Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Et l'avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Et l'avenir ?   Ven 6 Oct - 13:49

Bonjour à tous !

Je vous lis régulièrement et je retrouve régulièrement des similitudes avec ma propre histoire. Je ne suis pas asignée mais je reçois très régulièrement des menaces d'assignation de la part de ma mère qui a toujours été très perturbée psychologiquement (des dizaines de tentatives de suicides et refus de sa part de faire une thérapie).

Mais je voudrais nous projeter dans l'avenir. Les menaces ou les procès entrepris par les GP ne sont qu'une manière d'essayer d'obtenir par la loi ce qu'ils n'ont pas réussi à faire en tant que parents. Malheureusement on ne peut pas forcer quelqu'un à vous aimer.

Ceux qui assignent sont encore en bonne santé pour l'instant mais que se passera- t- il lorsque l'âge avancera et qu'ils seront grabataires, malades ....et bien ils n'auront personne pour les aider. Personnellement, je n'aiderais pas ma mère si elle tombe malade ou si elle a besoin de moi. Ce sera moralement dur à assumer mais c'est comme cela. Peut-être me trouverez vous dure mais trop c'est trop. Combien de fois a t-elle essayer de torpiller mon couple, de me brouiller avec ma belle-famille, combien de nuits blanches ai-je passé à cause d'elle. Tout cela pour m'entendre dire avec une de ses nombreuses tentatives de suicide "arrête ton cinéma, tu éxagères...".

Je ne lui tiendrai pas la main quand elle sera vieille, c'est tout.
Je pense que dans la vie , il faut mesurer les conséquences de ses actes.

Tout cela pour dire que je suis sûre que les procéduriers d'aujourdhui, se mordront les doigts demain.....

A + Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascale
Fondatrice Forum
Fondatrice Forum


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Ven 6 Oct - 14:29

Je me faisais également la même réflexion que toi voici quelques temps.

Je suis persuadée que le mal que l'on occasionne à autrui se retourne toujours contre son auteur.
Un principe judéo-chrétien souhaiterait que nous tendions la joue droite après avoir été giflé sur la gauche (ou l'inverse je sais plus lol! )...Justement je rejette en bloc ce concept car je pense que la générosité et la patience ont des limites et que l'on ne doit et on ne peut pas tout pardonner.

Que ce soient nos parents qui nous brutalisent n'excuse pas leur attitude: on ne doit pas maltraiter ses enfants quel que soit leur âge, on ne doit pas leur refuser le droit de se construire harmonieusement.


Dans ma pratique professionnelle quotidienne je vois souvent des personnes âgées seules en institution et sans aucune visite. Je connais parfois le pourquoi de cette solitude et j'avoue que dans certains cas je comprends les enfants qui ne viennent pas ou très peu. Je crois même que j'en ferai partie dans quelques années.

_________________
"On devrait comprendre que les choses sont sans espoir et cependant être décidés à les changer."
Scott Fitzgerald.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://371-4.actifforum.com
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Ven 6 Oct - 14:45

C'est certain que les GP procéduriers et tyranniques, s'ils arrivent à gagner une bataille aujourd'hui contre leurs propres enfants par le biais du 371-4, ne mesurent pas ce qu'ils ont à jamais perdu pour l'avenir.

Ils ont perdu leurs enfants car en les attaquant de la sorte, c'est comme s'ils les avaient reniés, banis. Ils ont certainement perdu leurs petits-enfants, car lorsque la procédure est abusive, les petits-enfants s'en rendent compte un jour ou l'autre. Ainsi, lorsque leurs petits-enfants seront adultes, il y a fort à parier qu'ils ne souhaiteront pas poursuivre des relations avec des personnes qui ont fait tant de mal à leurs parents (à moins que ces GP n'assignent à nouveau leurs petits-enfants pour pouvoir entretenir des relations avec leurs arrières-petits-enfants !). Ils se retrouveront donc certainement tout seul pour finir leur vie qui promet d'être bien triste... on ne récolte que ce qu'on sème. Lorsque la vengeance, l'intolérance, la tyrannie ont animé toute une vie, on ne peut pas récolter l'amour de sa famille.

Mais le problème, c'est que ce genre de personnes ne peuvent pas se projeter dans l'avenir, ils ne vivent que pour le moment présent, se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir faire pour obtenir au plus vite ce qu'ils veulent, ne se souciant que de leur "bonheur" immédiat et si possible au détriment de celui des autres, sans se préoccuper de savoir quelles seront les conséquences pour l'avenir. Ces gens-là n'ont pas d'avenir, ils ne vivent que dans la haine et la vengeance...

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascale
Fondatrice Forum
Fondatrice Forum


Nombre de messages : 176
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Ven 6 Oct - 14:51

J'ajouterais une chose: lancer une telle procédure ou menacer de le faire est en soit un acte d'une violence terrible.
Dire ensuite que l'on n'a pas d'animosité vis à vis des parents et que la procédure est un acte d'amour est d'une rare perversité.

On ne menace pas ceux que l'on aime, on ne les jette pas dans une procédure, on ne cherche pas à ruiner le couple et la famille que son enfant a pu se constituer.

Aimer son enfant, c'est respecter ses choix, ses options d'éducation et son mode de vie.

Je concluerai en disant que la grand parentalité se construit, elle n'est pas un état de fait qui nous tombe dessus lorsque nos enfants deviennent eux mêmes parents. Etre grand parent s'apprend et ne consiste pas uniquement en un affichage avec ses petits enfants car ceux ci ne sont pas des trophées mais des êtres humains à part entière.

_________________
"On devrait comprendre que les choses sont sans espoir et cependant être décidés à les changer."
Scott Fitzgerald.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://371-4.actifforum.com
milou
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Ven 6 Oct - 14:56

Kayamata a écrit:
Mais le problème, c'est que ce genre de personnes ne peuvent pas se projeter dans l'avenir
en même temps, vu que leur avenir c'est une boite, en bois, bien hermétique...
ou ... un sac poubelle ???

c'est une vraie misère.
mais ils sont dans leur bon droit, nous sommes encore et toujours des enfants qui ne savent rien, qu'on doit remettre dans le droit chemin...
encore et toujours leur enfant qui leur colle la honte et c'est insupportable. bien plus que ce grand malheur hypocrite de ne pas voir nos propres enfants...
tout cela est pathétique.
ils sont incapables d'assumer leurs actes, le passé et leurs choix. ils préfèrent encore nous coller devant un juge plutot que d'admettre que si on ne veut plus d'eux dans nos vies c'est pour une bonne raison. comme si on en arrivait là par hasard, en ayant été des parents exemplaires.

pas de surprise à ce qu'ils ne pensent pas non plus à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milou
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Ven 6 Oct - 15:00

de bien belles paroles Pascale Wink
ça t'embête si je les cite en médiation ?? Laughing

enfin, le seul bon côté, c'est que nous, on ne sera jamais ce genre de parents (et de grands parents) là. même si on n'avait probablement pas besoin de se coltiner des horreurs pareilles pour le savoir... pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Ven 6 Oct - 16:10

Kayamata, ce que tu écris et d'ailleurs très bien est exactement ce que je ressens. Effectivement, les gp dont tu parles ne pensent pas que leurs petits enfants ne voudront plus les voir, étant donné ce qu'ils ont pu faire à leurs parents. Ils sont dans le plaisir immédiat de faire du mal et de voir souffrir. C'est pourquoi, je me bats pour que mon fils n'ait aucune relation avec ce genre d'individus, qui n'ont plus rien de parents et encore moins de grands-parents. Un jour, un officier de police m'a dit quand j'ai porté plainte, qu'heureusement nous ne sommes pas en 39-45 avec le genre de parents que je peux avoir, c'est dire à quel point lui-même a ressenti toute la volonté de nuire, toute la haine qui se dégageait des courriers que les moches m'envoient. Courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tikitou
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Sam 7 Oct - 20:47

Pour mon cas personnel, je dirais, même si ne nous sommes pas encore assignés, que ma belle mère est capricieuse... et profondément égoïste.

Elle ne supporte pas qu'on lui dise "non", qu'on fasse des choix différents de ceux qu'elle voudrait nous imposer, qu'elle n'accepte pas que son fils ait grandit, qu'il n'ait pas besoin d'elle, et que ses caprices l'amèneront un jour à (et nous en sommes sur) nous assigner pour satisfaire ses petits caprices de gamines.
Elle se fout de nous faire du mal, elle n'en est même pas consciente (à compter qu'elle ait une conscience)... Elle se fiche d'être ou ne pas être un bonne mère, ça non plus, elle n'est pas consciente de faire le mal... elle veut juste se faire du bien à elle ! Elle veut ça et elle l'aura coûte que coûte !
Elle veut montrer que c'est elle qui commande, que c'est elle qui décide, que c'est elle, elle, et encore elle !

Elle s'ennuie, elle n'a pas d'amis, elle n'a pas de mari ni de compagnon, alors elle passe son temps à regarder le monde autour d'elle qui tourne... sans elle. Elle passe son temps à essayer de montrer qu'elle existe... alors elle fait des mains courantes pour ses voisins, elle va porter plainte contre le petit garçon (ou plutôt les parents) de la résidence qui ballade son chien et qui n'est pas tenu en laisse "c'est le règlement !", elle continue à emmerder son ex mari (12 ans qu'elle est en plein divorce !)...
Et elle cherche à s'imposer par n'importe quel moyen... parfois ça tourne à la menace au suicide... puis quand ça ne marche pas et bien ça passe au chantage !

Mais je ne pense pas (dans mon cas) qu'elle soit consciente du mal qu'elle fait, elle cherche juste à s'imposer, à montrer qu'elle existe, à prouver qu'elle est quelqu'un.
Pathétique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Sam 7 Oct - 22:24

Tikidou, tu décris un portrait ou plutôt un profil que certains d'entre nous connaissent trés bien et qui nous amène à nous retrouver ici, sur ce forum.
Effectivement, une telle procédure casse définitivement les rapports entre GP et parents et le pardon n'y changera rien. Trahison, colère et incompréhension : un cocktail explosif qui laisse de lourdes séquelles.
Quant aux petits - enfants, nos enfants, les premiers concernés, comment réagiront - ils en apprenant que leurs GP ont traîné leurs propres enfants en justice ? Et bien, comme cela a été trés justement dit, ils se diront "attention, ils ont assigné leurs enfants, ils sont capables d'assigner leurs petits enfants pour un DVH sur leurs arrières PE ...". Alors je ne pense pas que cette loi oeuvre pour un rapprochement "inter générations" comme certains le disent; c'est bien plutôt tout le modèle familial, les bases mêmes de la construction de chacun, qui est détruit.
Bien joué. En attendant, c'est notre génération qui paye le prix fort boum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sweeny
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Mer 18 Oct - 16:04

je suis désolée de vous décevoir , mais tout comme il existe une obligation des parents de prendre soin de leurs enfants ( no comment) l'inverse est aussi valable

Vos parents peuvent vous réclamer une pension alimentaire si ils n'ont pas les moyens financiers de s'en sortir....tout comme ils peuvent faire le mm coups à vos enfants pour la garde de leurs arrières petits enfants ....
C'est fou nan ?

bon courage à tous
sweeny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Mer 18 Oct - 16:42

Effectivement Sweeny a raison.

Rajoutons qu'en prime vos beaux parents peuvent également vous demander le versement de subsides....

Pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Mer 18 Oct - 17:21

bonjour à tous,

Et puis un bon coup de pied dans l'au-delà. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milou
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Mer 18 Oct - 17:53

oh oui formidouble.
ca donne envie c'est sur.
je vais commencer de suite la liste des allergies de ce gentil petit monde Laughing

bon, je fais la permanence 371-4 sur MM pour ceux qui connaissent.
grrr j'espère que ça ne sera pas du recrutement....

bon, moi, je vais prendre l'air cet aprem, parce que tous ces GP de m... ça me.....

haut les coeurs sunny
on va tous se les faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Mer 18 Oct - 22:12

Et bien, comme cela a été trés justement dit, ils se diront "attention, ils ont assigné leurs enfants, ils sont capables d'assigner leurs petits enfants pour un DVH sur leurs arrières PE ...".

C'est la panique de mon ainé... et il n'a que 13 ans 1/2...
Que lui dire ???? parceque je sais qu'en plus ils en seront capable...
Va falloir que je prévois un budget justice à vie je crois...
caroline

_________________
caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Jeu 19 Oct - 0:21

milou a écrit:
bon, je fais la permanence 371-4 sur MM pour ceux qui connaissent.
grrr j'espère que ça ne sera pas du recrutement....

Question Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Jeu 19 Oct - 0:22

caroline a écrit:
Et bien, comme cela a été trés justement dit, ils se diront "attention, ils ont assigné leurs enfants, ils sont capables d'assigner leurs petits enfants pour un DVH sur leurs arrières PE ...".

C'est la panique de mon ainé... et il n'a que 13 ans 1/2...
Que lui dire ???? parceque je sais qu'en plus ils en seront capable...
Va falloir que je prévois un budget justice à vie je crois...
caroline

Heu, Caroline, jose espérer que d'ici là, notre génération, devenue à son tour grand - parentale, aura réussi à faire bouger les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   Dim 22 Oct - 22:09

J'ai du mal à croire que les mentalitée, l'image de la sacro sainte famille bouge aussi vite...
mais bon... il faut pas baisser les bras et se donner les moyens
caroline

_________________
caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et l'avenir ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'avenir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour le F910 & le F911 ???
» L'avenir de l'Orne.
» NORMANDIE terre d'HISTOIRE, terre d'AVENIR !
» Les ports bas-normands tournés vers l’avenir.
» L'avenir économique de Cherbourg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: