Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 le delibere en mai la grosse en juillet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cesttoujoursmoi
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2005

le delibere en mai la grosse en juillet Empty
MessageSujet: le delibere en mai la grosse en juillet   le delibere en mai la grosse en juillet EmptyLun 31 Juil - 13:00

c'est le dicton de l'annee
merci à la rapidite de la justice....
les filles ont enfin été ecoutées par le juge et elles n'ont plus obligation d'aller chez une grands mére qui ne les aimait pas mais se servait d'elles pour nous atteindre
alors on ne va pas se plaindre esperons qu'elle ne fasse pas appel mais j'en doute car la loi de l'emmerdement maximal serait bafouée...

question: faut il faire signifier la decision Question

merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

le delibere en mai la grosse en juillet Empty
MessageSujet: Re: le delibere en mai la grosse en juillet   le delibere en mai la grosse en juillet EmptyLun 31 Juil - 13:14

Félicitation ! Excellente décision judiciaire qui va redonner espoir à beaucoup ! Je suis très contente pour vous, et surtout pour vos filles, qui ont été entendues.

Pour le reste, je ne sais pas; j'aurais tendance à dire que ce serait utile d'autant qu'elle va en votre faveur, mais je ne sais pas si ça l'est vraiment en fait. Alors, autant vous épargner des sous....
Revenir en haut Aller en bas
patience
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2006

le delibere en mai la grosse en juillet Empty
MessageSujet: le delibere en mai la grosse en juillet   le delibere en mai la grosse en juillet EmptyLun 31 Juil - 14:14

Bonjour,

L'avantage de signifier le jugement est qu'il ne laisse qu'un mois à la partie adverse pour faire appel. Passé ce délai, c'est terminé. A toi de voir.

Patience
Revenir en haut Aller en bas
cesttoujoursmoi
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2005

le delibere en mai la grosse en juillet Empty
MessageSujet: on a pas fait signifier   le delibere en mai la grosse en juillet EmptySam 16 Sep - 11:43

mais comme prevu on se retrouve en appel
la loi de l'emmerdement maximum existe bien
si on l'avait fait elle se serais pressée un peu plus c'est tout alors nous avons éconnomisé la signification
l'appel n'etant pas suspensif nous allons tacher de faire trainer au maximum puisque les enfants n'on plus d'obligations et que chaque jour qui passe les fait grandir et les rends plus responsable aux yeux de la justice qui oublie trop souvent que les enfants sont plus que des poupés mais des petits d'hommes
si vous avez des idees pour faire durer merci
Revenir en haut Aller en bas
cesttoujoursmoi
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2005

le delibere en mai la grosse en juillet Empty
MessageSujet: nous sommes en appel   le delibere en mai la grosse en juillet EmptyLun 30 Oct - 17:57

les filles ont étées entendues en premiere instance l'avocat avait fait signifier alors que nous en avions parlé vaguement..
mais elle a assigné en appel le dernier jour du delais

ELLE AURAIT PAS PU SE CASSER UNE JAMBE CE JOUR LA?????

résultat on repart pour un tour

les filles vont sur leurs 12 et 15 ans en decembre et janvier croyez vous qu'il faille faire le même dossier???
qu'il y a deprobabilités pour quelle gagne en appel ?
le juge d'appel a t'il la possibilite d'entendre les enfants lui aussi?
est il mieux qu'elles aient leur prope avocat?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

le delibere en mai la grosse en juillet Empty
MessageSujet: Re: le delibere en mai la grosse en juillet   le delibere en mai la grosse en juillet EmptyLun 30 Oct - 18:10

En appel, on est rarement entendu; tout passe par avocats et avoués, donc j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux que tes filles aient leur propre avocat qui les représentera devant la cour.
Je te (vous) souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve. Et je croise les doigts pour qu'elle se ramasse encore plus qu'en 1ère instance...
Et, surtout, n'hésitez pas à demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi. Et un max. Et vos filles aussi parallèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

le delibere en mai la grosse en juillet Empty
MessageSujet: Re: le delibere en mai la grosse en juillet   le delibere en mai la grosse en juillet EmptyLun 30 Oct - 18:42

bonjour cesttoujoursmoi,

Tes filles ont respectivement 12 et 15 ans. Si elles ne veulent vraiment voir leurs moches, je ne vois pas ce qui peut les y obliger. Effectivement, elles peuvent avoir un avocat si elles le souhaitent et elles ont bien sûr l'aide juridictionnelle puisqu'elles n'ont pas de revenus. Par contre, il faut que la démarche d'avoir un avocat vienne vraiment d'elles-mêmes et non inspirée par le ou les parents. Les avocats ont parait-il une déontologie à ce sujet quand ils défendent les mineurs, ils ne doivent entendre à aucun moment les arguments des parents. Courage à toi et tiens bons. On se serre les coudes
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

le delibere en mai la grosse en juillet Empty
MessageSujet: Re: le delibere en mai la grosse en juillet   le delibere en mai la grosse en juillet EmptyLun 30 Oct - 19:24

on crois cauchemarder... à 12 et 15 ans... non mais j'y crois pas des moches aussi tetus..

Bref, si tes enfants le demande, oui, ils seraient bien qu'ils aient leur avocat

Avec le meme délais que le miens... la grande sera majeur avant le résultat de l'appel...

Demande des gros, trés gros domage et intéret et le remboursement total de tes frais

Depuis combien de temps les enfants ne les ont pas rencontré ?

bon courage
caroline
Revenir en haut Aller en bas
cesttoujoursmoi
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2005

le delibere en mai la grosse en juillet Empty
MessageSujet: suite   le delibere en mai la grosse en juillet EmptyMer 1 Nov - 11:09

[Depuis combien de temps les enfants ne les ont pas rencontré ?/quote]
depuis juillet comme le titre le disait
[Avec le meme délais que le miens... la grande sera majeur avant le résultat de l'appel.../quote] audiance prevue en fevrier

[quote]Les avocats ont parait-il une déontologie à ce sujet quand ils défendent les mineurs, ils ne doivent entendre à aucun moment les arguments des parents.[quote]
le leur à vraimant respecte ça en premiere instance s'en est meme inquietant car il n'y a plus eu de discutions a ce sujet avec nos filles.
du coup on se detache du conflit en considerant qu'apres tout ce n'est pas nous qui sommes oblige d'y aller chez la moche .
et ensuite les enfants prennent vraiment conscience de leur responsabilite c'est une sacrée ecole de la vie ça les fait murir!!!
et nous ça nous soulage.
je conseille a tous d'enmener les enfants dans les associations de defence des interets de l'enfant quand ils sont grands!!!

merci de vos reponses à bientot
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

le delibere en mai la grosse en juillet Empty
MessageSujet: Re: le delibere en mai la grosse en juillet   le delibere en mai la grosse en juillet EmptyMer 1 Nov - 11:35

depuis juillet comme le titre le disait

excuse moi, j'avais zappée

audiance prevue en fevrier

oui, mais c'est la premiére audience, faut voir si le juge demande pas une enquete médico psy, et si les enfants prennent un avocat, cela peut faire durer.



le leur à vraimant respecte ça en premiere instance s'en est meme inquietant car il n'y a plus eu de discutions a ce sujet avec nos filles.
du coup on se detache du conflit en considerant qu'apres tout ce n'est pas nous qui sommes oblige d'y aller chez la moche .
et ensuite les enfants prennent vraiment conscience de leur responsabilite c'est une sacrée ecole de la vie ça les fait murir!!!
et nous ça nous soulage.
je conseille a tous d'enmener les enfants dans les associations de defence des interets de l'enfant quand ils sont grands!!!

oui, moi aussi je trouve que c'est une bonne chose, si tes momes sont pret, alors avocat pour enfant sans hésitation
moi, j'y crois à un bon résultat au final

bon courage
caroline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le delibere en mai la grosse en juillet Empty
MessageSujet: Re: le delibere en mai la grosse en juillet   le delibere en mai la grosse en juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le delibere en mai la grosse en juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle-mère : le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: