Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angéliqu
Invité



MessageSujet: Présentation   Ven 14 Avr - 18:28

Bonjour,

J'ai 37 ans et deux filles de 10 et 13 ans. Mes parents nous ont assigné en février 2005 et après enquête sociale (en notre faveur) et expertise psychiatrique (qui ne répond pas à la question posée), les conclusions de nos avocats seront rendues le 09 mai.

Cette affaire pourtant évoque des motifs graves (humiliations et intrusion des GP vis à vis des petites filles qui refusent de les voir) mais aujourd'hui, il me faudrait prendre à ma charge la "faute". Mes parents se veront déboutés mais tous les frais de justice à ma charge!!!!!!
Il y a quelques semaines, j'ai rencontré ma mère par hasard.......le ton est vite monté (oups) et elle a affirmé devant des tas de personnes qui venaient chercher leurs enfants à l'école qu'elle n'en veut pas de mes "sales mômes" et alors que je lui demandait l'objet de tout ce bordel administratif elle m'a répondu "On commence, ben on fini".

Une seule personne a accepté de me faire une attestation. Pourtant, quelqu'un est venu nous séparer et a entendu les propos avancés par ma mère (après lesquels je me suis retenue, mais elle aurait pris une bonne baffe si j'avais cedé à la pulsion).

Je suis surprise de la réaction "chacun pour soi" des passants. Je ne sais pas comment cette affaire va se terminer, mais si toutes les personnes qui ont assistées aux agissements de mes parents avaient témoignées, ils n'auraient même pas eu de possibilité d'engager cette procédure.

Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 14 Avr - 19:05

Bonjour et Bienvenue parmis nous.
C'est bizarre parce que je viens d'évoquer ce problème dans notre forum privé, celui de la bonne pensée villageoise ou du chacun pour soit "dieu reconnaitra les sien.
Courage et si nous pouvons vous aider, n'hésitez surtout pas.
A bientôt.

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roseta
Top Membre
Top Membre
avatar

Nombre de messages : 100
Localisation : roseta16roseta16@yahoo.fr
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: conseil   Dim 16 Avr - 23:47

Pendant toute la procédure, un bon conseil évitez la partie adverse.
Si l'on fait un faux pas, cela peut nous couper cher.
Bon courage et j'espère qu'au mois de mai, vous aurez une bonne nouvelle en votre faveur

Roseta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Avr - 10:57

Le motif grave n'est pas défini dans le texte de loi, il est donc difficile de présenter ses arguments comme étant motif grave ou non. C'est vraiment au juge de trancher. Ce dernier prend aussi en compte le conflit existant, mais le plus souvent il se cache derrière le fait que le conflit prendra bien une fin un jour, et que durant ce temps les enfants n'auront pas pu voir leurs petits-enfants.
Les grands-parents n'ont pas à aller chercher vos enfants à la sortie de l'école sans votre accord - et encore moins faire un scandale sur place.
Déposez plainte (main courante).
Concernant les difficultés pour obtenir des attestations, je ne suis pas surpris, personne ne cherche à se "mouiller" dans ce type de brouille familiale et préferera demeurer neutre.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Angéliqu
Invité



MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Avr - 19:10

Merci,

Au sujet des enfants, elles rentre de l'école avec leurs copines et ne partiraient pas si les GP étaient là. Elles iraient se réfugier dans le bureau de la direction (comme déjà fait il y a quelques années).
Dans tous les cas, je ne compte pas particulièrement rencontrer la partie "adverse", que ce soit pendant la procédure ou après. Ca fait des années qu'on ne se parle plus (ou alors pour s'engueuler).

Ce n'est pas un conflit qui prend fin. Mon père m'a utilisé comme une pute et ma mère me mettait dans la cave pour ne pas m'entendre ou me voir..........No comment. Ce n'est même pas un conflit. Les faits sont prescrits et ça les aide bien. Mais une chose est certaine : ils ne continueront pas avec nos enfant maintenant.

Alors le mot "brouille"................Ceux qui n'ont rien dit à l'époque sont coupables de non assistance à personne en danger et je pense qu'ils auraient du mal à expliquer aujourd'hui pourquoi ils n'ont rien fait à l'époque.

Ils seront déboutés visiblement (notre avocat a une enquête sociale en notre faveur et une expertise psychologique qui ne met pas les GP en cause mais évoque un "trouble psychiatrique grave auto agressif"..........C'est moi qui suit dans cet état en présence de mes parents. D'ailleurs, tous les experts reconnaissent que mes parents me posent problème, mais personne ne veut se demander pourquoi.....) mais, encore une fois, je vais porter le chapeau.
Et voilà, je suis bien désolée mais ça m'e***** de payer pour eux alors qu'après tout ce qu'ils ont fait, ce serait plutôt à eux de supporter les frais.

Je suis contente de voir que mes filles sont protégées, je le suis moins de réaliser qu'il n'y pas de justice.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleTx
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Avr - 20:26

Sad je comprends mieux le choix de la citation d E. Wiesel pour signature Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droopygaut
Top Membre
Top Membre
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Avr - 23:25

Bonsoir,
bouleversante ton histoire Sad ce ne sont que des monstres et tu as raison de te battre pour tes enfants il faut que tu les protègent à tout prix de ces .
J'espère que le jugement sera effectivement en ta faveur tiens nous au courant ...En tout cas je te souhaite bon courage
droopygaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angéliqu
Invité



MessageSujet: Re: Présentation   Mer 19 Avr - 16:25

Merci I love you oui, je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin


Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 26 Avr - 13:07

Bonjour,

Concernant votre message je ne dirais qu'une chose, vos filles ont 10 et 13 ans, elles ont l'âge de dire si oui ou non elle veulent voir leur grand-mère, point barre. Ne vous laissez pas faire, mettez le choix de vos filles en avant. Ainsi vous respectez leur choix et la mèregrand devra en faire autant, sinon ignorez-là, c'est mieux. Vos filles d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angéliqu
Invité



MessageSujet: Re: Présentation   Mar 16 Mai - 17:01

Quelques nouvelles :

L'adversaire (ma mère quoi!) a hurlé en pleine rue qu'elle "ne veut pas de mes sales gosses"!!!!!! J'ai eu la chance qu'une personne entende et accepte de faire une attestation.

L'adversaire a changé d'avocat et l'affaire est revoyée à je ne sais pas quand. Je vois mon avocat demain soir.

Oui, des enfants de 10 et 13 ans qui se sont exprimées devraient être entendues Idéalement. Et justement, elles ont été recues par l'expert psychiatre devant lequel elles ont bien exprimé leur refus mais ce môsier dit que je les influence (c'est classique, les experts disent tous ça dans toutes les affaires).
Mon activité professionnelle ne me rend en plus pas service. Je n'exerce pas actuellement j'ai donc dit être maman au foyer (ce qui est vrai) mais je pense que l'ennemi a bien du insister quand même.

De toute façon, je le dis : je sais très bien de quoi ces gens là sont capables et malheureusement, je pense que mon vécu est la seule chose qui le dise et je ne peux plus le prouver.
Ils demandent dans leurs conclusion une nouvelle médiation (ce qu'ils veulent c'est moi, je ne suis pas dupe) à laquelle je n'irai pas quand bien même elle serait imposée.

Je fais en plus la demande d'officialisation du prénom Angélique qui est celui par lequel mes amis m'appellent : quand j'entends mon prénom légal, j'entends toute mon enfance et ça craint pale C'est dire combien j'ai depuis longtemps fait le deuil de mon passé. Rien ne me forcera à un contact avec ces gens là et si les filles veulent les voir un jour elles ont leur adresse.

Voilà, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 16 Mai - 21:53

Hé oui, c'est tout le problème des experts... ils voient et interprètent ce qu'ils ont envie de voir et après cela, les juges se reposent sur leurs affirmations en disant que l'avis d'un expert ne peut être remis en cause ! L'actualité nous l'a dailleurs récemment prouvé ! pale

Bon courage Angélique, j'espère que ton avocat te donnera de bons conseils demain.

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angéliqu
Invité



MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 18 Mai - 16:06

Mon avocat est mort de rire!!!!
L'adversaire a donc viré l'ancienne avocate pas assez agressive et pris un ancien batonnier du barreau lol.
Comme leur dossier est totalement vide ils demandent une nouvelle médiation. J'ai demandé au procureur l'ajout officiel du prénom qu'utilisent mes amis tellement je rejette tout ce que mes "parents" avaient mis dessus, ce n'est pas pour aller à leur "médiation" mais dans tous les cas, une médiation n'est jamais obligatoire.

Bref, ils essayent de sauver la face.
Mais ce n'est pas à mes filles de payer les pots cassés.

Je trouve quand même abominable que cette loi puisse servir à ce genre de règlement de compte. Je me sauve (ouai c'est bien le mot) et ils me rattrappent grace à cette loi. Ca craint quand même.

Ca me rassure que mon avocat en rigole. C'est vrai que quand on les a vu à l'oeuvre on n'a pas super envie de les faire entrer dans nos connaissances.
Alors ils en sont a rechercher dans mes écrits quelque chose à attaquer (qu'ils cherchent lol)
Et ils veulent aussi trainer ma psy en justice mais ils n'ont pas d'autre motif que le secret professionnel, hors tous les documents ont été produits par moi, il n'y a plus de secret professionnel.

Y a-t-il encore d'autre moyen pour ne surtout pas me fouttre la paix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: