Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le poids d'un Directeur de Centre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruby
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

Le poids d'un Directeur de Centre? Empty
MessageSujet: Le poids d'un Directeur de Centre?   Le poids d'un Directeur de Centre? EmptyVen 11 Mai - 11:50

Bonjour,
Mon fils, âgé de 8 ans doit voir ses GP dans un centre fermé, sans autorisation de sortie. Le Directeur que nous avons rencontré, et à qui nous avons exposé les faits (6 ans de procédures) et qui a écouté parler mon fils nous a rassuré en nous promettant qu'il ne laisserait pas des grands parents dédruire ainsi la vie d'un petit garçon. Mon fils a beaucoup parlé et raconté toute l'horreur de ces grands parents. Elle nous a promis de faire un rapport au Juge, si toutefois, les visites s'avèrent difficiles pour lui, et si nos dires sont confirmés. On peut tomber sur des professionnels humains (je désespérais depuis 6 ans). Ce nouveau centre fait suite à notre plainte contre un directeur (soit disant pour les enfants) pro-GP qui nous a mené la vie dure pendant 5 ans. Le Juge nous a entendu et écouté, il nous a chagé de centre.. Nous espérons beaucoup de ce nouveau centre. Ce directeur a t-ilvraiment du poids pour un Juge? Nous sommes très engoissés pour demain. Cette décison est provisoire en attendant le nouveau Jugement car nous avons à notre tour assigné les GP et demandé une expertise médico psychologique.
A bientôt et merci à touts.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

Le poids d'un Directeur de Centre? Empty
MessageSujet: Re: Le poids d'un Directeur de Centre?   Le poids d'un Directeur de Centre? EmptyVen 11 Mai - 12:12

Pour avoir eu à faire à un centre médiatisé, je peux dire que, oui, l'avis du directeur a compté dans la décision qu'a pris la juge. Et elle n'allait malheureusement pas dans l'intérêt de mon fils Neutral ... Ce centre gérait essentiellement les visites des parents divorcés et c'est dans ce cadre que j'y étais allée. Depuis, ce centre a du fermer ses portes car des parents avaient porté plainte contre eux pour manque de neutralité, d'impartialité et de professionalisme. Je ne suis en effet pas la seule à avoir fait les frais de leur incompétence. Enfin, tout cela pour dire que leur rapport a un certain poids auprès des juges.
Revenir en haut Aller en bas
ruby
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

Le poids d'un Directeur de Centre? Empty
MessageSujet: Re: Le poids d'un Directeur de Centre?   Le poids d'un Directeur de Centre? EmptyVen 11 Mai - 12:56

Merci Clara. J'ai moi aussi fait les frais d'un Directeur peu scrupuleux... La Juge a fini par nous écouter et nous changer de Centre... mais il en a fait des dégâts!!! espérons que cette fois ci, tout va s'arranger pour nous. Nous attendons aussi la date d'un RV chez un expert médico psychologique que nous avions demandé pour les GP, mais le Juge l'a prévue pour tout le monde parents, enfants, et GP. Quen pensez vous?. Ca me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

Le poids d'un Directeur de Centre? Empty
MessageSujet: Re: Le poids d'un Directeur de Centre?   Le poids d'un Directeur de Centre? EmptyVen 11 Mai - 18:57

Je suis passée par là. Il faut surtout rester soi-même et ne pas s'emporter et dire les choses calmement. Si le nouveau directeur va dans votre sens et surtout dit que les grdparents sont nocifs c'est plutôt positif.

Mais surtout restez fermes (mais calmes) en refusant dorénavant leur visite puisqu'en plus vous pouvez vous appuyer sur les dires d'un directeur de centre.

Après l'expertise, les juges d'appel nous ont dégagé de toute obligation de présenter les enfants si on ne le voulait pas.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Flint
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2006

Le poids d'un Directeur de Centre? Empty
MessageSujet: Re: Le poids d'un Directeur de Centre?   Le poids d'un Directeur de Centre? EmptyLun 14 Mai - 13:21

Idealement a écrit:


Après l'expertise, les juges d'appel nous ont dégagé de toute obligation de présenter les enfants si on ne le voulait pas.

Courage.

Ca c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ruby
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

Le poids d'un Directeur de Centre? Empty
MessageSujet: Re: Le poids d'un Directeur de Centre?   Le poids d'un Directeur de Centre? EmptyLun 14 Mai - 14:51

Mais c'est fantastique, alors, on peut y arriver!!
Vous avez donc gagné, vous êtes tranquilles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids d'un Directeur de Centre? Empty
MessageSujet: Re: Le poids d'un Directeur de Centre?   Le poids d'un Directeur de Centre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids d'un Directeur de Centre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: