Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milou
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: présentation   Sam 23 Sep - 23:16

bonsoir tout le monde.

éh béh non, malheureusement, je ne débarque pas ici par hasard... j'aurais pu, enfin.. si des jumeaux débarqués dans notre vie y'a 8 mois m'avaient laissé le temps d'en avoir un peu (du temps) Wink j'aurais pu rejoindre cette association sans être concernée.
mais ça, c'était compter sans ma mère. encore que, pour l'instant, nous ne sommes pas assignés. par contre, a y'est, aujourd'hui même, nous avons été "menacés".

bon, alors oui, présentation disais-je. je m'égare oups
dans la vie, je ne m'appelle pas milou. mais ma mère a internet...
donc avec mon homme nous avons 3 loupiots.

mes relations avec ma mère sont compliquées. je pense qu'on peut parler d'elle comme d'un parent toxique. bon je sais que tout cela ne compte pas pour sa position de grand mère, je vous dessine juste le tableau général.

depuis la naissance de loupiotte, c'est devenu hautement conflictuel en prime.
la dernière fois que j'ai vu ma mère, ça a été pour moi, la fois de trop. c'était y'a un peu moins d'un an, et depuis tout est pire à chaque fois ou presque qu'on communique.

je lui ai dit que moi, je ne voulais plus avoir de relation avec elle, mais que les enfants souhaitant la voir, je ne m'y opposais pas. par ex pendant les vacances d'octobre, avec le papa (puisque moi, non merci). ça avait l'air d'aller.
ce midi (cause du changement inconnu), coup de fil agressif au possible, et la proposition précédente n'allait plus du tout, et je veux voir mes petits enfants, et cie. j'ai raccroché.
sur ce, messages (répondeur) pour nous menacer d'aller devant le juge (sur mon portable je ne peux pas être catégorique, je ne l'ai pas écouté encore. pas la force. et marre de souffrir à cause d'une femme égoïste et immature, marre de mettre mes propres enfants en détresse parce qu'elle me touche encore et me blesse à chaque fois).

ça me parait surréaliste, mais je sais qu'elle est capable de le faire.

pour l'instant (mais je n'ai pas encore épluchée la bibliothèque ici bounce ) je pense lui faire un courrier (lundi, quand je serai plus calme) (mail ou postal avec AR mais je ne veux pas faire trop officiel non plus, s'il est encore temps de ne pas aller jusqu'à la procédure???) pour lui dire qu'elle peut voir les enfants, mais que cela ne peut pas se faire parce qu'elle débarquera (600 km) et qu'elle claquera des doigts (bon enfin, je lui dirais pas comme ça, mais histoire de dire que je ne m'oppose pas à ce qu'elle voit les enfants).
en gros, elle me disait que ça serait plus simple qu'elle téléphone quand elle serait là, et qu'elle passe. genre on est copines, et tout ce qu'elle m'a dit c'est pas grave...
sauf que moi, je ne veux pas la voir, et je ne vais pas sortir de chez moi pour que...
bein si, d'ailleurs je vais. puisque c'est ça ou une assignation.... Crying or Very sad

j'ai besoin de vous pour tenter d'avoir les bons réflexes, de ne pas envenimer la situation, d'essayer aussi de me préparer.
et de préparer mes enfants (entre les plus petits qui tiltent tout ce que je ressens à 10 km, et ma loupiotte psychotteuse... ce n'est pas facile de les laisser la voir sans que ça me flingue, mais entre ça et qu'elle finisse par avoir un droit sur eux... va falloir que je me blinde... tant que c'est sur un temps court et en présence de leur père, je ne suis pas vraiment inquiète pour eux)

sinon heureusement pour nous, ça se passe super bien avec ma belle-mère (et pas trop mal avec mon beau-père), et sans souci aucun avec mon père.

bon voilà, je vous ai fait une tartine affraid
et en plus, à tous les coups il manque plein d'infos Laughing
mais si je vous achève à mon 1er post, je vais me faire virer pirat


finalement, j'édite ma présentation ce dimanche soir, pour retirer ce qui me rendait totalement identifiable par elle No pas la peine de me flinguer toute seule... j'espère (mais je pense) que vous me comprendrez... de toutes façons l'essentiel est dit ici. je migrerai vers le forum de l'assoc pour les détails Wink


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
droopygaut
Top Membre
Top Membre
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 35
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: présentation   Sam 23 Sep - 23:38

Bonjour milou et bienvenue ( ou presque),

D'après ce que tu dis, il semble que tu ne soit pas vraiment contre une rencontre mais en présence de ton homme .
Je ne dis qu'une chose : FORMIDABLE.
Avant que la situation ne dégénère ( et tu l'as bien compris d'ailleurs) pense à tes enfant et contacte la CAF dont tu dépends et propose une médiation familiale aucours de laquelle vous pourrez mettre à plat vos differents ( même si cela te fera mal au ventre) et trouver un terrain d'entente devant le médiateur.
Si accord il y a , tant mieux ça n'ira pas plus loin.
Mais si elle refuse en bloc ce que vous lui proposez ou pis qu'elle refuse la médiation, cela ne fera que démontrer sa mauvaise foi devant (eventuellement) un juge.

Ah oui encore une chose, avant d'écrire un quelconque courrier avec AR ou sans ou un mail ou quoi que ce soit d'ailleurs...réfléchis bien.
En effet, l'expérience de certains de nos membres montre qu'un courrier si courtois et si bien intentionné soit-il peut se retourner contre vous en cas d'assignation. Alors le courrier , à mon avis, vaut mieux l'oublier

En attendant , réfléchis bien avec ton mari ( désolé si vous n'êtes ps mariés) mais surtout restez zen et continuez de chérir vos enfants.

Bon courage et tenez nous au courant

A bientôt

Droopygaut

_________________
' Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud: il est partout mais on ne le voit pas,et plus on le cherche...moins on le trouve.'
Coluche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: présentation   Dim 24 Sep - 10:39

Bonjour Milou,

Dropygaut a entièrement raison : il ne faut pas envoyer de courrier qui, quoiqu'il arrive, restera une preuve matérielle susceptible d'être utilisée contre vous.
Puisque vous n'êtes pas contre une rencontre entre la GM et les enfants en présence de votre mari, la démarche de la médiation est une très bonne solution. Surtout si c'est vous qui en prenez l'initiative.
Donc, lundi, pas de lettre, mais contact avec la CAF...

Bon courage, et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: présentation   Dim 24 Sep - 12:10

Le problème de ces assignations, c'est que les GP peuvent à peu près demander tout et n'importe quoi et que les abus sont nombreux. Si tu envoies un courrier certifiant que tu ne t'opposes pas à un DVH, il est certain que ce dernier se retrouvera dans les mains du JAF s'il y a assignation. Aussi, il te deviendra très difficile de justifier un quelconque refus par rapport aux exigences de la partie adverse, et il faudra oublier la notion de motif grave (il n'y en a pas puisque tu acceptes le DVH).
On ne sait pas de quoi demain est fait, donc mieux vaut converser oralement, et effectivement par l'intermédiaire d'une médiation c'est mieux. La présence d'une tierce personne permet de mettre les choses sur table, éventuellement laver le linge sal.
Envoyer le courrier est à mon sens donner un atout gagnant à la partie adverse.
Revenir en haut Aller en bas
milou
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: présentation   Dim 24 Sep - 14:58

merci pour vos réponses.
je n'enverrai rien donc. effectivement, si c'est pour me reprendre le tout sur la tête....

en fait, j'ai écouté son message sur mon portable, difficile de savoir si elle me menace d'appeller le juge ou si elle l'a déjà fait No
c'est délicat de rester sans bouger s'il y a une chance de faire une médiation à la place d'une assignation...
donc aujourd'hui, mon homme (et mari Wink ) a essayé de la joindre (pour l'instant, message sur le portable en attendant de la joindre en direct) et il va essayer de voir avec elle comment elle veut s'organiser pour voir les enfants .... comme ce qui était prévu pendant les vacances de toussaint... et on verra bien si c'était le coup de la colère hier ou si c'est réellement enclenché.

et demain, même si je n'en sais pas plus, je téléphone à la CAF. au pire, sa procédure et ma demande se croiseront, je ne sais pas ce que ca donnerait, mais bon... au mieux, ma demande arrivera avant..

je ne suis pas contre le fait que ma mère voit les enfants, en particulier en présence d'un tiers. mais pour ce qui est d'un hébergement... entre l'alcool, les médocs, là par contre, je suis beaucoup moins d'accord.

bon, je suis désolée de débarquer comme ça avec ma pseudo catastrophe alors que beaucoup d'autres que nous sont dans des situations bien pires.. pale mais ça fait du bien quand même d'avoir une écoute et des réponses.
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milou
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: présentation   Dim 24 Sep - 22:28

juste un petit post pour dire que comme indiqué en fin du 1er post,

je viens d'éditer ma présentation ce dimanche soir, pour retirer ce qui me rendait totalement identifiable par elle No pas la peine de me flinguer toute seule... j'espère (mais je pense) que vous me comprendrez... de toutes façons l'essentiel est toujours dit ici. je migrerai vers le forum de l'assoc pour les détails.
sans virer parano, c'est pas non plus la peine de continuer à penser que cette personne a de bonnes intentions à mon égard silent

maintenant que je sais qu'angélique n'est pas l'adjectif le plus... recommandable dans le coin Rolling Eyes je prends acte Smile
et j'épluche la bibliothèque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milou
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: présentation   Lun 25 Sep - 11:48

bon après une bonne heure pendue au téléphone, voilà où j'en suis.

à la CAF "on ne sait rien, personne ici ne s'occupe de ça, on ne peut rien pour vous, il faut que vous voyiez un avocat"
surprenant, non ????

à la PMI de chez moi (je connais bien la puéricultrice)
elle me confirme qu'à la CAF ils ne pourront rien pour moi (décidément, c'est sympa mon coin ?? pourquoi ils font rien comme tout le monde ici?!!!!).
effectivement, une médiation familiale parait souhaitable (même si du coup, en effet, je vais ramasser).
d'après elle cependant, même si ma mère a le droit de me trainer devant le juge, on n'envisage des droits de garde (en plus de droit de visite) que dans les cas de défaillances familiales (hum.. la preuve... toutes les familles qui sont ici, mais je n'ai pas argumenté sur ce point) et que comme je ne m'oppose pas à un droit de visite, grosso modo ma mère ne peut pas plus (hum... si c'est vrai, tant mieux mille fois mais je fais mon saint thomas sur ce coup là).
elle m'a conseillé l'ecole des parents et éducateurs. j'ai donc un RV demain après midi avec une médiatrice, pour expliquer mon cas, et téléphoner avec elle à ma mère pour trouver une date qui lui conviendrait. la secrétaire me proposait d'appeller ma mère moi même toute seule et de trouver une date avec elle puis de la rapeller, mais comment dire... j'ai dit que pour confronter 3 emplois du temps c'était plus simple d'être directement à trois.
et puis, histoire que si elle me jette proprement, j'ai autre chose que ma parole... (comment ca, c'est pas discret ?!!).

reste à trouver comment je vais être sure de joindre ma mère demain aprèm pendant le RV chez la médiatrice, mais bon, au pire, je lui laisserai un message demain matin pour qu'elle soit à peu près libre dans ce créneau là.... je vais lui laisser le temps de rapeller mon homme suite à son message, et surtout ne pas lui donner trop de temps pour consulter qui que ce soit ...

j'ai aussi un RV à la maison de justice et du droit, lundi prochain.
et je commence à rameuter mes contacts pour dégotter un avocat compétent.

voilà les nouvelles pour l'instant. je suis surprise pour cette histoire de CAF qui ne s'occupe pas de ça, mais bon, je pense avoir les RV qu'il me faut malgré tout...
et donc AUCUN courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: présentation   Lun 25 Sep - 12:19

Tu peux tenter de contacter également le CIDF le plus proche de chez toi: http://www.infofemmes.com/Basadresses.html

Je pense qu'ils pourront t'aider dans tes démarches

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: présentation   Lun 25 Sep - 23:30

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que ce soit toi qui téléphone à ta mère pour trouver une date... d'après ce que j'ai pu lire, d'habitude c'est la médiatrice ou le médiateur qui contacte la partie adverse par courrier afin de l'informer de votre demande de médiation et pour lui demander de prendre contact avec elle pour décider d'un rendez-vous si elle accepte la médiation.
Mais bon, c'est peut-être leur façon à eux de fonctionner, en tout cas, avant d'appeler ta mère assure-toi que la médiatrice acceptera de témoigner de la réponse de ta mère si celle-ci est négative ou même pire !

Bon courage pour demain.

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milou
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: présentation   Mar 26 Sep - 10:24

c'est noté, merci !

oui, téléphoner moi même ça ne me dit pas grand chose, sauf s'il y a un haut parleur et que la médiatrice peut témoigner que ma mère refuse, m'allume et me hurle dessus...
j'avais proposé ça à la secrétaire que j'ai eu au téléphone parce qu'elle me disait qu'en général on prenait RV une fois tout le monde d'accord.. donc je lui ai dit que moi, l'emploi du temps de ma mère, je ne peux pas me prononcer, surtout vue la distance.
mais j'attends de voir ce que me propose la médiatrice. il me semble avoir noté que dans ces affaires, il vaut mieux ne parler que lorsqu'on est quasiment obligé, et que l'étalage ne donne pas le moindre avantage.

de toutes facons, je ne vais pas contacter ma mère d'ici là, donc je pense que les chances sont grandes qu'elle ne réponde pas quand on (la dame....) téléphonera cet aprem... si ca passe par courrier, et tout par la médiatrice, je préfère.
mais tu as raison, je me renseignerai d'entrée sur sa position de médiatrice.. puisqu'il faut que je lui expose les grandes lignes mais probablement sans donner mon interprétation de ce qui se passe pour respecter sa neutralité ????!!!

je vous tiens au courant. surement demain, parce que ce soir, on fait un breack : on a de la visite bounce
leçon numéro X retenue de mes lectures ici : ne pas non plus se pourrir la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: