Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hikari
P'tit habitué
P'tit habitué
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Bonjour !   Mar 16 Jan - 17:15

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle venue sur votre site fantastique. J'ai lu beaucoup de vos posts et j'ai été assez rassurée. Smile
Je me permets de vous raconter un peu mon cas.
Je suis mariée depuis plus de 10 ans à un homme et on s'aime passionnément. Ma belle-mère,par contre, ne m'a jamais aimé et était du genre tyrannique avec ses méchancetés (genre que j'avais un gros cul... et en plus, ce n'est pas vrai ! tongue ).

Mais depuis la naissance de notre fille (il y a plus de 7 ans), les choses se sont dégradées. Je vous passe toutes les petites bassesses dont ma belle-mère a été capable (du genre : "X (ma fille) est très intelligente, y a t-il quelqu'un d'intelligent dans ta famille ?...) mais la dernière fois où on est allé chez eux (il y a 2 ans), ça a été trop loin... Ma fille était très agressive envers son père et moi alors que ce n'était pas dans son habitude : il faut dire que j'ai appris plus tard que quand je la punissais, ma belle-mère lui donnait des bonbons en cachette. Mais ce n'est pas le plus grave à mon avis : le pire c'est leur irresponsabilité ! jocolor

Tout d'abord, le GP a laissé son fusil (chargé) trois jours contre un mur du couloir (inutile de vous préciser que j'ai voulu en parler, mais quand je parle, on ne m'écoute pas, je suis la pièce rapportée et mon mari n'ose pas s'interposer à son père !) ; il y a un puits dans le jardin sans aucune protection ; des ruches d'abeille à moins de 50 mètres de l'habitation ; une mare (même le GP dit que si on tombe dedans, on s'enfonce et on se noie !), un chien qui a déjà mordu le facteur, des outils et des produits toxiques qui trainent partout, une porte qui donne sur le vide (maison "presque" finie), un balcon sans garde-fou... C'est sûr que depuis que ma fille va là-bas (elle n'y va jamais sans moi !!), je suis super anxieuse (car en plus je suis assez mère poule et très attentive à la sécurité).
Une fois, la GM a pris ma fille avec elle pour aller balader les chiens et ma fille m'a dit qu'elle lui avait donner un bâton dans le cas où le chien l'embêterait !! En plus, c'est un croisé berger allemand/colley dont même mon mari redoute les morsures. On a eu beau demander aux GP de lui mettre une muselière mais ils ne veulent pas car "il n'a jamais mordu un enfant" !!! J'hallucine !!! cyclops
Enfin bref, ça fait donc plus de 2 ans qu'on n'y va plus mais on leur a proposé de venir chez nous (il y a plus de 800 km entre nous). Le GP n'est pas emballé car il est malade dans le train... Donc, je leur envoie des photos (jamais de merci), je laisse ma fille leur téléphoner quand elle le veut. Ils ne demandent rien pour l'instant mais les menaces risquent de venir plus tard et peut-être d'ailleurs. Mon beau-frère a souhaité ses voeux de bonne année à ma fille seulement (enveloppe et carte uniquement à son nom) et ma belle -soeur m'a dit que "tout allait bien pour moi" et "que j'avais la belle vie"... Enfin bref, connaissant ma belle-mère, ça a dû bien casser du sucre dans mon dos.
Je crains qu'à un moment où un autre, il y ait une assignation (de mes BP ou pourquoi pas de mon beau-frère). Quelles sont mes chances ? Que dois-je faire ? D'autant plus qu'on est invité en Juin chez mon beau-frère, qu'il y aura mes BP et que je crains d'être encore plus "lynchée" que d'habitude (dois-je y aller quand même ?). Le manque de sécurité et l'irresponsabilité de mes GP peuvent-elles jouer en ma faveur ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
J'ai été super longue, je suis désolée de vous embêter avec tout ça mais j'ai peur pour ma fille.
Je vous remercie à l'avance de tous les conseils que vous pouvez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 38
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 16 Jan - 17:20

tout d'abord bienvenue à vous

Pour l'instant , tu n'as pas trop à t'inquiéter car vous n'avez pas reçu d'assignation.
¨Par contre je souhaiterais savoir si vous avez coupé les ponts avec tes bp.
Par ailleurs je ne vois pas pourquoi ton bf vous invite en juin alors qu'il ne vous a pas souhaité les meilleurs voeux a vous mais qu'a votre fille.

Qu'en pense votre mari?

mam1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hikari
P'tit habitué
P'tit habitué
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Merci Mam1   Mar 16 Jan - 18:08

Tout d'abord, bonjour et merci pour ta (rapide) réponse.
Je n'ai pas (encore) couper les ponts avec ma belle famille car j'essaie au maximum de ne pas créer de conflits afin de préserver la santé de ma fille. Mais ne les voyant plus (et surtout du fait qu'ils ne voient plus ma fille), je crains de recevoir un de ces jours une assignation de mes BP (ou pourquoi pas de mon beau-frère... D'ailleurs, a-t-il, lui aussi des droits de visite et d'hébergement pour ma fille ?)
C'est pourquoi, je me demande si je dois malgré tout quand même aller à cette invitation de la part de ma belle-soeur... J'ai très peur qu'ils me fassent encore craquer ! Crying or Very sad
Ayant une mère très malade actuellement, je suis assez stressée et rien qu'à l'idée de voir ma belle-famille et ses méchancetés, j'en ai des palpitations. No
C'est la raison pour laquelle, je dis souvent à ma fille que si elle veut aller voir ses GP ou son oncle et sa tante, elle le peut (mais avec SON PERE uniquement et certainement pas seule ! Pour les raisons que j'ai cité dans mon premier post). Mais elle refuse obstinément (elle doit sentir, même si je les cache, mes réticences) d'y aller et mon mari ne se voit pas la trainer de force dans la voiture ! Ce qu'on peut comprendre !!
Il va donc, une fois par an, voir ses parents mais seul. Rien est dit devant lui durant ce temps (mais sûrement derrière !).
Le pire, c'est que quand ma BM téléphone chez moi, elle dit A MA FILLE : "pourquoi tu ne viens pas ?" ; "Je suis triste de ne pas te voir"... Ce qui a le chic de m'énerver car celà culpabilise ma fille ! Evil or Very Mad
Mon mari a essayé d'arranger les choses notamment au niveau de la sécurité mais rien y fait (quand le beau-père dit que les sièges-autos ne servent à rien puisqu'il n'y en avait pas à leur époque ! Celà me fait frémir !!!) pale
On ne peut pas discuter avec des personnes qui pensent avoir toujours raison et qui se moquent de l'opinion des autres.
J'espère avoir bien expliqué la situation.
Merci pour vos (futures) réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mar 16 Jan - 20:29

Bonjour Hikari et

Pour l'instant effectivement, pas trop d'inquiétude, car vous n'avez pas encore reçu de menaces d'assignation (même si certains GP assignent sans prévenir, en général, ils passent d'abord par des menaces). Par contre, si les menaces doivent arriver, le mieux sera de proposer une médiation afin d'éviter un procès (voir : Médiation Familiale ), vous pouvez toujours vous renseigner dès maintenant, ça n'engage à rien, ainsi vous ne serez pas pris au dépourvu en cas de besoin.

Pour l'invitation du mois de juin, je dirais que pour l'instant, rien ne presse, tu as le temps de prendre ta décision plus tard en fonction des évènements.

Bon courage

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hikari
P'tit habitué
P'tit habitué
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Bonsoir Kayamata   Mer 17 Jan - 0:38

Et merci aussi pour ton soutien. Very Happy
Je sais que mes problèmes sont ridicules à côté des posts que j'ai pu lire. Ce que j'aimerais pourtant savoir :
- si le fait que les BP sont irresponsables et que leur habitation est dangereuse pour la sécurité de mon enfant peuvent faire partie des "motifs graves" ?
- si vous connaissez des cas de demande de DVH de la part d'oncles ou de tantes et si ces dernières aboutissent en leur faveur ? (je me méfie beaucoup de mon beau-frère qui est assez pervers)
- enfin, avant de me rassurer (j'en ai besoin car je n'ai pas beaucoup de soutien de ma famille qui est très réduite) si j'ai bien raison d'être réticente sur le fait de laisser ma fille être seule chez ses beaux-parents ?
Je sais que vous avez à vous occupez de beaucoup de cas plus graves que le mien mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis.
Je vous en remercie chaudement à l'avance.
De mon côté, je ne peux hélas apporter beaucoup de conseils vu mon ignorance à ce sujet. Par contre, la seule chose que je peux apporter à qui le voudra ce sont des conseils sur les pervers narcissiques car j'ai beaucoup étudié de livres à leurs sujets.
Encore merci pour votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rfr
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 17 Jan - 0:49



A mon avis, si tu retournes chez ces gp irresponsables, prend des photos pour montrer que l'endroit est dangereux. Ca t'aidera à monter un dossier au cas ou. Mon avocat avait basé au début ses conclusions sur le 'milieu d'acceuil' (c'était une erreur dans notre affaire mais bon ...).

Ensuite, si un jours effectivement tu reçois des menaces, comme dis plus haut, tente la médiation. Ca ne fonctionne pas souvent mais au moins:

1) Tu n'es pas assigné
2) Tu gagnes du temps

Pour ta question de savoir si tu as raison, tu es la mère, tu es la seule à pouvoir répondre à cette question en toute conscience Wink

My 2 (euro) cents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hikari
P'tit habitué
P'tit habitué
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Bonsoir   Mer 17 Jan - 1:54

et merci aussi pour ton mail.
Le coup des photos, j'y ai pensé car je pense que ça devrait constituer un bon atout au cas où... Pourtant, tu sembles dire que ça n'a pas marché pour toi : puis-je savoir pour quelle raison (si celà n'est pas trop indiscret de ma part, bien entendu Wink )
D'ailleurs, je pense de plus en plus à "jouer" l'espionne et noter les délires de ma belle-mère (comme elle passe son temps à critiquer tout le monde y compris sa propre famille, celà pourrait me servir pour avoir des attestations si besoin...).
Tous vos témoignages me servent beaucoup car je me sens moins seule.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rfr
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 17 Jan - 2:06

hikari a écrit:
et merci aussi pour ton mail.
Le coup des photos, j'y ai pensé car je pense que ça devrait constituer un bon atout au cas où... Pourtant, tu sembles dire que ça n'a pas marché pour toi : puis-je savoir pour quelle raison (si celà n'est pas trop indiscret de ma part, bien entendu Wink )
D'ailleurs, je pense de plus en plus à "jouer" l'espionne et noter les délires de ma belle-mère (comme elle passe son temps à critiquer tout le monde y compris sa propre famille, celà pourrait me servir pour avoir des attestations si besoin...).
Tous vos témoignages me servent beaucoup car je me sens moins seule.
I love you

C'était une erreur dans notre affaire car nous ne connaissions rien des conditions d'acceuil (ni en mal, ni en bien ...). De plus, il faut savoir que nous refusions également le droit de visite, hors les conditions d'acceuil ne joue pas vraiment dans ce cas là. L'avocat que nous avions à ce moment là remplaçait l'avocate que nous avions choisi, il était un peu trop timoré et peu confiant de notre victoire (que nous avons finalement obtenu en appel avec notre avocate Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ssssss
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Bonjour !   Mer 17 Jan - 10:07

bonjour hikari, non tes soucis sont justifiés. J'ai du me battre contre une belle mère qui laissait la javel à la portée des enfants, qui comme toi emmenait ma fille en voiture sans siège etc... Je leur avait acheté et monté dans leur maison tout ce qu'il fallait pour éviter les accidents et quand je venais, je faisait le tour et il était hors de question que ma fille risque un accident pour éviter de froisser ces gens là. A la fin, il avaient une piscine et ils voulaient laisser l'échelle accessible. Tu n'as pas à te justifier, et c'est en celà que la loi est mal faite. La distance est un plus sachant qu'en cas de dvh, c'est les GP QUI DOIVENT VENIR LES CHERCHER. Pense à prendre des photos avec le portable, c'est plus discret. Bon courage, surtout j'espère que ton enfant n'y est jamais resté seul, car autrement le juge ne comprendra pas le changement. ssssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hikari
P'tit habitué
P'tit habitué
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Un bonjour matinal   Mer 17 Jan - 10:59

et merci à rfr et à sssss (j'espère j'ai bien mis le nombre de "s" Wink ) pour vos réponses. cheers

rfr : je suis très contente pour toi que tu aies gagné en appel !! Il reste comme même des espoirs dans ce monde injuste !!

Je vais prendre des photos et je verrais par la suite. Car vu les spots télé et le nombre d'accidents domestiques, le juge devrait quand même être touché par le nombre de danger (enfin, on peut toujours rêver).

Pour répondre à sssss : ma fille n'a jamais été seule chez eux (et pour le siège-auto, elle n'a jamais été dans leur voiture mais toujours dans la nôtre). Quand je la laisse à sa GM, ce n'est que dans le jardin et je jète de temps en temps un coup d'oeil par la fenêtre.

D'ailleurs, celà me permet de poser une question encore :
- ma fille n'a JAMAIS dormi loin de moi, elle n'a pas non plus de baby-sitter (que 2 fois dans toute sa vie). Il faut dire que je suis mère au foyer et que je suis très souvent seule avec elle. Est-ce que le fait que ma fille soit tout le temps avec moi peut jouer en ma faveur (ou en ma défaveur) s'il y a assignation ?

Je dois rajouter que malgré notre relation fusionnelle : c'est une petite fille très gaie et très épanouie qui de plus, travaille très bien à l'école. Donc il n'y a pas d'"étouffement" de ma part.
Car c'est souvent ce que on m'a reproché dans ma belle-famille ! On m'a souvent dit que je m'inquiètais trop (pourquoi ? Je devrais laisser ma fille jouer avec le fusil ??? )

Il faut dire que tout comme toi, sssss, les GP laissent tout trainer comme la fois où ma fille (4 ans à l'époque) m'a demandé si le petit cachet blanc (médicament du grand-père) qui trainait sur la table était un bonbon ?! Heureusement que je lui avait appris à toujours me demander si elle trouvait quelque chose avant de le mettre dans sa bouche.

Et ce qui me revient aussi à l'esprit : c'est la fois où la GM se moquait de moi parce que je ne voulais pas laisser ma fille de 18 mois sur la place de village seule avec des poupées !! Car il parait que "c'est un village tranquille" et "qu'on n'est pas loin" ! Avec tous ces enlèvements !!!.... ça aussi, ça m'a fait tressaillir !!! Sad

Donc c'est aussi leur mentalité qui me fait peur car même s'ils se débarrassaient du chien, qu'ils bouchaient le puits, qu'ils rangeraient le fusil... J'aurais toujours la crainte qu'ils la laissent seule, je ne sais où !!

Merci encore pour votre soutien encourageant et votre patience pour me lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloyan
Membre actif
Membre actif


Nombre de messages : 32
Age : 48
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Bonjour hikari   Ven 26 Jan - 0:03

Bienvenue à toi

Toutes nos histoires se ressemblent. Nous aussi avons des déboires avec BP.

Je comprends que tu puisses t'inquiéter qu'un jour tu seras peut-être assigné, c'est à la mode en ce moment chez les GP.

Si tes BP tombent sur une émission qui parle de droit des grands parents, alors là, tu as un réel risque que cela t'arrive.

Moi au début j'ai lu et relu l'article de loi et je ne comprends toujours pas comment on peut dire dans le médias qu'il s'agit d'un droit pour les GP d'obtenir un DVH pour leurs PE.

En attendant je te conseille de vivre le présent avec ta petite famille, sans te stresser trop à l'avance vu que tu n'as encore reçu aucune menace.

Du stress tu en aura suffisament le jour ou cela t'arrivera. Je comprend bien que tu cherches à te renseigner au cas où, mais cela doit rajouter à ton angoisse que cela se produise avec tous les posts de parents déjà assignés qu'il y a sur le site.

Dans ton message, tu soulèves une question que je ne mettais pas poser encore à propos des dangers qui existent chez tes BP.

Le fait de spécifier que l'endroit pour accueillir l'enfant n'est pas exempt de danger, a t'il une incidence auprès du JAF ?
Où se trouve l'intérêt de l'enfant d'aller dans un lieu ou il y a des riques pour sa vie.

Je serais très intéressée de connaître la réponse, si quelqu'un la connait.

Si un jour tu es menacé pense à la médiation avant tout.

Reste sereine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hikari
P'tit habitué
P'tit habitué
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Bonjour Eloyan   Ven 26 Jan - 11:43

Bonjour et merci pour ta réponse.
Il est vrai que je m'inquiète avant l'heure mais comme je suis de nature anxieuse, je ne peux pas m'en empêcher. Wink
Et d'un côté, je préfère me préparer au cas où, ainsi pas de mauvaise surprise (surtout connaissant ma belle-famille qui adore faire des histoires). Mad
Pour le problème soulevait dans mon post à propos de l'insécurité du lieu où habitent mes BP : je pense prendre des photos si j'y retourne un jour (j'avoue que je ne suis pas trop emballée à y retourner !). Mais faut-il que celà soit légal... A-t-on le droit de prendre des photos dans un lieu privé ?
Aussi, je n'ai pas vu non plus de posts concernant des demandes de DVH de la part d'oncles et de tantes. Je ne sais pas s'il y a eu déjà des cas.
Je te souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous les gars du DUFOUR M903
» bonjour
» Bonjour je suis nouvelle
» Bien le bonjour à tous
» bonjour de tchantchès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: