Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Nouvelle sur ce forum   Mer 6 Sep - 23:08

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum ce matin et cela fait du bien de voir que d'autres que vous ont les mêmes ennuis que vous avec des grands parents toxiques. Voila je me présente, je suis mariée depuis 10 ans et j'ai 2 enfants un de 4 ans et l'autre de 7 ans. Mon père est décédé il y a 15 ans et ma mère a toujours été extremement dépressive, elle a fait beaucoup de tentatives de suicides, a été hospitalisée de nombreuses fois mais ... a toujours refusé de voir un psy. Le comble c'est qu'elle était institutrice. J'ai un frère qui a 30 ans qui vit toujours plus ou moins chez ma mère et qui est alcoolique, il y a 2 ans il a été condamé à 18 mois de prison ferme car il a causé un accident car il avait plus de 3 gramme d'alcool et plus de permis . Mon frère et ma mère entretiennent une relation fusionnelle et ont toujours compté sur moi pour résoudre leurs problèmes psy. Il y a 3 ans j'ai définitivement coupé les ponts car je n'en pouvais plu, ils m'insultaient j'ai eu des menaces de procès de la part de ma mère. Celle ci n'est même pas venu me voir à la maternité pour mon premier enfant car elle était trop fatiquée.. . Le souci c'est qu'après dans un souci d'apaisement je l'ai laissé voir mon premier enfant . Cela ne fait que 3 ans que j'ai définitivement coupé les ponts en me mettant sur liste rouge et en changeant de portable. Mais voilà, rebelotte elle a réussi à joindre quelqu'un que je connais et lui a dit que si début octobre elle ne voyait pas les enfants elle ferait valoir ses droits... Il faut savoir qu'elle a encore des problèmes avec mon frère actuellement , celui-ci l'a menacé avec un couteau, il boit quasiment un litre d'alcool pur par jour... et ne sachant plus quoi faire elle m'a menacé pour me toucher et essayer de me faire réagir. Je sais que elle aussi a des problèmes avec l'alcool mais comment le prouver... Voilà , cela fait des années que cela dure et je suis épuisée. Lundi avec mon mari on a rdv avec un avocat pour voir ce que l'on risque si elle nous attaque . Mais voilà je suis assez pessimiste car j'ai l'impression que les juges sont assez pro-grands parents...
A bientôt. Demain mon chèque part pour l'association... dès que je pourrais faire quelque chose pour aider cette association, manifestation, pétition, soutien je le ferais... Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droopygaut
Top Membre
Top Membre
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Mer 6 Sep - 23:44

Bonjour Sophie,

Tout d'abord bienvenue. Puis relaxe-toi car tu n'as ,pour l'insant, aucune assignation.
D'après ce que tu as écrit, tu as plusieurs atouts en ta possession si jamais tu es en mesure de le prouver (si tu ne le peux pas tu pourra faire demander l'avis d'un expert par ton avocat).Ta maman et ton frère ont de grave probleme et tes enfant ne doivent pas se retrouver face à eux c'est sûr.
Mainteant si tu desires que tes enfants voient tout de même ta maman tu aura la possibilité de lui proposer une médiation.
Mais pour l'instant , rien de tout ça soit tranquille mais essaye de rassembler quelque attestation en ta faveur, tout ce que tu peux avoir comme preuve de son comportement ou de celui de ton frere.
J'espère t'avoir éclairé un peu mais ne t'en fait pas d'autre le feront beaucoup mieux que moi.
Bon courage
A bientôt Droopygaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophie
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Mer 6 Sep - 23:48

Merci beaucoup de m'avoir répondu , c'est vrai que je suis très stressée et je ne dors pas très bien en ce moment ... Au fait peux tu me dire comment se connecter à la bibliothèque virtuelle, acr j'ai adhérer en ligne à l'association mais je ne sais pas quel mot de passe mettre. Merci encore de ton aide.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droopygaut
Top Membre
Top Membre
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Mer 6 Sep - 23:52

Bonjour,

Désolé mais tu devra attendre demain que David (administrateur du forum) valide ton inscription et t'envoie le mot de passe par mail.
Merci d'adhérer à l'asso car ensemble, nous serons plus fort pour faire bouger les choses.
A bientôt
Droopygaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur ce forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle sur le forum
» La Nouvelle Star est de retour sur D8
» Nouvelle sur ce forum, quelques questions sur les mutations
» Genève : La nouvelle gare Cornavin
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: