Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 desespoir d'un jugement

Aller en bas 
+4
mam1
liv
Kayamata
steph-elodie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

desespoir d'un jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desespoir d'un jugement   desespoir d'un jugement - Page 2 EmptySam 6 Mai - 11:47

Je confirme à 100% les propos d'Angélique.
Le juge a décidé de confier mes enfants à ma BM alors qu'elle avait fait des stages en HP, l'un deux ne la connaissant pas. L'historique de ma BM n'a jamais pu être évoqué. Je confirme également que se cont ensuite les parents qui sont tenus responsables du mal-être des enfants (pour ma part, dépression et envie de se suicider de mon fils, entre autres), à tel point qu'en appel ma BM est même allée jusqu'à demander qu'on nous les retire, qu'ils soient mis en foyer d'accueil, étant donné le mal que nous leur faisions!!! Il est très facile dans ce genre d'affaire de retourner les arguments comme une crêpe. Et nous ne parvenons pas à rétablir la vérité maintenant.

Autre point, en revanche, qui m'interpelle : c'est quand tu dis, Angélique, que des enfants si petits ne peuvent être entendus et que l'on ne peut cautionner leurs dires en psy : notre histoire et notre condamnation tiennent aux dires de mon fils de 2 ans, qui a été emmené 1 heure dans sa chambre avec l'enquêtrice sociale, et qui, quand il en est ressorti, a comme par hasard juré qu'il voulait voir sa GM.... Et depuis presque 6 ans maintenant, on nous ressort ces mots de ce petit bout d'homme qui était terrorisé par cette femme revêche qu'il ne connaissait pas. Et maintenant qu'il en a 8, on ne veut pas l'entendre lorsqu'il dit qu'il ne veut pas la voir, et, surtout, on nous oppose que ce n'est pas à son âge que l'on peut dire qui on souhaite voir ou non!!!
Je suis écoeurée. Mais tu as malheureusement entièrement raison.

Il y a des fois où j'ai envie d'écrire un bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

desespoir d'un jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desespoir d'un jugement   desespoir d'un jugement - Page 2 EmptySam 6 Mai - 11:49

Moi aussi Ruby j'ai eu tout ça.
Insiste pour que ces documents soient lus et surtout, fais insister ton avocat sur le fait que ce n'est pas à cause de toi que ton fils est mal. C'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
ruby
membre expert
membre expert



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2005

desespoir d'un jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desespoir d'un jugement   desespoir d'un jugement - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 11:34

merci Thémis... mais ça me fait un peu peur tout ce que je lis, si les attestations ne servent à rien...alors que peut on faire?
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/03/2006

desespoir d'un jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desespoir d'un jugement   desespoir d'un jugement - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 14:57

Il ne faut pas avoir peur ni généraliser. Chaque cas est différent et, heureusement, nous tombons tous sur des juges différents.
Mais je ne crois pas que cela aurait plus utile pour toi de ne pas insister sur cette démarche pour couper l'herbe sous le pied de la partie adverse. C'est juste une question de stratégie. Nous, on ne le savait pas, donc on n'a pas pris les devants.
Mais en le faisant, il est plus difficle en face de tout vous mettre sur le dos.
Le but du jeu, c'est de ne pas se faire aplatir.... desespoir d'un jugement - Page 2 65125
Revenir en haut Aller en bas
patience
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2006

desespoir d'un jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: désespoir d'un jugement   desespoir d'un jugement - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 17:11

Bonjour,
Et en Belgique ? J'ai un jugement en référé. Il est paraît-il exécutoire d'office et l'appel n'est pas suspensif (pour tous les jugements en référé). Est-il réellement exécutoire m^me s'il ne m'a pas été signifié par huissier ? Merci de me renseigner.


Patience
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




desespoir d'un jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desespoir d'un jugement   desespoir d'un jugement - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 17:19

patience, je t'ai répondu en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desespoir d'un jugement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: desespoir d'un jugement   desespoir d'un jugement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desespoir d'un jugement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: