Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)

Aller en bas 
+4
Thémis
Kayamata
mam1
max_
8 participants
AuteurMessage
max_
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 21/11/2006

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyMar 21 Nov - 14:05

Bonjour,

Je me trouve malheureusement confronté à cette situation et j'ai décidé de me présenter aujourd'hui

Ma femme et moi sommes attaqués par mon grand-père (l'arrière grand père de mon fils) qui nous reproche de ne plus voir son arrière petit fils de 3 ans.

Il faut dire que tout se passait bien jusqu'a l'an dernier (on se voyait régulièrement) mais aprés le décés de ma grand-mère, le grand-père s'est mis à "péter les plombs" : mes parents et moi avons commencé à recevoir des lettres méchantes de sa part dans lesquelles il "règlait ses comptes". Des lettres vraiment acerbes dans laquelle il allait jusqu'a nous accuser de trahison et autres joyeusetés que je ne peut pas retranscrire ici. Dans une de ses dernières lettres, il nous enjoint notamment "de ne plus jamais franchir le seuil de sa maison".

Suite à cela, nous avons rompu les ponts avec lui.

Depuis quelques jours, nous avons reçu une lettre de son avocat nous enjoignant d'organiser une rencontre avec son arrière petit fils sinon il nous menace d'aller en justice ! Cette lettre ne nous ayant pas été adressé en recomandé, nous avons choisi de ne pas y répondre. Toutefois, nous commençons à nous renseigner à doite et à gauche pour nous préparer.

Selon ce que j'ai compris de l'article 371-4, j'espere que nous pourrons invoquer dans notre cas, les "motifs graves" matérialisés par ces conflits familliaux. Pour cela, nous avons bien sur conservé toutes les lettres méchantes écrites par le gp, accompagné de divers témoignages (car il s'est brouillé avec toute la famille). J'espere que cela suffira à convaincre les juges mais j'ai peur que son age (85 ans) ne joue en sa faveur.

Je précise que mon fils a des relations normales avec ses grands-parents (maternels et paternels) et dans ce contexte, je vois mal ce qu'il a à retirer de cette relation ...

Merci de vos conseils avisés et félicitations pour votre forum et votre aide.


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyMar 21 Nov - 14:39

bonjour et bienvenue

comme conseils je vous préconise en premier lieu de garder tous les écrits ils sont très utiles.
Ensuite , ne répondez pas au courrier de l'avocat est très bien .

Vous pouvez des a present commencer à monter un dossier de défense avec des attestations de votre famille apparemment en conflit avec votre grand pere. vous pouvez télécharger des attestations Cerfa sur le site (quelqu'un peut peut etre indiquer ou la trouver?)

Voila ce sont les principaux conseils.
D'autres membres peuvent compléter ...

Bon courage en tout cas ne vous inquiéter pas trop car compte tenu de l'age (85 ans) le juge ne devrait pas laisser votre enfant seul un week end

mam1
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyMar 21 Nov - 14:43

Bonjour Max et Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Welcome

Voici mon avis : certes, son âge peut jouer en sa faveur pour qu'il obtienne quelque chose d'une action en justice, mais à 85 ans, je doute fort qu'il puisse obtenir un droit d'hébergement sur un enfant de 3 ans ! Au mieux il pourra éventuellement obtenir un droit de visite en votre présence, ou en présence d'un tiers.
Mais je pense que compte tenu du dossier que vous semblez déjà avoir (lettres insultantes, attestations de membres de la famille...) l'arrièreGP part tout de même avec un sacré handicape !
Vous pouvez toujours proposer une médiation pour éviter le procès et gagner du temps.
Enfin, c'est tout de même affligeant de voir que malgré l'âge du GP, les avocats conseillent encore à leurs clients une action en justice ! Est-ce vraiment dans l'intérêt de son client d'entamer une procédure qu'il n'est même pas sûr de voir aboutir de son vivant ! La médiation aurait été encore une fois, bien plus adaptée !

En tout cas, bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
max_
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 21/11/2006

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyMer 22 Nov - 16:52

Merci pour votre soutien, nous vous tiendrons au courant de l'évolution du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyMer 22 Nov - 17:03

Kayamata a raison ; l'âge de l'arrière grand-père est difficilement compatible avec un droit d'hébergement. Les autres documents en votre possession sont positifs pour vous.
Vous avez des cartes intéressantes dans votre jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyMer 22 Nov - 17:52

Bonjour Max

Ne répondez surtout pas aux courriers de l'arrière-grand-père et surtout gardez les courriers qu'il vous envoit et continuez à vivre normalement et à avoir des relations normales avec les autres membres de la famille et laissez le "péter les plombs". Décidément, cela frise le délire, vouloir à 85 ans embarquer ses propres petits-enfants au tribunal... Courage et à bientôt. A votre place, je ne m'inquiéterais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyMer 22 Nov - 21:26

ben alors là max, je suis sur le cul !!!!
mon ainé avait bien posé le probléme pour le jour ou il aurait des enfants... mais je ne pensais pas que cela soit possible de voir une telle connerie un jour en réel
bon courage
caro
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyMer 22 Nov - 21:43

Nous, quand nous avons posé la question aux GP devant les enfants, au moment de notre grande discussion avec eux, ma BM a répondu : "oh ! il y aura longtemps qu'on ne sera plus là !" mais Thierry leur a dit : "tu sais notre fille aînée a 14 ans, si elle fait comme Sophie, tu peux être arrière-grand-mère dans 6 ans." Là dessus, la GM a répondu :"et bien je ne lui souhaite pas !" comme si c'était une tare d'avoir des enfants si jeune ! mais elle n'a pas dit qu'elle ne ferait pas de procès à ses petits-enfants !

Bon en fait Thierry s'est trompé, j'ai eu ma première fille à 22 ans et non à 20 !
Revenir en haut Aller en bas
max_
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 21/11/2006

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyJeu 23 Nov - 13:37

Le plus dingue dans cette histoire c'est qu'il nous a clairement chassé de chez lui ("Je vous défend de franchir le seuil de ma maison") et qu'il demande à voir l'enfant !

Il nous en fait voir d'autres que je n'ai pas raconté : il a fait irruption à l'école maternelle de mon fils pour tenter de le voir ! (heureusement la maitresse et la directrice ont fait barrage).

Heureusment, nous nous sommes protégé, à chacune de ses lettres d'insultes nous avons déposé des mains courantes à la gendarmerie. Ils ont deja entendu parler de lui ....

Ce qui m'inquiète dans cette histoire, c'est que je vais devoir prendre un avocat et que cela va me couter de l'argent. J'espere etre remboursé en cas de victoire. Lui de son coté, n'a aucun problème d'argent, il n'a plus rien à perdre et va vraiment nous e**erdé jusqu'au bout !

J'en arrive à avoir de mauvaise pensées, ce que je regrette. D'autant que ma femme termine sa 2ième grossesse et on n'a pas besoin de ce harcèlement en ce moment ....

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyJeu 23 Nov - 13:52

max_ a écrit:
Le plus dingue dans cette histoire c'est qu'il nous a clairement chassé de chez lui ("Je vous défend de franchir le seuil de ma maison") et qu'il demande à voir l'enfant !

Malheureusement, ce n'est pas le premier à avoir fait cela et ensuite réclamer des droits ! Nous avons nous aussi vécu cela.

max_ a écrit:
J'en arrive à avoir de mauvaise pensées, ce que je regrette. D'autant que ma femme termine sa 2ième grossesse et on n'a pas besoin de ce harcèlement en ce moment ....

Effectivement, vous avez actuellement encore plus besoin de calme et de sérénité que jamais. C'est vraiment malheureux de voir ce qu'une loi peut engendrer comme genre de pensées dans des familles qui ne cherchent que le bonheur...
En tout cas, essayez ta femme et toi de décompresser et de vivre cette fin de grossesse au mieux, bon je sais que c'est facile à dire.
Si vous souhaitez prendre les devants et éviter une assignation, vous pouvez proposer une médiation, cela vous fera gagner du temps et vous permettra peut-être de trouver une solution qui vous convienne.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyVen 8 Déc - 22:53

Moi je te dirais gagne du temps aussi.
Surtout s'il engage la procédure.
En fait tant que le verdict est pas tombé il risque d'etre calmé par son avocat. Il est donc possible qu'il vous laisse tranquille pendant cette période. Mais n'oublie pas, accumule les preuves au fur et à mesure. Moi ça à été mon tord, je fesais trop confiance au fait que ma situation me semblait criante de vérité.
Quand ils en passe par la, ils ont choisi la rupture et la faut pas hésiter à tout dire et tout prouver qui pourrait t'aider, parce que meme si on te croit, rien c'est aussi une procédure sur pièce, elles ont plus de poid que ton honneté.
Courage à toi, et une fois de plus ça me dégoute que les instances ne voient pas clair dans le double tranchant de cette loi qui casse encore plus la famille déjà destructurée .
Courage et profite de la vie te laisse pas bouffé le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyLun 11 Déc - 18:15

Bonjour Max,

Je sais qu'il ne faut pas trop insister sur l'âge mais tout de même : 85 ans !. Quel est son état psychologique à l'heure actuelle ? Vous écrivez qu'il avait "pété les plombs". Il y a l'éventualité de réunir un conseil de famille si c'est possible et s'ils sont d'accord pour déterminer si cet arrière grand-père a toute sa tête et s'il n'aurait pas besoin d'être suivi. Je m'inquiéterais aussi de du profit que pourraient tirer certains avocats en abusant de personnes "vulnérables". Courage à vous et ne soyez pas trop inquiets, profitez de ces moments magiques.
Revenir en haut Aller en bas
max_
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 21/11/2006

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyLun 23 Avr - 12:38

Bonjour,

Juste pour vous dire que nous venons de recevoir notre assignation (ça fait tout drole). La machine se met en route! Nous sommes à la recherche d'un avocat et commençons a rassembler des preuves (lettres, temoignages) pour constituer un dossier.

la suite au prochain episode ....
Revenir en haut Aller en bas
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 672
Age : 56
Date d'inscription : 17/10/2005

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyLun 23 Avr - 14:27

Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
MAM3
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2007

Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) EmptyMar 24 Avr - 10:49

vu son âge, il faut à tout prix gagner du temps... Si la grossesse de ta femme n'est pas finie, demande à ton avocate de suspendre la procédure, il y a peut-être quelques semaines à gagner... Même si tu n'es pas d'accord pour la médiation, proposes là juste pour gagner du temps... Essaies de jouer au maximum là-dessus. C'est là que l'on voit jusqu'où peuvent aller les avocats... Comment un avocat peut conseiller ce genre de choses à une personne de 85 ans ???
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty
MessageSujet: Re: Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)   Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaqué par un arrière grand-père ! (maj 23/04 Assignation!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon père m'attaque ! au secours, besoin de votre aide !!!
» Grand pére alcoolique
» assignation?
» manifeste de l'association
» Père qui perd ses droit, grand mère qui revient à la charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: