Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour nous aussi c'est galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angélique.L
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Pour nous aussi c'est galère   Jeu 18 Jan - 17:05

Bonjour à tous,
je désèpérais de pouvoir dialoguer avec vous...
Je suis mariée, j'ai 3 enfants, 9ans, 7ans, et 17 mois, et nous sommes en procédure depuis presque 3 ans .
Le problème vient de ma BM, elle est comme toutes les BM et peut-être un peu plus. Elle a une carte d'invalidité à 80% soit disant physique, elle vit avec qqun qui a fait 7 ans de prison pour crime passionnel, elle a des appuis politique ( elle donne même les documents dans la procédure), elle a agressé plein de gens physiquement mais c'est jamais retenu car elle est invalide...sa fille a fait un stage à la DASS pour maltraitance...et elle est en possession d'armes à feu ( le commissaire n'en a saisi qu'une, mais nous savons qu'il y en a d'autres)...bref, la totale....
On s'est marié il y a 11 ans, nous avons très vite fondé notre famille mais en ecartant dès le debut ma BM car elle est vraiment très toxique. Elle n'a cessé de nous détruire depuis le début, tout y passait, mon mari est un moins que rien, moi, une voleuse, mes enfants ont été fait sur le trottoir, elle va détruire la carrière de mon mari, elle aurait du faire comme avec le père de mon mari...le laisser crever comme elle dit.
Les années ont passé, on s'est dit qu'elle prendrait p-ê les choses différemment, on lui a donc fait parvenir une photo de nos filles car notre dernier n'était pas encore né. elle a voulu les voir, ça a durer 5 min, sur le bord d'un trottoir, elle a pris des photos, donner 2 cadeaux, elle nous a dénigrer au passage, comme d'habitude puis rien...
Elle nous a téléphoné et nous a annoncé qu'elle prenait les filles qd elle voulait, où elle voulait. Nous avons donc remis les pendules à l'heure.
2 mois plus tard nous avons reçu une lettre de mise en demeure, comme quoi c'était dans notre interet de lui donner les filles sinon elle lance une procédure et comme elle le note à la fin: ça coute très cher...nous avons fait les morts...5 mois plus tard elle nous a assigné en demandant ce que pourrait demander un parent à l'autre parent lors d'un divorce, soit du 50/50.
Elle a donné les 2 photos qu'elle avait pris sur le trottoir, et les factures des 2 cadeaux qu'elle a donner aux filles...bizarre non?
nous avons donc constitué un avocat, puis un 2 è car le 1er sous injonction de conclure n'avait tjs rien conclut....bref...au bout d'un an, je retrouve la soeur de mon époux qui m'avoue être assignée au même titre que nous pour sa fille. Nous avons donc joints les procédure et fait appel à un postulant car ma BS est avocate et voulait que ça passe ailleurs que sur son lieu de travail.
suite à la jonction, ma BM a donné des documents qui montrent que ma BS a touché plus de 200 000 euros par ma BM, qd ça la dérangeait pas de lui confier sa fille ( nous ignorions tout ça). Nous, nous avons jamais rien eu, nous sommes parfaitement clean mais est-ce que ça ne va pas nous trainer vers le fond?
Entre tps mon petit dernier est né, et ma BM l'ignore...
le juge demande la cloture du dossier, finalement, par ordonnance, elle annule la cloture et décide de tous nous auditionner. Tous en même temps, donc finalement, c'était plus une confrontation qu'autre chose.
Là, elle s'est fait passé pour une mère remarquable, douce et aimante... et nous a avoué que la lettre de mise en demeure c'était ma BS qui l'avait écrite ( à l'époque où elle était grassement subventionné par maman), oui, celle avec qui on a joint la procédure...on est dégouté...malgré ça, elle a reconnu qu'elle avait eu des armes, que son homme avait fait de la prison...etc...
elle nous a dit qu'elle nous pardonnait et qu'elle nous aimait...
mon inquiétude se situe sur le fait que la plaidoirie est pour le mois prochain et la juge qui statuera a entre 25 et 30 ans...saisira-t'elle la situation? parce qu'elle nous a qd même soumis un lieu neutre, sous surveillance...
Notre sentiment est qu'on s'est bien fait avoir par ma BS et on ne peux plus arreter la jonction...
De plus, malgré le fait que j'ai écumé les forums sur internet, impossible de trouver des parents qui ont gagné...ou qqun qui puisse me dire si c'est bon ou pas. Mon avocat me dit que c'est un bon dossier, mon mari croit que c'est bon mais moi j'ai tellement peur pour mes filles que je n'en suis même plus objective.
Sinon, j'en suis à 4500 euros de frais de procédure...
merci de me donner votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ssssss
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Jeu 18 Jan - 19:35

bonjour angélique et bienvenue, pour discuter plus librement, écrit tes post sur le forum de l'association ou seuls les adhérents ont accès. ssssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Ven 19 Jan - 11:34

Bonjour Angélique et

En effet, votre situation est très particulière. Pensez-vous que la belle-soeur ait en fait reçu une assignation de "complaisance" afin de jouer en la faveur de la GM ?

Comme l'a dit sssssssssss, lorsqu'un membre est en cours de procédure, il est préférable d'adhérer à l'association pour pouvoir s'exprimer à l'abrit d'éventuels regards indiscrêts, nos conseils sont alors plus ouverts, et il y a également la bibliothèque virtuelle à disposition (jurisprudences et autres infos en tout genre).

D'autre part, c'est très difficile de dire si un dossier est bon ou pas, s'il a de grande chance de gagner, car les décisions des juges sont parfois vraiment très surprenantes.

Bon courage

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Ven 19 Jan - 12:29

Bonjour,

Il s'agit même d'une véritable loterie, d'où la mobilisation des parents et d'où le soutien et les conseils que l'on peut trouver au sein de l'association. Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 112
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Sam 27 Jan - 2:32

coucou angélique!!

nous avons parlés sur un autre forum Wink
garde espoir, j'ai pas trop le temps de passer mais je pense à tous les parents assignés (tiens d'ailleurs j'ai eu des news de mon coté...)

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique.L
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: ça devient bon!   Mer 18 Avr - 1:20

ça y est plaidoirie passée, reste plus que le délibéré le 1er juin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 672
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Mer 18 Avr - 10:26

comment ça c'est passé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique.L
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Ven 11 Mai - 15:09

salut,
la plaidoirie s'est bien passée.
Ma BM m'a lancé des regards très menaçants dans la salle d'attente puis miraculeusement devant le juge elle nous a dit qu'elle nous aimait, que sa porte était grande ouverte...avec les larmes et un mouchard à la main bien evidemment! ça m'a dégoutée!
Comme nous avons un dossier béton, notre avocat n'a pas eu de mal à être brillant.
Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours, je suis néanmoins très confiante.
mon avocat ne nous avait pas avertis sur le fait qu'il ait mené sa petite enquête. Il a retrouvé toutes les plaintes et main courante dont elle a fait l'objet. Le procureur est intervenu dans notre affaire et a pris notre parti. Et nous avons retrouvé le jugement sur le fait que ma belle-soeur ait été placé à la DASS pour mauvais traitement pendant son adolescence.
bref...tout ça était vraiment inespéré.
le délibéré est pour le 1er juin, je me dis que ça ne peux qu'être bon...comment pourrait-on confier des enfants à une personne comme ça ? avec ce que je vous note ci-dessus? et bien d'autres choses que je tairais....
j'essaie de ne pas trop penser à la date fatidique mais ça me ronge quand même. Un mois et demi pour délibéré, c'est long, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruby
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Ven 11 Mai - 16:19

Bonjour!
Ce que je sais, c'est que plus le délibéré est long, plus cela est bon signe, car cela signifit que le Juge prend le temps d'étudier le dossier (ce qui n'est pas toujours le cas). Si ton dossier est bon (comme cela à l'air de l'être), c'est plutot bon signe pour vous.
Bon courage, l'attente est toujours longue et angoissante, mais il faut y croire (surtout dans ton cas je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Ven 11 Mai - 23:01

oui, c'est long, mais c'est que sans doute le dossier va etre bien étudier, et puis tu as vraiment des billes dans ton sac alors je suis obtimiste, allez, patience et courage
caroline du sud

_________________
caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique.L
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Mar 29 Mai - 20:02

ou lala..délibéré dans 3 jours, j'en peux plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cssm
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 164
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Mar 29 Mai - 22:39

courage, vous avez fait ce qu'il fallait et n'oublies pas que tu as un bon dossier. Essauyes de te changer les idées. je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Donnes nous vite de tes nouvelles. COurage....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 672
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Mer 30 Mai - 0:21

Allez, moi je veux y croire pour toi.
Ca va être des jours difficile, rien de plus difficile que l'attente, au moins dans l'action on fait quelque chose.
J'espère que tu nous annoncera ta bonne nouvelle bien vite, j'ai hate rien qu'à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique.L
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Ven 1 Juin - 19:18

voilà, on est le 1er juin, jour du délibéré...
j'ai attendu toute la journée, j'ai stressé toute la journée...de répit j'appelle mon avocat, il m'annonce finalement que le juge n'a pas rendu son délibéré comme promis!
Après 1 mois 1/2 d'attente...
je vais donc passé tout le WE à me morfondre, et repasser ma journée de Lundi à me tordre les boyaux à attendre LA décision!
Je me demande si les juges conçoivent bien le stress des parents!
bref...vous aurez la réponse lundi, si le juge veut bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 672
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Ven 1 Juin - 19:43

Je pense aussi que la justice est completement débordée.
L'attente c'est insupportable, je te comprends, mais si cela peut te faire patienter dis toi aussi que cela peut être un instant de répit pour vous. Au contraire, profité de votre WE car si le jugement n'est pas ce que vous attendiez, au moment ou vous le lirez vous préférez l'attente je pense ...

mais tout cela est bien facile à dire plutôt qu'à faire. moi aussi j'étais bouillante dans l'attente et je pense qu'avec l'appel se sera sans doute pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Ven 1 Juin - 22:17

allez courage et patience, allez prendre un bon bol d'air ce week end, faites des crépes... bref, essayez de déconecter le cerveaux
caroline du sud

_________________
caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idealement
Admin
Admin


Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Ven 1 Juin - 22:32

Angélique

Si vous le désirez, vous pouvez vous rendre au tribunal pour demander une copie au greffe sans avoir à passer par votre avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique.L
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Dim 3 Juin - 21:56

merci de l'info, j'ignorai ça.
Pour vendredi, il s'agissait uniquement du tribunal, il n'avait rien envoyé au palais apparemment.
Finalement, le WE s'est passé et mon coeur ne m'a pas encore laché...je vous dis, donc, à demain pour le résultat!!!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique.L
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Lun 4 Juin - 21:52

délibéré prorogé...mais qu'est-ce que c'est que ça?
ça fait 4 jours que je rumine, tout ça pour entendre que le délibéré est prorogé!
apparemment ce sera pour demain, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Lun 4 Juin - 22:08

Angélique.L a écrit:
délibéré prorogé...mais qu'est-ce que c'est que ça?
ça fait 4 jours que je rumine, tout ça pour entendre que le délibéré est prorogé!
apparemment ce sera pour demain, peut-être...

Parfois, cela en est à se demander la proportion d'actionaire chez les juges dans les laboratoires à petite pillule bleue.... parce que là, c'est dur dur, ok, il faut le temps de prendre la descision, donc de se pencher sur le dossier, mais donner une date et pas la respecter, c'est dur dur

zondes de patiences
caroline du sud

_________________
caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique.L
P'tit habitué
P'tit habitué


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Mer 6 Juin - 23:25

ON A GAGNé
je suis trop trop contente!!!!!!!!
je ne connais pas encore le jugement exact mais mon avocat m'a téléphoné en me disant qu'elle était déboutée la grand-mère!!!!!
j'étais immensément satisfaite quand j'ai reçu un mail de son voisin qui me disait qu'elle avait ressorti ses armes, qu'elle tirait dans tout les sens...elle avait pourtant dit au juge qu'elle n'avait pas d'armes et que c'était une vraie mamy gateau...le juge a heureusement pris notre parti, mais l'idée qu'il aurait pu prendre SON parti me glace le sang. J'ai beaucoup de peine pour ce jeune couple, ses voisins, et leurs enfants qui n'osent même plus sortir dans leur jardin, de peur d'une balle perdue...ils nous ont tellement aidé dans cette procédure...que faire? qu'elle est la solution?
notre problème est qu'on a une grand-mère folle furieuse, les armes, le casier, tout ce qui va bien quoi...
reste plus qu'à attendre de savoir si elle fait appel ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 672
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Mer 6 Juin - 23:38

TOPPPPPPPPPP
je suis soulagée pour vous.
Savourez surtout, profitez de l'instant présent. La il a l'air vraiment sympa cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caramel
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Jeu 7 Juin - 0:00

je comprends que tu sois contente!!!!
BRAVO!!!

_________________
caramel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Jeu 7 Juin - 18:37

super bonne nouvelle, domage pour les voisins, mais hormis qu'ils aillent porter plainte ....

savourez votre victoire

caroline du sud

_________________
caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katia
Top Membre
Top Membre
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   Ven 8 Juin - 19:38

Contente pour toi.
Smile
Vu la réaction de la grand mère je vois que vous avez échappé au pire avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour nous aussi c'est galère   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nous aussi c'est galère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» test pour nous les hommes
» Un site très complet pour nous les éducatrices
» un truc sympa pour nous tous.......................
» Produits laitiers, c'est fini pour nous
» Aïe... repose forcé pour moi aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: