Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou06
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2007

bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide Empty
MessageSujet: bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide   bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide EmptyDim 15 Avr - 13:36

bonjour je suis une jeune mere de 22 ans , d une ptite fille de 4m et demi voila je suis separee du pere de ma fille avant meme sa naissance et ses parents je ne leur parlait plus avant meme d etre tomber enceinte. je ne peux pas aller devant le jaf n ayant pas d adresse autant a lui qu a ses parents je ne leur refuse pas de voir la petite mais en ma presence ( vulgarite de leur part, manque d hygiene par moment etc ) et biensur il commence tous a la vouloir une journee, un week end etc . A l origine deja je leur ai amener car ils m ont menacer de m envoyer devant le tribunal . J ai plusieurs depot de plainte pour le pere de ma fille et maintenant je ne sais plus quoi faire je ne comprend pas pourquoi que maintenant que ma fille est nee tout le monde refait surface alors que cela fesait plus d un an que je n avai pas de leur nouvelles ( meme durant ma grossesse ) quels sont vraiment leur droit et a quel titre? pouvons nous vraiment les laisser faire et de quel droit? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
liv
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 144
Age : 56
Date d'inscription : 19/10/2005

bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide   bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide EmptyDim 15 Avr - 16:40

Bonjour,

Ta situation ne doit pas être facile. Mais rassure-toi : vu les circonstances que tu exposes, tu as des moyens de contrer les tentatives d'intimidation de ces personnes :

- en premier lieu, en france (contrairement à ce qui se passe en Belgique) les grands-parents n'ont a priori aucun droit au vu de l'article 371-4. C'est l'enfant qui a le droit de les voir, si tel est son intérêt. Il existe des développements intéressants sur cet aspect dans la rubrique intutilée "quelques points de droit" du forum.

- d'autre part : le père de ta fille l'a-t-il reconnue? Si tel n'est pas le cas il n'a aucun droit. S'il a reconnu ta fille, il est fondé à demander un droit de visite voire d'hébergement (c'est au juge de décider si vous ne parvenez pas à un accord). Et, surtout, si les parents du père de ta fille veulent t'assigner sur la base de l'article 371-4 ils ne seront pas particulièrement à l'aise, à mon avis :
* si le père a reconnu son enfant, ils seront obligés de l'assigner lui aussi en même temps que toi
* si le père n'a pas reconnu son enfant, ils devront t'assigner seule. Mais si tu prouves au juge qu'ils savaient que tu étais enceinte et ne se sont jamais manifestés avant la naissance, ainsi que leur vulgarité et leur manque d'hygiène, ils risquent de n'être pas très crédible. de ton côté prépare-toi à prouver, avec l'aide d'attestations de proches, de l'assistante maternelle, de la crèche, de la PMI, que tu es une mère attentive au bien-être de ta fille. Ainsi tu pourras démontrer que tu n'acceptes pas les conditions de l'adversaire parce que tu fais primer l'intérêt de ton enfant.

D'autre part, je ne sais pas si le père t'aide financièrement, s'il te verse une pension alimentaire, et tout simplement s'il t'a aidée à préparer l'arrivée de ton bébé. Si ce n'est pas le cas ou si les sommes sont dérisoires, tu peux rappeler aux parents du père que toi aussi tu as le droit de leur demander des comptes. La loi prévoit qu'en cas de carence des parents (ici de l'un des parents : le père) les grands-parents peuvent être tenus de contribuer financièrement à l'entretien de leurs petits-enfants... Tu as tout à fait le droit, et même le devoir, de mettre ta fille à l'abri du besoin. Si le père n'assure pas, place les grands-parents paternels face à leurs devoirs...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nanou06
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2007

bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide Empty
MessageSujet: le procureur?   bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide EmptyDim 15 Avr - 18:34

merci de m avoir repondu alors le probleme c que oui il a reconnu mais il n a pas d adresse donc je ne peux pas l assigner devant le jaf et ensuite au niveau de la pension il ne verse rien car il ne travaille pas mais ce n est pas apres l argent que je coure au contraire ma fille ne manque de rien mais j ai peur pour plus tard a l heure d aujourd hui ils sont tous menacant effectivement ils savaient que j etais enceinte par leur fils mais ils ont meme ete jusqu a dire qu il devrai faire un test de paternite car ils etaient persuader qu il n etait pas de lui mais ils n ont jamais donner de nouvelles jusqu a la naissance de ma fille c pour cela que je trouve inadmissible qu il puisse intervenir dans ma vie aujourd hui!!!!!!!!
Donc si j ai bien compri a l heure d aujourd hui ils n auraient aucun droit envers ma fille ? suis je obliger de leur emmener et que risquerai je de ne pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
nanou06
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2007

bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide Empty
MessageSujet: le procureur?   bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide EmptyDim 15 Avr - 18:40

justement c peut etre cruel de dire cela mais si ils pourraient tous sortir de notre vie ce ne serait que mieux maintenant je ne leur ai jamais interdit de la voir en ma presence mais ils veulent plus et en plus ne donnant rien c moi qui doit la leur amener et cela ma deja couter une degradation de vehicule a cause du pere quand j etais chez sa mere . Je voulai savoir si le procureur pouvait jouer un role dans ce domaine car n ayant pas d adresse on m a conseiller de lui ecrire directement pouvez vous me renseigner a ce sujet merci d avance computer
Revenir en haut Aller en bas
liv
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 144
Age : 56
Date d'inscription : 19/10/2005

bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide   bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide EmptyLun 16 Avr - 1:19

Bonsoir, je crois que j'ai quelques réponses :

- comme tu l'écris, à l'heure d'aujourd'hui et si on lit bien la loi, les GP n'ont aucun droit excepté celui de faire leur devoir : te respecter, respecter la fille et la cellule familiale que tu viens de créer avec son arrivée dans ta vie. C'est ta fille qui a le droit de les connaître, sauf si ce n'est pas dans son intérêt. Et comme elle est mineure, il est logique que tu fasses le nécessaire pour la protéger.

Je tiens à te dire que je n'ai jamais pensé que tu courais après l'argent; J'ai émis cette idée pour te montrer comment tu peux les remettre à leur place en leur parlant de leurs devoirs. S'ils sont radins ça pourrait leur faire peur la perspective de devoir suppléer le manque de moyens de leur fils...

Et concernant le fait que le père de ta fille est introuvable faute d'adresse : cela rendrait impossible une assignation. Vu qu'il a reconnu ta fille, les GP paternels seront OBLIGES de l'assigner. Et s'ils oubliaient... Tant mieux pour toi, un éventuel jugement serait nul d'office. Le nec plus ultra serait de laisser alors l'affaire se dérouler en sachant cela à l'avance... bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide 6583
C'est pourquoi tu peux te demander s'il est vraiment nécessaire de saisir le Procureur pour le rechercher...

Vu la situation du père de ta fille et son comportement vis-à-vis de ton enfant et de toi, j'ai l'impression que les parents de celui-ci auront du mal à lancer une procédure... Alors bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide 5660

Si tu peux éviter de les croiser et te mettre sur liste rouge n'hésite pas à le faire. Ta fille a besoin de sentir que sa Maman est sereine.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide   bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour suis nouvelle ai j ai vraiment besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: