Spoiler:

Merci Virago Smile

2 mois, ça peut prendre si peu de temps toute la procédure? J'aurais jamais cru..
Ca veut dire quoi "assigné en référé" (désolée, mais je suis vraiment inculte) ?

Merci en tous cas.
Clara
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Jeu 5 Juin - 12:14

J'ai fait le test de passer la discussion dans le forum verrouillé mais ça ne m'a pas l'air très concluant...
J'essaie autre chose.
Tikitou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Jeu 5 Juin - 12:56

Bonjour et merci.

J'ai vu un post nommé Tikitou, mais j'ai pas réussi à répondre.

Par contre, mon inscription à l'association est peut-être "périmée", elle date de plus d'un an et demi alors, c'est peut-être pour ça ?

Je me souviens plus de combien c'est et où il faut l'envoyer et les éléments aussi qu'il faut envoyer... tu veux bien me rafraichir la mémoire ?

Encore merci Clara.
virago535

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Jeu 5 Juin - 14:24

J'attends que tu arrives sur le forum privé pour te répondre. Ok?
Tikitou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Jeu 5 Juin - 14:27

Ok, merci Virago.

Est-ce que je peux essayer moi même de mettre mon post là bas ou il faut que j'attende que Clara (ou quelqu'un d'autre) le fasse ?

En fait, je veisn d'essayer, mais je ne peux pas poster là bas (je pense que mon inscription doit être prérimée oui).

Je peux tout faire par e-mail ou bien je dois passer nécessairement par la poste pour me réinscrire ou prolonger mon inscription?
Merci

A tout à l'heure alors. Smile

Dernière édition par Tikitou le Jeu 5 Juin - 16:43, édité 1 fois
Tikitou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Jeu 5 Juin - 16:41

Coucou, c'est encore moi.

J'ai encore une question:

Ma bm n'a pas de gros moyens, et profite de l'aide juridictionnelle... est-ce que pour elle, ce sera "limité" ?
Je veux dire, est-ce qu'il y a quand même une partie (si infime soit-elle) à payer pour elle (ce qui pourrait la modérer vu son état financier).

Est-ce que des parents ont été dans notre cas (soit les gp procéduriers sans le sous) et est-ce que malgrés ça, ça n'a pas été en leur faveur ?

Pardon si ma question semble "bizarre", mais il me semblerait normal que l'aide juridictionnelle profite à des gens pour se défendre, pas pour emmerder le monde.
Alors je me posais cette question.

Pardon si elle vous semble stupide.

Mais merci quand même. Smile
Tikitou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Ven 6 Juin - 16:21

Up...
Tikitou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Ven 27 Juin - 17:32

Bonjour à tous !

Nous avons reçu des nouvelles de cruella !

Nous avons reçu un courrier (trés trés trés amical Rolling Eyes ) de sa part pour l'anniversaire de mon chéri.
Elle nous demande (trés poliement, contrairement à son habitude) de reprendre les relations "comme avant", de se voir régulièrement "comme avant".
En gros, elle fait "l'air de rien", comme si on n'avait reçu aucun courrier d'avocat, comme si notre avocat ne lui avait pas signalé notre changement d'adresse et comme si elle ne savait pas qu'on ne voulait plus ni la voir ni entendre parler d'elle.

Je pense (vu qu'elle est extrêmement viscieuse) que c'est une feinte, mais une feinte de quoi ?
Notre avocat nous a conseillé de ne pas répondre à ce courrier.
De rester fermes: on ne veut plus la voir, on reste sur notre position.

Mon mari pense qu'elle a tenté par tous les moyens de chercher à nous assigner mais qu'on a du lui dire, vu l'état de sa vie et de ses nombreux dossiers en cours qu'elle n'avait aucune chance, alors que pour le coup, elle cherche à nous "reprendre" par les sentiments...

Vous croyez que c'est possible que son avocat lui ai dit qu'elle n'avait aucune chance ?

On a pensé aussi que les conditions auxquelles elle serait soumise (si elle avait un quelconque droit) ne lui conviendrait pas (vu qu'elle n'a pas d'argent du tout), si il faut venir chercher notre puce, s'il faut la rammener (parce que si j'ai bien compris ce genre de procèdure, c'est au frais des demandeurs), même juste se déplacer, ça c'est sur que ça ne l'arrangerait pas du tout du tout...

Ce qu'elle veut, elle, c'est qu'on paye, qu'on la ballade (ce qu'elle demande d'ailleurs dans le courrier "comme avant"), sans qu'elle n'ai aucun frais...
Est-ce que c'est possible que son avocat ai essayé de la décourager en lui disant que ça allait lui couter cher ?
Vu qu'on sait (elle nous a envoyer son dossier) qu'elle lui devait déjà pas mal d'argent (et ça, c'était en 2006), c'est possible pour un avocat de refuser de plaider une cause comme celle là ?

Vous en pensez quoi ?
Je suis un peu perdue... et j'avoue que j'ai un (petit) sentiment de soulagement (à tort peut-être)...

Merci pour vos réponses.

Ps: désolée, je ne peux toujours pas poster dans le forum vérouillé, alors j'ai posté ici.
virago535

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Lun 30 Juin - 0:22

Ca peut être pour les raisons que tu invoques, ça peut être pour montrer qu'elles est douce et gentille en donnant le courrier dans son dossier, ça peut être pour essayer de prouver au juge qu'elle est dans une démarche de conciliation et absolument pas comme vous dite ...

beaucoup de possibilités, certains gds parents sont peut être sincère d'autres débordent d'imagination pour leur dossier.
Tikitou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Lun 30 Juin - 11:25

virago535 a écrit:
Ca peut être pour les raisons que tu invoques, ça peut être pour montrer qu'elles est douce et gentille en donnant le courrier dans son dossier, ça peut être pour essayer de prouver au juge qu'elle est dans une démarche de conciliation et absolument pas comme vous dite ...

beaucoup de possibilités, certains gds parents sont peut être sincère d'autres débordent d'imagination pour leur dossier.

Bonjour et merci de votre réponse !

Bon, alors pour notre part, connaissant la personnalité (et pour la connaitre bien), on est vraiment quasiment surs que c'est plutôt la première solution.

Le problème (qui au fond n'en est pas un), c'est qu'elle est pas vraiment trés intelligente, plutôt du genre à foncer et à se rétracter (tout à fait ce qu'elle fait là en ce moment).
Et vu qu'elle n'est pas gentille et que c'est quelqu'un qui aime avoir le pouvoir (et surtout le montrer), là, son pouvoir, c'est qu'elle ne l'a plus.
Sinon, dans son courier ( si elle avait une quelconque chance de...) elle aurait exigé sous peine de ... ça on en est sur.
Elle est bien trop autoritaire pour ne pas montrer quand elle a le pouvoir.

On est sur aussi que le fait de se déplacer (à plus de 400 km) de chez elle l'arrête (financièrement, psychologiquement...).

Le conseil de notre avocat est-il bon selon vous ? De ne pas répondre et de rester sur notre position (soit couper les ponts) ?
Ca ne risque pas de se retourner contre nous ?

Pour ma part, c'est une première victoire.

Je me trompe peut-être, mais c'en est une.
Et je vais garder le moral (parce que dans tous les cas, même si à venir, ça n'en est pas une, ça me permettra de reprendre des forces...) Very Happy

Enfin, il ne nous reste plus qu'à attendre maintenant...
virago535

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Lun 30 Juin - 20:35

Il faut que vous fassiez ce qui vous semble bon pour votre enfant et ce qui semble juste à faire. ne pensez pas stratégie, on y a tous pensé à un moment mais ce n'est pas le bon choix:
- on ne peut jamais savoir ce que pense le juge,
- vous vous connaissez les gds parents et votre enfant et des choix stratégiques peuvent être néfaste pour votre enfant,
- c'est vous qui devrez gérer les incohérences.

pour ce qui est de ne pas répondre, si vous ne souhaitez pas que votre enfant y aille, il est bien possible que le conseil de votre avocat soit le bon. Quoique vous écriviez cela risque d'être détourné. maintenant cela dépend de ce qui est écrit aussi. je ne donne mon point de vue que sur ce que vous dite.
Tikitou
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Mar 1 Juil - 11:34

Bonjour Virago et merci pour votre réponse...

virago535 a écrit:
Il faut que vous fassiez ce qui vous semble bon pour votre enfant et ce qui semble juste à faire. ne pensez pas stratégie, on y a tous pensé à un moment mais ce n'est pas le bon choix
D'accord, merci du conseil.
Ben nous notre envie, c'est de ne plus la voir, point.
Enfin mon mari, j'en sais rien, j'ai le sentiment qu'il a peur (mais de quoi ?!!)...

-
Citation :
on ne peut jamais savoir ce que pense le juge,
- vous vous connaissez les gds parents et votre enfant et des choix stratégiques peuvent être néfaste pour votre enfant,
- c'est vous qui devrez gérer les incohérences.
Oui, je comprend.

Citation :
pour ce qui est de ne pas répondre, si vous ne souhaitez pas que votre enfant y aille, il est bien possible que le conseil de votre avocat soit le bon.

Ca on ne souhaite pas que notre puce y aille oui.
C'est plus que sur.

Citation :
Quoique vous écriviez cela risque d'être détourné
C'est bien mon avis aussi.

En parlant de ça, sa mère l'a appelé hier.
Elle s'est montré menaçante... "tu as bien reçu ma lettre?... maintenant, tu réponds ou pas..." (sous entendu, si tu répond pas... menace sous jacente).
Mon mari lui a dit qu'il ne l'avait pas reçu (il pensait à un courrier d'avocat)... alors qu'elle lui parlait de la lettre de son anniv.
... elle lui a dit "quand tu l'auras reçu, appelle moi... ou sinon"...

Seulement, on est quasi surs qu'elle ne peut rien faire (vu son dossier, ses dettes, ses nombreuses procèdures.... en tous cas, c'est ce que notre avocat nous a dit).

Citation :
maintenant cela dépend de ce qui est écrit aussi. je ne donne mon point de vue que sur ce que vous dite.
Oui, et merci beaucoup.
C'est trés enrichissant de pouvoir discuter avec des gens connaissant bien le pbm.

Parce que j'avoue qu'autour de moi, les gens sont plutôt "confiants" vu notre cas.
Seulement, j'ai acheté ce livre "Famille en guerre"... et on voit des cas ahurrissants où les gp ont gain de cause quand même... c'est terrifiant.
Ici aussi, il y a des cas terrifiants.

Mais pour ma part, j'ai décidé de ne plus m'inquièter (ça ne sert à rien, qu'à me puiser mon énergie)... et d'attendre.

J'aurais bien une idée de "solution"... qui me parait plutôt "imparable"... mais je ne voudrais pas en parler ici.
Je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé, je ne sais pas si c'est faisable (je n'en ai pas parlé à mon avocat non plus)... mais j'aimerais bien avoir un avis sur la question.
Je peux vous la poser en MP ?

En tous cas, merci beaucoup pour votre réponse. Smile
virago535

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   Mar 1 Juil - 16:21

Oui vous pouvez.
Si je peux me permettre quand même une remarque, quelle que soit la solution que vous reteniez, il faux absolument que vous et votre mari en soyez persuadé et que vous teniez à deux le même discours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà notre tour...   

Voilà notre tour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2