Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 je suis nouvelle!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: je suis nouvelle!!!   Mar 18 Juil - 12:46

bonjour je m appelle virginie, j ai 28 ans
mariée a pierre-yves 28 ans, avec un enfant eva 1 an et j accouche fin aout debut septembre!

je vous explique rapidement notre histoire :
depuis le naissance de ma fille, nous avons enormement de probleme avec mes beau parents!!!

au debut il venaient chez nous tous les jours...il etait tres envahissant , se plaignaient tout le temps qu il voyaient pas assez eva ( ma fille) ...alors qu on y allait tous les week end !

a ma reprise du travail, nous avions des soucis car eva qui etait allaité ,a refuser totalement le biberon. pour ne pas faire de jalousie entre grand parents, nous avions decider de laisser notre fille a garder par ma belle mere le mercredi (elle ne travail pas se jour la), le premier mercredi ou je lui confit ma fille, je precise que je travaillais que 3h30, je rentre du boulot et la ma belle mere m agresse litteralement en me disant que c est inadmissible se qui se passe chez moi ,que ma fille ne prenne pas le biberon en me rejetant la faute sur moi . heureusement pour moi elle avait dit la meme chose a mon mari le matin meme ....

sur ce le week end suivant on va chez eux ,en voulant avoir une explication, et la elle nit tout (je n ai jamais dis ca!!en me regardant mechamment!) et m insulte de jalouse possessive, elle essait de monter mon mari contre moi en lui disant prend la petite et va t en. elle lui dit qu il viendrait seul avec la petite.. alors que mon mari essai de me defendre en disant qu il avait lui aussi entendu la meme chose, mon beau pere nous dit barrer vous avec la petite, on demandera le droit de garde!(je precise qu on y allait tous les week end et que ma fille n avait que 3 mois!!) apparement il aurait fallu qu on la laisse sans nous!!!
j ai dit a mon beau pere que mes parents ne m auraitent pas parlé comme ca et il m a di que si il ne me parle pas comme ca c est qu il connaisse mon caractere!!!
ca me demonte qu on juge les gens , alors que mes parents eux me respecte simplement moi et mon mari!!!
enfin depuis ca je ne les ai pas revu sela fait 10 mois!
mon mari a continuer a leur amener evatous les 15 jours environ(sa se passe toujours tres mal)

depuis un mois nous avons essayer de renouer avec eux car je vais bientot accoucher.
nous les avons d abord inviter chez nous ,ils ont refuser 3 fois de suites (dont l anniversaire de notre fille) et on dit qu il n avaient rien a faire chez nous! (vu que pour eux c est moi qui suis a l origine de cette invitation)
nous sommes meme aller chez la grand mere qui habite a 50 metre de chez eux en leur disant de venir ils ont refusé.

le week end dernier mon mari a amener la petite chez ses parents ,sa se passe mal, ils n ecoute pas se que mon mari veut pour sa fille, il font se qu il veulent avec.(il l a mette dans la piscine d un metre 30 alors que mon mari n etait pas pour...).. mon beau pere a dit a mon mari que quand il aurait le droit de garde mon mari devra laisser notre fille au portillons de chez eux!! c est affreux ,je ne sais plus quoi faire .
ils essaye de monter mon mari contre moi en lui disant que je les ai egalement agressé (j ai juste dit a belle maman que desormais je laisserai ma fille a la creche);ils lui dise aussi que c est de sa faute qu il aurait du reagir avant (c est a dire : réagir contre moi,que je n ai rien a dire concernant notre fille,fin que je laisse les grand parents faire se qu il veulent!!!)

je n en peut plus ,j ai l intention de leur envoyer une lettre avec accusé de reception en leur disant qu on leur interdit pas de voir la petite mais que ca sera chez nous vu l ampleur que cela prend, en plus j accouche debut septembre!!!
quand penser vous je suis deseperer! risque t on qu ils obtiennent le droit de vivite ou garde si on fait ca??? mon mari me dit que si on fait ca on declare la guerre, moi je pense que la guerre ca fait belle lurette qu ils nous l ont declarer
merci de vos reponse!!
bises
mes beau parents sont le genre de personne qui se sente superieur a tout le monde!!!
s est eux qui veulent tout gerer!!!entre autre notre vie!!!
aider moi !!!svp
merci de votre soutiens! et d exister
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mar 18 Juil - 13:20

Bonjour,

Effectivement les relations "affectives" semblent inexistantes.
Evitez le courrier en AR ; il se retournera contre vous plus tard.

Je m'explique : vous dites que vous ne vous opposez pas à ce que vos beaux parents voient votre fille, et souhaitez le leur écrire.
Vos beaux parents vous assignent ; vous vous défendez, mais vos beaux-parents ressortent la fameuse lettre indiquant que vous ne vous opposez pas à un droit. Le Juge ne peut qu'en tenir compte et donner le droit aux GP.

Mieux vaut faire ces propositions oralement.

Eventuellement, proposez une médiation familiale (par le biais de la CAF qui peut vous orienter vers des associations spécialisées ou des centres de médiation) afin de rétablir le dialogue avec les GP. S'ils refusent ce dernier, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient réclamer devant un juge, vous auriez une preuve solide de leur refus total de communication avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mar 18 Juil - 13:50

merci pour votre reponse!
je ne comprend pas comment ca pourrai se retourner contre nous alors que cette lettre serai une preuve de notre bonne volonté !!justement du fait de nos relations conflictuelle (parent grand parents) a conserver les relations grand parents petit enfant! non??
en ce qui concerne une mediation, sa se passe comment??
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clara
Admin
Admin


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mar 18 Juil - 15:41

virginie a écrit:
merci pour votre reponse!
je ne comprend pas comment ca pourrai se retourner contre nous alors que cette lettre serai une preuve de notre bonne volonté !!justement du fait de nos relations conflictuelle (parent grand parents) a conserver les relations grand parents petit enfant! non??
en ce qui concerne une mediation, sa se passe comment??
merci encore!

Bonjour Virginie et bienvenue ici,

En effet, et dans l'absolu, cette lettre montre votre bonne foi; mais, si jamais dans un futur proche, du fait du conflit existant, vous ne souhaitiez plus que votre fille ait des relations avec vos beaux-parents, ils auront la preuve que vous changez d'avis comme de chemise et se serviront de ce courrier contre vous pour démontrer vos incohérences. De plus, si vous allez devant un juge, ce dernier, au regard de ce courrier "officiel", ne pourra qu'ordonner des droits aux GP puisque vous n'y êtes pas opposés !
Vous avez déjà beaucoup d'éléments qui plaident en votre faveur; vous les avez invité à plusieurs reprises et vous vous êtes heurtés à un refus de leur part. Vous montrez déjà votre bonne volonté à maintenir des relations avec votre fille, relations qu'ils refusent... Vous n'allez pas, en plus, en faire d'avantage !!! En effet, une médiation pourrait être une solution. Et ça officialiserait leur refus à communiquer et à trouver des solutions que vous tentez de mettre en oeuvre dans l'intérêt de votre fille. Prenez contact avec la caf de votre ville et voyez directement avec eux. Ensuite, quand un médiateur sera désigné, vous serez convoqués, dans un 1er temps seuls (les GP aussi seuls dans un 1er temps), puis ensembles par la suite et vous débattrez des problèmes que vous rencontrez et des solutions que vous proposez. Si un accord est trouvé, il y a rédaction d'un rapport que vous signez tous; sinon, échec et chacun repart de son côté sans rien de plus ni rien de moins... Enfin, sachez qu'une médiation faite à titre privé ne vous engage à rien judiciairement. Vous pouvez très bien revenir sur les termes de l'accord sans risquer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mar 18 Juil - 16:01

faut il faire cette mediation, alors qu aujourd hui nous refusons que mon mari emmene notre fille chez eux!!je suis d accord pour qu ils voient nos enfants chez nous! car au moins je serai la pour dire que je ne suis pas d accord !(si il veule faire un truc a ma fille qui me deplait)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mar 18 Juil - 16:23

C'est à vous de prendre le temps de la reflexion à ce sujet.
Nous vous donnons simplement des conseils, pensez-y avec calme ; souvent le jeu des GP est de vous user psychologiquement, n'entrez pas dans ce jeu là.
Vous êtes dans une règle de deux contre deux, chacun tire la couverture avec lui, et c'est l'enfant qui en sort perdant. Mettre une tierce personne, neutre, au milieu, peut permettre de trouver des solutions quand la communication s'avère difficile. Si vous êtes réticents de passer par une association, vous pouvez éventuellement voir avec un membre de votre famille qui accepterait de jouer le role de médiateur (comme cela se passait avant...)

En tout cas de notre coté on est là pour vous suivre tout au long de votre parcours et de vous soutenir et vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mar 18 Juil - 16:52

en fait je pense pas que se soit a nous a avoir cette demarche la!!!c est n est pas moi qui me plaind, nous risquons juste d etre assigné en justice car les grand parents veulent faire comme ils veulent alors que nous parents nous avons fait part de bonne volonté puis ce que nous les avons invité chez nous et meme aller dans un lieu neutre (chez la grand-mere de mon mari) ,s ils refuse nos propositions et nous assigne en justice on pourra plaidez dans le sens que la demande faite est abusive, puisque nous ne nous sommes jamais opposé à un contactgrand parents petits enfant!!
non?
je pense que nous avons simplement a renouveller nos propositions de visite régulierement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mar 18 Juil - 17:56

Je disais ça juste dans le sens où si il y a moyen de vous préserver de la procédure, c'est mieux. D'autant que les GP ont de grandes chances d'obtenir gain de cause, puisqu'à priori aucun motif grave ne semble empêcher l'exercice d'un droit de visite ou d'hébergement.
Mieux vaut établir les règles des visites avec eux directement (ou par le biais d'un médiateur), que par le biais d'un tribunal qui décidera pour vous des dates.

Effectivement, le juge pourra trouver la demande abusive ; mais malheureusement elle est légale et le juge doit se tenir aux textes.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mar 18 Juil - 18:12

je trouve la justice vraiment deseperante !!!!!
et beaucoup de gens ignore ce qu il risque!!! (en tant que parent)
ca fait mal au coeur de voir que les grand-parents se serve de cette loi pour dire au parent : on a tous les droits sur vous!!!on va faire ce qu on veut!!!!!
en tout cas , j espere que la mechanceté de certains grand-parents se retournera contre eux!!!!
encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mar 18 Juil - 22:04

je voudrais savoir d apres cette loi
que peuvent demander les grand-parents du minimum au maximum svp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mar 18 Juil - 22:18

Ils peuvent demander tout et n'importe quoi.
Le JAF en général statue en général pour ce type de solution :
- un week end par mois
- 2 mercredi par mois
En fonction du conflit familial, les premières rencontres peuvent se faire dans un espace de médiation ou dans un lieu neutre (parc public par exemple) , mais en général au bout de 6 mois les GP se voient octroyés un droit d'hébergement.

Comme vous ne vous opposez pas à des rencontres, c'est le shéma type qui vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 7:13

david je suis deseperer quand je vous lis...
que faire pour qu il ait droit qu a un droit de visite .faudrait il ne plus les voir definitivement
je ne dors plus la nuit ,ca me rend malade, en plus je vais accouche dans a peine un mois.
que faire pour se sortir de la.
j ai envie de partir le plus loin possible de ses gens...
dite moi si je dois aller voir un avocat,
et dois je porter main courante pour les insultes qui m ont faite lors de la derniere entrevu il y a presque un an.

si nous les invitons une fois dans le mois et que nous y allons une fois peuvent il encore nous assigner et faire se qu ils veulent

car le truc est qu il veule etre seul avec la petite, est ce que si on refuse sa mais qu il voient notre fille une a deux fois pendant le mois nous risquons quelque chose

et si nous partons loin d eux auront ils autant de droit.
encore merci
une maman et futur maman plus que deseperee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 8:23

Bonjour Virginie,

Surtout, il faut vous calmer. C'est urgent pour le bien-être du bébé qui va arriver. Il ressent votre stress et là, déjà, les GP le font souffrir.
Je sais ce que je dis : j'étais enceinte lors de l'assignation.

Prenez bien le temps de relire tous nos messages, tranquillement. David et Clara ne veulent pas vous faire paniquer, ils vous mettent simplement en garde contre ce qui pourrait arriver si vous vous ne vous opposez pas ouvertement aux visites. Et ils ont RAISON! Ils savent ce qu'ils vous disent, ils le font pour que vous ne fassiez pas quelque chose que vous pourriez regretter plus tard.
A l'heure actuelle, vous êtes toute paniquée car les menaces se font de plus en plus concrètes ; nous, nous sommes dans les procédures depuis de nombreuses années déjà : nous avons donc le recul et la froideur de ceux qui se sont fait "avoir".. Ce que l'on ne vous souhaite pas. Alors, vous pouvez avoir confiance en nos conseils.
Si David et Clara vous disent de ne pas écrire cette lettre, ne le faites pas SI VOUS NE VOULEZ PAS VOIR VOS ENFANTS ETRE L'OBJET D'UN DROIT D'HEBERGEMENT QUE LE JUGE NE MANQUERA PAS D'ORDONNER ETANT DONNEE LA SITUATION.

- Si vous pensez qu'un accord est possible, passez par une médiation de la CAF, cela vous fera gagner du temps, et aura l'avantage de vous faire connaître la véritable position des GP. Vous verrez bien s'ils ont vraiment envie de poursuivre (et s'ils le veulent, ils le feront de toute façon, quoi que vous puissiez dire ou faire)
- Si vous ne souhaitez aucun accord, alors vous ne bougez pas et attendez l'assignation. N'ayant fait aucune démarche pour vous rapprocher des GP, votre argument de refuser un droit de visite ou d'hébergement sera (un peu) plus crédible.

Il faut vous défaire de l'emprise que les GP ont actuellement sur vous. Je sais, c'est difficie ; mais la sérénité passe par là.
Bon courage. Prenez le temps de la réflexion, et surtout, pensez au bébé. En priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 9:09

je vous remercie pour cette reponse!!
comment faire pour ne pas paniquer devant des grand-parents comme mes beau-parents!!!!ils sont tout simplement affreux!!
le pire c est qu on sais que si s etait simplement pour voir notre fille il seraient venu lors de nos propositions de visite chez nous, or la c est different!!!!que cherche t il??? je crois qu il souhaite simplement avoir notre fille sous leur aile comme des parents!!!quoi
ils ont envie de tout diriger, de tout gerer!!!pensez vous que demenager plus loin de chez eux ameliorerai les choses??peut etre viverons nous deja plus sereinement !!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 9:30

Citation :
ils ont envie de tout diriger, de tout gerer!!!


Vous laissent-ils donc la possibilité de jouer votre rôle de parent?? Etes-vous prêts à l'accepeter? La réponse que vous donnerez tous les deux à cette question vous donnera la marche à suivre.

Le déménagement peut effectivement être une solution, si cela est possible sur le plan professionnel. Je sais que certains adhérents l'ont pratiqué, avec succès. Il faut cependant le faire dans les formes : en ne laissant aucune trace. Sinon, le cauchemar reprendra, ailleurs.

Commencer à réfléchir et à penser à des solutions, c'est déjà commencer ouvertement à refuser d'être manipulé. C'est bien. Continuez ainsi.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clara
Admin
Admin


Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 9:48

virginie a écrit:
je vous remercie pour cette reponse!!
comment faire pour ne pas paniquer devant des grand-parents comme mes beau-parents!!!!ils sont tout simplement affreux!!
le pire c est qu on sais que si s etait simplement pour voir notre fille il seraient venu lors de nos propositions de visite chez nous, or la c est different!!!!que cherche t il??? je crois qu il souhaite simplement avoir notre fille sous leur aile comme des parents!!!quoi
ils ont envie de tout diriger, de tout gerer!!!pensez vous que demenager plus loin de chez eux ameliorerai les choses??peut etre viverons nous deja plus sereinement !!
merci encore

Ils souhaitent simplement avoir tout contrôle sur vous tels des manipulateurs moyens. ET à vous faire perdre les pédales, ce qu'ils sont en train de réussir Virginie !
Alors, STOP ! Arrêtez de vous miner, arrêtez de vous poser 10 000 questions, vous leur donnez une importance qu'ils n'ont pas et qu'ils cherchent à avoir. De plus, être enceinte n'aide pas à la "zenattitude", les hormones travaillant à plein régime.... En face, ça, ils l'ont compris, Virginie ! Ils cherchent à vous faire sortir de vos gongs ! N'entrez pas dans ce jeu pervers et prenez du recul par rapport à votre situation. Pesez les choses que vous avez en main, notez tout ce qui s'est déjà passé, mettez le pour et le contre de tout, écrivez toutes les propositions faites ainsi que toutes les concessions que vous avez concédées (et il doit y en avoir), notez leurs refus, leurs insultes, leurs dérapages,.... Vous verrez très vite que vous avez beaucoup de cartes en main. Maintenant, le but est de se servir de ces cartes à bon escient, sans qu'un juge vous juge mal dans vos intentions justement. Je pense que l'avocat est un peu prématuré, sauf si vous éprouvez réellement l'envie et le besoin d'en voir un. Rien ne vous en empêche, sachez le. Mais avant, je pense que je commencerai à "monter" mon petit dossier, histoire de voir la situation avec recul. Et si vous avez des témoins de certains agissements douteux de vos BP, je leur demanderai d'attester. Vous verrez, ça vous rassurera tout cela. Mais tout ça, tranquille, doucement, tout en faisant d'autre chose à côté, discuter de projets d'avenir avec votre homme, prendre soin de vous, partager des moments complices avec votre fille (qui vit ses derniers instants de fille unique Wink ...), vivre votre vie, quoi !!!
Vous envisagez de partir loin ? Vous en avez le droit ! La loi ne peut vous en empêcher ! De même que personne ne pourra vous contraindre de communiquer votre nouvelle adresse à ces deux affreux ! Ca aussi, sachez le.
Maintenant, la balle est dans votre camp. Vous seule pouvez décider de ce que vous souhaitez faire. Mais si j'ai vraiment un conseil à vous donner, là, maintenant, tout de suite, arrêtez de vous miner !!! Tant que vous n'avez pas l'assignation en main ça ne sert à rien, si ce n'est à vous démollir vous, de vous miner de la sorte. Votre bébé ressent tout ce stress, je sais, tout comme Thémis, de quoi je parle. Ses conseils aussi sont très justes : si vous croyez qu'un accord est possible, envisagez une médiation (il est inutile de s'y précipiter dessus aussi; vous avez quand même suffisemment de preuves montrant vos efforts à ce qu'ils voient leur petite-fille : vos propositions de visites déjà mais aussi le fait que votre mari leur emmène régulièrement votre fille); sinon, ne bougez plus et attendez. Si votre mari s'en sent encore capable, qu'il y aille de temps en temps. De toute façon, vu la situation, je ne vois pas ce qu'ils pourraient réclamer de plus. Ils ne peuvent prouver qu'ils ont été coupés de leur petite-fille, donc...

Allez, Virginie, courage ! Et surtout, stop à tout ça maintenant ! Mettez tout par écrit, vous verrez, vous avez beaucoup d'atout en main. Et surtout, PROFITEZ DE VOUS et de votre tite famille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 9:52

en fait moi je ne pourrai supporter qu il dirige ma vie ,qu il fasse se qu il veulent ,c est a dire ce qu il cherche a faire!!!
mon mari est sous leur emprise!!! la preuve il les plaind encore!!
je ne sais pas si mon mari sera capable de plus emmener notre fille, et de couper les ponts!mais je sais qu il ne veut pas qu il aient la garde de notre fille!! il en serait malade tout comme moi!
aujourd hui on a peur d y laisser des plumes!
peur que ca bouzille notre vie!
je ne pense pas qu une mediation face avancé les choses ,ils refuse tous en disant on veut la petite seul, bien sur nous ne sommes pas d accord!!!

quand il y a assignation , comment ca se deroule, il y a t il une conciliation avant tous jugement (j y connais rien)
peut on la demander a se moment la, et il y a t il toujours une enquete sociale??
merci bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 10:38

Lorsque vous recevez l'assignation, c'est un peu trop tard pour proposer la médiation. Il vaut mieux le faire lorsque vous recevez un courrier de l'avocat de la partie adverse (ou même avant).
L'enquête sociale n'est pas obligatoire, elle peut être ordonnée par le juge en cours de procédure s'il souhaite avoir plus d'informations (c'est surtout dans le cas où le conflit est important).
Comme disait Thémis plus haut, le déménagement peut être un moyen d'avoir la paix, si vous partez relativement loin et sans laisser de trace.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 11:51

donc avant d etre assigné on recoit un courrier de l avocat adverse?

je viens de telephoner au cif de lyon ou j ai eu une juriste qui m a dit que quand on empeche pas de voir nos enfant les grands parents n obtiennent rien!!! je n y comprend rien
je pense que vous avez raison et que la juriste ne connaissait pas assez cette loi du moins les applications qui ont lieu!

dois je porter mains courrante contre les insultes de mes beau parents a mon egard?
merci
bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 12:50

comment ca se passe, c est a dire comment le juge decide d appliquer un droit de visite ou un droit de garde??
est ce les grand parents qui demande ce qu il veulent
et nous est ce que notre avocat dit ce que l on souhaite??
faut il couper les pont pour qu il n obtienne qu un droit de visite??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 12:52

Les insultes datent d'environ un an à ce que j'ai pu lire. Il est donc trop tard pour une main courante.
Par contre si vous avez des témoins vous pouvez leur demander de vous faire un témoignage (sur le document se trouvant sur le lien suivant : http://www.371-4.com/cerfa.pdf)

Comme dit ma femme, la juriste que vous avez eu a eu un raisonnement logique. Le problème dans ces produres c'est qu'il n'y a aucune logique (on assigne comme on va à la plage).
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 456
Age : 50
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 14:06

"je ne pense pas qu une mediation face avancé les choses ,ils refuse tous en disant on veut la petite seul, bien sur nous ne sommes pas d accord!!!"
Je pense qu'une mediation où justement les gp refuseraient tout en bloc et affirmeraient haut et fort devant un mediateur que ce qu'ils veulent c'est votre fille seule alors que les ponts ne sont pas coupés, loin de la, peut etre un element en votre faveur qui pourrait montrer au juge le vrai visage des gp en cas de procedure. En effet, on ne peut pas dire qu'ils ne voient pas la petite, vous n'avez jamais tente d'empecher votre fille d'avoir des relations avec ses grands parents. Mais, j'ai la nette impression que plus on leur en donne, plus ils en veulent ces gp proceduriers. Quand je pense a mon pere qui voit sa petite fille a peine une semaine dans l'année et toujours en notre presence et qui est heureux de ça deja ...

Non, tu ne recois pas forcement de courrier de l'avocat adverse avant l'assignation. Moi, je n'ai connu le nom de l'avocate de ma mere que le jour ou j'ai recu l'assignation et ses demandes.
Pas de mediation non plus ni d'enquete sociale. Tout depend de ce que decide le juge, comment il voit le dossier, et la volonte des partis de faire trainer ou pas.

Comme Pascale, je trouve la juriste assez sensée. En effet, pourqoi saisir un juge au titre du 371.4 quand les parents font les efforts que vous faites. C'est vraiment histoire de montrer qu'ils sont la, que c'est eux qui gerent nos vies et que soi disant ils ont des droits (c'est ta fille qui en a, eux aucuns).

Dernier conseil, pour ton epoux celui ci: Qu'il arrete de mettre ses parents sur un pied d'estal, de vouloir arrondir les angles tout le temps. Eux, ça, ils s'en fichent. Ils "commandent" et de toutes façons feront ce qu'ils ont decidés de faire. Par experience, je te jure que quand on les mets plus hauts que ce qu'ils sont, on se fait tres mal quand on se ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idealement
Admin
Admin


Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 14:26

[Evitez le courrier en AR ; il se retournera contre vous plus tard.] David


Tout à fait d'accord pour l'avoir vécu.

Il est difficile de revenir sur un accord écrit...même si ce n'est pas impossible, la tâche sera plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 16:03

merci a tous pour votre soutiens!!!

sa fait du bien de se sentir soutenu!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 16:14

quand on est assigner il y a d abord conciliation c est ca??
sa consiste en quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» doumeni : Je suis nouvelle...
» Bonjour je suis nouvelle
» Bonsoir à tous, je suis nouvelle
» bjr je suis nouvelle je m'appelle severine
» je suis nouvelle et j,apparais comme nouvelle maman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: