Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nous avons gagné!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ruby
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

Nous avons gagné!!!! Empty
MessageSujet: Nous avons gagné!!!!   Nous avons gagné!!!! EmptyJeu 10 Sep - 17:43

A tous et a toutes qui continuent à se battre, voilà un message d'espoir : nous avons enfin gagné!!! C'est ferme et définitif, le jugement a été rendu hier. 8 ans de procédures, ça aurait pu durer encore 8 ans...d'angoisses et de nuits blanches.... C'est fini... ça fait drole. Mais quel soulagement!!!
Ne perdez pas espoir. On peut gagner. La preuve

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

Nous avons gagné!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons gagné!!!!   Nous avons gagné!!!! EmptySam 12 Sep - 13:20

félicitations!!!!
nous, nous repassons devant le juge jeudi, la folle réclame de poursuivre la médiation et demande un droit de visite chez elle de 11h à 17h!!!, avec un rapport d'expertise psy qui n'est pas à son avantage......
ras le bol, en attendant, on se tape un droit de visite dans un parc en notre présence pendant 2 heures cet aprem!!!!!!!!!!!! super!!!!!!!!!!!!

on espère vivre un jour ce que vous êtes en train de vivre, j'essaie de m'imaginer des fois, ça a l'air magique......... on garde espoir.....

profitez encore plus pour nous tous!!!!!!

encore félicitations!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 112
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 16/03/2006

Nous avons gagné!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons gagné!!!!   Nous avons gagné!!!! EmptySam 12 Sep - 18:40

félicitation Nous avons gagné!!!! 5130 Nous avons gagné!!!! 5130

j'aimerais tellement que ca nous arrive aussi
dommage que ce forum n'est plus de vie, du coup je viens quasiment et je me débrouille comme je peux Sad

bientot 2 ans de précédure pour nous, médiation passé également, refus de la médiation de notre part.

j'en ai marre, j'en baisse les bras, mais jamais mes enfants ne les verrons!!

enfin bref courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
sebast
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2007

Nous avons gagné!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons gagné!!!!   Nous avons gagné!!!! EmptyDim 13 Sep - 21:18

Quel bonne nouvelle, enfin un peu de vie sur le forum.
Pour ma part je ne suis pas assigné mais la menace est tj la.
Revenir en haut Aller en bas
ruby
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

Nous avons gagné!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons gagné!!!!   Nous avons gagné!!!! EmptyLun 14 Sep - 10:34

alex a écrit:
félicitation Nous avons gagné!!!! 5130 Nous avons gagné!!!! 5130

j'aimerais tellement que ca nous arrive aussi
dommage que ce forum n'est plus de vie, du coup je viens quasiment et je me débrouille comme je peux Sad

bientot 2 ans de précédure pour nous, médiation passé également, refus de la médiation de notre part.

j'en ai marre, j'en baisse les bras, mais jamais mes enfants ne les verrons!!

enfin bref courage à tous!

Non, surtout pas! ne jamais baisser les bras!!
Au contraire il faut continuer, toujours, toujours. A chaque fois qu'on vous oblige à passer un nouveau stade, il FAUT que vous prouviez que cela non plus n'a pas marché. Je suis passé par un centre, cela ne se passait pas bien, mon fils était triste, pleurait pour partir, bref, nous l'avons signalé tout de suite, puis nous avons cessé de l'amener, la gm a donc porté plainte, nous nous sommes donc retrouvé en médiation pénale. Qu'importe, nous avons expliqué au médiateur le pourquoi, et nous avons dit que de toutes façons, nous ne l'emmenerons plus dans ce centre pro-gp. Nous avons a notre tour assigné la gm en référé, prétextant un danger moral pour mon enfant. Le Juge a décidé de nous changer de centre. La nous sommes enfin tombés sur une directrice de centre qui ne pensait qu'au bien des enfants. Tout de suite, lors de la première visite, elle a écrit au juge, dès la 1ère visite, que mon fils était très malheureux de venir, qu'il ne voulait pas voir sa GM, et qu'en l'occurence, les visites cessaient à partir de ce jour. Donc, re-Juge... expertise médico psychologique. Le rapport disait que mon fils appréhendait ces visites, et que donc, cela ne pouvait être que néfaste pour l'enfant.... Re-juge, 1 an plus tard... il n'y a plus rien a faire, on a tout essayé donc.... ELLE EST DEBOUTEE!!!!!!
Je n'en revient toujours pas. C'est trop bon. La vie n'est plus la même. Je vous souhaite à tous de vivre cela.
Battez vous, on peut y arriver.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
muriel2
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2006

Nous avons gagné!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons gagné!!!!   Nous avons gagné!!!! EmptyLun 14 Sep - 23:39

Felicitation, enfin vous retrouvez la liberté !!
et vous nous redonnez du courage.
de notre coté, nous commençons la résistance...
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
ruby
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

Nous avons gagné!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons gagné!!!!   Nous avons gagné!!!! EmptyMar 15 Sep - 16:41

Bonjour Muriel2

J'ai lu toute ton histoire. Je peux te dire qu'elle ressemble étrangement à la notre.
Il ne faut rien céder. Moi, j'ai arrêté d'emmener mon fils. Bien sur, elle a porté plainte. je me suis retrouvée chez les gendarmes, qui ont pris ma déposition, puis tél au procureur (c'est comme ça que ça se passe), décision : médiation pénale. Lors de la médiation, puisqu'il faut faire preuve d'un peu de (fausse) bonne volonté. Je n'ai cédé que sur 2h par mois dans un centre, sous surveillance, et avec sorties non autorisées. Ensuite, nous nous sommes arrangés pour prouver que mon fils était très malheureux : pour cela, nous l'avons montré à un psychologue qui a bien sûr détecté un mal-être dès qu'il s'agissait de parler de la grand mère, il lui a bien dit qu'il ne voulait pas y aller, qu'il ne voulait pas la voir. La Psy a alors fait un rapport dont je me suis servie pour le Juge. Mon Avocat a alors assigné la GM, prétextant le "danger moral" pour mon fils. La Juge nous a changé de centre et a demandé une expertise médico psychologique : bonne pour nous. La fin, vous la connaissez...!!! mais cela nous a pris 8 ans... et beaucoup d'energie.
Il faut des preuves, et nous, nous ne sommes pas des preuves, car c'est notre parole contre celle des GP, alors, il faut trouver des gens compétents pour faire parler et entendre la parole de nos enfants. En l'occurence, un Psy. Je vous informe que la psy comme l'expert ont toujours mentionné que mon fils allait très bien... que la seule chose qui le perturbait était de voir sa GM.... cela a suffit.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
muriel2
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 34
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2006

Nous avons gagné!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons gagné!!!!   Nous avons gagné!!!! EmptyMar 15 Sep - 20:28

Bonjour Ruby, effectivement, il me faut des preuves . mon fils ne peut plus supporter cette situation. il les déteste de plus en plus . et les GP ne s'interresse pas à lui. la seul chose qui les interresse c'est respecter l'heure du RDV. ET PLUS PLUS RIEN .ni appel, ni courrier ( actuellement rien depuis début juillet).. voilà le genre de GP qui réclament leur petit fils No sous couvert du 371-4.
j'ai vu une psy qui m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas faire de rapport, que les psy n'avaient pas de droit de faire ça, car les psy doivent respecter le secret prof. Alors qui voir et comment faire ?
As tu pris un avocat pour enfant ?
merci pour ton aide, nous devons a tout pris sortir notre fils de cette histoire, il n'est pas normal que mon fils de 9 ans ai des soucis , des angoisses , de la tristesse et surtout s'inquiète pour ses propres parents. !! oups j'ai qu'un enfant et parfois j'ai vraiment l'impression que ses GP nocifs lui ont volé une partie de son enfance et de son innocence...voilà le danger !!! avec ce genre de personnes a qui la loi donne trop souvent raison
Revenir en haut Aller en bas
ruby
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

Nous avons gagné!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons gagné!!!!   Nous avons gagné!!!! EmptyJeu 17 Sep - 14:51

Vraiment, ton histoire est la même que la mienne...
Non, ce n'est pas vrai, la psy peut faire un rapport. Bien sûr qu'elle est liée au secret professionnel, mais s'agissant d'un Juge, elle peut le faire. Elle n'a pas envie, c'est tout. La notre n'était pas trop chaude non plus, je sais qu'elle ne pouvait pas tout mettre sur le rapport, mais, ce qu'elle a mis a suffit. Change de PSY (je sais, c'est pas drôle tout ça, mais ça vaut le coup) et ensuite, si tu as un bon Avocat elle peut demander au Juge "un rapport d'incidence", c'est à dire que c'est toi qui convoque les GP devant le Juge cette fois ci. Vous pourrez ainsi expliquer au Juge que l'enfant souffre, qu'il y a urgence, et donc demander une expertise médico psychologique, et là, c'est un vrai rapport.
Voilà en tous cas par quoi nous sommes passés. Pour rien au monde je voudrais le revivre, mais s'il le fallait, je recommencerais...

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons gagné!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons gagné!!!!   Nous avons gagné!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons gagné!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on a gagné!!!!
» on a gagné!!!!
» APPEL GAGNE APRES 3ANS DE PROCEDURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: