Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 voici mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lealoly
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: voici mon histoire   Lun 25 Déc - 23:21

pour commencer je voudrais souhaiter de bonnes fêtes à toutes les familles qui subissent ce qui nous réuni malheureusement tous sur ce forum!

maintenant je vais essayer tant bien que mal d'expliquer mon histoire et la situation dans laquelle je suis moi et ma famille, surtout que je suis quelqu'un de très pudique dans la vie et le fait de me mettre à nue devant tout le monde me met un peu mal à l'aise.

c'est un long roman mais c'est loin d'être une belle histoire.
je vais faire en sorte de faire court pour ne pas saouler les personnes qui voudront lire mon témoignage.

voilà je me lance!
je suis né un jour de mois de juillet 1974 dans un village au Portugal d'un père qui faisait son service militaire et d'une mère qui "aidait" sa propre mère à la maison. j'ai grandi plusieurs mois chez mes grands parents maternels car mes parents étaient en France. je suis venu vers l'age de 14 mois. nous étions installé sur Paris et souvent dans de petites loges de gardienne dont ma mère s'occupait. à cette époque je me souviens que nous déménagions souvent et que j'avais du mal à me faire des copains dans les différentes écoles que j'ai fréquenté. à la maison c'était d'une violence inouïe! ma mère se faisait tabasser la plupart du temps alors que moi je m'en prenait également malgré mon jeune age. j'ai grandi avec cette image de ma mère victime d'un mari violent et qui ne dialoguait pas beaucoup. par la suite la violence de mon père se répercutait de plus en plus sur moi et à mesure que je grandissais les coups se faisaient avec des "instruments" tels que martinet, ceinturon, bâton et tout ce qui lui tombait sous la main. et ma soeur de 4 ans ma cadette subissait elle aussi ses "remontrances"! mais ma mère dans tout ça ne laissait pas sa part au chien. un jour, alors que j'étais en primaire en CE2 ou CM1, ma mère m'a surpris à l'entrée d'un garage où était garée une voiture abandonnée et en rentrant à la maison elle m'a tellement battu que j'avais la cuisse toute bleue pendant presque 2 semaines.
nous avons déménagé et avons attéri dans une cité à la périphérie de Paris. j'étais en pleine post-adolescence. et là les relations avec mes parents se sont réellement dégradées. mais mon père continuait à me frapper et un jour j'ai décidé de quitter le domicile et j'ai fugué pendant un mois. je dormais chez des amis quand j'avais de la chance sinon c'était la plupart du temps dehors. un jour ma mère avait réussi à prendre contact avec moi car elle voulait me voir. nous avons réussi à établir un rdv dans un café. là elle me dit qu'elle voulait aller au toilette quand tout à coup je vois débarquer 4 fonctionnaires de police qui m'ont interpellé, mis les menottes et emmené au tribunal pour mineur. je ne voulais pas rentrer chez moi mais la juge a réussi à me "convaincre"!
plus tard ma mère apprend que mon père avait une maitresse. mon sang n'a fait qu'un tour. surtout qu'à cette époque c'était fini les "remontrances" de la part de mon père. j'étais la plupart du temps dehors et je commençais à changer physiquement. je monte à la maison, ça criait dans tous les sens et là dans un instinct de protection vis à vis de ma mère j'ai pris un couteau et je l'ai mis sous la gorge de mon père. il est parti.
mais la réaction de ma mère m'a paru bizzare car elle a tout fait pour le récupérer. elle a pistée la maitresse et lui a mis un coup de cutter qui lui a valu 14 points de sutures. ma mère nous a embarquée ma soeur et moi dans des histoires de "sorcellerie" afin que mon père revienne. il est revenu!
nous avons cohabité tant bien que mal et mes parents ont déménagés de nouveau pour s'installer dans un pavillon. avec le temps en fait j'ai pardonné à mon père et meme si notre relation reste ambigue, je comprends certaines choses.
enfin pour en venir à ce qui m'emmene ici. j'ai rencontré une fille avec laquelle je me suis installé assez rapidement. le soucis est que ma mère ne l'a jamais vraiment appreciée. alors suite à de nombreuse engueulades j'ai décidé de couper les ponts avec mes parents pour la ènième fois. nous avons eu le bonheur de connaitre la joie d'etre parents pour la première fois au mois de mai 2004. j'ai quand meme envoyé un faire part pour annoncer la bonne nouvelle à mes parents malgré nos différents. arrive noel et en concertation avec ma compagne nous décidons d'aller chez mes parents pour présenter la petite. s'en suit une relation plus ou moins "normale". chacun essayant de mettre de l'eau dans son vin, enfin c'est ce que je croyais. aout 2006, pendant les vacances dans l'appartement en vendée de mes parents ils viennent passer quelques jours avec nous. tout se passait normalement jusqu'à un certain soir où j'ai haussé le ton sur ma fille car elle faisait une comédie pour ne pas aller au lit! à ce moment là débarque ma mère qui commence à me dire que je ressemble à mon père, que je suis violent avec la puce...le matin nous avons fait nos valises et sommes rentré!
à notre retour de vacances, quelques semaines plus tard, nous recevons une convocation de la part de la circonscription de notre commune faisant référence à une plainte nous concernant. arrivé sur place, les assistantes sociales nous disent que finalement le dossier ne les concerne plus vu la gravité des faits. nous tombons des nues et décidons d'en savoir un peu plus. nous nous rendons au tribunal, à la dipad, de nouveau chez l'assistante sociale. ce serait finalement un signalement "anonyme" avec des renseignements que seul des personnes assez proches de nous pouvaient savoir. je vous laisse deviné de qui il s'agit! nous attendons toujours de connaitre un peu plus l'évolution de ce dossier!
un matin mon père m'appel pour me demander s'il était possible de venir chercher ma fille. je lui réponds que compte tenu du contexte que ce n'était pas posible, mais que s'il voulait voir sa petite fille il pouvait venir à la maison. il me réponds en m'envoyant ballader et me raccroche au nez!
fin novembre nous avons eu le bonheur de connaitre à nouveau la joie d'etre parents pour la deuxième fois! cette fois ci je n'ai pas contacter mes parents. et ce 20 décembre un huissier débarque à la maison pour nous remettre une assignation de la part de mes parents, cette fois ci ce n'est plus sous le couvert de l'anonymat!
je dois également dire que mes parents possèdent un chien de race pitt-bull et nous n'aimons pas lorsque la plus grande se retrouvait trop près de lui. une fois j'ai du la laisser chez eux en insistant sur ce point. je ne voulais pas qu'elle soit en contact. plus tard j'ai vu une photo avec ma fille sur le chien comme ça sans personne pour intervenir au cas où!
ma mère fréquente également souvent des établissements pour personnes "fatiguées"!elle a subi une fatigue cérébrale et elle a tendance à tombée dans les pommes quand elle fait ses courses par exemple! elle est sous traitement medicamenteux depuis son infection pulmonaire et a fait une attaque cardiaque sur la table d'opération. donc au vu de ses nombreuses "baisse de régime", nous avons vraiment peur de leur laisser nos enfants!
voilà j'ai essayé de faire court car il y aurait vraiment trop de choses à dire mais je crois que c'est à un psy qu'il faudrait que je fasse appel!
concernant mon assignation pourrait-on m'aider et m'aiguiller?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brume
Invité



MessageSujet: Re: voici mon histoire   Mar 26 Déc - 13:40

BOnjour,

Tout d'abord vous êtes les bievenus ici, vous et votre compagne, nous sommes tous dans des situations similaires avec des degrés de gravité différents, mais sachez qu'ici nous pouvons parler librement dès que le besoin s'en fait sentir et recevoir de l'aide, des conseils et un soutien permanent sur ce forum.

Concernant votre histoire, je ne peux que constater les soucis psychologiques graves de vos parents, passant de leur relation mutuelle de persécuteur et victimes, à persécuteurs de leur fils et même de leur petits enfants, car assigner ses enfants c'est automatiquement semer la douleur dans toute la famille.

Il faut dès présent vous constituer un dossier comprenant toutes les preuves que vous pourrez récolter du comportement de vos parents:

violences physiques (et là il faut y aller car c'est inacceptable)
violences morales
maladies psy

Il faut prouver au juge que vos parents sont dangereux pour vos enfants!

Sachez que la moindre proposition de visite de votre part fera dire au juge qu'il n'y a pas de problème donc il leur donnera beaucoup.

Vous trouverez sur ce site des attestations juridiques à télécharger et à faire remplir par vous même et des témoins de ce qui a pu être fait, violences, certificats médicaux...

Faite un rescencement des plaintes qui ont pu être déposées contre vos parents, si la maitresse de votre père a porté plainte retrouvez la période...

Contactez un avocat spécialiste du droit de la personne et de la famille, expliquez lui votre cas, s'il n'est pas "à fond" avec vous, s'il émet le moindre doute, prenez en un autre, c'est une longue procédure qui s'engage malheureusement et il vous faut une personne de confiance pour vous défendre.

Nous il nous a couté 1000 euros en première instance, et 1000 euros en appel.

Je vous conseille aussi vivement d'adhérer à l'association afin que vos conversations soient tenus secrêtes et vues par nos membres uniquement.

Je vous souhaite beaucoup de courage,

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passerot par la tete et à parcourir les différents sujets postés sur le forum vous en apprendrez beaucoup.

A bientôt,

Brume.
Revenir en haut Aller en bas
lealoly
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: voici mon histoire   Mer 27 Déc - 0:20

merci beaucoup d'avoir répondu!

malheureusement les violences physiques que j'ai subi ne peuvent pas être prouver car il n'y a jamais eu de trace écrite je crois à ce sujet! par contre pour ma mère je pourrais facilement trouver des preuves qu'elle a tendance a "chuter" physiquement et psychologiquement!

concernant l'adhésion à l'association, je ne peux pas m'inscrire en ligne car nous de possédons pas de visa.

pourrais je le faire par courrier et quels sont les moyens de paiement? combien de temps ça prends pour être adhérent?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ssssss
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: voici mon histoire   Mer 27 Déc - 11:06

oui tu peux envyer un chèque à l'adresse de l'association. Dès que ton chèque et la photocopie de ta C.I sont chez david et pascal, ils te donnent accès au forum. Bon courage et bienvenue parmis nous tous. ssssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: voici mon histoire   Mer 27 Déc - 13:10

Bonjour,

Encore une histoire terrible et des grands parents qui se servent des procédures pour continuer à exercer des violences. Etant donné le degré de gravité et le comportement de vos parents, il ne faut surtout pas faire de proposition sous peine de voir les juges sous-estimer la gravité du conflit et la dangerosité de vos parents et les conséquences sur vos enfants. Il faut avant vous protéger pour protéger vos enfants. Brume a tout à fait raison dans les conseils qu'elle vous donne, il faut absolument vous constituer un dossier solide. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lealoly
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: voici mon histoire   Mer 27 Déc - 20:25

merci pour tous vos conseils!

je viens d'envoyer ma demande d'adhésion à l'association, combien de temps cela prend pour être inscrit?

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Invité



MessageSujet: Re: voici mon histoire   Mer 27 Déc - 22:28

Si vous décidez d'adhérer en ligne, le traitement est très rapide (quelques heures).
Lien : http://371-4.com/tinc?key=uEIBvtCA&formname=cb

En le faisant par courrier, ça peut prendre environ 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lealoly
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: voici mon histoire   Mer 27 Déc - 23:48

David a écrit:
Si vous décidez d'adhérer en ligne, le traitement est très rapide (quelques heures).
Lien : http://371-4.com/tinc?key=uEIBvtCA&formname=cb

En le faisant par courrier, ça peut prendre environ 7 jours.

le problème est que nous n'avons pas de visa pour pouvoir payer en ligne donc nous n'avons que la solution par courrier!
merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fraise
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: voici mon histoire   Sam 30 Déc - 13:22

Bonjour et bienvenue,
Je te conseille vivement de gratter un maximum d'attestations de part et d'autres, notamment traces des problèmes de santé de ta mère. Concernant ta fugue, même si c'est ancien. Renseigne toi auprès du Tribunal de Grande Instance pour récupérer le dossier. Cà montrera les relations conflictuelles avec tes parents. Il faut que l'avocat en fasse part dans ses écrits au Juge.
Il ne faut pas qu'ils obtiennent de droit. Ils ne fonctionnent que par la violence.
Je ne veux pas vous culpabiliser mais le fait d'envoyer un faire - part de naissance "leur a donné le droit" (c'est leur sentiment) d'exiger de voir leurs petits enfants.
Attention, il ne faut faire preuve d'aucune sensibilité. Ne réactivez pas des situations chaotiques. Ce genre de personnes ne font jamais leur mea culpa. Ils sont procéduriers dans leur corps et esprit, preuve en est par l'envoi d'une assignation.
Bon courage à nous tous.
Fraise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lealoly
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: voici mon histoire   Sam 30 Déc - 21:01

merci pour tes conseils, mais comment faire pour récupérer ce genre d'information auprès du tribunal ou autres institutions? faut-il passer par un avocat ou je peux en faire la demande par moi même?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brume
Invité



MessageSujet: Re: voici mon histoire   Sam 30 Déc - 21:31

oui je pense que ton avocat pourra récupérer les documents nécéssaires.
Revenir en haut Aller en bas
lealoly
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: voici mon histoire   Dim 31 Déc - 12:40

merci pour ces renseignements!

je souhaite une bonne fin d'année à toutes et à tous! et que la prochaine soit meilleure que celle-ci!

biz à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: voici mon histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mon histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici l'histoire de ma petite Emilie
» Voici l'histoire de Maëlle, le grand amour de ma vie.
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» L'histoire du Corps de Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: