Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

petite question pour le week end prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mam1
De bons conseils... En toute confiance

MessageSujet: petite question pour le week end prochain   Mar 2 Mai - 9:37

bonjour

le week end prochain est le 1 er dimanche du mois.
LA météo prevoit de la pluie donc nous n'irons pas au parc.

Ma question est : ma bm n'a toujours pas donné le chocolat de Paques a notre fils .
Devons nous accepter qu'elle vienne a notre domicile pour le lui donner ou devons nous lui dire qu'elle lui donnera le mois d'apres?

Petit recapitulatif: 1 ere assignation en juillet 2004: jugement 2 heures 1 er dimanche du mois dans un parc

lors des jours de pluies nous proposons de venir a notre domicile elle refuse.
Alors nous reportons,mais depuis la 2 eme assignation nous nous referons au jugement et pas plus donc nous ne reportons plus et nous ne lui proposons plus les visites a notre domicile.

Quelles peuvent etre les consequences si elle vien ou ne vient pas a notre domicile?

Merci.

mam1
Revenir en haut Aller en bas
droopygaut
Top Membre
Top Membre

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Mer 3 Mai - 15:40

Bonjour,
Que fais-tu d'habitude lors des jours de pluie depuis la deuxième assignation si tu te réfère uniquement au jugement? Si tu ne le présente pas les jours de pluie pourquoi ce serait si different cette fois? Pour le chocolat? Elle le donnera la prochaine fois ...enfin je pense que peu-çetre en vue du jugement prochain, il ne faudrait pas fair entrevoir au juge une possible réconciliation(dans son esprit) .En clair , d'après mes souvenirs de ton histoire, elle ne fait aucun effort (bien au contraire) alors ne lui entrouve pas la porte sinon son avocat et le juge ne manqueront pas de lui ouvrir completement.Ceci n'est que mon avis et tu dois en parler avec ton mari et tes proches.
Bon courage et tiens nous au courant.
Droopygaut
Tan 91
Top Membre
Top Membre

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Mer 3 Mai - 16:18

Entièrement d'accord avec Droopygaut !

Pourquoi avoir de la considération pour une GM qui t'as assignée 2 fois. Ces chocolats, elle se les garde, sauf si bien sûr ton fils y tient, dans ce cas, à toi de voir ce qui est le mieux pour vous tous.
David
Invité

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Mer 3 Mai - 16:23

C'est clair ...
mam1

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Mer 3 Mai - 21:16

merci
mais comme elle demande les visites a son domicile a cette nouvelle assignation nous avons pense que si elle venait a notre domicile le juge pourrait voir qu'elle est de mauvaise foi.
Car depuis le 1 er jugement nous lui proposons et elle refuse et lors de Paques nous lui avons dit que nous n'etions pas la le jour J et elle est quand meme venue!

Le juge pourrait octroyer le droit a notre domicile non? si nous montrons qu'elle peut venir et qu'elle vient?

Merci vos reponses nous permettent d'evoluer dans nos raisonnements.

mam1
Flint
membre expert
membre expert

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Jeu 4 Mai - 14:25

A vrai dire, je em demande si ça ne va pas dépendre uniquement du juge cette histoire.
droopygaut
Top Membre
Top Membre

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Jeu 4 Mai - 20:19

Bonjour,
en fait tout dépend de ce que tu désires. Si un droit de visite chez toi te convient, alors pourquoi ne pas le proposer.Maintenant si tu ne veux plus avoir avoir à faire à ele , contente toi du jugement en cours. Ne lui fait pas de faveur. Tu as toujours la possibilité de faire une proposition par avocat interposé, si elle la refuse ce sera effectivement preuve de votre bonne foi.
Tout dépend des relations que vous espérez entretenir avec elle.
Je suis désolé si c'est un peu confus tout ça mais je reste à disposition lol! .
Voilà, bon courage.
Droopygaut
mam1

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Jeu 4 Mai - 21:29

en fait nous desirons aucune relation
C'est pour cela que nous avions coupé les ponts 6 mois avant d'etre assigné.
Le motif de la rupture etait que ma bm nous harcelait pour avoir notre fils seule mais a cote elle s'en foutait.
Un jour elle m'a dit " si je ne peux pas le garder je ne veux pas le connaitre"
DOnc lors de la 1 ere assignation nous n'avions pas de motifs tres graves donc notre avocate a plaide en disant qu'un droit de visite devrait etre instauré en notre presence:ma bm demandait 2 samedis + 8 jours.
résultat 2 heures dans un parc en notre presence.C'est sûr que nous aurions préférés aucun droit mais bon!

Donc depuis le mois de mars 2005 nous amenons notre fils au parc et si madame est en vacances ou si l'enfant est malade ou s'il pleut nous reportons au dimanche suivant.
ELle continue a s'acharner a vouloir le voir pour noel son anniversaire paques...
son acharnement est tel qu'a present quand on lui dit de ne pas venir pour paques par exemple elle vient quand meme ( bien sur nous ne lui avons pas ouvert)

Le declenchement de la 2 eme assignation a été le dimanche 5 mars car mon mari lui a dit que nous ne pouvions pas reporter nos week end etant tous pris.

Et bien elle a dit "je vous assigne"
donc elle souhaite ces 2 heures a son domicile.
Mais maintenant il y a d'autres faits comme la plainte contre mon bf qui est violent et qui vit chez ma bm et aussi cette 2 eme assignation et d'autres petits détails...
Donc en fait on souhaiterais montrer au juge la mauvaise foi de ma bm ( elle a dit a mon mari qu'elle nous assigne car elle avait des rhumatismes et en plus chez nous c'est trop petit pour les visites)

Donc nous esperons pouvoir retirer les visites ou au pire laisser comme tel (nous tacherons d'espacer les visites)

Notre seconde motivation aussi est que l'on aimerait mettre en route le petit frere ou la petite soeur et je ne pourrais pas l'amener au parc l'enfant a venir n'aura aucun contact avec ma bm sinon je craquerais .

Elle m'a gaché mes 1 eres annees de mon 1 er bebe elle ne fera de meme avec le 2 nd.

voila merci pour vos reponses
je pense que si il pleut je ne l'appelerai pas et ej lui dirais que l'on se voit le mois prochain et lui ferait remarquer que nous avons un droit a la vie privée et qu'elle n'a pas a nous importuner a notre domicile.

2 heures au parc point barre

encore merci
mam1
mam1

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Dim 7 Mai - 10:12

Bon il ne pleut pas nous allons nous rendre au parc pour que Madame puisse exercer son droit de visite.

Je vais tout de meme lui remettre les pendules a l'heure en lui indiquant qu'en dehors de son droit elle n'a pas a nous importuner a notre domicile et si elle insiste en me disant qu'elle telephone si elle veut je lui sortirais l'article de loi qu'une personne du forum a énonce:
Art 8 de la convention europeenne des droits de l'Homme: toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale de son domicile et de sa correspondance!!

Je vous raconterais ce qu'il en a été en revenant

Au fait hier j'ai commencé a ecrire a la liste d'associations et de politique donné sur le forum.

Je vous tiendrais au courant

mam1
Thémis

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Dim 7 Mai - 14:45

Bon courage Mam1 ; j'espère ne pas arriver après la fumée des cierges...
mam1

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Dim 7 Mai - 14:55

et bien voila nous sommes tranquilles pour 4 semaines
au programme cet apres midi cine puis resto avec ma maman et son mari
Enfin le bonheur

ALors ce matin quand notre fils s'est eloigne de la gm je lui ai dit qu'elle n'avait pas a nous imprtuner elle a repondu mais j'ai le droit de tel a mon petit fils
je lui ai repondu que selon l'art ... nous avons droit a une vie privée...

Bref

Pendant la visite notre fils a voulu faire du toboggan avec moi ramasser des fleurs... il est allé voir les crapaux avec son pere et ma bm est restée sur sa couverture allongée et appeler notre fils en sifflant

ensuite mon mari est allé au toilettes notre fils m'a demande ou il etait alors il a voulu y aller.
Ma bm l'a donc emmene et sur le chemin ils se sont croisaient elle lui a demande pourquoi on lui interdisait de tel alors que l'autre fois mon mari lui avait dit que ce n'etait pas la peine de nous assigner vu qu'elle ne s'interessait pas au petit.
Mon mari lui a repondu " 2 assignations ça commence a gonfler"

Lorsque mon mari est revenu des toilettes nous avons pris nos affaire et sommes partis les chercher aux toilettes nous sommes partis a 11h30

elle etait degoute le petit n'a pas voulu lui faire de bisous et elle nous a dit " vous auriez pu me le dire mes affaires sont la bas toutes seules"

Et voila enfin c'est passé !!

affaire a suivre....
mam1
Thémis

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Dim 7 Mai - 15:03

Je suis donc bien arrivée à la fumée des cierges... Mais le coeur y était.
Voilà donc une bonne chose de faite.
Si ton fils commence à ne pas vouloir l'embrasser, c'est plutôt "bon signe". Tant que les petits-enfants leur "obéissent", les GP se croient tout permis. A partir du moment où le rejet vient aussi des petits-enfants, c'est plus difficile pour eux de se sentir légitimés.
L'avenir nous dira comment elle réagira.

Bon dimanche!!
Clara
Admin
Admin

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Dim 7 Mai - 22:18

Oui, en effet, je confirme; quand l'enfant se met à manifester ouvertement son refus de certaines choses c'est le début de la fin. J'en veux pour preuve la façon dont mon fils tient en "estime" ses GP paternels... Il refuse qu'ils le touchent, se débrouillant pour les éviter lorsqu'ils viennent le chercher et qu'il doit monter dans leur voiture; inutile d'imaginer qu'ils puissent l'embrasser !!! Si, par malheur, ça arrivait (qu'ils y soient arrivés par surprise), on a le loisir d'entendre la douce voix de mon bonhomme leur intimant l'ordre de ne pas l'embrasser et, alliant le geste à la parole, on peut le voir s'essuyer avec force là où il a été touché... De même, il va même jusqu'à leur dire de ne pas lui parler, c'est vous dire la chaude ambiance qu'il règne...
On ne peut pas leurrer un enfant indéfiniment; un jour ou l'autre, et plus vite que ce qu'on ne croit, ils se prennent toute leur méchanceté dans la tronche; en voulant jouer au plus fort, à vouloir saisir la justice "pour faire valoir ses droits", ils récoltent ce qu'ils ont semé, et c'est l'enfant lui même qui se charge de leur faire avaler tout cru leur moisson.
Mam, aies confiance en ton petit bout; "belle-maman" va pas tarder à regretter ce qu'elle a fait Wink . La justice c'est par nos enfants qu'on l'a...
mam1

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Dim 7 Mai - 22:21

Merci
mam1
Thémis

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Lun 8 Mai - 10:36

Tout à fait d'accord. Si ma BM n'est pas venue depuis presuqe 1 an 1/2 maintenant, c'est parce que mon fils lui a jeté ses 4 vérités à la figure, lui montrant qu'il voyait très bien dans son jeu..
D'une efficacité redoutable.
Mais bien évidemment, il faut attendre que cela vienne d'eux.
mam1

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Lun 8 Mai - 11:42

je ne sais pas si ma bm laissera tomber car elle est un peu bizarre: je sais que si j'etais a sa place je n'insisterais plus depuis longtemps.

Ce qu'il y a c'est que avant quand notre fils venait nous chercher nous lui disions d'aller jouer avec mamie truc
Maintenant non je pense que si il voit que l'on s'amuse avec lui il viendra de plus en plus vers nous et elle restera plus d'une fois sur sa couverture toute seule.

Le pb c'est que devant le juge elle dira qu'elle veut le voir sans nous car lors des visites il passe plus de temps avec nous qu'avec elle!!

Mais bon on s'en moque car en attendant elle a bien les nerfs

Hier elle se prenait pour madame je suis la plus forte quand je lui ai parle de l'article 8

Elle me prenait de haut"de toute façon j'ai le droit de telephoner a mon petit fils" je lui ai dit non et de toute façon "le repondeur ça existe"

elle:"oui d'ailleurs l'autre fois vous ne m'avez pas rappele"

moi: "vous croyez pas qu'on va vous rappeler"

elle:"je fais ce que je veux"

moi:"et bien si vous continuez on portera plainte c'est une atteinte aux libertes!"
et je suis partie car mon fils revenait

ça m'enerve il faut toujours qu'elle est le dernier mot on ne peut jamais discuter avec elle

En attendant mon fils n'a meme pas remarque qu'elle lui avait offert ses chocolats de paques et en plus elle lui avait achete des bonbons
il ne les a pas pris alors qu'elle lui avait dit de les prendre a sa maison!!

Pourvu que sa dure...

mam1
marie
membre expert
membre expert

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Lun 8 Mai - 15:40

au moins tu es tranquille pendant 4 semaines et si ton fils commence à s'éloigner d'elle, elle abandonnera certainement...
même les personnes les plus tenaces, se lassent de voir que l'on s'éloigne, si les enfants eux-mêmes commencent à exprimer ses sentiments, à force elle se lassera certainement et peut être plus tôt que tu ne t'y attends...
courage
Tan 91
Top Membre
Top Membre

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Mar 9 Mai - 11:10

Oui courage Mam1, voir ton fils se retourner contre la GM est pour moi la plus belle des victoires, j'espère que ma fille fera de même.
wazelle
P'tit habitué
P'tit habitué

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Dim 14 Mai - 11:07

Alors là, je crois que vous avez raison..seuls les petits enfants peuvent leur montrer vraiment le mal qu'ils font!!

Petite question pour le wend prochain aussi:
Mon fils va chez son père comme prévu dans notre garde d'enfant.
Vu l'assignation, doit-il (comme si de rien n'était) continuer à donner le droit de visite (avec lui présent..?? Ou tout stopper?

S'il y va , il peut faire valoir de sa bonne volonté vu qu'il n' a jamais cessé de laisser les grds parents voir notre fils (en visite!!)
et mon fils pourra p'tet leur dire de vive voix qu'il ne veut pas venir seul chez eux..??..

Ou doit-on formuler un arrêt net car assignation ..??..
mam1

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Dim 14 Mai - 11:30

Je pense qu'il vaut mieux continuer les visites.

C'est sur qu'on n'en a pas envie vu l'assignation mais bon : les juges regardent uniquement la relation pe/gp

mam1
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Dim 14 Mai - 19:39

Malheureusement, je pense que seul le juge a la réponse à cette question, certains juges trouveront cela positif, d'autres n'y prêteront pas la moindre attention. Pour nous, nous avions maintenu les relations pour démontrer notre bonne foi, résultat, nous avons tout perdu et nous sommes condamnés aux dépens ! Votre avocat pourra peut-être mieux vous renseigner là-dessus, car il connait peut-être la façon dont le juge traite ce genre d'affaire.

wazelle
P'tit habitué
P'tit habitué

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   Dim 14 Mai - 20:43

oulalala, c'est pas simple!!
Et j'avoue que toutes ces questions commencent à me peser et à peser sur notre vie privée...

Merci de vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question pour le week end prochain   

petite question pour le week end prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1