Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+2
JC54
jocy
6 participants
AuteurMessage
jocy
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 25 Fév - 0:14

Je vais essayer de faire court. Mon mari et moi avions de bons rapport avec mes beaux parents jusqu'il ya 3 mois. En effet mon mari n'a pas souahaité assister aux funérailles de son arrière grds-mère il ya 3 mois (j'y ai donc assisté seule de mon plein grès), pour des raisons qui sont les siennes (aucun lien avec la défunte et des injures de sa part à notre encontre).
Mes beaux parents n'ont pas accepté le choix de mon mari et ne faisait que lui reprocher au téléphone.
Vu l'ambiance tendue régnante avec ses parents , mon mari a souhaité prendre du recul pendant 2 semaines nous nous sommes donc abstenues d'aller à leur domcile.
A la fin de la deuxième semaine lors d'une réunion familliale mais de l'autre côté de ses parents, esclandre de ma belle mère qui engueule mon mari devant tout le monde lui reprochant encore son absence à l'enterrement et le fait que depuis 2 semaines nous n'étions pas passé (en lui demandant si on attendait quelle soit morte pour passer!).
Cela a donc était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase mon mari n'a pas accepter le non respect de ses décisions et choix de vie. Puis lors de ces 2 semaines ça était le harcèlement téléphonique pour savoir ou nous étions qu'est ce que nous faisions et enfin quand nous passerions.
Mon mari leur a donc dit au téléphone que pour le moment ils ne souhaitait pas les rencontrer, n'ayant pas encore digéré le litige.
ça était après harcèlement téléphonique, e mail nous souhaitant que notre fille nous fasse la même chose plus tard, message au répondeur de mon mari pour lui dire qu'ils vont nous mettre dans la mer... et que c pas sa femme (moi) qui vait l'en sortir car j'ai rien fait pour lui eux ils ont tous fait pour lui.
Ils ont même été jusqu'à griller nos codes d'accès internet vers nos comptes bancaires vu qu'ils ne connaissent pas le mot de passe mais que notre n° de compte. Résultat j'ai demandé en 2 semaine 4 à 6 fois( je sais plus) des nouveaux codes d'accès. Lorsque les derniers sont arrivés à la boîte aux lettres, DEJA GRILLER nous avons donc pris la décision de changer de banque.
Maintenant ils nous menace donc de l'article 371-4 en me faisant un copier coller de celui-ci.
Avant toutes ces injures,méchancetés et mesquineries j'encourageais mon a faire passer du temps et plus tard les revoirs mais à l'heure actuelle les choses sont allées bien trop loins et je vous avoue que j'ai beaucoup de réticences s'il fallait un jour leur confier notre fille de un an sachant la méchanceté dont ils sont capable de faire preuve.


Je suis consciente que mon post et trés long et étale ma vie mais je voudrais savoir si il est bon que je me renseigne déja auprès d'un avocat et que pensez- vous de notre position quand à vouloir avoir une vie privée à nous?
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 25 Fév - 11:32

Bonjour jocy et bienvenue. Merci pour ton post qui hélas, ressemble à tant d'autre. Ce n'est pas faire étallage de sa vie que de faire comprendre une situation à des gens qui,je l'espère' pourrons t'aider.
Dans un premier temps il faut tout garder (message répondeurs, lettres, message e-mail, etc....), celà vous permettra de vous défendre si une procédure est lancée. De plus, il faudrait demander à votre banque à quelle date et comment les compte ont été griller. On peut grace à ça, connaître l'adresse IP de la personne et donc faire une recherche et prouver que ce sont eux qui sont venu sur votre compte (Attention, il vous faudra peut-être forcer les barrages administratif car c'est une procédure longue, qu'ils peuvent faire, mais qu'ils ont du mal à entreprendre pour un particulier, il va falloir être persuasif).
Vous pouvez aussi répondre à l'E-mail des GP par courrier recommandé avec accusé de réception en stipulant ceci :
- dans un premier temps, il ne s'agit en rien du droit des GP mais bien de l'intéret de(s) l'enfant(s).Or, il est de l'intéret de votre(vos) enfants de ne pas voir les GP car la situation entre vous et eux n'est pas propice à leur bon épanouissement.
- dans un deuxième temps, demandez leur s'il sont d'accord pour recourrir à une médiation familiale de façon à dissiper les malentendus qu'il existe dans la famille.

Attention !!!! Que l'on soit d'accord. La médiation n'est en aucun cas l'acceptation de l'autre ou d'une décision proposée par le médiateur. La médiation ne revêt pas un caractère obligatoire mais il montre votre bonne volonté. Libre à vous de faire échouer ou pas cette médiation. Dans tous les cas, le médiateur a un rôle de conseiller auprès du juge et possède un devoir de réserve. Ce n'est pas lui qui ira dire au juge si telle ou telle partie a fait échoué la médiation.

Voilà pour l'instant ce que je peux te proposer. L'assistance d'un avocat n'est pas encore nécessaire. Garde ton argent pour la procédure.

Plus tard, si ils veulent aller plus loin, nous envisagerons d'autres alternative mais ne grillons pas les étapes. Dans ces cas là il faut tenter de garder la tête froide, ne pas s'emporter, être solidaire au sein du couple et surtout, surtout, ne pas se prendre la tête avec des "et quesqu'on va faire?", "et on pourrait...". Profiter de la vie, ne vous empéchez pas de vivre à cause d'eux sinon ils auront gagné une partie du match.

J'espère avoir été clair dans mes explications.
Tient nous au courant, nous sommes là pour vous et avec vous.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 25 Fév - 17:34

Malheureusement, voilà encore un cas typique des dérives du 371-4...
En effet, où est donc l'intérêt de l'enfant dans tout ça ? Les GP brandissent la menace du 371-4 uniquement pour faire plier et se venger de ses propres enfants.
JC a raison, réunissez dès maintenant toutes preuves et témoignages pouvant vous aider en cas de procédure. C'est une forme de ... guerre d'usure mais malheureusement, pour le moment, c'est la seule solution.
Courage à vous !
Noëmi
Revenir en haut Aller en bas
jocy
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptySam 25 Fév - 17:39

Merci encore pour vos réponses et votre soutien je prens bonne notes de tous vos conseils et vous tiens au courant du déroulement du litige un grand merci. Jocy.
Revenir en haut Aller en bas
grigri74
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyDim 26 Fév - 18:16

Pour être originale, j'ai des problemes avec mes BP
Cela va ,faire 10 ans que je suis en concubinage et je n'ai JAMAIS été acceptée
Lorsque nous nous sommes fiancés nous sommes allés l'annoncer àmes BP qui habitent à 400 km ; pas de félicitations et en guise de réponse à l'invitation au restaurant que nous leur avons faite ma BM est partie faire la sieste car elle, elle travaillait(j'etais alors serveuse, c'est vrai que ke ne me fatiguais pas moi...)
Bref, des rapports toujours tres tendus et des remarques désobligeantes à mon sujet
A force de nombreuses querelles de couple mon concubin a eu une conversation avec sa mère, mais les choses n'ont été que superficielles car dès que j'avais le dos tourné les critiques recommançaient
A la naissance de mon 1 er fils qui a 6 ans aujourd'hui, mon concubin a pris les choses plus a coeur car BM s'attaquait également au bébé
Paralléllement elle a détruit nos faire parts de naissance et distribué les siens, détourné des cadeaux de naissance, organisé sa maison afin de prendre le petit (car evidemment je suis indigne de le faire...)
Devant ce surcroit d'energie, mon concubin a mis les holà et elle lui a alors adressé une lettre lui demandant de renoncer à son héritage(??!!)
Refus de sa part puis plus de nouvelles de mes BP pendant presque 5 ans
Sur cette période nous avons repris contact avec une partie de la famille de mon concubin jugée paria par ma BM dont sa grand mère qui ne l'avait pas vu depuis près de 15 ans
Nous entretenons desormais des rapports réguliers avec eux et mes enfants les apprécient
Car depuis j'ai eu un 2nd garçon qui a aujourd'hui 2 ans
Mais cela c'est su et la jalousie a ressurgit
Mes BP nous ont adressé une lettre nous demandant un droit de visite sinon ils feraient appel à un juge
Nous savons qu'ils ont des droits et dans l'interet des enfants, nous avons accepté
Nous leur avons communiqué notre numero de portable, 2 photos récentes des enfants, proposé de venir les voir en juin et même de faire une partie du trajet et eventuellement d'aller leur rendre visite un WE à l'automne
Aux conditions qu'ils soient respectueux envers nous et qu'ils respectent le rythme des enfants
Reponse au courrier : BM semble enthousiaste et joins une photo
Elle se plaint cependant de ne jamais avoir eu de nouvelles de ses nombreuses lettres surement perdues par la poste et joue le rôle crocodile de la GM éplorée
Nous lui faisons comprendre que de nos jours la poste est fiable et que nous n'avons plus 20 ans pour nous laisser manipuler et reprecisons une visite pour juin ainsi que le fait qu'écrire à notre 1 er fils qui est en CP et qui sait lire serait une bonne reprise de contact
BM contacte alors téléphoniquement ma grand mère en lui disant qu'elle a une autorisation du juge de voir les enfants durant une heure(??: jamais entendu parlé avant?) et que nous n'avons accepté de présenter les enfants que dans un bar(jamais nous n'aurions envisagé cela!!!)
Ma grand mère accepte que les rencontres aient lieu chez elle
Nous allons donc de surprise en surprise
J'appelle le soir même mon BP
Je me présente : bonjour, c'est I., ma grand-mere m'a dit que vous lui aviez téléphoné...
Reponse : ah bon, on a rien a se dire, aurevoir
Fin de la conversation
Que dois je faire?
Laisser courir?
Envoyer un accusé de réception pour savoir s'ils veulent vraiment voir les enfants et pourquoi ils refusent les contacts téléphoniques?
Ma BM est psychologiquement instable mais je ne peux pas le prouver et maintenant j'ai peur qu'ils débarquent chez ma grand mère qui a 70 ans et chez qui les enfants vont souvent jouer ; j'ai peur du kidnaping ou qu'ils brutalisent physiquement ou moralemnt ma GM
Je ne comprends pas ce double jeu de leur part
Je précise que malgré le fait que nous avons essayé d'être discret,mon fils ainé a compris la situation et refuse de voir ses grands parents d'autant que les derniers contacts qu'il a eu avec eux remontent a ses 1 an et qu'il n'en a aucun souvenir
A 6 ans, a t-il le droit a la parole?
Merci car je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
jocy
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 27 Fév - 23:09

Alors comme prévue je vous tiens au courant, j'ai téléphoné à ma banque pour l'histoire des codes d'accès grillés. Puis le service hotline et la personne qui m'a répondu m'a expliqué qu'en fait à leur niveau il pouvait me dire à quelle heure la connexion à essayé d'être établie mais qu'il était impossible de connaître l'adresse IP. Il faudrait donc que je porte plainte pour pouvoir avoir accès au renseignement du fournisseur d'accès de mon grilleur de code alias (supposition presque sûr ) mes BP.
Donc je vais voir parceque je voulais pas aller jusque là.
A bientôt jocy et son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 28 Fév - 10:28

Ben pourquoi ne pas vouloir porter plainte ? De toute façon, qui que ce soit qui ait tenté d'entrer dans vos comptes (BP ou quelqu'un d'autre), cette personne a commis un délit. Vous ne risquez absolument rien que de savoir QUI a fait le coup... Moi, je vous conseille vivement de chercher à connaître l'identité de cette (ou ces) personne(s). Ce sera, si c'est beau-papa, une sacré pièce dans votre dossier !!! Je regrette vraiment, mais avec ce genre de personnage, il ne faut pas se poser trop de questions. Eux ne s'en poseront jamais pour vous taper dessus, ne l'oubliez pas...

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 28 Fév - 18:40

Absolument Cécile, il semble qu'une plainte soit plus adéquate pour avoir les renseignements que tu recherches.
A bientôt. Je suis l'histoire avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
jocy
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 2 Mar - 1:03

Pour vous faire part du déoulement de ma situation, il ya eu encore une menace de la part de mes BP concernant l'article 371-4. En effet mercredi dernier notre fille à fêté ses 1 ans. Le vendredi ma belle soeur (qui n'as que 18 ans ) me fait parvenir une soit disant lettre de mes BP pour moi et mon mari. En fait c'était juste un copier coller de l'article 371-4 sans aucun écrit de leur part.

J'avais aussi une question dans le cas ou ils obtiendraient un droit de visite est ce que l'on peut exiger que les visites se déroulent dans un endroit neutre ou un centre spécial et non pas aux domiciles des GP.

Pour terminé, j'ai redemandé un nouveau code d'accés internet pour, dans l'optique qu'il grille (pronostic 1 semaine) on aille porter plainte.

Merci de votre soutien Jocy.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 2 Mar - 1:12

Bonsoir Jocy.
Tu peux effectivement demander que la visite ai lieu dans un lieu neutre. Celà se fera en fonction de ce que le juge jugera bien pour l'enfant. S'il juge que vos relation avec les GP sont très conflictuelle, les visites auront lieu dans un lieu neutre.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jocy
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 2 Mar - 15:53

Aprés cette fameuse lettre par l'intermédiaire de notre belle soeur, mes BP ont voulu savoir notre réponse à celle-ci (qui n'en était toujours pas une à mes yeux, et où aucune demande n'a été formulée. Lors de cette conversation j'étais absente mais mon mari à dit à sa soeur qu'il n'allait rien faire et que la situation resterait e l'état.
De là email de ma BM en disant que mon mari n'était pas Dieu pour juger et condamner des personnes, qu'elle voulait juste voir sa petite fille et qu'elle est malade.
Je me trouve maintenant dans un sentiment de peine à son égart ce qui n'est pas le cas de mon mari qui les connait plus que moi.
Il ne souhaite pas que notre fille la rencontre pour beaucoup de raisons mais principalement parcequ'elle nous a souhaité dans un précédent e mail que notre fille nous fasse la même chose plus tard.
Voilà je sais que cette histoire n'est qu'à son début mais je commence à lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 2 Mar - 16:00

Courage Jocy. Nous aussi nous avons été confronté au harcèlement sur la maladie, au chantage à l'argent et j'en passe. ne pas céder. C'est le maîte mot. Gardez bien le mails et autres preuves. S'il n'y a pas de demandes en bonne et due forme, alors ne vous inquitez pas. Soyez unis face au "péril vieux".
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 2 Mar - 17:28

Oui Jocy, avant d'en arriver à l'assignation, t'inquiète que les GP usent de tous les arguments possibles et imaginables, je connais ça ... Ma BM fait régulièrement pression sur nous comme quoi mon BP est à l'article de la mort (aux dernières nouvelles, il se porte comme un charme Besoin d'aide 5130 ) et se sert des "arguments financiers" comme menaces. C'est mesquin, le truc c'est d'arriver à passer au - dessus, relativiser, je sais, ce n'est pas facile, pour moi, ça fait 2 ans que ça dure avec des phases d'accalmie dodo 2
Courage Jocy, le monde est loin d' être parfait et il faut faire avec Yoda
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 2 Mar - 18:22

Je confirme aussi. Si je m'étais arrêtée à ce que disais ex-moche papa, il serait mort et enterré depuis 2 ans l'homme !!! A croire ses idioties qui ne faisaient pleurer que lui, il justifiait devant qui voulait l'écouter que s'il avait été contraint (le pôvre) de saisir la justice pour avoir des droits sur mon bonhomme (et en l'occurrence son petit fils) c'était parce que, donc, à l'époque de l'assignation, il ne lui restait que 2 ans à vivre... Y'a des gens qui ont des 2 ans qui en font 10.... Disons que la vermine tient mieux que tout, c'est bien connu... C'est valable pour les végétaux mais ça s'adapte parfaitement à une catégorie d'êtres humains alien , ceux qui sont nés juste pour faire suer les autres Besoin d'aide Sniper
Je vais donc pas me précipiter pour poser un jour de congés pour me rendre à ses obsèques car elles ne sont pas pour tout de suite scratch , même que sa femme (encore plus méchante, perverse et diabolique que lui Beau Père ), même s'ils sont unis dans l'adversité contre moi, elle aurait bien aimé précipiter son pied dans la tombe... Ils ne se supportent pas et passent leur temps à s'engueuler Belle Mere . Elle, elle mange son pain noir quelque part et ça me fait marrer Very Happy Very Happy Very Happy

Alors, Jocy, surtout ne te laisse pas apitoyer sur le sort de ta BM; elle n'est pas plus malade que toi ou moi, et quand bien même ce serait vrai, tu n'as pas à culpabiliser en quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
heleneetjeanlo
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 10
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 03/11/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 2 Mar - 19:18

Alors JE CONFIRME les dires de Cecile !!!!!
Mon beau-père atteint de leucémie + cancer de la peau avait 2 ans à vivre il y a 12 ans....il s'est donc empressé de quitter le foyer conjugal pour "vivre ce qui lui restait à vivre": vacances au soleil, femmes, etc....
Il se porte toujours comme un charme... jocolor
Dites-vous bien que les gens qui vivent le plus vieux sont: les égoistes et les autoritaires. Il parait que c'est scientifiquement prouvé.
Ceux-là même qui savent le mieux manipuler !

Donc zennnnnnnnnnnnnnnnn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide svp !
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» Besoin d'infos
» Besoin d'aide et de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: