Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

aidez-moi!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manaur
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant

MessageSujet: aidez-moi!!!   Mer 22 Fév - 12:40

bonjour a tous

je me suis toujours bien entendu avec ma belle mère(qui me considérait comme sa fille) et depuis la naissance de ma fille ,il y a 1an, tout a dérapé..
depuis le jour de sa naissance elle se l'ai "appropriée" et je n'ai le droit de ne rien dire! je ne doit pa faire ça et ça et ça avec mon bébé. quand on va chez elle je n'ai plus le droit de m'occuper de ma fille pour elle j ne suis pas capable de m'en occupé!!et si je la contredit elle me fait la tete!!!

mon ami reste du coté de sa mère ce qui nous causé des prob de couple. j'ai donc décidé de coupé les ponts avec elle et de redémarrer sur de nouvelles bases avec mon ami mais voila que j'apprend qu'elle a l'intention de réclamer son droit de visite. de plus dans l'intérèt de ma fille je ne souhaite pas qu'elle aille chez sa GM car celle-ci c'était remariée quand mon ami et sa soeur étant encore petit

leur bo père s'est permi d'etre violent avec eux. ce que je trouve inadmissible et je ne veux en aucun cas qu'il recommence sur ma fille. ma bel mère a appri a ses enfants à se taire sur leur enfance mais j'ai réussi à en savoir un peu par mon ami.je ne veux surtout pas qu'elle fasse la meme chose avec ma fille.si par malheur ça se reproduisait je serais anéantie

que dois-je faire?de toute façon je suis déterminé a me battre pour ma fille. ma belle mère aura t'elle gain de cause en tant que GM?
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleTx
Top Membre
Top Membre

MessageSujet: Re: aidez-moi!!!   Mer 22 Fév - 13:40

Bonjour

Bienvenue ici meme si nous sommes toujours tristes de voir de nouvelles familles arriver ici No

oui la GM peut arriver a ses fins et son mari avec elle MAIS
- vous etes les parents donc vous detenez l autorite parentale
- le 371-4 stipule que l enfant a le droit d entretenir des relations avec ses ascendants en faisant valoir son interet a lui donc ce ne sont pas les GP qui ont des droits mais ta fille et toi, en tant que mere, tu as des droits et des devoirs, donc celui de proteger ta fille, de lui donner un environnement equilibre pour grandir etc
- dans la mesure ou ta BM ne te respecte pas en tant que maman, ton attitude est non seulement comprehensible et normale

la ou vous devez travailler avec ton conjoint, c est faire le point et que ton mari soit capable de prendre de la distance par rapport a sa mere, a son enfance et il faut qu il arrive a s affirmer en tant qu individu et adulte - visiblement y a du boulot - faut peut etre qu il se fasse aider
effectivement la situation est dangeureuse pour votre couple et votre famille car si ton mari n arrive pas a faire ce travail, votre avenir ensemble est tres compromis

No

par rapport a la justice, les juges ont tendance a donner des droits en depit de tout aux grands parents mais vous etes en droit de proteger vos enfants, quoi qu il advienne, notamment s il y a probleme de violence et de manipulation

a ce stade, il faut
- que vous parliez bcp dans votre couple et que vous essayiez de cerner les sujets et que ton ami ait une prise de conscience
- tu peux essayer de reunir des temoignages soit sur le manque de respect de ta BM vis a vis de toi soit sur les problemes de violence passees...
- il faut voir si cette intention de ta BM est reelle, est elle prete a aller en justice ou pas
- quel est votre niveau de dialogue actuel - tu es en droit de dire ce que tu penses, a savoir que tu es la maman et que tu dois etre respectee en tant que telle
par ailleurs, ta fille est tres petite et tu es en droit de definir les modalites des relations avec ses GP ....

mais surtout commencez par faire le point entre vous 2 - il faut que ton ami reflechisse, etes il grand ? adulte ? pense t il par lui meme ? est il pere, a t il compris ce a quoi cela engage ? ses responsabilites ? ou veut il rester soumis a sa mere car c est plus simple - ce qui veut dire qu il n a pas d avenir ni en tant que personne, ni pere, ni conjoint ....

Bon courage flower
nicoclem
Top Membre
Top Membre

MessageSujet: Re: aidez-moi!!!   Mer 22 Fév - 14:47

Bonjour et bienvenue,

Isabelletx a raison, il faut que ton ami affirme sa position. La solution peut venir de lui. je pense qu'actuellemnt ta belle-mère se sent soutenue par son fils. C'est un travail très difficile mais qui au final vous sera bénéfique.
Malheureusement, ta belle mère à des droits qu'elle peut faire valoir.
C'est une procédure longue et coûteuse peut-être réféchira t-elle ?

Bon courage et nous sommes de tout coeur avec toi
flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aidez-moi!!!   

aidez-moi!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1