Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lnjool
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: comment faire?   Sam 9 Sep - 7:28

Bonjour, je me présente rapidement: j'ai 30 ans et un fils de 5 ans...mon ami est décédé dans un accident de la circulation le 19 mai.

Depuis le décès je faisais 30 kms chaque jour pour aller voir ses parents, leur montrer que nous etions la ... et pendant 2 mois ils n'ont fait que parler en mal de leur fils...ne pouvant plus accepter un tel manque de respect il y a eu un gros clash entre ma belle mère et moi le 22 juillet.
Mon fils a suivi une therapie ou il a répété certaines paroles blessantes de sa grand mère...
le jour de la dispute je leur ai dit qu'il etait hors de question qu'ils "bousillent" le moral de mon fils et que tant qu'ils seraient dans de telles dispositions ma belle mère ne verrai pas mon fils, mais qu'en revanche si mon beau pere voulait le voir on pourrait se rencontrer dans un parc. sur ces bonnes paroles il m'a dit qu'il ne voulait pas voir mon fils sans sa femme et m'a dit que ca allait mal se terminer...
depuis pas de nouvelles (juste des echos par le reste de la famille), ils se sont exilés on ne sais ou pendant 3 semaines sans donner le moindre signe de vie a quiconque, je suis allée voir une mediatrice familiale le 22 aout craignant une procedure juridique a leur retour et pour calmer un peu le jeu... ils disent ne pas avoir eu de contact avec la mediatrice.
hier mon beau pere m'a telephoné apres 1mois et demi de silence pour voir comment on pouvait faire...
on a donc essayé de discuter par telephone, il s'avère qu'ils ne font pas du tout leur deuil de la meme façon que nous avons besoin de le faire (eux en veulent a mon ami d'être "parti" et nous restons dans des souvenirs merveilleux..) donc forcement il ne faudra pas parler de lui pour ne pas en revenir au clash.
je leur ai donc proposé de se retrouver dans un parc dimanche apres midi, lieu neutre ou mon fils pourra gambader!
au moment de raccrocher moi pensant que c'etait en bonne voie il me balance: "de toutes façons on a rdv chez le juge le 26 septembre" du coup je ne sais plus quoi penser...
je ne veux pas que mon fils puisse etre seul avec eux car je crains qu'ils ne disent des choses négatives sur son père et sur moi par la meme occasion.
et je voudrai eviter la procedure judiciaire et revenir vers la mediatrice pour pacifier un peu les choses, j'ai peur que cela n'affecte mon fils plus qu'il ne l'ai deja...
je pense essayer de leur en parler demain au parc mais j'ai peur que ca se passe mal et que de nouveau on en arrive au clash. et je ne veux pas d'une autre dispute devant mon fils.

si vous pouvez me conseiller...merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: comment faire?   Sam 9 Sep - 8:29

Bonjour Injool et bienvenue parmi nous

Vous vivez déjà un drame depuis quelques mois et les GP viennent encore mettre de l'huile sur le feu !!! En tout cas, j'admire votre courage face à tout ce que vous vivez depuis la perte accidentelle de votre mari.

Maintenant, je crois aussi qu'il vous faut imposer une médiation aux GP avant qu'ils ne vous assignent. A votre place, je n'irais pas seule au parc demain, il faut que vous soyez accompagnée par un ou une amie qui sera témoin de votre discussion avec les GP et qui pourra donc attester en cas de besoin.
D'autre part, la réponse des GP concernant le rendez-vous avec le juge est pour le moins surprenante, car en principe, on ne prend pas directement rendez-vous avec un juge (à moins que ce juge ne fasse partie de leurs relations, auquel cas il n'aura pas le droit de s'occuper de l'affaire), mais on prend plutôt rendez-vous avec un avocat. Alors est-ce du bleuf de la part des GP ou une erreur de terme ? enfin de toute façon, c'est clair que c'est dans le but de vous faire peur et de vous mettre sous pression. C'est pourquoi un témoin s'impose réellement lors de votre rencontre de demain.
Puis prenez vite contact avec la médiatrice et faite envoyer une demande de médiation par RAR puisqu'ils disent ne pas avoir eu de contact avec la médiatrice.

Ensuite, comme votre fils est suivi par un psy, demandez à celui-ci de vous faire une attestation sur les conséquences que le comportement des GP ont eu sur lui, afin de démontrer que vos craintes sont bien fondées.

Maintenant, je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2 pour demain. Tenez nous au courant.

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lnjool
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: comment faire?   Sam 9 Sep - 8:49

merci beaucoup pour cette reponse si rapide...
j'ai pensé a faire venir un témoin mais j'ai peur qu'ils ne le prennent mal et que ça se termine mal... Donc je pense que je vais demander a une amie de passer au parc avec son fils mais pas d'etre la avec moi (faire comme si ce n'etait pas prévu...)
je voudrai que ce nouveau contact avec mon fils se passe pour le mieux et qu'ensuite nous allions nous expliquer devant le mediateur.
Même si mon fils a vu dans quelle detresse j'etais , je lui ai dit que sa mamie n'etait pas méchante, juste triste que papa soit parti et que si on ne les voyais plus c'etait parcequ'ils etaient en vacances...
il a compris ce qu'il se passait et ne me parle pas d'eux mais d'un autre coté je sais qu'il a besoin d'eux parcequ'ils ont tjrs été proches.
je pense juste que c'est trop tot pour le laisser seul avec eux vu ce qu'ils pensent de leur defunt fils et de moi...(d'autant plus qu'il etait fils unique!).
je pense qu'ils ont un long travail de deuil a accomplir mais ils ne veulent pas l'admettre, ils disent avoir un deuil "normal"...
Quant a la psy, oui je lui demanderai si procédure il y a et j'ai meme conservé des conversation internet avec le reste de la famille concernant leur absence et notre dispute (puisque des cousins etaient la!)
Concernant le rdv avec le juge il est fort possible qu'ils aient pris contact au prealable avec un avocat, je n'ai pas eu plus de details...en fait je lui ai dit si vraiment vous voulez voir **** il n'y a pas de probleme on peut se voir au parc , il m'a repondu bien sur qu'on veut le voir, c'est meme pour ça qu'on a rdv avec le juge le 26 donc...je ne sais pas puisqu'après j'ai enchainé sur le fait que ce serait très nefaste pour **** et pour moi aussi d'ailleurs et que tout ce que je faisais desormais etait dans l'interet de mon fils et non dans le leur d'ou la demande de mediation...
Enfin bref, je vous tiendrai informé dès que j'en saurai un peu plus...j'ai pas dormi a cause de tout ça, je ne pensais pas qu'un tel evenement pouvait prendre des proportions si enormes au lieu de nous rapprocher...
Merci encore pour votre aide...
j'ai lu pas mal de choses sur le forum et je souhaite beaucoup de courage a tous ceux ceux qui traversent des moments difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ssssss
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: comment faire?   Sam 9 Sep - 9:46

BONJOUR INJOOL, ce serait la première fois que quelqu'un passerait en jugement immédiat, pire qu'un criminel, non restons sérieux, au mieux vous recevrez un mot de leur avocat pour tenter une conciliation, au pire, se sera l'huissier. Mais dans les deux cas, il faudra un peu de temps et une date ne peut être établie à l'avance. Du bleuf pour vous effrayer. L'idée de la copine est très bon, ce qui permettra d'avoir un témoignage en cas de dérapage. Bon courage ssssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: comment faire?   Sam 9 Sep - 10:38

Citation :
D'autre part, la réponse des GP concernant le rendez-vous avec le juge est pour le moins surprenante, car en principe, on ne prend pas directement rendez-vous avec un juge (à moins que ce juge ne fasse partie de leurs relations, auquel cas il n'aura pas le droit de s'occuper de l'affaire), mais on prend plutôt rendez-vous avec un avocat. Alors est-ce du bleuf de la part des GP ou une erreur de terme ? enfin de toute façon, c'est clair que c'est dans le but de vous faire peur et de vous mettre sous pression

Je suis tout à fait d'accord avec Kayamata. Parler directement du juge est plus que bizarre. Mais il reste que cela a été DIT au téléphone ; il n'y en a pas de trace. Donc, si vous prenez l'initiative maintenant de demander une médiation, vous serez celle qui a fait les premiers pas officiels. Il ne pourra jamais prouver que cette démarche fait suite à une crainte motivée par ses propos.



Citation :
Ensuite, comme votre fils est suivi par un psy, demandez à celui-ci de vous faire une attestation sur les conséquences que le comportement des GP ont eu sur lui, afin de démontrer que vos craintes sont bien fondées.

En revanche, là, même si sur le fond je suis tout à fait d'accord, sachez que la psy ne fera pas d'attestation mettant DIRECTEMENT en cause les GP. Elle est soumise au secret médical et ne prendra pas le risque de faire une telle chose, sinon la partie adverse peut faire fermer son cabinet. Il faudra que cela soit fait selon une procédure bien précise, tout en finesse verbale, que vous conseillera un avocat...

Enfin, l'idée d'avoir votre amie à proximité, par hasard, est très bonne. Je pense cenpendant qu'il serait également bon, au besoin, de demander aux autres personnes présentes, s'il y en a, de témoigner. Cela peut paraître idiot, mais votre amie, même venue au parc par hasard, reste votre amie. Son témoignage ne sera jamais considéré comme impartial.

La nourrice de mes enfants avait spontanément témoigné ; son témoignage avait été refusé car j'étais son "employeur"...

Bon courage pour tout. Et rien ne dit que la la rencontre se passera forcément mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lnjool
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: comment faire?   Dim 10 Sep - 21:07

Bon alors voila, la rencontre s'est plutot bien passée...
mon frère est arrivé quasiment en meme temps et réellemnt pas hasard avec sa copine ! du coup je les ai requisitionnés et les grands parents ont pu profiter de leur petit fils...
le hic c'est que nous n'avons pas parlé de la procédure... la grand mère a versé ses 3 larmes de crocodile en disant qu'il valait mieux pour tout le monde qu'on se réconcilie (évidemment!) et le grand père est resté imperturbable, à ne rien dire...
Mais mon fils qui pensait que depuis 2 mois ils étaient en vacances était content de les revoir alors, c'est l'essentiel!
j'ai laissé hier un message sur le repondeur de la mediatrice (parce qu'il va falloir tout de meme mettre les choses au point...), je pense qu'elle va me recontacter dans la semaine.
Merci encore pour vos réponses si rapides, j'ai longuement hésité à m'inscrire pensant qu'il y aurait peut etre une solution, finalement je l'ai fait et meme si on arrive à trouver un terrain d'entente (peut etre) , je suis de tout coeur avec ceux qui traversent des moments pénibles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: comment faire?   Dim 10 Sep - 21:25

Je suis très contente que la visite ce soit passée sans heurt. Je pense tout de même qu'il ne faut pas négliger la médiation qui vous permettra de mettre les choses à plat entre vous. J'espère également pour toi que ton adhésion à l'association s'avèrera inutile ! mais nous te remercions tout de même pour ton soutien !

En tout cas, quoi qu'il en soit, tiens nous au courant de la suite, car si vous trouvez un terrain d'entente grace à la médiation, ton témoignage permettra de démontrer que, comme nous le pronons ici, la médiation est bien le seul moyen de pacifier les conflits et les relations.

A bientôt et bon courage à toi et à ton fils.

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lnjool
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: comment faire?   Mar 12 Sep - 7:43

en fait j'ai eu ma belle mere hier soir au tel car la mediatrice voulait me fixer un rdv...
j'en ai profité pour lui demander ce qu'il en était de leur volonté de passer par le juge, elle m'a dit qu'en fait il avait rdv chez l'avocat!!! mais que comme on s'etait revu ils allaient annuler le rdv.
Quand je lui ai parlé de la médiatrice, elle s'est plus ou moins excusé de son attitude et semblait réellement le regréter, c'est la 1ère fois que je l'ai entendu dire depuis le décès de mon ami qu'elle était tellement triste..elle commence a enfin réaliser je pense.
Du coup elle m'a dit qu'il valait mieux nous arranger entre nous car on s'est expliqué au tél, surtout ne pas forcer le petit, faire selon ses humeurs (donc pas comme l'aurait fait un juge!)...
pour l'insant je vais dire a la mediatrice qu'ils ne sont pas prets a parler a un tiers mais je garde l'option car mon beau père lui est resté distant et froid lors de notre rencontre et malgré tout comme c'est allé très loin je reste prudente (mais confiante) pour mon fils.
Merci a tous...Espérons qu'avec le temps ça s'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ssssss
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: comment faire?   Mar 12 Sep - 20:14

si au moins vous avez réussi à vous arranger, tant mieux bonne chance ssssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: comment faire?   Mar 12 Sep - 20:23

C'est bien s'il y a eu une prise de conscience.
Mieux vaut en effet s'arranger entre vous que de passer par la Justice qui n'arrangera absolument rien et envenimera vos relations d'une façon irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
lnjool
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: comment faire?   Mar 12 Sep - 23:42

oui c'est ce que je pense aussi , ça ne fait qu'envenimer les choses...
mais bon je reste sur mes gardes quand meme je ne peux pas oublier ce qui a été dit et fait...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: comment faire?   Mer 13 Sep - 0:08

Moi aussi je suis bien contente que le dialogue et l'appaisement semble l'emporter sur la confrontation judiciaire, car la seule et unique solution raisonnable et respectant l'intérêt des enfants est bien celle-ci.

Mais je comprends que tu restes malgré tout sur tes gardes et je ne peux que t'encourager dans ce sens, car mes BP avaient tenu à peu près le même discours après les menaces qu'ils nous avaient faites et alors que les rencontres avaient repris comme avant, et pourtant, 6 mois plus tard, nous étions assignés !!
Mais j'ose espérer que dans ton cas, les GP ne sont pas aussi pervers que les nôtres et que la souffrance d'avoir perdu leur fils les aura temporairement égaré et qu'ils vont maintenant réaliser leur erreur.

Bon courage à toi et à ton fils

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment faire?   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire une croix pour indiquer le décès
» Entrée à l'école sans BCG : comment faire ?
» Comment faire patienter mon loulou??
» Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?
» Comment faire les semis qui réclament beaucoup de chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: