Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2006

Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique Empty
MessageSujet: Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique   Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique EmptyJeu 7 Sep - 11:16

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum,

Ma mère souffrant de graves pbs psy elle a fait de nombreux séjours en hop psy. De plus elle consomme trop d'alcool et prend des médicaments pour dormir. (je sais cela parait éxagéré mais c'est la vérité hélas...). Mais comment prouver tout cela ? y-a-t-IL des moyens d'accéder aux dossiers médicaux comment faire.

Merci si vous avez des infos
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique   Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique EmptyJeu 7 Sep - 11:27

Les dossier médicaux sont personnels et nul n'a le droit d'accès. Cependant pour prouver tes dires je ne vois pas d'autre solutions que de demander une enquète psy ou de demander à l'hopital qui l'a reçu les justificatifs de ses visites s'ils veulent bien te les donner.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique   Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique EmptyJeu 7 Sep - 14:25

Si tu peux aussi réunir des attestations de membres de la famille ou de voisin témoins de l'alcoolisme ou de l'instabilité de la GM, cela peut parfois suffire à mettre la puce à l'oreille à un juge en cas d'assignation, sans avoir besoin de prouver ces faits avec des documents officiels.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sophie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 06/09/2006

Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique   Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique EmptyJeu 7 Sep - 14:59

Merci bcp pour votre aide. Je vais commencer par constituer un dossier, on voit un avocat lundi "par précaution", j'espère que je vais avoir des réponses à mes questions.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique   Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique EmptyJeu 7 Sep - 15:19

En tout cas, quelle que soit les réponses que l'avocat vous fera, ne partez pas défaitistes. Beaucoup d'avocats disent que de toute façon les GP obtiendront gain de cause car ils ont des droits, c'est faux, ce ne sont pas eux qui ont des droits, mais bien nos enfants et tous n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. Certains sont même complètement déboutés de leurs demandes. Ainsi si telles sont les réponses de votre avocat, il vaut mieux en trouver un autre en qui vous aurez confiance pour vous défendre. C'est très important de vous sentir soutenus et compris par la personne qui vous défendra.

Pour les attestations, il est indispensable que les témoignages soient écrits sur des formulaires homologués afin qu'ils soient valides. Tu peux trouver ce formulaire sur le site.

A bientôt et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique Empty
MessageSujet: Re: Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique   Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prouver l'alcoolisme, la prise d'anxiolitique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: