Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Petite nouvelle !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : CHEZ MOI
Date d'inscription : 09/02/2006

Petite nouvelle !!!! Empty
MessageSujet: Petite nouvelle !!!!   Petite nouvelle !!!! EmptyJeu 9 Fév - 16:36

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour la création de ce site, il est très intéressant, on apprend énormément Smile
Je ne suis pas assignée mais je préfère me renseigner, on ne sait jamais.
Les parents de mon mari sont divorcés, sa mère s'est remarié. Est-ce que son 2ème époux a des droits sur notre enfant ? Nous pensons que non, vu qu'il n'est pas le père de mon mari. Pouvez-vous me le confirmer Question
Revenir en haut Aller en bas
nicoclem
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : BORDEAUX MERIGNAC
Date d'inscription : 27/01/2006

Petite nouvelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!!   Petite nouvelle !!!! EmptyJeu 9 Fév - 17:04

Bonjour Laura et bienvenue à toi.

Le mari de ta mère n'a aucun droit sur tes enfants.

Moi, j'ai été assignée par ma mère. Elle s'est remariée lorsque j'avais 14 ans, donc son nouvel époux m'a un peu élevée. Lorsque mon premier est né je l'ai fait parrain. Et bien lors de l'assignation ma mère a demandé à ce qu'il soit présent en tant que parrain et époux et le JAF lui a répondu qu'il n'avait aucun droit car il n'avait pas de filiation avec les enfants.

Voilà j'espère que tu es rassurée.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Laura
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : CHEZ MOI
Date d'inscription : 09/02/2006

Petite nouvelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!!   Petite nouvelle !!!! EmptyVen 10 Fév - 11:20

Je te remercie pour ta réponse, en effet je me sens rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Petite nouvelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!!   Petite nouvelle !!!! EmptyVen 10 Fév - 17:40

Bonjour et bienvenue sur le site.
Merci pour votre post.
ATTENTION. Le mariage implique que le couple formé pas votre mère et son conjoint forme un foyer. A ce titre, ce n'est pas votre mère qui peut vous assignée, mais bien le couple même si ce monsieur n'a aucun rapport avec vous. Pour la loi, il est le grand-père de vos enfants.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : CHEZ MOI
Date d'inscription : 09/02/2006

Petite nouvelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!!   Petite nouvelle !!!! EmptyVen 10 Fév - 17:50

J'avoue que maintenant je suis un peu perdue. Je me suis peut-être mal exprimé mais il s'agit de la mère de mon mari et de son époux et non pas de ma mère. Pourquoi il aurait des droits, mon mari a toujours son père qui lui est bien le grand-père de notre enfant !
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Petite nouvelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!!   Petite nouvelle !!!! EmptyVen 10 Fév - 17:53

En cas de remariage, il n'y a pas de lien du sang. La personne ne peut pas être considérée comme un ascendant (ce n'est pas comme dans le cas d'une adoption).
Donc si cette personne demande une assignation, elle lui sera refusée (la loi ne prévoit que les ascendants au sens strict du terme).

J'espere que vous serez rassurée .
Revenir en haut Aller en bas
Laura
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : CHEZ MOI
Date d'inscription : 09/02/2006

Petite nouvelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!!   Petite nouvelle !!!! EmptyVen 10 Fév - 18:01

OK. Par contre ils ont eu un enfant, c'est donc une demi-soeur pour mon mari, rassurez moi ça ne change rien a ce que vous m'avez dit avant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Petite nouvelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!!   Petite nouvelle !!!! EmptyVen 10 Fév - 19:19

Ca ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

Petite nouvelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!!   Petite nouvelle !!!! EmptyVen 10 Fév - 20:51

Attention certaines personnes ayant des contacts réguliers et particuliers dans le temps avec un enfant peuvent assigner les parents pour des droits de visites, on les appellent les "tiers" : beaux-parents, nounou, etc...mais je suis d'accord ce sera bcp plus difficile pour eux de se faire entendre.

C'est pourquoi la prévention est essentielle. Si vous avez des doutes quant à la bienveillance de certaines personnes et bien c'est simple évitez-les le plus possible. Faites vous confiance et n'attendez pas le menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle !!!!   Petite nouvelle !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Petite) nouvelle
» petite nouvelle, besoin de conseil
» une question
» desespoir d'un jugement
» nous sommes de retour pour un 2ième appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: