Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lasandra
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2006

j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi! Empty
MessageSujet: j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi!   j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi! EmptyMer 12 Juil - 23:19

voila je vous explique mon histoire, elle est assez longue je vais faire bref!!

donc voila mon mari a eu un accident de trajet a la mi octoble le jour où il a donné sa demission car il embauché a la mi novembre dans la boite de mon pere.
il a été arreté pdt plus de 7 mois et donc il a repris le travail en juin ayant mon pere comme superieur.
cependant ayant des sequelles il n'a pu garder l'emploi car il ne peut rester 7h debout!donc il na fait qu'un mois(periode d'essai)
mon pere la tres mal pris car c lui qui la "pistonné" et ne veut pas croire au certificat medical!
il ma dit que je devais le quitter avec ma fille qui a 8 mois et divorcer!!

donc mes parents ont decidé il y a2 semaines de venir nous parler a 21h.
je les fait rentrer et javais demander a mon mari de ne rien dire surtout car je connais mon pere.
en effet il s'est enervé de suite, a gueuler tellement fort qu etous les voisins l'ont entendu!(ma fille était presente dans la piece elle etait terrifiée!!)
ils nous ont insulté puis au bout de 30 min que je leur demandé de bien vouloir sortir de l'appart, mon pere est sorti et ma mere est resté la a insulté mon mari du coup mon mari s'est levé, a pris ma mere par le bras et la mise a la porte!
du coup je savais que mon pere allait remonté et sa a été le cas il a commencé a tambourriné a la porte et a crié, je lui ai ouvert des le moment ou jai entendu que mon voisin de pailier se faire insulté!
si ma mere et mmoi ne lavions pas retenu il frappait mon mari!
du coup le lendemain nous avons deposé une main courante!

et ce soir ma mere ma apeler pour me dire quelle prendrait oceane toute la journée de dimanche et donc je lui ai repondu qu'il n'en etait pas question et la elle ma sorti qu'elle avit des droits ect..
donc je li ai dit que si elle voulait la voir qu'elle vienne a mon appartement meme si sa ne me fait pas plaisir .
elle a dit qu'elle ne voulait pas voir mon mari.
donc apres 1h d'engueulade elle a decidé de porter sa en justice pour obtenir des droits de visites, plus elle veut monter ma petite soeur et mon petit frer contre moi!
bon mon frere n'habitant plus chez eux je sais qu'il ny aura pas de probleme
par contre la soeur vit encore sous leur toit et ma mere lui interdira de me voir et de voir oceane!
je trouve sa injuste!
croyez vous qu'ils peuvent gagner!!
moi j'ai assez peur car pour le moment nous sommes en recherche d'emploi tous les 2!!
je vous en pris j'ai tellement peur je ne veux pas que ma fille n'aille chez eux car mon pere est un homme violent en plus, il a frappé a mere des années devant moi et mes freres et soeurs!
deplus il a tendance a tous mettre sans dessus dessous dans la maison qd il s'enerve et je ne veux pas que ma fille voille ce que j'ai vu pdt 18 ans!!

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi!   j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi! EmptyMer 12 Juil - 23:30

Bonjour Lasandra,

Tout d'abord, il faut retrouver votre calme, vous avez déjà de nombreux témoins de la violence de votre père par le fait que vos voisins ont entendu l'altercation que vous avez eu avec vos parents. Vos voisins accepteront peut-être d'écrire ce qu'ils ont vu et entendu. Pour cela, il y a des formulaires d'attestation pour écrire leurs témoignages.
De plus en cas de nouvelles violences, il ne faut pas vous contenter de déposer une mains courante, il faut carrément porter plainte, et surtout demandez en une copie et gardez bien les références de la plainte. Vous allez ainsi commencer à vous constituer un dossier pour vous défendre.

Il y a peut-être aussi des personnes de la famille qui accepteront de vous soutenir et de témoigner, il faut soliciter tout ceux qui ont été témoins de la violence de votre père et qui sont de votre côté.

Bon courage à vous et de toute façon, personne ne vous enlèvera votre fille.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi!   j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi! EmptyJeu 13 Juil - 9:31

Le code civil dit que l'enfant a le droit d'avoir des relations avec ses ascendants ; il n'est donc nullement question d'un droit des grands parents, il y a souvent une confusion à ce niveau là, que votre mère semble faire.
En lisant les différents posts du forum vous constaterez que vous avez de nombreux moyens de défense.
Toutefois, vous dites ne pas avoir d'attache professionnelle dans l'immédiat. Afin d'éviter à votre enfant une procédure longue et conflictuelle, ne serait-il pas plus avantageux pour vous de simplement "mettre les voiles" ?

Par cette action il ne faut pas voir une fuite, mais bel et bien un acte raisonné, puisque l'objectif des grands-parents est clairement de vous porter atteinte et de vous nuir.

C'est quoi ces GP qui viennent faire un scandale chez vous jusqu'à alerter les voisins ?? Ne vous laissez pas intimider, vous ne leur êtes pas redevables, et s'ils pensent avoir un droit sur vous, ils se trompent. Vous pourrez compter sur notre soutien et notre aide tout au long de vos actions, quelque soit le choix que vous fassiez.


Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patience
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2006

j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi! Empty
MessageSujet: droit des grands-parents   j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi! EmptyJeu 13 Juil - 11:35

Bonjour,

En Belgique, il s'agit bel et bien d'un droit des grands-parents et non des enfants. Les moyens de défense sont du coup nettement limités. Si l'on a à faire à des grands-parents possessifs, intransigeants et si l'on ne respecte pas le jugement, on se met dans ses torts. Ce qui est très mal vu et se termine en correctionnelle.

Patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi!   j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peur que les gp aient un droit sur ma fille!!aidez moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment eviter qu'ils aient un droit d'hébergement ?
» aidez moi urgent !
» j'ai très peur
» Perdu en appel - citation Tribunal correctionnel - on a peur
» aidez moi !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: