Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 nouvel entrant devant le JAF jeudi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ch
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 80
Date d'inscription : 25/02/2007

nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyMar 27 Fév - 17:04

mon mari et moi avons été assigné il ya 3 ans par l'individu hors norme qui se trouve être mon père, pour un DVH sur mon 1er fils...il n'avait alors fait aucune démarche amiable!!! (aucune nouvelle de lui suite à un différent provoqué par celui-ci au sujet du baptème 2 mois auparavant) on est tombé de haut mais ce n'était pas si surprenant de sa part....
toute sa vie durant il a provoqué le conflit autour de lui avec ses parents, frères et soeurs,ma mère(ex-épouse) qu'il n'a cessé de persécuter par des procédures judiciaires pour un oui pour un non. (Monsieur est connu comme le loup blanc au tribunal)Depuis ma naissance j'ai donc fait les frais de son acharnement, sa psychorigidité, son dénigrement vis à vis des autres et de moi même.... il me tardait de vivre enfin ma vie et de tourner une lourde page du passé.Mais voilà que je suis devenue sa cible,il se fait plaisir avec une nouvelle procédure s'important peu des conséquences sur l'équilibre psychologique de mes enfants.je me sens comme replongée 30ans en arrière avec le tourment de SES droits de visite (dont je vous passe les détails). je ne peux pas accepter qu'il impose à mes enfants de vivre la même chose!
Abattue par ce nouveau combat, celui pour préserver mes enfants j'ai du mettre en place un suivi psy,ce qui m'a permis d'identifier chez lui une PARANOÏA QUERULENTE (qui a rapport a la loi...).C'est pour ce motif grave que nous nous opposons formellement à ses exigences.
la 1ère audience a débouché sur une expertise psy! ouf!!!on nous a quand même pris au sérieux!
les conclusions de l'expert confirme cet aspect comportemental : pas de dangerosité directe mais psychorigidité favorisant intolérance et autoritarisme,relations conflictuelles, agressivité selective,pas de prise en compte des sentiments d'autrui,cherche à faire triompher envers et contre tous ses idées... l'enfant risquant de se sentir pris en otage.
et souligne en outre pour ma part que je ne suis pas restée indemne de son comportement et de son image paternelle
bref, nous repassons ce jeudi devant le JAF . nous sommes inquiéts des suites possibles...dans quelles mesures peuvent elles nous être défavorables.Nous tiendrons notre position jusqu'au bout, à quoi devons nous nous attendre et qu'est-ce que nous encourons?
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2007

nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyMar 27 Fév - 17:27

bonjour

je ne peux pas t'etre d'une grande aide car je n'en suis pas a ce stade mais a des menaces d'assignation
je veux simplement te souhaiter bon courage et te dire que je suis de tout coeur avec toi
au vu de ce que tu dis je ne pense pas que ton père puisse avoir des chances d'obtenir gain de cause, en effet tu dis qu'il est connu au tribunal, et tu as une expertise psy qui démontre qu'il représente un danger ( non physique mais psychologique) pour tes enfants, c'est donc génial pour toi

quand j'ai lu la descrition de ton père par le psy je me suis dis qu'on pourrait vraiment parler de ma mère, je ne pourrais pas trouver de mots plus justes pour la qualifier, tout y est, sauf que pour moi, je n'ai aucune preuve de ca, aucun rapport de psy

armes toi de courage, de motivation et surtout positives !!
tiens nous au courant du verdict jeudi
je te souhaite plein de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyMar 27 Fév - 17:55

les conclusions de l'expert confirme cet aspect comportemental : pas de dangerosité directe mais psychorigidité favorisant intolérance et autoritarisme,relations conflictuelles, agressivité selective,pas de prise en compte des sentiments d'autrui,cherche à faire triompher envers et contre tous ses idées... l'enfant risquant de se sentir pris en otage.
et souligne en outre pour ma part que je ne suis pas restée indemne de son comportement et de son image paternelle

ben je les trouve plutot positive moi les conclusions de l'enquete psy, garde espoir
caroline
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyMer 28 Fév - 17:04

Bonjour ch,

Comme Caroline, je trouve que les conclusions de l'expert psy sont plutôt en votre faveur, maintenant il y a peut être juste le truc "pas de dangerosité directe" mais bon il est bien noté que votre enfant risquerait de se sentir pris en otage et ça ce n'est pas dans l'intérêt de votre enfant.

Mais ton père connait il déjà ton fils ? et ton fils a quel âge ? et tu as d'autres enfants, pourquoi ton père demande son droit pour ton 1er fils ?
Excuses moi pour ces questions mais c'est pour mieux comprendre ton histoire.

Gardes espoir et je vais croiser les doigts pour vous jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyMer 28 Fév - 17:23

Bonjour,

Compte tenu des résultats de l'expertise psy, je pense qu'il est important que vous vous présentiez en personne devant le JAF (ne laissez pas votre avocat y aller seul) pour marquer votre opposition aux DVH et donner votre opinion - il peut arriver que le JAF questionne directement les parents pour voir si des relations sont malgré tout envisageables ou si le conflit est trop lourd.

Je pense que dans la logique votre père sera débouté. Mais bon, tout dépend du JAF... (s'il souhaite faire abstraction ou non de l'enquête psy, ou bien donner une chance à votre père par l'intermédiaire d'un point de rencontre.)
Revenir en haut Aller en bas
niang
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2006

nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyMer 28 Fév - 17:28

David,

Je reviens sur ce que tu as dit à savoir "donner une chance par l'intermédiaire du point rencontre" mais le point rencontre n'est pas une fin en soit et même si il y a droit en point rencontre pendant X temps, après que se passe t'il ? Il y a réassignation pour avoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ch
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 80
Date d'inscription : 25/02/2007

nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyMer 28 Fév - 22:48

pour compléter mon témoignage:mon 1er enfant a 3 ans et demi et mon deuxième a 8 mois.
mon paternel n'a vu mon premier que jusqu'à ses 3mois.
depuis 3 ans qu'il a lancé la procédure ,aucun contact.
de toute façon les psy qui m'ont suivi m'ont bien conseillé de couper toute relation avec ce persécuteur! et de suivre une psychothérapie au moment venu pour me libérer de certains poids du passé.(dixit également la personne qui a réalisé l'expertise)
dommage qu'elle n'ait pas voulu se mouiller un peu plus dans son rapport...de peur de représailles (chaque métier a ses risques).elle se prononce ni noir ni blanc mais plutôt gris clair ou gris foncé...

merci encore pour votre soutien, j'avoue me sentir moins accablée.
Revenir en haut Aller en bas
ch
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 80
Date d'inscription : 25/02/2007

nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyMer 28 Fév - 23:02

une petite chose que je souhaite préciser pour ma part à ceux qui passeront une expertise psy : l'expert a retranscrit mot pour mot quasiment l'ensemble des entretiens dans son rapport avant de faire ses conclusions. j'ai donc su tout ce qu'il a dit et vice versa.
J'aurais aimer en être avisée et que certaines choses restent confidentielles. c'est donc par le rapport de l'expert qu'il a été avisé de ma 2ème grossesse! j'étais verte!
pour l'anecdote depuis la naissance il avait refait ses conclusions mentionnant quelques bricoles et mensonges supplémentaires mais n'avait rien demandé quant au 2ème enfant alors agé de 4 mois.
ce n'est que le mois dernier quand mon avocat a transmis d'autres pièces et un extrait d'acte de naissance, que monsieur a eu la lueur d'esprit de demander un DVH pour le 2ème !
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyMer 28 Fév - 23:48

niang,

non il n'y a pas réassignation. le point rencontre effectue un compte rendu au JAF en général. De même, ces rencontres sont fixées sur un temps limité (6 mois au maximum) après quoi il y a le DVH.

Comme j'ai dit, tout dépend du JAF, s'il estime qu'il y a un motif suffisament grave, il s'opposera au droit de visite ; sinon, il va faire en sorte de trouver des solutions pour mettre en place le DVH :
- par l'intermédiaire d'un point rencontre durant un certain temps,
- en fixant par exemple un week end par mois (s'il ne précise pas lequel, c'est aux parties de s'arranger entre elles... pas evident)
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyJeu 1 Mar - 12:44

Nous, il y a des choses que nous ne voulions pas que la parties adverse apprene, par exemple, l'adresse de l'internat de mon fils. Nous lui avons demandé de garder ces infos sous silence et elle l'a fait.
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
ch
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 80
Date d'inscription : 25/02/2007

nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyJeu 15 Mar - 23:57

dernières nouvelles...
le 1er mars notre affaire a été reportée pour vice de forme : le proc n'avait pas mis sa griffe sur le dossier.
nous étions donc reconvoqués ce jour : et là surprise....pas de plaidoirie! le JAF a demandé le report et souhaite que les parties soient présentes???
a priori il ne veut pas se contenter des écrits???
Pouvez vous m'éclairer sur sa démarche?merci
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi EmptyVen 16 Mar - 22:49

je trouve plutot bien qu'il demande à ce que vous soyez là, ceci dis, ci il laisse la parole aux parties... cela risque d'etre éprouvant.
Mais je reste plutot optimiste
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty
MessageSujet: Re: nouvel entrant devant le JAF jeudi   nouvel entrant devant le JAF jeudi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel entrant devant le JAF jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEL ARRIVANT
» NOUVEL adhérant (hélas )
» assignation devant le JAF aidez moi
» on est passé devant le juge...
» deja passé devant le juge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: