Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 désespérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapetite
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: désespérée   Mar 10 Juin - 11:44

bonjour nous avons tout perdu et nous sommes endetté. Comment protéger notre enfant victime d une loi. D accord ce n est qu un week-end par mois mais nous travaillons le samedi il ne nous reste plus que 3 dimanche par mois pour voir notre fille et mes parents sont divorcés je ne peut donc pas mener ma fille les voirs, sinon ils ne nous restent plus rien. Mes parents se privent donc de voir leur petite fille a donc d un droit accordé a ma belle mere. Aujourd hui nous n avons plus aucun recourd et cela nous detruit. Que faire et comment remonter la pente?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clara
Admin
Admin


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: désespérée   Mar 10 Juin - 12:45

Je viens de relire vos précédents posts histoire de me remémorer votre situation. D'après ce que je crois comprendre, vous avez été en cassation et vous semblez avoir été déboutés. Je suis extrêmement surprise que votre avocat vous ait conseillé ce recours. Visiblement, et d'après ce que vous nous avez relaté, il n'y a nullement eu vice de procédure dans votre jugement. D'après vos discussions, je note que votre BM a obtenu des droits en 1ère instance revus à la baisse par la cour d'appel. A l'époque, vous sembliez autoriser qu'elle voit votre fille (en milieu médiatisé) et nous vous avions fortement conseillé de tenter de trouver un accord amiable avec elle. Pourquoi ne pas l'avoir fait ??? Que s'est-il passé depuis votre intervention ici et le résultat d'aujourd'hui ? A-t-elle vu ou pas votre fille durant toute cette procédure ?
Maintenant, concernant le jugement rendu, n'ayant pas tous les éléments en main, je ne saurais m'aventurer à vous conseiller quelque chose. Par contre, je ne pense pas qu'il faille voir les choses telles que vous les voyez; vos parents ne sont pas privés de leur petite fille. Si vos relations sont bonnes, ils peuvent venir la voir chez vous de temps en temps; ainsi, vous n'en serez pas privés, ni eux, ni vous.
Pour ce qui est de déplorer de ne la voir que 3 dimanches dans le mois, j'avoue que c'est un argument, pardonnez-moi, qui me dépasse un peu en ce sens qu'étant séparée du père de mon fils (qui a ses propres droits) et dont les parents ont eux aussi leur WE, il m'arrive de ne voir mon fils qu'un WE par mois, voire, des fois, aucun !!! Je crois que, sauf "danger" pour l'enfant à rencontrer ses GP, il faut relativiser... Cet argument ne sera nullement retenu par un juge pour ne pas accorder de droits.
A vous, maintenant, de voir comment votre fille vit ces visites, comment elle en revient, si elle est perturbée, etc... Essayez, si c'est encore possible, de "négocier" avec la GM et de trouver un compromis où tout le monde, à commencer par votre enfant, y trouverait son compte. Et si toute discussion est impossible et que la GM campe sur "ses droits", et si ce DVH perturbe votre fille, faites le constater par pédo psy et relancez la procédure.
J'avoue que là, je ne sais quoi vous conseiller de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lapetite
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: désespérée   Ven 13 Juin - 10:03

merci de m avoir repondu, ca fait du bien de se sentir ecouté.
Tout d abord nous ne sommes pas allés en cassation faute de moyen. N ayant pas donné notre fille par la suite nous avons été convoqué par le procureur pour une médiation pénale avec ma belle mere là nous sommes parvenus a un accord amiable soit des visites médiatisés un dimanche par mois mais a une heure de route de chez nous car ma belle mere ne voulait pas des visites dans notre ville cela ne lui convenant pas. Cela pendant 4 mois puis des visites un samedi par mois libre (elle la prenait et la ramenait a notre domicile) ce qui convenait a tout le monde ce pendant 4 mois. Puis les visites vont continuer dans le lieu mediatiser un week end entier par mois jusqu a ses 13 ans. Sauf que cela ne convient plus a ma BM en effet elle ne peut plus voir son fils et toute ces procedures pour voir sa petite fille ne son en fait que pretexte pour voir son fils. Car elle demande a chaque fois de faire une thérapie avec son fils. Quand a ma fille elle supporte tres mal la chose elle veut bien voir sa GM mais pas longtemps et a chaque visite elle fait des poussés d exemas et des angoisses. Sa GM lui dit des choses mechantes a notre sujet et que si elle ne veut pas la voir ses parents iront en prison.
Voilà merci encore une fois de m avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 456
Age : 50
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: désespérée   Sam 14 Juin - 9:33

elle avait obtenus quoi???

je t ai mis un message dans ta messagerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idealement
Admin
Admin


Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: désespérée   Sam 14 Juin - 10:21

L'intérêt de l'enfant prime.

Je rappelle qu'un jugement concernant les enfants (l'autorité parentale) peut être révisé tous les 6 mois avec de nouveaux éléments. C'est pourquoi la cassation n'est pas nécessaire.

Dans votre cas, les poussées d'exzéma forment un nouvel élément. Surtout que l'exzéma a une forte composante psychologique, comme bcp de maladies de la peau. Je ne connais pas l'âge de votre enfant mais si elle souffre il faut réagir. Il serait peut-être envisageable de contacter un avocat pour enfant (gratuit : enfant mineur) et ressaisir le Juge en référé. Vous pourriez en parallèle faire constater ses poussées d'éxzéma par des connaissances et fournir des attestations en plus.

Concernant, l'envie de votre Bm de voir votre enfant accompagné de votre mari, pourquoi ne pas l'accompagner vous-même ? Il n'est tout de même pas stiplué que le "père" seul doit accompagner la petite !

Courage.


Dernière édition par Idealement le Ven 27 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katia
Top Membre
Top Membre
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: désespérée   Lun 16 Juin - 18:30

En effet comme le dit Idéalement les jugements familiaux sont révisables, il ne faut pas hésiter à re saisir le JAF pour faire réviser le droit de visite existant.

Rien n'est définitif dans ce domaine, faites vous aider par la maison des avocats de votre ville par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: désespérée   

Revenir en haut Aller en bas
 
désespérée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désemparée, désespérée, triste...
» désespérée
» Recherche désespérément matelas de garderie
» Coussin de sol
» etre maman comblée et rester femme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: