Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour et besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clairemj
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant


Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Bonjour et besoin de conseil   Mar 13 Fév - 13:55

bonjour je me présente je m'appelle Claire et je suis Maman de Sarah qui va avoir 20 mois. Je post ici pour une amie qui ne dispose pas d'internet et qui a bien des soucis.On m'a orienter vers votre forum j'espère pouvoir lui trouver de l'aide:
Voilà je fais appel à toutes les mamans qui ont des problèmes de menaces des grands parents concernant un droit de visite à leur petits enfants.
J'ai une amie que j'appellerai N qui a ce soucis, j'explique l'histoire:
N avait un compagnon , un peu spécial, certes mais trés gentil, un peu plus agé qu'elle (elle 22 lui 29) dont elle était folle amoureuse. ILs ont décidé de faire un enfant car lui commencait à se sentir vieux et elle a toujours voulu en avoir. Ils ont connu quelques péripéties de couple mais ils ont eu cet enfant que j'appellerai T(19 mois). T est né et ils se sont installés ensemble. Seulement, elle s'est rendu compte que son compagon n'en n'avait rien à faire de son enfant, il sortait tout les soirs, et était extrêmement jaloux. Il lui fesait des crises trés violentes, devant son enfant et ne supportait pas les cris du bébé (4 mois).Aprés avoir volé la cb de N a plusieurs reprises, N s'est méfié de plus en plus car l'amour rend aveugle mais quant on a un enfant on ouvre les yeux. Un soir, elle l'a surpris en train de se piquer dans les toilettes, elle a appellé la police qui est intervenu rapidement. Son compagnon a passé la nuit au poste et quant il est revenu , elle était partie chez sa BM donc la porte était fermé (C'est là que j'ai commencé a les connaitre). Il a essayé de forçé sa porte et n'arretais pas de sonné chez moi (on était voisin) pour m'emprunter mon téléphone pour la menacer. Elle est revenue, ils sont engueulés et il est devenu violent (il l'a etranglé et lui a jeté l'aspirateur dessus alors qu'elle avait T dans les bras), il est parti en lui confisquant les clés de l'appartement pour qu'elle ne puisse pas sortir et le fermer ainsi que ses moyens de paiement. Désespérée, elle a toqué à ma porte et je l'ai acueilli (j'ai connu la même chose sauf que c'était ma mère qui avait ce problème). Je l'ai convaincu d'aller à l'hopital faire constater ces blessures et de porter plainte. J'ai appellé le parrain de ma fille pour qu'il vienne la garder, afin que je puisse amener N à l'hopital. Quant nous sommes revenues pour prendre des affaires (l'hopital lui avait trouvé une place en foyer), la police était là , son compagnon avait tenté de forcer la porte de mon appart et s'était battu avec le parrain de ma fille car il s'était rendu compte que N était partie et venue chez moi. On a su un peu plus tard dans la soirée qu'il était au bord de l'overdose et qu'il était en manque.Bref, cette histoire c'est fini, lorsque j'ai ammené N au foyer sous escorte policiere.
Plus tard, étant sa voisine et les murs n'étant pas épais , je me suis rendu compte qu'il amenait toutes les prostitués du coin chez lui, les clochard et surtout qu'il dealait. Nos boites aux lettres étant a moitié ouvertes, j'ai vu qu'il avait une pile de convocations policieres et du tribunal (envellopes à en tête) bourrées dans sa boite.
Il y a eu un jugement pour la garde de T, N conserve seul l'autorté parentale, et il ne s'est même pas présenté.Par contre , il harcele N et se sert de T pour l'atteindre, en disnat qu'il aime son enfant ect... Il ne verse pas la pension alimentaire, il ne travaille pas et continue à se droguer.
N avait de bons contact avec ses ex BP et ils la soutenaient(je trouvait ça louche mais bon...), jusqu'au jour ou elle a su qu'ils faisaient venir leur fils chez eux et qu'ils lui mettaient (ils lui disaient qu'ils ne le voyait plus et qu'ils n'avait aucune nouvelles de lui et qu'ils ne voulaient pas en avoir). Elle a même failli se faire prendre "en embuscade" car ils avaient prévu de faire venir leur fils chez eux quant N venait mais elle a annulé car T était malade et a su plus tard ce qui aurait du se passer. N a peur que son ex lui prenne T pour l'atteindre elle et s'enfuie avec.Et c'est vrai qu'il est malade ce mec, il ferait n'importe quoi pour la récupérer. D'un autre côté pour sauver la face il raconte à qui veut l'entendre que N lui a fait cet enfant dans le dos, alors que N a des lettres où il dit qu'il a toujours voulu T.
Bref, quant elle a su cette entourloupe, elle a appellé son ex BM et lui a dit qu'avec ce qu'elle avait su , elle ne voulait plus venir chez sa BM et elle lui a proposé de se voir à l'extérieur des deux domiciles pour que T voit toujours ses grands parents, mais qu'elle n'avait plus confiance.Elle ne veut pas laisser T seul avec ses GP par peur que leur fils enlève T et puis la GM est hystérique et irresponsable et le grand père est violent et alcoolique. La GM a admis que son fils venait chez elle, mais ne voulait se voir à l'extérieur car elle n'aurait pas permis a son fils de rentrer quant N était là (Cela n'enlève pas le fait qu'il peut l'attendre devant la porte).
Donc l'autre hystérique c'est mise à hurler en lui disant qu'elle avait des droits et qu'elle passerait au tribunal pour avoir l'hébergement de T les week ends et qu'elle serait obligés de lui laisser seul.
Mon amie est desepérée et seule. Je lui ai conseillé d'aller chez son avocate (mais celle ci est malade donc pas dispo pour le moment) et d'en parler a sa psy tout de suite pour que celle ci puisse attester que tout ça la perturbe et surtout perturbe T (car il est débousolé et il défie de plus en plus sa mère car elle ne tient plus). Je lui ai dit aussi de récupérer des attestations de personnes qui connaissent ces ex BP et une de la crèche pour dire que T est mal depuis ce conflit.
Maintenant je ne sais pas si c'est assez, je ne sais pas quoi lui dire pour la rassurer ou si je peux la rassurer?
Est ce que quelqu'un veut bien me faire part de son expérience ou me donner quelques conseils , si j'ai oublié des trucs, ou des expériences similaires qui se sont bien finies afin que je puisse la calmer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Bonjour et besoin de conseil   Mar 13 Fév - 22:08

Je viens tout juste de prendre connaissance de ton histoire, mais je n'ai pas le temps d'y répondre pour le moment, car je repars pour une réunion.
Je reviendrais plus tard.

Courage

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum


Nombre de messages : 1365
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Bonjour et besoin de conseil   Mer 14 Fév - 1:24

Pour l'instant, ta démarche et tes conseils me semblent très bons, ton amie commence à avoir un dossier qui pourra l'aider en cas d'assignation. Je sais aussi qu'il existe des cas de jurisprudence pour lesquels un DVH a été refusé à des GP parce que chez eux l'enfant risquait de rencontrer une personne toxicoman, ou alcoolique violente et qu'il n'était donc pas dans l'intérêt de l'enfant de prendre ce genre de risque.
Il serait effectivement important qu'elle puisse consulter dès que possible son avocate pour l'informer de tout cela et voir ce qu'elle conseille.

Bon courage à ton amie dans tout cela, et n'hésite pas à revenir poser des questions si nécessaire, et à nous tenir informé de la suite.

_________________
Sophie et Thierry
"L'injustice française"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fraise
membre expert
membre expert


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Re: Bonjour et besoin de conseil   Mer 14 Fév - 12:01

Bonjour,
Je conseillerai à ton amie d'aller voir un avocat qui pourrait éventuellment se mettre en relation avec les GP pour trouver un arrangement. Demander à discuter directemment avec les moches ne semble pas envisageable. Ton amie va se faire manger tout cru. Vu l'addiction du père, il n'est pas certain du tout que les moches obtiennent un droit, peut- être dans un lieu de médiation mais il ne faut pas l'enfant aille chez les moches. Le père erait capable de partir avec l'enfant malgré la présence des moches. Il faut passer par un avocat car ton amie a l'air bien fragile. Il faut qu'elle soit représentée même si çà s'arrête à la médiation, ce qui est souhaitable.
Fraise
Bon courage à nous tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour et besoin de conseil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond
» Besoin de conseil des pros!
» besoin de conseil pour l'achat d'un porte bébé
» IPLV et Lait modilac riz AR 1 besoin de conseil
» Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: