Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

interogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ita
P'tit habitué
P'tit habitué

MessageSujet: interogation   Sam 25 Mar - 16:19

ma belle mere nous menace pour la deuxieme fois de nous attaquer en justice notre fille a bientot 3 ans cf besoin de vos conseils si jamais nous arrivons devant le juge le fait que ma bm ne veut plus rien avoir a faire avec moi et qu elle demande que mon mari lui mene la petite peut il accepter ca ? alors que notre fille a deux parents et si oui si jamais on ne lui presente pas la petite que se passe t il? il y plein de chose que je ne comprend pas encore merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité

MessageSujet: Re: interogation   Sam 25 Mar - 16:53

Le droit porte sur l'interet de l'enfant à conserver un lien avec ses ascendants. Dans ce texte, les parents n'ont pas vraiment leur mot à dire, et c'est bien ce qui nous dérange, puisque cela entraine de trop nombreux excès.
Pour répondre à votre question, le Juge ne tiendra pas compte du fait que votre BM ne souhaite pas vous voir (l'intérêt est porté exclusivement sur le lien Enfant/GP).
Ce que vous risquez, c'est que le JAF exige qu'un droit de visite et/ou hébergement soit établi. Il existe des moyens pour faire durer la procédure, et quelques fois certains GP préférent renoncer à cette procédure (si le Juge demande une enquête sociale des deux parties par exemple).
Un conseil toutefois, ne cédez pas à l'intimidation. Ce texte n'est en aucun cas un droit des Grands Parents (mais celui de l'enfant).
Seul un "motif grave" (non défini par les textes) peut faire barrage à ce droit de visite/hébergement. Depuis peu, les conflits familiaux commencent à être reconnus comme motif grave (donc si vous avez des écrits ou des témoignages sur d'éventuels conflits, conservez les pour vous défendre).

Vous pouvez tenter de proposer vous-meme une médiation familiale (en présence d'une tierce personne) avant que ne soit engagée une procédure. Si votre BM refuse cette dernière (par exemple en prétextant ne pas vouloir vous voir), elle ne pourra plus prétendre devant le juge que vous vous opposez à tout contact... Cela jouera fortement en votre faveur et pourrait être une bonne stratégie pour déstabiliser un peu la partie adverse...

La désobéissance civile (ou pénale) doit être le dernier recours envisageable - mais cela vous amène en fin de procédure, et vous n'en êtes pas là ...

Bon courage
ita
P'tit habitué
P'tit habitué

MessageSujet: interogation   Sam 25 Mar - 17:58

merci david de ta reponse nous lui avons deja propose de venir voir la petite a la maison en lui expliquant que suite a sa crise de follie qu elle a fait en presence de la petite lorsqu elle avait 8 mois nous ne voulions plus lui mener de peur pour la securite de l enfant nous lui avons envoye un courrier en ar lui disant pourquoi elle devait venir a la maison elle nous a repondu en ar qu elle ne voulais plus rien a faire avec moi et que mon mari lui mene la petite chez elle mais mon mari ne veut pas notre avocate nous a dit que nous risquions de perdre sans temoignage car les pompiers sont tenus au secret profesionnelle et donc je ne peux pas avoir leur attestation mais comment un juge peut laisse un enfant avec quelqu un qu il ne connait pas ? ton message m a plus effaye qu autre chose
David
Invité

MessageSujet: Re: interogation   Sam 25 Mar - 18:29

Si les crises de folie sont fréquentes, une expertise psy peut être exigée en cours de procédure.
Je ne cherchais pas à vous effrayer dans mon précédent post ; le recours à une médiation familiale me semble toujours une idée interressante dans votre cas, surtout si elle est refusée par votre BM...
Flint
membre expert
membre expert

MessageSujet: Re: interogation   Mar 4 Avr - 16:42

D'après le peu que j'ai compris, malheureusement ça va être à toi de prouver que tu es de bonne volonté. Donc si tu proposes la médiation en premier, si je comprend bien cela peut jouer en ta faveur (surtout si elle refusée), et si on te la propose, il ne faut pas la refuser.
Ce que je sais bien aussi, puisque je vis le problème c'est que les GP savent très bien faire bonne figure devant les autres, alors qu'ne privé ils t'assassinent.
A toi de profiter de la moindre faille, et du moindre témoignage en ta faveur que tu pourras trouver. D'autres membres de ta famille peut être...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interogation   

interogation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1