Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 témoignage médiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milou
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: témoignage médiation   Mar 31 Oct - 22:47

bonsoir à tous

comme prévu (et ... longuement préparé dans la partie assoc'
Wink ), nous avons commencé la médiation.
je tenais à vous raconter cette expérience, parce que je pense que notre témoignage peut aider, à savoir ce qui nous attends dans une médiation, et ainsi décider de façon un peu plus sereine et éclairée de proposer ou d'acepter une médiation familiale.

bien sur, je suis convaincue que malheureusement, il existe aussi des médiateurs moins bons, mais en tous cas, nous, on est tombé sur une médiatrice géniale.
de l'intétêt aussi, d'être celui qui propose la médiation (et donc qui choisit la personne Wink ).

donc médiatrice très tranquille, qui reformule beaucoup, qui a mené la conversation de façon efficace mais hyper respectueuse et dans une optique d'avancer (mon enfance, le type de mère qu'était ma mère, comment j'imaginais les choses à ma 1ère grossesse, les attentes de chacunes...). très proposante également (dans ses analyses, dans la mise en place des visites), mais jamais en "agression".
non, vraiment, là, j'étais très très agréablement surprise.

pas de parti pri pro-GP non plus. sans qu'on puisse complètement dire qu'elle est plutôt pro-parents, disons que j'ai eu la sensation qu'elle comprenait vraiment bien ma position et que ça lui paraissait sensé.
je ne peux pas trop vous détailler les paoles de la médiatrice qui me font dire ça... puisqu'une médiation est confidentielle, mais bon...

ma mère habitant loin de chez nous avons eu une séance de 2h, au bout de laquelle nous avons chacune donné grosso modo nos conditions (en fait, surtout moi). maintenant, puisqu'en théorie ma mère a accepté nos conditions (...mais bon, si j'avais confiance en elle, on n'en serait évidemment pas là)... ma mère doit voir avec mon mari quand est-ce qu'elle peut venir et dans la foulée, ils iront tous les deux à une RV de "débriefing" avec la médiatrice.
(j'ai demandé à ne plus être l'interlocuteur de ma mère dans cette affaire parce que c'est plus contre-productif qu'autre chose)

avant d'y aller, je m'étais préparée. au cas où, et aussi parce que j'allais seule sans mon mari au 1er RV et que je ne voulais pas y représenter que ma position personnelle. et je pense que c'est important. en tous cas, moi, ça m'a permis de sortir la colère et l'énervement avant d'y aller (en ressassant un peu des vieilleries mais bon, on ne choisit pas toujours ses gamberges non plus). et au moins sur place, je suis restée tranquille et sereine même quand j'en ai ramassé une ou deux de derrière les fagots. je n'ai bronchée qu'une fois, mais à mon avis à juste raison, donc ca va.
préparation au point ! à ce propos, je voulais dire un grand grand MERCI à tous ceux que j'ai lus ici et qui m'ont ainsi soufflée quelques idées, et bien sur un MERCI particulier à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions sunny
suite au prochain épisode.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: témoignage médiation   Mer 1 Nov - 12:29

Merci pour ce témoignage assez positif sur la médiation Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage médiation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déterminés à rendre pleinement témoignage
» Le témoignage d'une femme de 108 ans... La voix de la sagesse... Une grande leçon de vie...
» Témoignage sur l'EFT pour les attaques de panique
» Journaliste recherche témoignage
» Témoignage d'une ex phobique sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: