Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 je suis nouvelle!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liv
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 144
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 16:28

Bonjour Virginie,

Et surtout retrouvez votre calme. J'étais dans le même état que vous il y a quatre ans. Etre parents et se voir attaqués par des peronnes malveillantes de sa propre famille, avec de plus l'impression que le droit n'est pas en notre faveur (ce qui est vrai, c'est à nous de prouver les motifs graves) c'est terrible à vivre.
Je ne reviendrai pas sur les conseils des autres membres qui sont tout à fait pertinents.
Je me permets d'insister sur la médiation : vous pouvez, avec votre mari et sans engagement de votre part prendre RV avec une association pour envisager (sans vous engager) la possibilité d'une telle démarche. C'est ce que j'ai fait, avant de recevoir une assignation, et l'entretien avec la médiatrice nous a beaucoup aidés à comprendre ce qui nous arrivait. D'ailleurs la médiatrice nous avait dit qu'a priori il serait souhaitable que ce soient les GP qui prennent l'initiative de la démarche... Comme quoi il existe des médiateurs bien formés et capables de comprendre ce qui nous arrive.
Il est bébéfique dans votre situation de vous ouvrir de vos soucis à des personnes qualifiées qui peuvent vous aider à prendre du recul. C'est vous qui déciderez qi vous pouvez ou non accorder votre confiance à ces personnes.

Car ce qu'ont entamé vos BP c'est une guerre psychologique destinée à vous détruire coûte que coûte (et je pèse mes mots en écrivant "coûte que coûte au vu de ce que vous relatez).
Visiblement vous avez des motifs graves à exposer au juge.
Si vos Bp n'étaient pas toxiques ils ne vous mettraient pas dans cet état.
Reconstruisez-vous et luttez pour préserver votre foyer.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idealement
Admin
Admin


Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 20:24

Je suis d'accord avec smsb sauf que je demanderais la médiation sur les conclusions.

J'avais de mon côté demandé une médiation mais comme elle n'avait pas été demandée par le Jaf, celui-ci n'en a pas tenu compte (et bang en pleine g.... boum ).

De plus je dirais que tous les médiateurs ne sont pas les mêmes, certains il faut le savoir, ne sont pas bien formés. La législation concernant la formation des médiateurs est récente, donc attention. Certains peuvent même être du côté des grdparents !!!!

Concernant l'audience de mise en l'état (après le dépôt des dernières conclusions), celle-ci n'est pas une audience de conciliation comme pour un divorce mais pour que les avocats parlent au nom de leurs client.

Selon le jaf, on peut ou pas vous laisser la parole. Si c'est le cas restez calme et respectez ce que vous avez décidez sur vos conclusions, gardez vos positions :"Ex : Malgré tous nos effort, la situation est bloquée, c'est pourquoi nous demandons une médiation...etc...." Et le temps passe...(rendu du 1er arrêt/jugement: trois mois environ), ce qui peut calmer le conflit et alors là les grdparents pourront devenir plus souples et vouloir trouver un accord avec vous en médiation ou bien, ce qui est le cas fréquent malheureusement, ça va les enrager encore plus et là...et bien vous coupez les ponts = pas d'accord gagnant-gagnant, les grdparents veulent que vous soyez avec vos enfants les perdants dans cette affaire.

Bon...si ça continue je écrire un roman...allez j'arrête... computer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 20:40

Ne t'inquiète pas Idéalement d'autre sont en train de l'écrire "ton" roman ou plutôt une autobiographie. Et il y en a des choses à raconter surtout avec le deuxième procès auquel nous devons répondre (et bim 657€ d'avocat en plus pour commencer).
Enfin le sujet n'est pas là, courage Virginie et je suis entièrement d'accord avec Idéalement.
A bientôt.

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 456
Age : 50
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mer 19 Juil - 20:50

virginie a écrit:
quand on est assigner il y a d abord conciliation c est ca??
sa consiste en quoi??

Non, pas forcement.
La concilation est soit demandé par l'une ou l'autre des partis ou ordonnée par le JAF. Si personne ne la demande, elle n'aura pas lieu.
Comme te l'ont expliqué d'autres membres, la mediation apres l'assignation (car en toute logique elle devrait avoir lieu avant), c'est plus pour nous, parents, un moyen de gagner du temps. J'entends la mediation qui n'aboutit qu'a un report de la décision.
En ce qui vous concerne, je ne pense pas qu'une mediation servira a trouver une solution. Elle sera utile juste pour gagner du temps.
Vous avez deja fait des efforts (vraiment beaucoup) vers ces gens la. Que pouvez vous proposez de plus que ce que vous n'avez deja tenté ? De toutes façons vous avez affaire a des gens qui ne se contenteront jamais de ce que vous leur octroirez. A mon avis et au vu de ce que vous avez deja concedé, l'assignation viendra un jour ou l'autre car ce qu'ils veulent c'est tout. Et ça, en tant que parents ne pouvez que leur refusez.
Alors, oui pourqoi pas une mediation ? Pour gagner du temps et les forcer a montrer leur vrai visage devant des tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 10:19

idealement tu as ecris : je demanderais la médiation sur les conclusions.
c est a dire apres l assignation ,durant le jugement c est ca???


tu as dis aussi :
Selon le jaf, on peut ou pas vous laisser la parole. Si c'est le cas restez calme et respectez ce que vous avez décidez sur vos conclusions, gardez vos positions :"Ex : Malgré tous nos effort, la situation est bloquée, c'est pourquoi nous demandons une médiation...etc...." Et le temps passe...(rendu du 1er arrêt/jugement: trois mois environ), ce qui peut calmer le conflit et alors là les grdparents pourront devenir plus souples et vouloir trouver un accord avec vous en médiation ou bien, ce qui est le cas fréquent malheureusement, ça va les enrager encore plus et là...et bien vous coupez les ponts = pas d'accord gagnant-gagnant, les grdparents veulent que vous soyez avec vos enfants les perdants dans cette affaire

c est a dire en fait que pour conclure le jugement , on dit que l on souhaite une mediation vu nos effort et la situation bloqué comme cela ca fera durer et on leur amene pas la petite durant tout ce temps c est ca???

je suis desoler je n y comprend pas grand chose, c est tout nouveau pour moi tous ses termes!!!

et que pense tu que nous devons faire en attendant l assignation??
doit on continuer a emener notre fille?
moi je pensais au debut que non, puis je me dis qu on devrais faire une fois on leur dis de venir chez nous(il refuse a chaque fois), et l autre fois mon mari emene ma fille chez eux,(avant mon mari emmenais ma fille tous les 15 jours!!!) ca jusqu a mon accouchement (prevu le 7 septembre)

apres je pense qu on les invitera chez nous et si il ne veulent pas et bien tant pis pour eux ou mon mari emmenera la grande une fois de temps en temps qu en pensez vous????

voila!!je vous remercie a tous!
de toute façon depuis un an, c est a dire depuis notre dispute avec les grand parents,j ai tenu un cahier de bord ou j ai tout tout noté!!!
jour ou mon mari a emmener ma fille, menaces , insultes...voila
je pense egalement que ca ne s arrangera jamais avec ses gens!!
c est la vie, je ne pensais pas que ma vie serai comme ca!!

aller bise merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liv
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 144
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 11:08

[quote="virginie"]idealement tu as ecris : je demanderais la médiation sur les conclusions.
c est a dire apres l assignation ,durant le jugement c est ca???


Oui on peut demander la médiation sur les conclusions ou (encore mieux à mon avis) demander des expertises médico-psychiatriques préalablement au jugement.
Si l'expert fait bien son travail et vu ce que tu as vécu, il est probable que le tempérament de "dictateurs" égoïstes de tes BP apparaîtra au cours des entretiens. Tu peux même demander une deuxième expertise par exemple en réclament que ce soit fait par un psychologue si le premier était un psychiatre. Les méthodes d'investigation de ces spécialistes n'étant pas les mêmes cette demande de "double" expertise peut être justifiée en mettant en avant le refus de toute autocritique de tes BP, et le fait qu'ils rejettent sur les autres la responsabilité des problèmes qu'ils créent.

Et ton avocat peut demander par oral une médiation après expertises. Car finalement il faudrait savoir si une médiation est possible avec les personnes comme tes BP. Si c'est pour se faire encore manipuler pour signer un accord sur un droit de visite qui ensuite se retournerait contre les parents en cas de nouveaux dérapages des GP, autant l'éviter. Car malheureusement il existe des personnes qui se rendent à une médiation sans aucune sincérité et uniquement pour tourmenter l'autre partie.

Je tiens à préciser mon précédent message car je crois que ce n'était pas clair : j'étais allée rencontrer une médiatrice uniquement pour m'informer sur ce qu'était une médiation familiale et si elle pouvait se justifier dans mon cas.
Au moins quand le JAF a parlé de médiation je savais de quoi il s'agissait et comment ça se déroulait.

Effectivement si le juge constate que le conflit est très violent, toutes ces mesures feront durer la procédure. Ce qui permet de prendre du recul et de mieux comprendre le problème.

En revanche si le juge estime que le conflit est "soft" il risque de prononcer dans un jugement avant dire droit (càd un jugement provisoire en attendant de prendre sa décision) les mesures demandées mais assorties d'un droit de visite provisoire pour les GP, "pour voir".
S'ils sont vraiment nocifs et décidés à vous pourrir la vie c'est à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 13:17

je vous remercie de vos réponse ca m aide a comprendre et me prepare un peu a se qui risque de nous tomber dessus!!

merci
et le fait qu une expertise medico phsychiatrique revele leurs caracteres dictateurs et egoiste,peut engendrer quoi (un refus de se qu il demande?) Evil or Very Mad
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 456
Age : 50
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 13:52

virginie a écrit:
et que pense tu que nous devons faire en attendant l assignation??
doit on continuer a emener notre fille?

A mon avis, non. Vous ne devriez plus emmener votre file.
C'est vrai que ça peut paraitre une marque de bonne volonté. Mais ça, vous en avez deja fait preuve en continuant les relations.
Mais il faut penser que le juge va prendre sa decision suivant les motifs du conflit. Et qu'en l'occurence, ce n'est qu'en cas de motifs graves qu'il peut decider d'un arret des relations.
Et un juge a qui les gp vont dire "ils nous amenent la petite tous les 15 jours" pensera surement que si vous le faites c'est que c'est pas si grave en fait.

Pour t'eclairer un peu, les conclusions c'est ce qu'on pourrait appeler la plaidoierie des avocats. Une fois le dossier de chacun bouclé, les avocats rendent leurs conclusions aux juges par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 14:06

oui val mais en meme temps si on leur emene pas notre fille c est sur qu ils nous assigneront alors que si on leur amene une fois dans le mois et on leur propose de venir une fois encore chez nous, il y a encore un espoir qu il se contente de sa sans nous assigner?non
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 14:56

[quote]mon beau pere nous dit barrer vous avec la petite, on demandera le droit de garde!(je precise qu on y allait tous les week end et que ma fille n avait que 3 mois!!) apparement il aurait fallu qu on la laisse sans nous!!!mon mari a continuer a leur amener evatous les 15 jours environ(sa se passe toujours tres mal)
depuis un mois nous avons essayer de renouer avec eux car je vais bientot accoucher.
nous les avons d abord inviter chez nous ,ils ont refuser 3 fois de suites (dont l anniversaire de notre fille) et on dit qu il n avaient rien a faire chez nous!
nous sommes meme aller chez la grand mere qui habite a 50 metre de chez eux en leur disant de venir ils ont refusé.

le week end dernier mon mari a amener la petite chez ses parents ,sa se passe mal, ils n ecoute pas se que mon mari veut pour sa fille, il font se qu il veulent avec.(il l a mette dans la piscine d un metre 30 alors que mon mari n etait pas pour...)..

mon beau pere a dit a mon mari que quand il aurait le droit de garde mon mari devra laisser notre fille au portillons de chez eux!!

ils essaye de monter mon mari contre moi en lui disant que je les ai egalement agressé (j ai juste dit a belle maman que desormais je laisserai ma fille a la creche);ils lui dise aussi que c est de sa faute qu il aurait du reagir avant (c est a dire : réagir contre moi,que je n ai rien a dire concernant notre fille,fin que je laisse les grand parents faire se qu il veulent!!!)


et que pense tu que nous devons faire en attendant l assignation??
doit on continuer a emener notre fille?
moi je pensais au debut que non, puis je me dis qu on devrais faire une fois on leur dis de venir chez nous(il refuse a chaque fois), et l autre fois mon mari emene ma fille chez eux,(avant mon mari emmenais ma fille tous les 15 jours!!!) ca jusqu a mon accouchement (prevu le 7 septembre)
[quote]

Virginie,

Je n'ai fait reprendre des morceaux de tes messages. Tu as déjà tenté de leur "donner encore une chance".
A la lumière de ces extraits, je constate qu'il n'en ont que faire. Ce n'est pas ce qu'ils veulent, Virgine. Ce qu'ils veulent, c'est s'accaparer ta fille, et déchirer votre couple en tentant, comme tu le dis, de monter ton mari contre toi.
Il n'y a que toi qui puisse savoir si cela te convient ou non. Je pense que tu as suffisamment d'éléments qui te prouvent qu'ils ne lâcheront pas prise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 15:02

Vivre dans la crainte d'une assignation et subir la pression morale des GP ne semble vraiment pas une bonne solution. Montrez leur que vous êtes responsables et que vous saurez vous défendre si ils continuent leur petit manège.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 15:35

vous avez tout a fait raison, maintenant si mon mari souhaite toujours emmener ma fille ,je le laisserai faire car sinon je passerai pour la mechante et je crois que c est ce qu il essaye de faire!!
et surtout mon mari n est certainement pas pres a couper les ponts avec eux!
mais soucis c est que ses parents sont tres persuasif et culpabilisateur, ils savent se faire passer pour les victimes!!!!et mon mari cours dans leur jeu!!!c est tres dure a vivre pour moi! apres tout ce qu ils nous font vivre entendre mon mari dire tout le monde est malheureux, je lui demande de me dire qui et il dit nous et eux!!!il ne se rend pas compte que c est eux qui essaye de nous manipuler et de vivre eux se qu il souhaite vivre or quand on est grand parent ont dois juste s aclimater de nos enfants non???
moi j en ai marre, de voir reagir mon mari de la sorte!je pense que dans se genre de situation il faut qu on soit sur la meme longueur d onde sinon on risque encore plus d etre malheureux et peu etre pire non??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idealement
Admin
Admin


Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 18:01

Idealement a écrit:
virginie a écrit:
idealement tu as ecris : je demanderais la médiation sur les conclusions.
c est a dire apres l assignation ,durant le jugement c est ca???


Oui après l'assignation. C'est à dire que avant l'audience avec le Jaf en salle du conseil (souvent un bureau) vous aurez déposé vos conclusions et c'est dans ces conclusions que vous pouvez demander la médiation.




c est a dire en fait que pour conclure le jugement , on dit que l on souhaite une mediation vu nos effort et la situation bloqué comme cela ca fera durer et on leur amene pas la petite durant tout ce temps c est ca???

Toud dépend de votre situation, si votre but est de ne pas laisser votre fille et bien oui c'est une des solution envisageable. Mais si ton mari veut y aller et bien c'est très bien pour vous, il faut qu'il le dise qu'il garde des preuves et dire à ton mari qu'il précise bien à ses parents que c'est lui et toi qui décidez pour votre enfant !!! Gardez des preuves qu'ils voient bien votre enfant avec leur propre fils. Effectivement la justice va tiquer si les grdparents ne s'accomodent de leur propre fils et lui trouve des défauts pour accaparer son enfant et se croire tous puissants...



je suis desoler je n y comprend pas grand chose, c est tout nouveau pour moi tous ses termes!!!

Ne sois pas désolée, on est là pour ça et nous n'avons pas de mérite la plupart d'entre nous sommes déjà passés par là, alors on a une longueur d'avance sur les pièges à éviter (ex: médiation extra-judiciaire).


et que pense tu que nous devons faire en attendant l assignation??
doit on continuer a emener notre fille?
moi je pensais au debut que non, puis je me dis qu on devrais faire une fois on leur dis de venir chez nous(il refuse a chaque fois), et l autre fois mon mari emene ma fille chez eux,(avant mon mari emmenais ma fille tous les 15 jours!!!) ca jusqu a mon accouchement (prevu le 7 septembre)


Préserves-toi et si vous n'avez pas envis ton mari et toi de laisser votre fille parce que ça ne peut plus durer et bien basta!!! Cessez tout contact. ITon mari ne doit pas s'obliger de présenter sa fille en visite pour éviter une assignation, parce que ses parents le menace déjà et le harcèlent. Et sur vos conclusions précisez bien que le père de l'enfant ne s'entend pas avec ses parents (les grdparents) : enfance, visites chez eux qui se passent mal, infantilisation, insultes, ne respectent pas votre devoir de parents, l'enfant, etc...Ce sera tjrs plus crédible que des relations difficiles belle-mère/belle-fille : trop classique....trop facile....Oui tu dois rester en dehors de ce conflit fils-parents/grdparents. A ton mari de comprendre aussi qu'il est le fils de ses parents certes mais qu'il est aussi père et qu'il mérite devant ses enfants un minimum de respect vis-à-vis de ses propres parents qui ont aussi le rôle de grdparents, de transmission de valeurs,de sagesse, de chaleur à leurs petits-enfants et non pas de haine et de violence envers ses parents.


apres je pense qu on les invitera chez nous et si il ne veulent pas et bien tant pis pour eux ou mon mari emmenera la grande une fois de temps en temps qu en pensez vous????

C'est étonnant nous avions fait la même chose, nous avons même gardez les mails envoyés et reçus. Oui je pense que vous pouvez tjrs tenter de les inviter chez vous pour voir la petite. Gardez bien leur réponse ou l'envoi du courrier (au lieu d'un courrier AR, je vous recommande le courrier avec suivi, c'est une preuve plus discrète et vous pourrez tjrs dire que vous vouliez être sûr que le courrier arrive bien).


voila!!je vous remercie a tous!
de toute façon depuis un an, c est a dire depuis notre dispute avec les grand parents,j ai tenu un cahier de bord ou j ai tout tout noté!!!
jour ou mon mari a emmener ma fille, menaces , insultes...voila
je pense egalement que ca ne s arrangera jamais avec ses gens!!
c est la vie, je ne pensais pas que ma vie serai comme ca!!



C'est bien que vous vous en rendiez compte dès maintenant. Donc face à des grdparents indignes vous devez absolument protéger votre enfant c'est le plus important, primordiale je dirais. Oui il faut faire le deuil de grdparents sympas qui restent à leur place et qui peuvent même vous aider et vous donner des conseils....comme tu dis c'est la vie....on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut....mais vous verrez ça ira mieux après...tout doucement...




aller bise merci encore

Bises et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 20:00

idealement tu dis : on a une longueur d'avance sur les pièges à éviter (ex: médiation extra-judiciaire).
c est a dire que tu pense que de faire une mediation avant une assignation est un piege!!!
moi je pense qu avec c est gens c est pas possible!
et puis il faut bien dire qu au debut ou il nous on menacer pour la premiere fois on y allait tous les week end!!! ils m ont insulter(tu est jalouse et possessive car je ne leur avait pas laisser pendant une apres midi ma fille de trois mois que j allaitais) et ensuiteils m ont dit tu viendras nous amener la petite en semaine (j ai alluciner)!!!!
ils nous parle comme a des petit enfants qu on commande!!!
aller bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idealement
Admin
Admin


Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 20:21

[quote="virginie"]idealement tu dis : on a une longueur d'avance sur les pièges à éviter (ex: médiation extra-judiciaire).
c est a dire que tu pense que de faire une mediation avant une assignation est un piege!!!


Oui, je pense justement qu'avec des gens de la famille et a fortiori des parents, il n'y a pas besoin de médiateur. Qui n'a pas connu des tensions en famille me jette la 1ere pierre? Etl à soit on est en froid un moment, on ne se parle plus puis l'un ou l'autre va faire le 1er pas et tout rentre dans l'ordre, ou soit les grdparents décident de menacer leurs propres enfants pour les soumettre à leurs désirs et les humilier comme dans votre cas et là il faut dire stop, c'est de la manipulation perverse.

Donc dans une situation à ce point fermée comme la votre il est illusoire de penser qu'une médiation évitera l'assignation. Dans ce cas une médiation extra-judiciaire et plutôt une erreur (que j'ai moi-même commise) car ce qui sera dit ne sera pas retenu par le juge et deuxièmement en la demandant après l'assignation vous gagner du temps. Ils sont partis pour vous en faire baver, mais malheureusement pour eux je dirais, ils risquent de perdre l'amour de leurs petits-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 456
Age : 50
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 20:38

virginie a écrit:
au debut ou il nous on menacer pour la premiere fois on y allait tous les week end!!!

virginie a écrit:
avant mon mari emmenais ma fille tous les 15 jours!!!

Tous les week ends ? Et ils menacent parcque vous ne voulez pas l'emmener en semaine ?
Je le dis et je le repete, qoique vous decidiez, ces gens là n'en auront jamais assez.
Comme le dis David, vivre sous la mence n'est pas la solution. Et c'est bien ce qu'ils ont mis en place. Un systeme où vous etes sous la pression permanente d'une assignation.
Tu te rends compte que ce que vous leur octroyer est deja enorme par rapport a ce qu'ont des gp qui ne demandent rien, qui se contentent du peu qu'on arrive a leur offrir ?
Ton bp ne parle meme pas de droit de visite, il parle carrement de droit de garde. Comme si ils avaient le droit de vous faire enlever votre fille.
Ce qu'ils veulent, c'est votre fille pour eux seuls.
C'est vrai que ça peut faire peur mais puisque ces grands parents qui veulent toujours plus s'imaginent que la justice va leur donner ce qu'ils demandent. Eh bien, allez devant le juge. Ensuite ils n'auront que ce que la justice veut bien leur donner, pas plus. Et encore, si la decision ne vous plait pas, c'est a vous de decider de l'appliquer ou pas.
De toutes façons, l'assignation viendra un jour ou l'autre.
Vous attendez un deuxieme bout'chou. Profitez de la grande, profitez de la petite quand elle sera arrivée mais coupez les ponts, quelque soit les consequences. Car vous ne serez heureux avec vos enfants que le jour ou ils vous foutront la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Jeu 20 Juil - 22:00

moi je suis tout a fait d accords avec vous!!!
ses gens sont des pervers narcissique!!!!!des manipulateurs!!!
la preuve ma belle-mere qui est venu m agresser chez moi(en me disant que c etait inadmissible se qui se passait chez moi,comme quoi ma fille refusait le biberon....)
et apres elle a mentis devant tous le monde pour me faire passer pour une folle!!!!!
heureusement elle avait dis pratiquement la meme chose a mon mari le matin meme!!!
sinon ca aurai pu etre lourd de consequence!!!!
moi si mon mari ne me croyais pas sa aurai pu nous amener au divorce!!!
je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ENIUS
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant


Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : OSNE-LE-VAL 52300
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Dim 23 Juil - 16:41

Nous sommes nouveaux sur ce forum cependant nous pouvons vous dire que pour avoir vécu une situation presque identique avec ma mère nous ne pouvons que vous conseiller de gagner du temps et de ne pas faire confiance en la justice.
Pensez à vos enfants et surtout gagnez du temps vous pouvez toujours essayer de gagner en invitant officiellement ( par écrit) vos beaux parents, ce courrier pourra montrer votre bonne foi mais ne prennez aucun engagement écrits que vous pourriez regretté par la suite.
La meilleur chose est que vous soyez unis vous votre mari et vos enfants, ce genre de parents ne supportent pas le bonheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Lun 24 Juil - 17:13

merci enius!!!
pour votre temoignage!
avez vous ete assigner?
gagner du temps c est pas facile surtout que je vais accoucher et que franchement c est pas le moment pour moi de voir ses monstres!!!!
et j ai pas trop non plus envie que ma premiere fille les voient!!
enfin je pense qu on va leur envoyer un e mail pour les inviter se week end, (comme sa on aura une trace ecrite) de toute façon je sais qu il ne viendront pas !
sinon je voulais savoir le droit d hebergement se fait a partir de quel ages, a un an on peut pas separer un enfant de ses parents la nuit c est pas possible!!!je crois que je ne pourrais laisser mes enfants decoucher avant qu il ai 4 a5 ans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Lun 24 Juil - 17:20

en general combien de temps dure le jugement??

pourquoi mes beau parents obtiendraient il quelque chose de la justice alors qu ils sont juste capricieux!!!!on n empeche pas ses gens de voir notre enfant on veut pas leur laisser seul c est tout!!!!a pres tout c est pas eux les parents!!!!!!

combien coute en plus une demande d expertise psycologique?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Lun 24 Juil - 17:24

obtiendront il forcement un droit d hebergement???

et si il nous assigne ,je souhaite ne plus leur amener ma fille jusqu au jugement, risquons nous quelque chose??

voila je vous remercie encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Lun 24 Juil - 18:25

La réponse est simple : non, ils n'obtiendront pas automatiquement un droit d'hébergement. Et non, vous n'etes pas dans l'obligation de présenter votre enfant durant une assignation.
Dans l'immédiat je pense que vous vous posez trop de questions ; essayez de faire un break. C'est vraiment important. Dites-vous que nous serons là au fur et à mesure de cette mesaventure qui vous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Lun 24 Juil - 18:46

merci david
doit je m inscrire et quels sont les formalités?
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Lun 24 Juil - 20:21

Bonjour, vous pouvez trouver un formulaire d'adhésion sur le site.
Et puis, faite un break comme le suggère David. Vous aurez besoin de toutes vos forces si procédureil doit y avoir.
A bientôt.

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virginie
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : st genis-laval
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   Mar 25 Juil - 15:59

question con un avocat spésialisé dans les droit de la famille est un avocat de droit social ou droit des personnes?

est ce qu un avocat femme n est pas plus competent qu un homme vu qu une femme c est ce que c est que d etre mere??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je suis nouvelle!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» doumeni : Je suis nouvelle...
» Bonjour je suis nouvelle
» Bonsoir à tous, je suis nouvelle
» bjr je suis nouvelle je m'appelle severine
» je suis nouvelle et j,apparais comme nouvelle maman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: