Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
niang
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 12:18

Bonjour, après une longue nuit blanche, nous avons décidé mon mari et moi même de vous contacter, nous avons découvert votre site cette semaine, nous nous sommes rendu compte que nous n'étions pas seuls dans cette situation, rassurant ou angoissant ? Nous avons aussi envoyé un message sur l'adresse mail de l'association, bref nous cherchons à rentrer en contact avec vous, faites nous un signe !!
Notre histoire est longue et compliquée comme beaucoup d'autre, mais je ne sais pas par où commencer, ces fameux gp ont obtenu de venir voir notre enfant un dimanche par mois à notre domicile et le juge a aussi ordonné une médiation familiale et l'affaire repasse devant le juge en juin.
Dans notre constitution de notre dossier, nous avons certainement fait des erreurs pour que l'on ai vraiment l'impression de ne pas avoir été entendu. Aidez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roselyne
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 16
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 13:11

pas de panique il n'est pas obliger d'avoir eu des erreurs dans votre dossier pour que le juge ne vous ai pas entendu mais bon a voir les grand parents ont obtenu un droit de visite mais CHEZ VOUS et en votre PRESENCE ce qui compte énormément je ne sais pas votre histoire si les GP parents ont fait quelque chose de tres grave ; Le juge leur a accordé un dimanche par mois chez vous je pense que d'une certaine maniere le juge na pas été tres méchant un droit de visite au domicile il y en a pas beaucoup sur ce site et en votre présence encore moins pour moi le juge n'a pas trop oser entraver votre autorité parentale maintenant comme j'ai dit je ne connais pas votre histoire et d'ici le mois de juin il peut s'en passer des choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babydream
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 14:03

Coucou et bienvenue, niang!

Votre enfant est certainement très jeune pour que le juge ordonne ceci. Il a quel âge? Les GP ont demandé quoi au juste, combien de jours et dans quel endroit (c'est pour savoir le pire qui vous attend en juin).

Quel est le premier jour de visite et qu'avez-vous décidé faire? bref, je ne vois pas encore votre témoignage en ligne et je ne connais pas des détails (c'est important).

Notre bébé est également très jeune et ne nous sommes pas encore assignés (mais cela viendra dès que les GP savent que le bébé existe, pour le moment ils ne le savent pas encore, car les ponts sont coupés depuis 2004, avant même ma grossesse).

Ce jugement me semble pas très mauvais, en tout cas si le juge nous ordonne ceci dans notre affaire, je serais ravie, c'est un jugement le moins lourd que je connaisse. Et la médiation familiale - c'est pas si mal, plusieurs personnes ont déjà vécu la médiation ordonnée (le juge vous a indiqué les coordonnées du médiateur que vous devez contacter? C'est pour quand?).

En tout cas, si cela m'arrivait à moi, je sais ce que je dirais à la médiation et comment je vois notre but dans cette médiation, le programme-maximum et le programme-minimum.

C'est sur que vous n'avez pas su imposer votre stratégie (vous auriez voulu quoi au juste comme jugement? A quelle fréquence se déroulaient vos relations avec les GP avant l'assignation?)

Bon, à très bientôt. Moi je vois ceci comme un problème à gérer, c'est juste question de bien manager (au moins l'essayer), je ne compte pas que le juge soit mon copain, bien au contraire qu'il sera plutôt du côté des GP (l'âge oblige!)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clara
Admin
Admin


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 14:08

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Roselyne quand elle dit que, d'une certaine manière, le juge n'a pas été très "méchant" en accordant aux GP de venir voir leur petit-enfant, CHEZ VOUS, et EN VOTRE PRESENCE. Bien souvent, il est accordé aux GP des droits de visite simples dans le meilleur des cas, hors la présence des parents. Dans le pire, c'est un droit de visite et d'hébergement, sans, bien entendu, la présence des parents... Donc, dans votre cas, et même si c'est inadmissible selon la situation (en fait, on ne sait pas grand chose de vous : si vous vivez avec le papa, quels GP ont obtenu ce droit -paternels ou matyernels-; quels sont vos rapports; etc...), le juge a été, je pense, clément dans sa décision qui, est, quand même, provisoire puisqu'il a ordonné une médiation et qu'il concluera définitivement sur ce droit en juin (c'est cela ?). C'est donc pendant cette médiation que vous devez arriver à prouver que ces personnes ont utilisé la loi dans de mauvaises intentions et qu'ils sont plus nuisibles qu'autre chose. Il faut prouver que la venue de ces gens déstabilise votre enfant, ou que vos relations avec eux sont de nature telles qu'elles peuvent avoir des répercussions négatives sur votre enfant (cas de jurisprudence récente où le juge a retenu le conflit qui existait entre parents et GP comme motif grave justifiant le fait de ne pas accorder de droit aux GP).
Donc, j'insiste : pas de panique pour le moment. C'est une décision provisoire et vous avez la grande chance de pouvoir être présents quand les GP viendront.
Dans ce cas, tâchez d'avoir des témoins qui pourront attester si besoin est du comportement des GP, ou de la réaction de votre enfant en leur présence, ou je ne sais quoi d'autre pour vous être utile.
Mais peut être les GP n'accepteront pas cette décision et c'est tout bon pour vous.
Il faut voir...
Sinon, c'est vrai que pour vous aider le mieux possible il faudrait que nous en sachions un peu plus sur vous et votre situation.
Ca n'est pas de la curiosité de notre part mais juste une façon de pouvoir vous apporter une aide juste.
A bientôt.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabienne06
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : SUD
Date d'inscription : 20/11/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 14:54

Je peux vous assurer que si la juge accorde un droit de GP à mon domicile, en ma présence, une fois par mois, je serais vraiment ravie, heureuse et soulagée.
Essayez de dédramatiser.....Cela aurait pu être bien pire.
Mais, effectivement, nous ne connaissaons pas votre histoire, alors, difficile de comprendre votre nuit blanche et vos angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicoclem
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : BORDEAUX MERIGNAC
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 15:10

Je ne connais pas votre histoire. Mais il est vrai qu'un droit de visite à votre domicile un dimanche par moi ce n'est pas très méchant si les grands-parents ne sont pas toxiques et n'en profitent pas pour s'immiscer dans votre vie. Ce n'est pas définitif et peut-être qu'ils n'auront pas envie de venir.
En ce qui me concerne se serait inconcevable car ma mère en profiterait pour recommencer à régenter ma vie.

Racontez-nous votre histoire.

Courage

flower

_________________
Nicoclem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niang
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 15:43

Merci pour vos réponses ! nous nous sommes calmés, moi pour ma part j'ai séché mes larmes et mis mes mouchoirs à la poubelles, bref je vais essayer de vous raconter notre histoire, j'espère ne pas être trop longue et assez claire.
Mon mari et moi-même ne voyons plus ses parents début 2001, pour résumer, ce sont deux personnages manipulateurs, posséssifs, jaloux, incontrolables, voulant tout contrôler et violents. Cette rupture a été motivé par le fait que l'on avait vraiment envie de protéger notre couple et notre avenir. En 2003, nous avons eu notre premier enfant agé aujourd'hui de presque 3 ans, ils ont été informé de cette naissance par un membre de la famille et ils nous ont envoyé un cadeau accompagné d'un "joli" mot adressé à notre enfant de quelques heures le mettant en garde contre ses propres parents, ce mot a été lu par plusieurs personnes de notre entourage mais nous l'avons déchiré. Ils n'ont à aucuns moments demander de rencontrer cet enfant, ils ont juste envoyé deux cadeaux. Et c'est aux 18 mois de notre enfant qu'ils nous ont envoyés une 1ère lettre nous imposant leur droit de visite un dimanche sur deux sans plus de détails. Nous avons répondu que l'on n'était pas contre ce principe mais en donnant des conditions notamment que cette rencontre se passe à notre domicile et en notre présence. ( nous avions été conseillé par une conseillère en droit et elle nous avait dit que nous n'avions pas le choix et donc nous voulions limiter les dégâts). Ils ont refusés notre propositions en disant que ces rencontres se passeraient chez eux(je vous passe les détails de ces lettres qui étaient tout le temps adresséés à mon mari, comme si notre enfant n'avait pas de maman et le ton de ces lettres était très piquant).Nous avons donc reproposé notre domicile en réexpliquant pourquoi et proposé une médiation familiale, ce qu'ils ont refusé en nous proposant un lieu neutre, nous avons accepté en étant accompagné d'un ami garant du bon déroulement de cette rencontre étant donné que l'on savait que cela pouvait vite dégénérer et que l'on savait par un membre de la famille qu'ils voulaient se venger.
Ils ont à nouveaux refusé leur propre proposition en nous donnant rendez-vous chez eux, nous leur avons dit que nous ne comprenions pas leur démarche et que leur motivation n'était pas de rencontrer notre enfant, nous avons reproposé le lieu neutre.
Ce qui devait arriver, arriva, la vraie personnalité de ma belle mère repris le dessus et c'est ainsi qu'elle a frappé à notre porte quelques jours plus tard en nous disant qu'elle venait voir notre enfant, nous lui avons répondu que non étant donné qu'il n'y avait aucun accord de trouver concernant les modalités de cette rencontre, elle a donc voulu forcer notre porte, elle m'a insulté et ce devant notre enfant. Nous avons été déposé un main courante à la gendarmerie. Suite à ces faits, notre enfant ne dormait plus, ne mangeait plus. (nous avons des témoignages de ces faits et un certificat médical attestant du mal être de notre enfant ainsi qu'une attestation d'une amie psy de métier et qui avait constaté les conséquences sur notre enfant).
Suite à cette journée, nous avons reçu une assignation et nous nous sommes mis à constituer notre dossier, nous avons eu 6 mois pour le faire, les 6 mois les pires de ma vie. Nous sommes face à des gens ayant un dysfonctionnement familial, en rupture avec tous les membres de leur entourage (attestations à l'appui) et ayant une envie incontrolable de se venger. Nous avons déposé notre dossier en demandant qu'ils soient déboutés de leur demande de fixation de droit de visite et qu'une enquête social soit engagée. Eux ont demandé un droit de visite à leur domicile 3 dimanches par mois sans notre présence et qu'ils étaient prêts pour une médiation familiale alors qu'ils l'avaient refusé auparavant.
Nous sommes restés sans nouvelles de cette affaire pendant 6 mois une fois les dossiers déposés (vacances judiciaires). Cela nous a permis de reprendre nos projets de vie et notamment l'envie d'avoir un autre enfant malgré que pendant cette histoire je ne voulais plus d'enfant mais nous avons été soutenu par notre famille, nos amis pour que l'on puisse continuer de vivre et de croire en nous. Je suis enceinte de presque 6 mois et ma grossesse est un peu difficile, c'est difficile de ne pas avoir peur et j'ai très peur. Ils ne sont pas au courant que nous attendons un 2ème enfant.
Nous avons reçu le dossier écrit de la décision du juge et ce juge nous donne raison sur ce que nous avions demandé au tout début de cette histoire mais nous avons l'impression qu'il n'a pas tenu compte de tout ce qui s'est passé depuis et de toutes les attestations fournies. Que faut il faire, accepter qu'ils viennent chez nous en risquant que cela dégénère, et si on accepte cette rencontre, ils voudront plus après , et c'est quoi ce repassage devant le juge en juin ?????
Désolée si j'ai été trop longue et encore je n'ai pas détaillé !!!!
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 17:48

Bonjour et bienvenue Niang.
Dans un premier temps je tiens à m'associer à votre douloureuse nouvelle. Et de suite après, je tiens à vous dire : calmez vous. La situation doit être pensée à froid et non à chaud.
Est-ce vraiment un jugement que vous avez reçu ???
Qu'y a-t-il exactement dedans ??
Les termes qui y sont mentionné sont très importants pour comprendre dans quel cadre vous avez été jugé. Votre histoire est somme toute hélas "banale" mais les éléments que vous donnez tendent à nous orienter vers un jugement plus positif (la main courante, les violences, etc...).
Dans ces cisconstances, il nous difficile de parler et de vous indiquer une démarche à suivre. En effet, pour ce qui me concerne, je ne vois pas trop à quoi correspond votre deuxième passage devant un juge.

En fonction des différents éléments qui se trouve sur le papier que vous avez, nous pourrons envisager une défense ou du moins d'autres moyens de lutte.
A bientôt.

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 18:29

Ayant relu votre lost attentivement, il semblerai que le juge se réserve une porte de sortie. En effet, il attend de savoir si la médiation familiale va marché avant de prendre une décision définitive. A mon sens, il vous faut faire appel de la décision. Le délais légal qui doit être mentionné sur le verdict est de 2 mois. Faire appel, c'est suspendre le jugement (donc pas de visite, pas de médiqtion) et dans la majorité des cas, gagner 2 ans sur la procédure. En 2 ans, votre prochain enfant sera né dans des conditions plus sereine, votre premier enfant aura grandi sans vois ses GP, et vous celà vous fait une pose pour penser à votre défense future. Bien sûr, ce n'est pas gratuit, mais celà ne vaut-il pas le coup ?????

A bientôt. De tout coeur avec vous.

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicoclem
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : BORDEAUX MERIGNAC
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 18:56

De tout coeur avec vous confused

Je ne suis pas spécialiste, donc je me garderai bien de vous donnez des conseils. Je peux néanmoins vous faire partager mon expérience.
En ce qui me concerne lors du premier jugement, le JAF a accordé à ma mère un mercredi sur deux à son domicile et une médiation familiale, comme nous le demandions, donc bien loin de ce qu'elle demandait elle.
La médiation s'est déroulée en même temps que l'exercice du droit de visite. La médiatrice s'est bien rendue compte que le conflit entre les parties était très important et a donc conseillé à ma mère de régler le conflit avant de pouvoir exercer son droit de visite. Ce qui biensûr l'a rendue furieuse et elle est allée porté plainte le mercredi suivant pour non présentation d'enfants, est venue un mercredi sur deux durant 4 mois chercher les enfants avec un huissier, nous refusions de les laisser partir et à chaque fois elle portait plainte. Le commissariat nous a convoqué mais n'a pas donné suite. La médiatrice très en colère a écrit au JAF en déclarant la médiation caduque du fait de la grand-mère puisqu'il est interdit de porter plainte durant une période de médiation( nous avions tous signés un papier). Lors de la seconde audience le JAF l'a fortement remise en place et a suspendu le droit de visite.
Je ne sais pas ce qui va se passer dans votre cas, mais une médiation peut permettre à vos beaux-parents de se dévoiler tels qu'ils sont réellement. Gardez votre calme durant cette médiation et pensez à vous et à vos enfants, ne donnez à vos beaux parents le pouvoir de détruire votre famille.

Bon courage
flower

_________________
Nicoclem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 22:48

Merci Nicoclem de ces éclaircissements. Il semble donc que ce soit la solution dont j'avais parlé précédemment.
Mon conseil : Restez calme durant la médiation. Essayez, le plus calmement du monde de leur faire perdre pied par des moyens détournés. La médiation sera alors caduque et le JAF devrait suspendre le droit de visite comme dans le cas ne Nicoclem.
Si vous ne vous sentez pas assez forte (physiquement ou psychiquement dû à votre état pathologique) à acceuillir les GP chez vous pour le droit de visite, rien ne vous empèche d'en parler au JAF. Qui ne demande rien, n'a rien.

A bientôt.

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Sam 4 Fév - 23:55

Je crois qu'il ne faut pas précipiter les choses, pas besoin de faire appel pour le moment, votre jugement n'étant pas définitif, nous avons eu la même chose en attendant l'expertise psy des GP. Et surtout, même lorsque le jugement définitif sera rendu, s'il ne vous convient pas, surtout pas de précipitation, attendez bien qu'il vous soit signifié par huissier, c'est à partir de là que court le délais d'un mois pour faire appel.

En attendant ne négliger pas la médiation qui peut être un élément en votre faveur. Quant au droit de visite à votre domicile, si vous estimez que c'est à l'encontre de l'intérêt de votre enfant en raison du comportement que la grand-mère a déjà eu devant chez vous et de la perturbation que cela a engendré pour votre enfant, insistez à nouveau sur ce point.

En tout cas, nous vous souhaitons bon courage et surtout, gardez espoir

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babydream
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Dim 5 Fév - 0:53

niang, je comprends mieux pourquoi le juge a fait cette décision provisoire: parce que c'est votre propre proposition initiale. A votre place j'aurais refusé les cadeaux pour le bébé, il faut rester cohérent et à la guerre comme à la guerre: on ne se fait pas de Kdos et puis quoi encore? Et pourquoi pas s'inviter à manger tant qu'on y est et se lécher le citron en se voyant? Rolling Eyes

Comme on dit, il faut bien savoir où on met les pieds, vous étiez extrêmement mal conseillé au début, il fallait dire "non" ferme, point et ne rien proposer du tout.

Mais bon, le mal est fait, c'est pas grave, maintenant il faut réparer les pots cassés.

Que dit votre avocat? 6 mois de procédure, dis donc, c'est quasiment du jamais vu et j'ai déjà lu beaucoup à propos des procédures différentes, surtout où les ponts sont coupés avant la naissance des enfants (c'est mon cas et cela m'intéresse). Dans cette affaire extrêmement rapide que faisait votre avocat, quels conseils il vous donne à propos de la conduite à tenir? Est-ce que c'est un jugement provisoire et si oui, a-t-il été signifié?

Tu ne dis rien sur la fameuse visite qui se profile: que comptez-vous faire? et encore une fois - que dit votre avocat (je suis très étonnée par son mutisme, il ne vous conseille pas du tout ou quoi? S'il donne de mauvais conseils, vous pouvez le changer, c'est le moment, je dirai!)

Pour quand est prévu la fameuse visite: avant ou après le premier r-v chez le médiateur (car la médiation est ordonnée, si je comprends bien).

Si la visite des GP est prévu AVANT le premier r-v chez le médiateur, à votre place je proposerai de reporter ladite visite APRES la première séance de la médiation, cela devait pouvoir se faire. En tous cas c'est ce que je ferai à votre place (mais je ne propose RIEN aux monstres de mon plein gré, sauf la médiation et encore!). Niang, tu es enceinte, à ta place j'irai chez mon gynéco, je lui pleure un coup et je lui demande un arrêt-maladie ou un truc comme ça, à 6 mois de grossesse tu peux visiter tout un paquet de médecins qui pourront constater que c'est une interdiction absolue de s'énerver ou un truc comme ça et reporter toute médiation (visites et la Cie) à une date ultérieure, à savoir APRES l'accouchement. Dans un premier temps ce serait déjà pas mal.

Et si vous avez un bon avocat (mais oui, tout tourne autour, c'est extrêmement important!!!!) il saura trouver les articles du Code Civil ou des jurispudences correspondantes, il est payé pour, d'ailleurs, il faut tout leur mâcher de toute façon.

Tu vois, niang, tout est possible, il faut élaborer une stratégie : ce que vous voulez et ensuite comment l'obtenir, le programme-maximum et le programme-minimum.

A +, pense à ton bébé, ne pleure plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p-r
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Dim 5 Fév - 2:33

bienvenue niang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.troupesdemarine.org/
niang
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Dim 5 Fév - 12:21

Bonjour à tous ! Nous nous sommes absentés hier, histoire de s'aérer un peu l'esprit et à notre retour nous avons lu tous vos messages, alors merci ! Merci pour l'interêt que vous portez à notre histoire et merci de votre soutien, ça fait chaud au coeur !!!

Je vais essayer de répondre à vos questions, sur le dossier que l'on a reçu il y a noté jugement contradictoire, en premier ressort, par rapport au contenu des motifs de la décision nous avons été entendu dans le sens qu'ils ne connaissent pas du tout notre enfant, qu'ils s'archarnaient sur moi depuis des années et d'autant plus avec l'arrivée de notre enfant en m'insultant devant lui et en faisant comme si il n'avait pas de maman, les preuves ont été pris en compte car le juge souligne que cet état de faits, si il est durable, peut constituer un motif de refus du droit de visite mais qu'il faut tout de même chercher l'intérêt de l'enfant. Le juge reconnait aussi que ces gens sont rigides et qu'ils n'ont pas fait d'efforts pour connaitre notre enfant étant donné les propositions raisonnables que nous avons faites et c'est pour cela que le juge a décidé les modalités de ce droit de visite à notre domicile et en notre présence en précisant , à défaut de meilleur accord. Et donc en plus la médiation familiale qui doit avoir lieu d'ici 1 mois sachant que le premier entretien est obligatoire et l'affaire est renvoyée devant le juge en juin.

Le droit de visite doit s'appliquer dès maintenant, avant le début de la médiation.

Sur ce dossier, il n'y a rien d'écrit concernant un appel de la décision.

En ce qui concerne notre avocat, nous pourrons le contacter que lundi. Et je ne sais pas si c'est un bon avocat, la procédure a duré en tout un an à partir de l'assignation, pendant ce temps il est vrai que c'est nous qui avons fourni touts les preuves et lui a rédigé nos conclusions et plaidé pour nous, à coté de ça c'est une personne qui est à l'écoute.

Et en effet, je pense que le juge s'est arreté sur notre toute première décision mais il s'en ai passé des faits depuis et peut être que c'était une erreur mais si nous avions dit non dès le départ nous aurions eu beaucoup moins de preuves de leur comportement réel et beaucoup moins d'attestations de proches qui ont vécu ces faits avec nous et qui ont, eux aussi, subi de lourdes conséquences. Sans tous ces faits récents qui venaient confirmer et renforcer leur comportement antèrieur nous n'aurions pas eu leurs témoignages.

Pour le moment nous ne savons pas comment agir si ce n'est que nous savons que ce n'est pas de l'intérêt pour notre enfant d'être en contact avec cette sorte de personnes. Pour ma part, je vais effectivement faire constater mon état général car ce stress me provoque des contractions et un mal être général, j'en ai déjà parlé à ma gynécologue, je vais la recontacter.

J'ai un doute peut-on tout dire dans ce forum sur la statégie à adopter étant donné que eux aussi ces gp peuvent y avoir accès ??

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Dim 5 Fév - 12:47

Effectivement tu as raison d'avoir un doute, c'est pour cela qu'il y a une partie pour les membres. Les administrateurs sont parties en vacances, ils en ont bien besoin. De fait, ils nous est impossible de vous inclure dans les membres de l'association pour l'instant. Dès le retour des administrateurs et sous réserve qu'ils aient reçu vos cotisations (synonyme de l'appartenance à l'association), vous pourrez parler plus librement si vous le désirez dans la partie réservée au membres. De plus, vous aurez accès à la bibliothèque virtuelle par l'intermédiaire d'un mot de passe. Vous n'ètes pas les seuls nouveaux menbres dans ce cas et je suis au regret de ne pouvoir vous satisfaire.
Patience. Jeudi c'est le retour des administrateurs. Laissez leur le temps de souffler.
A bientôt.

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liv
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 144
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Dim 5 Fév - 14:04

Je partage dans ses grandes lignes l'avis de Babydream.
D'ailleurs la seule bonne avocate que je connaisse (nous en avons eu quatre en première instance) est très claire sur le sujet : les juges sont cartésiens. Soit ont accorde aux GP ce qu'ils demandent (avec toutes les conséquences négatives que l'on imagine car lorsqu'une procédure est lancée on peut se dire qu'on n'a pas affaire à des GP normaux) soit on demande le déboutage.
D'après ce que je sais d'autres affaires que la mienne (tjs en cours) les couples qui ont adopté avant jugement des positions intermédiaires sans même que le juge les oriente se sont retrouvés trop souvent "embarqués" dans des situations abracadabrantes : les GP en demandent toujours plus jusqu'à faire craquer les parents, et la situation devient trop souvent insupportable. En fait en croyant faire preuve de bon sens et de magnanimité on ouvre la porte aux pervers.

Quant à la durée de la procédure (6 mois) c'est ce qui a failli m'arriver au début : les parents de mon mari faisaient tout pour accélérer au maximum les choses et la JAF avait prononcé la clôture de l'affaire 6 mois après l'assignation.Notre dossier était quasiment vide car, sous le choc, nous ne nous étions pas beaucoup bougés.
Finalement nous avons changé d'avocat pour obtenir un délai, ce qui a marché : trois ans de gagné, des expertises psy défavorables aux GP et le temps de remplir le dossier.

Les GP font tout pour écourter la procédure car ainsi le dossier est presque vde et le juge ne peut que conclure qu'il n'existe pas de preuves de motifs graves s'opposant à le demande des GP.

D'où l'utilité, dès que vous sentez s'approcher une procédure de récupérer sans délais à chaque incident des preuves : attestations, certificats médicaux (si votre enfant est perturbé par les GP), photos, dépôts de plaintes et mains courantes si malheureusement les faits le justifient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roselyne
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 16
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Mar 7 Fév - 13:06

si j'étais toi j'en profiterais tout de suite pour commencer a élaborer ta stratégie et oui tu es enceinte va chez le gynéco, n'hésite pas a en rajouter sur tes contractions au point qu'il te fasse des examens et une attestation malheureusement le droit de visite doit se faire avant la médiation mais personne ne t'interdit de recevoir la visite d'une amie le jour ou tes beaux parents doivent venir soit ils seront calme soit ils s'énerveront et la tu auras un témoin je pense que le juge a pris compte de vos attestations mais pour l'instant il ne peut pas interdire la visite au GP étant donner que la loi 371-4 les protege même si pour l'instant il y a harcelement sur vous il n'y a pas violence sur l'enfant je pense que vous devriez contacter votre amie psy le jour ou les GP doivent venir chez vous si cela se passe mal votre amie pourra faire une attestation pour le juge mais aussi pour la ou la médiatrice qui s'occupera de vous si la médiation sera de votre coté pour le mois de juin se sera un grand pas car le juge attend certainement leur témoignage au mois de juin et pour l'i,stant il voit ca comme un test c'est pour cela qu'il faut commencer dès maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babydream
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Mar 7 Fév - 14:34

roselyne, pourquoi tu dis que le droit de visite doit se faire AVANT la médiation? Cela m'intéresse, c'est écrit qq part? Où au juste? Tu peux me citer les références, stp? Je ne conteste pas ce que tu dis, mais je veux avoir les articles de loi correspondant où c'est écrit et dans le CC il n'y a rien.

Niang a dit que la médiation démarre un mois après la visite et si ma mémoire est bonne, le juge a décidé UNE visite par mois (et pas plus). Donc, quelles sont les possibilités légales d'annuler juste la toute première visiten, selon toi? Pour moi le certificat médical attestant l'impossibilité d'accueillir les gens chez soi (pour moi un arrêt-maladie doit faire affaire, non? Qu'en penses-tu roselyne?) est suffisant pour REPORTER ce premier r-v, le décaler d'un mois, quoi. Tu en dis quoi, roselyne?

Niang, vous avez décidé qqchose? Donne-nous des nouvelles, stp.

Bonne journée à tous!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roselyne
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 16
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Mar 7 Fév - 15:22

d'apres niang il doit y avoir une visite des GP avant car la médiation commence que dans un mois sinon d'apres moi ce n'est pas un bien d'avoir une visite avant car ce rendez vous sera l'occasion des réglements de compte, des reflexions et meme des menaces, c'est pour cela que je lui conseille un témoin. En temps normal je ne sais pas si un arret maladie peut faire décaler le droit de visite en effet on ne peut pas sortir mais quand c'est les gens qu'ils se déplacent la c'est autre chose etant donne que niang est enceinte de 6 mois et qu'elle a déja contacter son gynéco si c'est un bon médecin il fera tout pour qu'elle vit bien sa grossesse maintenant pour toi je ne sais pas ou il faudrait que le medecin précise sur un certificat que tu n'est pas en mesure d'accueillir des gens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babydream
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Mar 7 Fév - 15:53

Un arrêt-maladie de l'avocat annule l'audience, alors, faut pas déconner, cela fera l'office d'annulation de la visite! Nanméo! Maintenant je DOIS accueillir les gens étant en arrêt-maladie???? Je pense que SI la personne VEUT, elle accueille. SI elle ne veut pas, ele n'accueille pas, l'arrêt-maladie la dispense des poursuites.

Car il y a une annulation non-justifiée, par exemple, c'est une chose. Et dans le cas d'arrêt-maladie il n'y a pas d'annulation non-justifiée, il y a seulement un REPORT, justifié de surcroît avec un certificat médical à l'appui.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niang
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Mer 8 Fév - 22:32

Bonsoir

Nous avons été un peu silencieux ces derniers jours car ce n'est pas la grande forme, nous avons adhéré à l'association et nous pouvons donc parler plus librement sur le forum de l'association.

Seulement nous ne trouvons pas le moyen de le faire, le forum est vérouillé et nous ne pouvons pas créer un nouveau sujet ?

Nous avons pourtant besoin de vous, nous sommes dans une impasse avec des conseils contradictoires, alors que faire ?????????????????????

Merci encore pour toutes vos précédentes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Mer 8 Fév - 22:45

Bonjour niang,

Vous pouvez accéder au forum "association" depuis ce matin. Il suffit de donner votre mot de passe habituel.
Contactez moi en MP si les problèmes persistent...
Revenir en haut Aller en bas
Paulou
membre expert
membre expert
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 07/11/2005

MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   Jeu 9 Fév - 0:38

Salut NIANG,
Je suis désolée comme tout le monde sur ce site de constater que nous sommes tellement nombreux à avoir des histoires avec les GP, et c'est vraiment navrant! Pour revenir à votre histoire, nous avons connu le même cas que vous, parents trop présents ne supportant pas notre vie de couple ou bien même le gendre ou la belle fille! Classique quoi! Puis ils veulent nous faire passer pour des parents incompétents pour récupérer nos enfant!s Nous avons subit cela, 2001 1ère assignation pour notre 1er enfant, puis l'an dernier nous avons eu notre 2ème enfant, le lendemain de mon retour à la maison de la maternité, lettre recommandée, pareil ils exigeaient de rencontrer notre fils alors âgé de 6 jours, nous n'avons pas répondu de suite, et le jour même où je leur faisait parvenir notre lettre recommandée avec AR (2 semaines après l'accouchement pile poil), les gendarmes sont venus à la maison car cette garce qui est "ma mère" avait portée plainte contre moi pour insulte. Le gendarme prit ma déposition et me fit par qu'il était de notre côté au cas ou.S'en est suivie des menaces par fax, nous exigeant de présenter l'enfant, nous ne répondîmes pas, et là ils nous fit part par fax, qu'ils nous assigneraient pour les 1 an de notre deuxième enfant. Là où je veux en venir, c'est que notre 1er enfant y allait 2 foie par mois jusqu'a il y a un mois depuis il n'y va plus car les grands parents lui on fait subir de la maltraitance moral, mais avant que nous refusions de le présenter, les grands parents pouvaient demander une médiation, seulement notre avocat nous déconseilla de passer par un médiateur, car ses gens là on un pouvoir, c'est de s'attirer la sympathie et savent se montrer sous leurs bons jours lorsque leurs intérêt sont en jeu, et si le médiateur estiment au bout d'un certain nombres de visites, les GP se montrent à la hauteur, le médiateur fait un rapport en faveur des GP, et le juge est en droit d'accorder au GP, se qu'ils réclament. Cette situation est a double tranchant, notre avocat nous l'a fortement déconseillé, surtout si en face et apparemment c'est le cas ses grands parents sont manipulateurs, menteurs et dangereux. En ce qui nous concerne, les GP, se sont venger sur notre fils de 7 ans lorsqu'ils ont vus que nous leurs refusions de voir son petit frère. Il y a un mois nous avons refusé de le présenter, il n'y est plus allé depuis, car il ne veut plus les voir, notre avocat à saisie pour nous le JAF, pour lui faire part que notre fils était en danger auprès d'eux lui faisant subir une maltraitance morale.
Essayez d'avoir l'avis d'un autre avocat, car si la médiation ce déroule correctement, il n'y a pas de raison que l'on leur refuse ce qu'ils réclament. Surtout je ne souhaite pas vous alarmer, car tu es enceinte et je ne veux pas te donner plus de soucis. J'espère en tout cas, que je me trompe et vous souhaite beaucoup de courage... PAULOU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le verdict est tombé, aidez-nous s'il vous plaît !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi s’il vous plait
» Aidez-nous: habit pour bébé mort-né 19 SA
» /!\ Réorientation, aidez moi s'il-vous plait ! /!\
» ? je suis moldue, tu es mangemort, il est débile (voldy), nous nous déchirons, vous souffrez, ils nous détruirons ?
» Evelyne si vous nous lisez, manifestez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: