Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Encore une famille qui se tient les coudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss flo
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Encore une famille qui se tient les coudes   Mer 7 Fév - 11:50

Bonjour

Je regrette beaucoup de ne pas avoir decouvert cette association avant car ellel aurait été bien utile avant que notre avocat pose ses conclusions.

Nous sommes une famille qui , malheureusement comme beaucoup d'autre est en conflit avec les parents de mon mari.
Mon mari a toujours eu des relations trés conflictuelles avec ses parents depuis plus de 20 ans , c'est un enfant non désiré que sa mère a eu juste avant la légalisation de l'avortement et qu'elle lui fait payé depuis. Elle l'a fait reconnaitre par son premier mari (qui n'était pas son pere biologique ) puis afait faire un desavoeu de paternité lors de son divorce à l'age de 6 ans . Puis legitimé une seconde fois par mariage par son second mari avec qui elle vit aujourd'hui.

Les violences verbales quotidiennes ont fait que à 18 ans mon mari a fait sa valise et depuis ses parents coupent les ponts regulièrement comme notemment lors de notre mariage il y a 4 ans (car il voulait inviter "toute la commune" alors que nous souhaitions un mariage tres intime )
La menace de venir s'opposer à ce jour normalement merveilleux nous as fait nous marier entre 2 temoins en dehors de la date prevu pale

Pendant 1 an , pas de nouvelles de leur part , jusqu'à ce qu'ils apprennent qu'il était grand parents.
En effet , nous avons un petit garçon en juillet 2003. suite aux menaces de venir avec les gendarmes ouvrir notre porte pour venir voir notre enfant , nous avons négocier oralement un accord.

Nous avons entretenu cette relation pour le bien de notre enfant , malgres les difficultés et les menaces permanentes par des visites mensuelles toujours à leur convenance. Au total , une trentaine de visite sur 3 ans a été réalisé avec documents photographiques à l'appui.

Nous étions content avec mon mari d'avoir ainsi su mettre de coté nos differents pour l'interet de notre fils . De plus notre fils est atteint d'une malformation génétique au niveau des reins qui necessite un suivi constant à l'hopital et une 1er opération de 6 heures a été réalisé lors de ces 2 ans. Le fait de ne plus avoir de conflit a été tres important pour nous.

Or depuis le jour de ses 3 ans , les parents de mon mari ont décidé que notre presence les indisposait et que à partir de l'été 2006 , ils prendraient notre fils en dehors de notre présence. (à cause d'une date de visite décalée pendant l'été)

Nous n'avons pas souhaté leur laisser notre enfant seul mais nous leur avons assuré qu'ils pouvaient continué à le voir en notre présence.

Depuis ce ne sont que lettre de menace et coup de telephone à mon travail. Ils nous ont ainsi assigné devant le JAF afin d'obtenir un droit d'hebergement uniquement. Mais bien sur depuis cet été, ils refusent d'exercer leur droit de visite en notre presence.

Notre dossier passe au tribunal le 20 Fevrier 2007, et nous sommes trés affecté par le fait de nous retrouver en tant qu'accusé alors que nous avons tout fait dans l'interet de notre enfant pour qu'il crée des liens avec eux . J'attends de plus une petite fille pour fin mai et nous avons appris que malheureusement elle presente les memes symptomes que son frere au niveau reinale.

Notre avocat est assez confiant , mais forcement nous nous posons beaucoup de questions . Nous avons fait une proposition dans les conclusions à savoir un droit de visite simple en ma presence un mercredi apres midi toutes les 6 semaines jusqu'au 8 ans des enfants. ensuite , ils seront assez grand pour nous faire part de leur souhait. (notre fils a aujourd'hui 3.5 ans)

J'ecris aujourd'hui , certainement beaucoup pour me decharger car même si nous sommes un couple tres uni, la situation est tres dure à vivre avec les maladies de nos enfants et ça.
Nous avons l'impression de ne pas etre normal.

Pensez vous que notre proposition ait une chance de convaincre un juge (sachant que nous avons des attestations de leur comportement agressif de la part de ma mère qui s'est faite insulter et de l'excompagne de mon mari qui explique l'enfer de sa vie commune avec mon mari à cause d'eux)?

Peut-on vraiment parler de droit abusif des grands parents sacahnt que nous nous sommes jamais opposé à ce qu'il voit notre fils et que aujourd'hui nous risquons d'etre exclu de cette relation?

Je ne supporte pas que l'on essaye de nous ejecter, quand on aime un enfant , on prend le tout , on ne le separe pas de ses parents, celà risque de creer des dommages psychologiques irreparrables surtout avec l'arrivée de sa petite soeur.

Et je voulais savoir aussi si le fait de faire appel (eventuellement ) était suspensif de la decision?

Merci de votre ecoute
Florine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss flo
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mer 7 Fév - 11:59

j'ai oublié une petite chose ,

hier apres des mois de frustations et de menaces , j'ai enfin fait une main courante pour harcelement sur mon lieu de travail car elle a encore appelé hier et que j'estime que malgres tous les problemes que nous avons , mon lieu de travail est sacré

elle a fait pareil le 15 dec en venant à l'accueil de mon lieu de travail et en lançant un paquet de noel pour mon fils à la personne qui receptionne et en l'agressant verbalement (sur le ton , pas sur les propos)

et vous devinerez jamais , elle lui a acheté un dictionnaire à 3 ans et demi

je suis donc allée chez la police pour le signaler hier apres midi et faire reconnaitre mon statut de victimes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brume
Invité



MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mer 7 Fév - 12:25

Je te conseille de porter plainte pour harcèlement et non pas une main courante qui n'a pas vraiment de valeur.
Les policiers vont la contacter et lui remettre les pendules à l'heur suite à cette plainte, ce sera déjà lui faire comprendre q'elle n'a pas tous les pouvoirs.

Pour le reste je trouve votre proposition assez juste,

insistez bien sur le fait que la procédure est abusive car il existe un arrangement à l'amiable, misez tout là dessus!!!

ET sur la maladie de vos enfants, je sais c'est calculateur mais si vous pouviez avoir des certificats expliquant qu'il est dangereux pour les enfants de ne pas être avec vous en cas de problème ou un truc du genre.

Il est toujours possible de refaire vos conclusions si vous avez de nouvelles pièces et des modifications importantes à donner, en plus ca vous gagnera du temps.

Courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mer 7 Fév - 12:51

Bonjour Florine,

Votre histoire me fait penser à la notre, tu pourrais gagner du temps en demandant un report d'audience afin de finir ta grossesse paisiblement, sans stress, acceuillir ce bébé le plus sereinement possible et préparer votre fils à l'arrivée de ce petit frère ou petite soeur dans un climat tranquille.

Bien entendu, il faut des preuves mais nous savons que la grossesse est un moment à protéger et que le stress n'est pas du tout positif pour une future maman et pour le futur bébé.

Nous concernant, le juge nous a accordé d'être tranquille pendant cette pèriode si importante qu'est l'arrivée d'un bébé.

Par contre, je ne sais pas si tu peux le demander dès maintenant ou s'il vaut mieux attendre le résultat du jugement.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mer 7 Fév - 21:34

Le mieux est de demander un report le plus tôt possible. 1 c'est prévoyant et 2 ça parait moins calculateur.

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss flo
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mer 14 Fév - 12:25

merci pour vos conseils

²ca fait du bien de voir que l'on est pas seul
néanmoins je ne souhaite pas faire reculer la date d'audience car plus vite ce sera passé , mieux je me porterais , j'essaye de reprende confiance mais c'est pas tous les jours facile

j'ai eu une attestation de ma mère qui s'est faite insulté par cette personne et une de la part de l'excompagne de mon mari expliquant les 4 ans d'enfer qu'elle a vecu lors de sa vie commune avec lui

les BP ont coupés les ponts plusieurs fois lors de leur vie commune et celà devrait jouer en notre faveur

notre avocat nous disait qu'il avait pris un peu la temperature et que dans notre tribunal en cas de refus catégorique des parents , il n'y avait qu'un droit de visite avec presence des parents qui été accordé

je me raccroche à cette idée , je suis peut etre tres naive mais j'y crois

notre avocat nous a demandé d'etre present pour l'audience du 20 fevrier au cas où les juges seraient disposés à nous demander des renseignements supplementaires

ca ne m'enchante pas surtout si les BM sont present mais bon , nous allons faire face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss flo
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Ven 16 Fév - 13:06

le repos aura été de trés courte durée

suite aux attestations faites par ma mère et l'ex compagne de mon mari, ma belle mère , ayant eu un double des attestations s'est permise d'insulter une nouvelle fois au téléphone ce matin ma maman

nous ne savons pas comment réagir , je suis à bout

j'ai posé une main courante la semaine dernière pour le harcelement dont je suis victime et je pense serieusement à porter plainte pour lui interdire d'appeler mon travail ou ma famille

il n'y a pas lieu de les meler à celà

je vais certainement amener maman poser une main courante à la police aussi pour qu'elle se protege de cette femme

quelle preuve peut on amener des insultes et de la tentative d'intimidation qu'elle a proférer à son encontre à part sa parole??

je suis desespérée et je ne sais plus quoi faire

finalement le report de l'audience me parait une bonne idée en attendant que je finisse ma grossesse car je ne veux pas que la petite patisse de mon etat de stress permanent , je n'en peux plus
j'ai à peine pris de poids pour cette puce j'en suis à 6 mois de grossesse et avec ses soucis de santé , je ne veux pas en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niang
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Ven 16 Fév - 13:25

Bonjour Florine,

En effet, ta maman n'a pas à se faire insulter de la sorte par ta BM, cette femme doit arrêter de croire qu'elle a tous les droits !!!

Main courante ? certainement mais je ne suis pas experte pour savoir si c'est ce chemin qu'il faut prendre, en tous les cas un témoignage de ta mère, c'est sûr. est ce qu'il y avait des témoins près de ta maman lors de ce coup de téléphone ?

Mon frère s'est fait insulter gratuitement par ma BM, il en a témoigné.

Pour ta grossesse, l'audience est le 20 février, il ne reste pas beaucoup de temps, je ne sais pas quel est la marche à suivre ?
Nous, nous étions passés en référé mais le verdict était déjà tombé, alors je ne peux pas trop te conseiller.

Pour l'audience, si elle n'est pas repoussé, vas y, pour nous, ça a été bénéfique, très difficile mais positif dans le sens ou le juge nous a donné toujours la parole et il a pu se rendre compte de la situation.

J'espère que d'autres membres vont pouvoir un peu plus de renseigner, tu as tout mon soutien, j'étais enceinte au moment de la première audience et du résultat du jugement et de la mise en place du droit de visite, je peux te dire que j'ai passé de sales moments et mon bébé aussi !
Heureusement, le juge nous a accordé de finir notre grossesse tranquillement et d'acceuillir notre bébé paisiblement, nous avons eu une pause de 6 mois.

Protèges toi et protèges ton bébé !!!

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niang
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Ven 16 Fév - 14:04

C'est encore moi,

Une chose que tu peux déjà faire Florine, c'est d'aller voir ton médecin, ta sage femme, ta gynéco ... et de faire constater ton état de fatigue et de stress en ce moment, ça ne va pas avec la protection de la femme enceinte et du futur bébé, ils pourront peut être te donner quelque chose pour t'apaiser ( plantes, homéo,..).

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss flo
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Ven 16 Fév - 15:58

merci c'est gentil pour ta reponse

c'est aussi ce que mon avocat m'a conseillé , et comme j'ai rdv avec mon echographe lundi , je vais essayer de prendre rdv avec la psychologue de l'hosto pour lui expliquer la crise de nerf que j'ai faite ce matin

il me faut une attestation pour prouver l'etat de stress dans laquelle me mets cette affaire

mon mari est desemparé et ne sait plus quoi me dire pour me remonter le moral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Dim 18 Fév - 10:18

Qu'il soit auprès de toi c'est déjà très bien. Rien ne vaut la présence de ses proches dans es moments là. D'accord avec niang, il te faut faire un max d'attestations sur ton état de fatigue, n'oubliez pas d'avoir toujours un enregistreur à portée de la main quand le téléphone sonne, ça peut servir....

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss flo
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Lun 19 Fév - 18:03

me revoilà

j'ai passé 1h30 ce matin à parler avec la psychologue de l'hopital
et ca fait un bien fou d'entendre de la part d'une personne exterieure et professionnelle que sa BM est schizophrene

je suis ressortie avec une attestation comme quoi j'avais tous les symptomes de la personne harcelé moralement et que c'etait plus que nocif pour ma grossesse en cours

ces conseils sont simples , prenez la fuite
on n'y songe pas pour l'instant ce n'est pas une option envisageable

mais bon on va voir demain lors de l'audience

merci encore d'etre là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss flo
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Lun 19 Fév - 19:21

rebondissement de dernière minute

la moche demande le report de la date d'audience pour ajouter des elements supplémentaires à son dossier

en bref elle veut remuer la merde

donc demain on y va pas , ils vont juste repousser la date de l'audience

on va gagner quelques mois , pas beaucoup je pense

je ne sais pas ce qu'elle va mettre en plus mais bon ca veut dire que nous allons pouvoir faire un dossier de demande d'analyse psychiatrique sur elle
et on va pouvoir y joindre l'acte de naissance de zhom et la declaration d'annulation de paternité de zhom

je vais me battre avec tous les éléments necessaires quitte à meme reprendre contact avec son ex mari pour avoir une attestation de sa folie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Lun 19 Fév - 19:47

Le report de l'audience est un bon répis. La fuite n'est pas une bonne solution. Même si certains membres ont eu raison de s'expatrier, fuir donne raison aux GP. Avant une fuite, il faut tout envisager sérieusement et posément. Profitez de la trève pour vous aussi grossir le dossier.
A bientôt.

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss flo
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Lun 19 Fév - 20:04

merci JC

peux tu nous dire quand nous aurons accés aux autres parties du forum car j'ai envoyé notre demande d'adhésion avec la cotisation et je n'ai pas de nouvelle

faut dire que c'est partie le 12 fevrier

est ce que l'association va pouvoir nous aider et dans quelle mesure??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mar 20 Fév - 9:43

Pour ton adhésion ce sont David et Pascale qui centralisent pour le moment toutes les adhésions, pour moi tu n'es pas encore membre à part entière.
A suivre donc.
Quant à aider, nous sommes tous là pour ça en fonction de nos possibilités et de nos expériences. Nous essayons de fournir les meilleurs conseils possibles en fonction de chaque situation en privilégiant la discussion avant d'en venir aux procédures proprement dites. C'est une ligne de conduite que nous souhaitons voir perdurer car nous ne sommes pas une association anti-GP mais une association de défense des parents assignés par des néfastes.

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss flo
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mar 20 Fév - 12:08

merci

j'ai bien compris le but de l'association et je repete que mon but n'est pas d'empecher mes BM de voir leur petit fils mais dans de bonnes conditions

je pense que le report de l'audience va jouer en leur defaveur car celà prouve bien qu'ils ne sont en aucun cas préssé de revoir leur petit fils alors que dans nos conclusions nous leur proposons un droit de visite donc une occasion à saisir pour revoir leur petit fils

mais visiblement ma presence est pour eux insurmontable
ils se privent tout seul et nous allons le signaler au tribunal que c'est un abus

qu'ils veuillent rassembler des preuves supplementaires si nous voulions les debouter de leur demande , je comprendrais et le tribunal aussi
mais vouloir nous enfoncer plus alors qu'on ne leur conteste pas le fait de venir le voir , devrait les desservir

en fait , je pensais que par l'intermediaire de l'association j'allais pouvoir trouver des témoignages ou un expert en abus de droit des grands parents car nous sommes en plein dedans

merci encore du travail que vous faites
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brume
Invité



MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mar 20 Fév - 15:24

Ca ne les désservire pas Florine détrompe toi, vous n'êtes pas contre, et les moches eux font une demande, c'est tout ce qui intéresse le juge, il va statuer en leur donnant un droit et en ne se préoccupant que de cela.
Nous n'étions pas contre non plus, mais nos propositions ne leur plaisaient pas, donc ils ont assigné et au final ils ont eu ce qu'ils voulaient. PLus sur le temps du père certe mais eux sortent gagnants même après l'appel.

Plutot que d'axer votre défense sur le fait que leur démarche est abusive ce qui a peut de chance de marcher, faites une proposition intelligente et qui paraisse juste et qui vous convienne et basez votre argumentaire dessus, le juge sera content qu'on lui mache le travail et il y a une chance que ca passe suivant vos conditions.
Revenir en haut Aller en bas
miss flo
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mar 20 Fév - 15:52

c'est ce que nous avons fait ,nous avons fait une proposition qui est plus que raisonnable à notre sens

mais il y a une chose que je ne lacherais pas c'est ma presence lors de ce droit de visite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niang
Top Membre
Top Membre


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mar 20 Fév - 16:59

Bonjour Florine,

Avec ma toute petite expèrience, les erreurs que l'on a pu faire et un peu de recul, je dirai fais bien attention à tes propositions !!

Nous aussi, nous avons fait des propositions bien plus qu'acceptables et le juge en a tenu compte puisque il a mis en place un droit de visite avec toutes nos conditions en y rajoutant la fréquence puisqu'à l'époque nous n'en avions pas parlé avec les GP. MAIS, à titre provisoire, pour voir comment ça se passe car à priori, nous n'étions pas contre !!

Seulement voilà, nous avions certainement à l'epoque besoin de vérifier, peut être avec un espoir que les choses évoluent, pardon, que les gp évoluent mais aujourd'hui nous savons que ce n'est pas possible.

Et la difficulté aujourd'hui, est de prouver que ces gp ne changeront jamais, de prouver qu'il y a des conséquences sur nos enfants et sur notre vie familiale, les gp se servent maintenant du soi-disant lien qu'ils ont avec nos enfants, sur le fait qu'on les gène dans la construction de leurs relations....Et là c'est un autre combat !!!!

Nous ne regrettons pas d'avoir fait des propositions car à l'époque, je crois que ça ne pouvait pas être autrement mais aujourdhui après deux ans de calvaire, deux ans de procédure, nous sommes certains de notre position, nos enfants n'ont rien à faire auprès de ces personnes qui se disent gp, rien, ils sont dangereux et nous protègerons nos enfants.
Seulement, il faut bien expliquer pourquoi nous avons fait des propositions et aujourd'hui, nous refusons !!!!! Nous, nous savons mais est ce que le juge entendra ??????????????????????????????????????

Vos propositions ne vont pas satisfaire ta BM et donc elle demandera toujours plus, et encore plus au fil du temps et plus sa relation avancera avec ton enfant et plus elle s'en servira pour vous écarter de cette relation. C'est un peu un tableau noir mais c'est une des réalité de ces procédures, ma BM nous a dit il y a 15 jours "vous, je m'en fou, ce que je veux, ce sont les enfants "

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pirate
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mar 20 Fév - 17:23

[Bonjour Florine,

Je suis tout à fait d'accord avec Niang, c'est ce qui risque de se produire. Les intentions de certains gp procéduriers est tout de même d'avoir une relation exclusive avec le ou les petits-enfants, sans se préoccuper des conséquences que ce type de comportement peut avoir sur leur psychisme. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 786
Age : 45
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mer 21 Fév - 9:22

Oui je suis également d'accord.

_________________
"Qui lutte peu perdre, mais qui ne lutte pas a déjà perdu"
Pace è salute, Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miss flo
Membre actif
Membre actif
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mer 21 Fév - 11:55

c'est pour celà que je lutte contre le droit d'hebergement

si ils veulent le voir ; ce sera avec moi ou pas du tout
on n'exclu pas une partie de la famille pour le plaisir
mon fils va tres mal le prendre

j'ai cherché un pedo psy pour attester que de couper brusquement notre fils de notre cocoon familiale ne pouvait etre que traumatisant pour un enfant mais malheureusement aucun ne veut s'engager

la seule reponse qui nous a été fourni c'est revenez quand votre fils presentera des troubles Twisted Evil
c'est justement ce que l'on veut eviter alors on se bat avec les armes que l'on a

j'ai meme contacté le centre de la mère et de l'enfant pour avoir du soutien et la psychologue de la PMI mais personne n'est capable de donner un avis technique sur une séparation du cocoon familiale et des relations forcées avec des personnes qui sont dangereux psychologiquement

si quelqu'un connait un spécialiste , je suis preneuse Very Happy

merci beaucoup de vos conseils , ils m'aident à voir clair dans ce qui est important dans la procedure et sur quoi il faut se concentrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Mer 21 Fév - 16:43

Mes fils était agé de 13 et 8 ans lorsque il y a eu l'expertise médico psycologique, elle seule à dit que les enfants n'étaient pas pret à etre séparé de nous.
J'ai aussi fait intervenir une psycologue qui a "testé" les enfants pour mettre en évidence l'égalité entre leur potenciel intelectuel et affectif.
Le compte rendu de l'as disait aussi que les enfants n'étaient pas pret
Le génèraliste a fait un certificat médical suite au résultat du premier procés puisque à ce momment là, la réaction psy a été trés forte et qu'ils ont meme du prendre des traitements.
voilà mes pistes
caro du sud

_________________
caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virago535
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance


Nombre de messages : 672
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   Jeu 22 Fév - 1:43

caro ça veut dire quoi "mettre en évidence l'égalité entre leur potentiel intellectuel et affectif."?
Parce que moi aussi je suis dans la recherche de pistes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore une famille qui se tient les coudes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une famille qui se tient les coudes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille DIOR
» Famille de Clercy évoquée par Claude LESUEUR maire du Tilleul
» Les noms de famille de l'Orne
» Du nouveau ministere de la famille
» Trémauville - Famille LE VILLAIN - LUCAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: