Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 parents divorcés et assignation

Aller en bas 
+2
val
wazelle
6 participants
AuteurMessage
wazelle
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/05/2006

parents divorcés et assignation Empty
MessageSujet: parents divorcés et assignation   parents divorcés et assignation EmptySam 13 Mai - 23:48

Juste une question:
Etant divorcée je suis assignée comme le papa..j'ai raconté un peu l'histoire déjà..

Mais mes ex BP m'ont dit que pour eux je ne devais pas être concernée de la même façon..??...
Je ne suis pas citée comme responsable vraiment des faits sur l'assignation: ils accusent leur fils de faire blocage au droit d' hébergement mais ne parle pas de moi...
Et leur avocat leur avait dit que je serais seulement informée...??..

Hors une assignation m'oblige à avoir un avocat et à me présenter avec celui-ci pour "me défendre"..non??...
Sinon à quoi cela sert-il?? Juste pour informer , on assigne..??..
C'est du n'importe quoi, non??
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

parents divorcés et assignation Empty
MessageSujet: Re: parents divorcés et assignation   parents divorcés et assignation EmptyDim 14 Mai - 0:54

Je pense que tu es assignée avec ton ex mari parcque c'est un probleme qui touche a l'enfant.
Meme apres un divorce, l'autorité parentale incombe aux deux parents, c'est ce qu'on appelle la coparentalité.
Vous avez tous les deux (meme si vous etes separés) l'obligation de surveiller, entretenir et eduquer votre enfant jusqu'a sa majorité.
Etant responsables tous les deux de votre enfant, vous etes assignés tous les deux. Et je pense que la decision de justice sera applicable a vous deux.
Mais tout ça, ton avocat te le confirmera et t'en apprendra plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
wazelle
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/05/2006

parents divorcés et assignation Empty
MessageSujet: Re: parents divorcés et assignation   parents divorcés et assignation EmptyDim 14 Mai - 1:36

C'est bien ce que j'ai dit à mes ex BP.
Je leur ai dit qu'ils avaient mal lu l'assignation (si je veux bien admettre leur bonne foi...ce dont je doute..) ou alors qu'ils avaient mal compris leur avocat...mouais...??
En tout cas il m'obligent à me défendre, ça c'est clair et ils impliquent mon fils dans tout celà...donc je me battrais...
Tant pis !!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

parents divorcés et assignation Empty
MessageSujet: Re: parents divorcés et assignation   parents divorcés et assignation EmptyLun 15 Mai - 10:02

Bonjour,

Je confirme; étant donné que vous avez l'autorité parentale conjointe, l'assignation des GP concerne les 2 parents. Il y aurait vice de procédure si l'assignation n'était dirigée que contre le père. Vous pouvez, par contre, avoir le même avocat que le papa. Même divorcés, si vous êtes d'accord, vous en avez le droit. Donc, au final, un avocat et un dossier commun de défense (c'est, à mon avis, la meilleure solution). En plus, si vous n'êtes pas directement concernée par cette assignation, vous n'avez justement pas intérêt à prendre un avocat à part; c'est autant de frais inutile que vous vous épargnerez.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

parents divorcés et assignation Empty
MessageSujet: Re: parents divorcés et assignation   parents divorcés et assignation EmptyLun 15 Mai - 11:39

Bonjour à toutes et à tous.
Tout dépend les rapports que tu entretiens avec ton ex mari. Vous pouvez prendre un avocat pour les deux puisque, à moins d'une précision sur l'assignation, ce sont les parents qui sont assignés. En temps que tel, les parents implique un seul avocat.
Donc très d'accord avec Clara.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Plénitude
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Plénitude


Nombre de messages : 6
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 08/05/2006

parents divorcés et assignation Empty
MessageSujet: Re: parents divorcés et assignation   parents divorcés et assignation EmptyLun 15 Mai - 12:13

Bonjour wazelle,

Juste une petite précision supplémentaire qui peut vous être utile :

> la représentation et l'assistance des deux parents séparés par un seul et même avocat supposent nécessairement qu'il n'y ait pas conflit d'intérêts entre ces deux parents (à défaut, l'avocat serait en infraction avec ses règles déontologiques),

> d'une manière générale, un même avocat peut toujours représenter et assister plusieurs parties à une même instance, sous la condition expresse qu'il ne se trouve pas alors en conflit d'intérêts.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

parents divorcés et assignation Empty
MessageSujet: Re: parents divorcés et assignation   parents divorcés et assignation EmptyLun 15 Mai - 14:53

Tout à fait plénitude, bien dit. Tu as eu raison d'emetre cette petite précision.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
wazelle
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/05/2006

parents divorcés et assignation Empty
MessageSujet: Re: parents divorcés et assignation   parents divorcés et assignation EmptyLun 15 Mai - 20:02

bonjour,
Effectivement, j'ai eu des nouvelles récentes qui confirment que si je ne me fais pas représenter, cela signifie que je suis d'accord avec mes ex BP ( et donc d'accord avec le fait qu'ils puissent garder mon fils seuls..).
donc de ce fait en désaccord avec le papa..

Or je ne suis pas d'accord, car pour moi, (croyant mon fils et ayant vécu des déboires au tout début avec ma Belle mère), il y a danger...
Donc pas le choix...à priori.........
Je vais aller chez l'avocat et poser mes questions....

Je prends les devants....
A+
Revenir en haut Aller en bas
wazelle
P'tit habitué
P'tit habitué



Nombre de messages : 15
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/05/2006

parents divorcés et assignation Empty
MessageSujet: Re: parents divorcés et assignation   parents divorcés et assignation EmptySam 20 Mai - 19:50

visite chez l'avocat jeudi soir..ben , va falloir être calme et patient..
Déjà, pour lui, cela ne passera en jugement qu'en octobre/novembre...on gagne du temps... Wink et les GP devront AUSSI patienter !!!

Il a conseillé à mon ex de continuer les droits de visite comme au préalable (en restant calme , tant soit peu..)

Et nous allons continuer à fournir attestations..Nous attendons tout de même de savoir ce que comporte les leurs...

Voilà, je vais essayer de prendre du recul pour moi, mais aussi pour mon fils et mon ami...
parents divorcés et assignation 5660 A+
Revenir en haut Aller en bas
Idealement
Admin
Admin



Nombre de messages : 297
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/10/2005

parents divorcés et assignation Empty
MessageSujet: Re: parents divorcés et assignation   parents divorcés et assignation EmptyVen 30 Juin - 21:36

Très bien mais que dit le père ? Est-il avec toi ? Si c'est le cas vous pouvez mutuellement vous opposer aux droits de visite et d'hébergement s'il y a danger pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents divorcés et assignation Empty
MessageSujet: Re: parents divorcés et assignation   parents divorcés et assignation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parents divorcés et assignation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: