Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cout d'une enquete sociale

Aller en bas 
+3
Clara
caroline
sheitan
7 participants
AuteurMessage
sheitan
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 19/02/2007

cout d'une enquete sociale Empty
MessageSujet: cout d'une enquete sociale   cout d'une enquete sociale EmptyLun 5 Mar - 22:49

quelqu'un peut-il m'informer du cout d'une enquete sociale ?
Mes beaux parents l'avaient réclamée, et dans le jugement il est stipulé qu'on en paiera chacun la moitié (alors que moi je n'avais rien demandé...)
Pour info, l'enquéteur avait dû se rendre dans le Nord pour visiter leur taudis (qu'il a qualifié de maison coquette, elle avait dû faire le ménage...!)
merci
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

cout d'une enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: cout d'une enquete sociale   cout d'une enquete sociale EmptyMar 6 Mar - 21:19

ah ben non je sais pas... en fait, c'est eux qui ont tout payé et je devrais recevoir la facture des 1/3... qu'ils sont sencés me réclamé... pour l'instant ils l'ont pas fais, alors je sais pas.
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

cout d'une enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: cout d'une enquete sociale   cout d'une enquete sociale EmptyMar 6 Mar - 21:27

sheitan a écrit:
quelqu'un peut-il m'informer du cout d'une enquete sociale ?
Mes beaux parents l'avaient réclamée, et dans le jugement il est stipulé qu'on en paiera chacun la moitié (alors que moi je n'avais rien demandé...)
Pour info, l'enquéteur avait dû se rendre dans le Nord pour visiter leur taudis (qu'il a qualifié de maison coquette, elle avait dû faire le ménage...!)
merci

J'ai une amie qui a été "condamnée" à "subir" une enquête sociale, à payer à moitié. Elle a reçu l'enquêteur, puis la facture, et elle a fait la morte. Sauf que... la juge avait fixé une date à laquelle elle devait rendre une décision définitive au regard du résultat de cette enquête. Comme il n'avait pas été rémunéré par mon amie, l'enquêteur n'a pas rendu son enquête et la juge a pris une décision sans. Et mon amie en a eu pour son grade.... En plus, l'enquête allait dans son sens...
Vaut mieux donc payer à réception de la facture.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

cout d'une enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: cout d'une enquete sociale   cout d'une enquete sociale EmptyMar 6 Mar - 21:30

L'enquète sociale, si elle est réclamé par le juge, ne doit, en principe, rien couter aux parties puisque c'est une requète de la cours. Dans notre cas cependant, il nous aurait fallu payer la moitié (soit près de 100 €) si nous n'avions pas demandé l'appel. Grace à celà, nous n'avons encore rien payé.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

cout d'une enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: cout d'une enquete sociale   cout d'une enquete sociale EmptyMar 6 Mar - 21:53

ah ! alors, je vais peut etre eviter la facture, de toute façon, en cas de réclamation... je sens bien que je vais écheloner la dette à perpette puisque pour moi l'affaire est finie.
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
pame
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 293
Age : 45
Date d'inscription : 20/01/2007

cout d'une enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: cout d'une enquete sociale   cout d'une enquete sociale EmptyMar 6 Mar - 23:48

je n'en suis qu'au début mais c'est impressionnant à lire vos messages le fric que l'on peut laisser pour ce genre de choses.
nous en sommes déjà à 2000€ presque et ma mère vient juste de lancer la procédure!
en plus c'est injuste car elle n'a jamais vu ma fille et réclame un week end par mois (et j'en passe!). elle devrait demander une garde alternée aussi tant qu'elle y est!
moi, rien que pour ça, si le juge ne lui accorde pas ce qu'elle demande (et j'espère pas), je serais pour qu'elle paie l'intégralité de la procédure et ce serait juste! soit disant que c'est un droit le DVH, très bien!
elle demande la lune, elle ne l'obtient pas, elle paie! et la vie serait beaucoup plus simple et on ne verrait pas autant de sottises dans les demandes des grands parents qui ne savent pas quoi faire de leur journée (et/ou de leur retraite)!
Revenir en haut Aller en bas
geser
membre expert
membre expert
geser


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 28/02/2007

cout d'une enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: cout d'une enquete sociale   cout d'une enquete sociale EmptyMer 7 Mar - 12:51

Bonjour,
Une assistante sociale que j'avais consulté il y a quelques mois m'a dit qu'une enquête sociale peut coûter jusqu'à 2000 €.
Dans notre cas, le juge a prononcé l'enquête " au frais avancés par le Trésor public " il y a un an.
Maintenant, il a rendu sa décision et je dois payer la moitié des dépends, je ne sais pas si le coût de cette enquête sera inclus.
Un mois après la décision, pas encore de nouvelles. Vous tiendrai informé dès que possible. Bon courage. Geser.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

cout d'une enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: cout d'une enquete sociale   cout d'une enquete sociale EmptyJeu 8 Mar - 16:07

5 mois aprés, pas de nouvelle non plus...
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
hella
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 111
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2005

cout d'une enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: cout d'une enquete sociale   cout d'une enquete sociale EmptyLun 12 Mar - 18:01

Nous, pour l'enquête sociale, on en a eu pour 420 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout d'une enquete sociale Empty
MessageSujet: Re: cout d'une enquete sociale   cout d'une enquete sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cout d'une enquete sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: