Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 refus d'aller chez sa gm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mel
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 10
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 13/10/2005

refus d'aller chez sa gm Empty
MessageSujet: refus d'aller chez sa gm   refus d'aller chez sa gm EmptySam 23 Fév - 18:24

bonjour à tous

je reviens vers vous apres quelques mois de " tranquilité"

Je suis divorcée et depuis 2003 , le droit de visite de la gm est passée dans le droit de visite du père ( merci l'avocat du divorce) . Depuis cette date la gm ne demandait mon fils a son pere que 2-3 jours en aout .
En 2006, c'était assez houleux, mon fils avait 8 ans.
En 2007, c'était beuacoup plus grave, altercation entre la GM et mon ex mari , bagarre ... mon fils n'est donc pas rester chez la GM. il s'en ai meme suivi une visite au commissariat pour déposer une main courante contre la GM. Il est revenu de chez son père assez perturbé !!
Et là, depuis 15 jours, mon ex mari parle de ses vacances et les fameuses journées chez la GM. Le souci est que depuis cette annonce, mon fils pleure des son pere apelle, il ne veut pas aller chez sa GM .
et là chose effrayante pour moi, mon fils m'a dit " de toute facon si papa me force a y aller, je me sauverai très loin pour que l'on ne me retrouve pas "
Je crois que ça c'est le signal d'alarme !! je suis donc aller consulter un psychologue qui l'a trouvé très perturbé lorsqu'il parle de sa GM. le psy a dit qu'il aurait besoin de plusieurs seances !!!

que dois je faire?
peux t-il parler face a un juge (il aura 10 ans en avril ) ?
comment faire arreter cette satané procédure qui dure depuis 7 ans ?

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Top Membre
Top Membre
Katia


Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2007

refus d'aller chez sa gm Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller chez sa gm   refus d'aller chez sa gm EmptySam 23 Fév - 20:51

Si je comprends bien depuis 2003 ton ex-mari et la GM ont un DVH ? En cinq ans y a-t-il eu d'autres soucis que tu as fait notés (gendarmerie, assistante sociale, etc) ?

Le mieux serait sans doute de consulter un avocat pour voir si une révision du DVH est à tenter devant le JAF.
Une attestation du psy serait à verser au dossier bien entendu.

Je pense aussi qu'une discussion avec le papa pour le sensibiliser à l"angoisse de son fils pourrait avoir lieu (si vous avez des relations sereines) pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
mel
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 10
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 13/10/2005

refus d'aller chez sa gm Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller chez sa gm   refus d'aller chez sa gm EmptyDim 24 Fév - 10:22

bonjour,
Le DVH, la GM m'a obtenu en nov 2001( 1 dimanche par mois et 1 semaine en juillet) mais ne l'a jamais exercée alors qu'on était encore marié ! Après notre séparation en aout 2002 , elle s'est souvenue qu'elle avait un DVH et a commencé à venir chercher mon fils à mon nouveau domicile ( j'était toute seule avec les enfants) en fev 2003.

Je devais donc répondre au DVH du pere et de celui de la GM ( que j'ai toujours refuserpour la GM et qui m'a valu 2 mois de prison avec sursis et 1250 € d'amendes pour dommage et interet !!)

Apres mon divorce , le DVH de la GM coincidait avec le DVH du père donc plus aucun contact avec moi. Elle ne se présentait donc plud chaque mois chez lui mais un arrangement entre eux pour quelques jours pendant les vacances d'aout

Depuis cinq ans, n'ayant plus de contact direct avec la GM, c'est ce que mon ex mari veut bien me raconter mais surtout ce que mon fils me relater de ces visites chez sa GM.

la situation a donc degénérée en aout 2007 où là le nom de mon fils apparait comme vcitime sur le papier de main courante du commissariat .

Comme j'ai changer de département depuis 2004 ( il fallait que je m'éloigne c'était devenue invivable !!) la demande de révision devra se faire dans le département de la GM ou dans le mien?
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

refus d'aller chez sa gm Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller chez sa gm   refus d'aller chez sa gm EmptyDim 24 Fév - 20:32

mel a écrit:
Comme j'ai changer de département depuis 2004 ( il fallait que je m'éloigne c'était devenue invivable !!) la demande de révision devra se faire dans le département de la GM ou dans le mien?

Le tribunal compétent est celui de l'endroit où est domicilié l'enfant concerné, donc celui de votre nouveau domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus d'aller chez sa gm Empty
MessageSujet: Re: refus d'aller chez sa gm   refus d'aller chez sa gm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus d'aller chez sa gm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus du point rencontre
» [QUELS RISQUES EN CAS DE NON PRESENTATION ?] 2
» assignation car refus de presenter ma fille a ma mere
» résultat des Etats Généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: