Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dénonciation calomnieuse

Aller en bas 
+2
Kayamata
alcibiade
6 participants
AuteurMessage
alcibiade
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/05/2006

Dénonciation calomnieuse Empty
MessageSujet: Dénonciation calomnieuse   Dénonciation calomnieuse EmptySam 20 Mai - 19:22

Bonjour .
Notre histoire est édifiante comme toutes les vôtres d’ailleurs mais la nôtre l’est d’autant plus que mon compagnon a failli aller en prison AVANT le moindre jugement ce qui somme toute est original !
Nous entretenions des rapports assez distants avec sa mère et sa sœur (âgée de 37 ans ) qui vivent ensemble. Mais nous nous disions qu’il était important pour notre fille d’avoir un contact avec sa GM même si celle-ci avait été une mère épouvantable avec mon compagnon. Je ne vous parlerai pas des disputes quotidiennes assorties de hurlements quand il était petit, ni des violences physiques et psychologiques qu’il a dû subir toute son enfance jusqu’au moment ou sa mère l’a abandonné lorsqu’il avait 13 ans le laissant vivre seul avec un père devenu alcoolique et extrêmement violent.
Lorsque j’ai été enceinte il a souhaité se rapprocher de sa mère afin que celle-ci puisse entretenir des rapports normaux avec sa future petite fille. Mais manifestement quand on est une mère comme celle là on est incapable d’être une grand-mère acceptable et ma BM continue à régler ses comptes avec son fils par l’intermédiaire de notre fille. Jusqu’à ce qu’elle ait 3 ans ma fille n’a dû voir sa GM que 2 ou 3 fois. Nous n’habitions alors qu’à 15 km de chez elle mais elle ne pouvait venir parce qu’elle ne connaissait pas le chemin !!! Alors à 2 ou 3 reprises nous lui avons amené notre fille.
Et puis nous sommes venus habiter dans la même ville que la mère de mon compagnon. Avec le recul ça n’était pas une bonne idée mais nous l’ignorions.
A partir de ce moment là ma BM a commencé à prendre des habitudes. Au début de notre installation nous lui confions notre fille de temps en temps le samedi afin de pouvoir réaliser des travaux dans la maison. Elle semblait gentille avec notre fille qui était contente de la voir, pour quelle raison nous serions nous méfiés ? Et puis sans qu’on sache vraiment pourquoi elle a commencé à venir chercher notre fille tous les samedi matin pour nous la ramener le soir. Nous le vivions assez mal puisque immanquablement nous récupérions notre fille dans un état lamentable : les vêtements recouverts des poils des chiens de la GM, elle sentait le graillon et la fumée de cigarette et semblait ne plus pouvoir utiliser qu’un langage de bébé tant la GM l’infantilisait. Après un bon bain et quelques heures de sommeil tout semblait rentrer dans l’ordre. Pendant ce même temps bien entendu les relations entre la GM et nous deux ne s’amélioraient pas. Nous n’étions jamais invités à Noël, elle oubliait nos anniversaires (notre fille est née le même jour que mon compagnon ce qui aurait pourtant dû être facile à retenir !) ; nous avions la nette impression qu’elle abusait de notre gentillesse puisqu’elle ne nous adressait la parole que pour nous demander des services. Nous commencions à être passablement excédés.
Et puis à notre retour de vacances, au cours desquelles je m’étais disputée avec ma BM, partie au même endroit et au même moment que nous, à qui j’avais fini par dire qu’elle ne voyait notre fille parce que je le voulais bien, elle a saisi la justice pour la 1ere fois. Un beau matin de novembre la mère et la sœur de mon compagnon sont allées arracher notre fille à son école maternelle pour l’amener à la Brigade des Mineurs. Elle se sont perdues en route, c’est ce que nous avons appris ensuite, et le trajet a duré plus d’une heure. Que lui ont-elles raconté pendant le trajet ? Que lui ont-elles suggéré ? Nous ne le saurons jamais.
Quoi qu’il en soit, avertis par la Police nous nous sommes rendus nous aussi à la Brigade des Mineurs. J’ai été entendue pendant plus de deux heures pendant que mon compagnon était mis en garde à vue pour attouchements sur notre fille !!!! Nous vivions un cauchemar indicible, j’avais l’impression que j’allais mourir sur place tant la douleur était grande. Il a fallu justifier, expliquer, raconter des détails de notre vie privée qui ne regardaient que nous, entendre les dépositions mensongères de la mère de mon compagnon et de sa sœur pour qu’enfin au bout de cinq heures la vérité éclate : mon compagnon était libéré, la garde à vue levée, notre fille nous était rendue (elle se trouvait pendant ce temps là chez sa GM !) et nous pouvions nous retrouver enfin ensemble tous les trois. Mais comment reprendre une vie normale après un tel choc ? Comment se reconstruire ? Comment accepter que la folie d’une GM jalouse et possessive puisse à ce point nous détruire sans avoir à se justifier ?
Depuis novembre nous sommes fragilisés et perturbés. Je pers patience pour des détails, j’éprouve souvent des difficultés de concentration j’ai même eu un accident de voiture ; je vis tout cela comme un deuil, c’est épouvantable.
Mais c‘était mal la connaître que d’imaginer que la GM de ma fille allait se contenter de cela. A partir de ce moment, le harcèlement téléphonique a commencé. Elle téléphonait 6 à 8 fois par semaine. Nous avons commencé par lui répondre que nous refusions de lui parler avant de raccrocher puis nous n’avons plus répondu. Elle laissait alors des messages destinés à notre fille en lui disant qu’elle l’aimait et qu’elle allait la revoir bientôt. J’écoutais ces messages qui me torturaient, nous étions démolis. J’ai déposé plusieurs mains courantes qui n’ont servi à rien puisque les appels persistaient y compris sur mon lieu de travail. J’ai saisi alors le Procureur de la République.
En janvier ce qui devait arriver arriva, j’en avais en vain, d’ailleurs averti les services de police ma BM est venue attendre ma fille et mon compagnon à la sortie de l’école et a tenté de faire monter notre fille de force dans sa voiture. Mon compagnon n’a eu d’autre recours que de la frapper pour qu’elle les laisse tranquille. Après avoir tenté de les écraser, elle s’est empressée de porter plainte pour coups et blessures, en revanche notre plainte à nous pour tentative d’enlèvement n’a pas été reçue parce que nous n’avions pas de témoin !!! Les poursuites judiciaires contre mon compagnon sont en cours.
Et puis histoire de continuer sa tentative de destruction à notre encontre, nous avons reçu la semaine dernière une assignation à comparaître puisque la mère de mon compagnon demande un droit de visite (un week-end par mois ) et d’hébergement (15 jours par an) sur notre fille de 5 ans qui refuse de revoir sa grand-mère.
Bien entendu nous avons pris une avocate, mais les coûts de procédure sont exorbitants. Que l’on vive à 3 avec un seul salaire semble être la dernière préoccupation de cette GM aimante !
Cette loi est inique et inacceptable. Le droit de visite des GP ne devrait s’exercer qu’avec le consentement total des parents. Si les GP n’ont pas réussi à se faire aimer de leurs propres enfants au point que ceux-ci leur refusent le droit de voir leurs petits enfants et bien tant pis pour eux. Dans quel état d’esprit de haine et de vengeance se trouvent des GP qui sont prêts à envoyer leurs enfants en prison pour le seul plaisir égoïste de voir leurs petits enfants ? Et que les petits enfants refusent de les voir ne change rien à l’affaire d’ailleurs. Nous appliquerons le principe de la désobéissance civile si le jugement rendu ne nous était pas favorable.
Nous attendons vos réactions et vos témoignages. Des soutiens en région parisienne nous aideraient considérablement.
ALCIBIADE
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Dénonciation calomnieuse Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation calomnieuse   Dénonciation calomnieuse EmptySam 20 Mai - 23:04

Bonsoir Alcibiade et malheureusement bienvenue à toi et à ta famille.

Effectivement, ce que vous vivez depuis des mois est particulièrement horrible et inconcevable pour des personnes normalement constitués. Il est effectivement inadmissible que des parents puissent être ainsi calomniés par leurs propres parents sous le (faux) prétexte de l'intérêt des petits-enfants !!! Mais où est donc la présomption d'innocence ??? Sur quelles preuves cette GM s'appuie-t-elle pour que les forces de l'ordre la croient ainsi sur parole ??? Effectivement le drame dans toutes ces procédures, c'est que les GP se servent d'une faille pour assouvir leur vengeance et nous parents devons nous justifier alors que les GP sont crus sur parole... Quand la justice française finirait-elle par ouvrir les yeux et rende justice aux vraies victimes ?? Et quand le législateur se rendra-t-il compte de l'absurdité d'une telle loi ?? Comme tu l'as dit toi même, nous parents devrions être les seuls à pouvoir décider à qui nos enfants peuvent être confiés et si des GP ne se sont pas rendus digne de se faire aimer de leurs enfants, et bien tant pis pour eux !!!

Votre histoire est tellement révoltante, que je ne sais pas vraiment quels conseils vous donner, si ce n'est que de trouver des gens qui accepteront de témoigner sur votre vie de famille saine et sans problème, sur le comportement passé et présent de la GP pour démontrer sa mauvaise foi et sa perversité (vous pouvez peut-être demander à ses enfants de témoigner). Actuellement, elle mène le jeu car elle attaque la première, il faut donc trouver le moyen de la destabiliser... facile à dire mais pas facile à faire me direz vous ! et c'est tout là le problème ! Il faut trouver le point faible. Peut-être en portant plainte, s'il est possible de trouver une raison valable (mais une vraie plainte pas une main courante, celles-ci ne sont en effet pas toujours traitées), ou en demandant une expertise psy (mais cela peut aussi être à double tranchant, il faut être vraiment sûr de soi), ou encore une enquête sociale ... bref, tout cela coûte malheureusement de l'argent et nous parents à charge de jeunes enfants, n'avons pas à jeter l'argent par la fenêtre pour ce genre de chose, mais malheureusement, cela ne semble émouvoir personne, ni les GP malsains, ni les magistrats...

En tout cas, bon courage à vous et nous tâcherons au mieux de vous conseiller, mais nous n'avons que notre expérience de victimes pour cela. En tout cas, nous serons toujours présents pour vous écouter et vous soutenir et cela fait déjà beaucoup de bien. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Dénonciation calomnieuse Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation calomnieuse   Dénonciation calomnieuse EmptySam 20 Mai - 23:22

Bonsoir Alcibiade. Je prend la suite de mes amis Kayamata pour te souhaiter la bienvenue sur ce post.
Ton histoire est catastrophique. Cependant, il y a toujours un espoir de voir les choses s'arrèter.
Plus je lit les post et plus j'ai l'impression que nous tournons en rond. Oh! pas que celà soit notre faute, mais plutôt que la justice répète les mêmes erreurs envers les mêmes victimes. Il y a vraiment de quoi se démoraliser certain jours. Cependant, nous restons mobiliser pour faire entendre notre voix, ici sur le forum mais aussi à l'extérieur, dans nos vies civiles et professionnelles, dans d'autres forums, etc...
Nous nous efforçons de faire au mieux avec nos expériences, nos déconvenues et nos réussites.
Ne perd pas courage. Nous essaierons de vous conseiller au mieux dans vos entreprises. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ssssss
Top Membre
Top Membre



Nombre de messages : 284
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/10/2005

Dénonciation calomnieuse Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation calomnieuse   Dénonciation calomnieuse EmptyDim 21 Mai - 10:38

bonjour alcibiade et bienvenue sur le forum, effectivement cette loi est mal faite mais on a pas le choix, il faut faire avec. Je pense qu'il faut surtout la dénoncer en parlant aux gens et faire comprendre le calvaire que les parents vivent. Cela prendra du temps....Pour ma part, j'ai changé de ville grace à mon travail, ce qui m'a permis d'éviter tous ces désagréments, on a vendu la maison, mais la paix pour mes enfants, en a été le prix a payer. C'est pas normal d'en arriver la, mais que veux tu il faut choisir et en restant, c'est les enfants qui trinquent en étant victime des scènes. Ici, tu trouveras des gens qui te comprennent car on a tous la même histoire avec quelques diférence dans le sordide en fonction de la perversité des gp, mais le résultat,c'est le tribunal, les problèmes de couple qui se greffent par la tension, les soucis financiers, les nuits blanches et j'en passe. Je ne peux que te conseiller de nous rejoindre sur le forum de l'association où tu trouveras bien plus renseignement et un anonymat par le code d'accès. Voila, bon courage et bon dimanche ssssss
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Dénonciation calomnieuse Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation calomnieuse   Dénonciation calomnieuse EmptyDim 21 Mai - 11:30

Bonjour

Et il ne vous est jamais venu à l'esprit de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse suite à ce qu'il s'est passé quand votre mari a été accusé à tort?

Ces plaintes sont en général suivies par les parquets.
Concernant la tentative d'enlèvement comme la dénonciation calomnieuse, il faut que vous déposiez plainte en écrivant directement au procureur de la République et en relatant les faits précisément, le tout dans le même courrier en expliquant votre histoire. Même si vous n'avez pas de témoins. De plus a-t-elle des témoins pour étayer sa plainte pour coups et blessures?

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

Dénonciation calomnieuse Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation calomnieuse   Dénonciation calomnieuse EmptyDim 21 Mai - 13:07

Sordide, c'est le moins qu'on puisse dire.

En effet, en lisant ton histoire, je me posais les memes questions que Pascale.
Car en ce qui concerne la premiere garde a vue de ton mari, c'est bel et bien de la diffamation. Je ne sais pas si il y a un delai pour porter plainte mais si il y a eu garde a vue, interrogatoires, enquete pour finir sur une relaxe parcqu'il s'agit d'un tissu de mensonge il doit bien y a voir un rapport de police, non ?
Un avocat n'a t'il pas moyen de recuperer ce rapport et de le verser au dossier (meme si ca va etre drolement difficile pour vous de vous rememorer ce moment) afin de demontrer la perversite de ta bm et sa volonté d'employer tous les coups bas possibles (jusqu'au pire qu'on puisse infliger a un parent) pour detruire votre couple et vous pourrir la vie ?

elle s’est empressée de porter plainte pour coups et blessures, en revanche notre plainte à nous pour tentative d’enlèvement n’a pas été reçue parce que nous n’avions pas de témoin !!! Et les siens de temoins, elle les a trouvés où puisque sa plainte a ete jugée recevable elle ?? Ahh, l'incroyable difference entre regarder et voir, entre voyeur et temoin.
C'est grave de vouloir enlever un enfant et surtout c'est interdit. De plus, les gens de la marechaussée, avant d'etre des fonctionnaires, sont bien souvent des parents egalement. J'etrais pret d'oser imaginer qu'ils auraient compris les coups qu'a pu porter ton mari (c'est pas bien, mais si il faut en arriver la pour proteger un enfant). Ca n'a pas l'air d'etre le cas. Ils ont au moins pris deposer une main courante ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan 91
Top Membre
Top Membre
Tan 91


Nombre de messages : 111
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/01/2006

Dénonciation calomnieuse Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation calomnieuse   Dénonciation calomnieuse EmptyDim 21 Mai - 17:09

Bonjour et bienvenue,

Courage, ne baissez pas les bras tous les deux, tant de perversité fait vomir.
Comme les autres, il serait peut-être bien d'explorer la piste non pas de dénonciation calomnieuse mais, je pense, de diffamation car la chose est grave. Après l'affaire d'outreau, je pense que l'affaire pourrait être suivie et celà pourrait vous servir par la suite.
Tu cherchais quelqu'un dans la région parisienne, j'habite en Essonne. Mais comme pour l'instant, nous ne sommes pas assignés, je n'ai pas de contact avec un avocat ou autre. A mon niveau, je parle de cette loi autour de moi, les gens (amis, collègues) sont souvent scandalisés quand ils entendent les histoires de ce que peuvent vivre certains parents. Je me lance aussi dans l'écriture à nos chers politiciens, plus nous seront nombreux à le faire, plus nous aurons de chance de faire bouger les choses.
Encore une fois, courage !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/05/2006

Dénonciation calomnieuse Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation calomnieuse   Dénonciation calomnieuse EmptyLun 22 Mai - 0:00

Bonsoir à tous
merci beaucoup pour vos réactions.
Nous venons de prendre une avocate et nous allons attaquer la mère et la soeur de mon compagnon pour dénonciation calomnieuse. Je vous en dirai plus demain, j'aurai plus de temps pour vous répondre.
Alcibiade
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/05/2006

Dénonciation calomnieuse Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation calomnieuse   Dénonciation calomnieuse EmptyMar 23 Mai - 0:47

Bonsoir à tous
voici de nouveaux elements pour clarifier , un peu, la situation. Nous avons pris une avocate car nous sommes décidés à attaquer la mère de mon compagnon pour dénociation calomnieuse. Nous nous posons beaucoup de questions parce qu'une procédure judiciaire c'est long, coûteux et pas gagné d'avance. Quelles chances avons nous de gagner et de l'empecher de voir notre fille? Ca semble difficile de se prononcer pour le moment. Quoi qu'il en soit nous sommes décidés, sur les conseils de notre avocate à demander au juge de fixer une période de plusieurs années pendant lesquels la GM ne pourra plus voir notre fille ni entrer en contact avec elle par aucun moyen. Au moment ou nous allions lancer notre procédure nous avons reçu une assignation de la GM qui demande un droit de visite et d'hebergement (alors qu'elle habite à 800 mètres de chez nous!). Notre avocate nous dit que la procedure de la GM durera plus d'un an et que la nôtre arrivera avant la sienne devant les tribunaux.
Nous attendons la lecture des pièces adverses et bien sûr nous nous préparons à un tissu de mensonges et de calomnies.
Depuis le début dans cette affaire beaucoup de gens nous plaignent et nous considèrent comme des victimes mais à partir de moment ou il s'agit de témoigner par écrit les choses se gâtent. Le pédo psychiatre contacté en janvier pour avoir l'avis d'un professionnel sur l'état de notre fille a refusé de nous établir une attestation écrite.
C'est à présent au tour de la directrice de l'école que fréquente notre fille depuis 3 ans de refuser de nous aider. Elle se retranche derrière l'inspecteur d'académie qui lui aurait interdit de témoigner. Elle nous dit risquer un blâme. Quand bien même à 3 ou 4 ans de la retraite ça aurait peu de conséquences. Et puis il faut savoir désobéir aux ordres afin de pouvoir se regarder dans la glace. Manifestement le courage lui fait défaut et le fait que notre fille soit détruite si elle était contrainte de voir sa GM par la force ne la préoccupe pas le moins du monde.
Pour ce qui est du rôle de la police; depuis le début, les inspecteurs nous sont apparus plutôt compréhensifs. Certains nous ont même conseillé de porter plainte et plusieurs d'entre eux ont jugé que la GM était déséquilibrée mentalement. Nous comptons bien demander une expertise psychiatrique, l'idéal serait que ce soit la police elle même qui le demande puisqu'une ma plainte pour harcèlement téléphonique est en cours et que le magistrat peut encore décider de faire examiner ma BM. la mère de mon compagnon et sa soeur ont toutes 2 été internées, elles se sont même fait interner mutuellement!
tout cela est très difficile à supporter Nous traversons des périodes ou nous sommes totalement abattus et puis nous reprenons un peu espoir avant de nous effondrer à nouveau.
Notre souci principal c'est de préserver notre fille de cette folie et c'est extrèmement compliqué puisque nous ne parlons plus que de cela. Rien ne sera plus jamais comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

Dénonciation calomnieuse Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation calomnieuse   Dénonciation calomnieuse EmptyMar 23 Mai - 18:38

800m ??? En effet, cela justifie un droit d'hebergement, c'est sur.
Je plaisante evidemment. "Il vaut mieux en rire que d'en pleurer", c'est comme cela qu'on dit ?
Ma mere habite la porte d'entree voisine de la mienne (a peu pres 5m) et elle demande egalement un droit d'hebergement.
Cela vient il du fait que tu reside en region parisienne et nous en milieu rural et que donc la charge des tribunaux n'est pas la meme, mais quand ton avocat t'annonce une procedure de pres d'un an, le mien me dit qu'en 1 mois et demi, 2 mois tout peut etre terminé. Et pendant ce temps on attend.
Ton pedo-psychiatre ne veut pas attester de ce qu'il a constater ? Douterait il de ses competences et de ses conclusions ?
Meme la directrice de l'ecole qui prefere penser a sa carriere qu'a la securite de ses eleves ?
Il y a sur le forum un membre qui a en signature une citation d'Elie Weisel et on se dit qu'elle est de plus en plus d'actualité.
Bon courage a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénonciation calomnieuse Empty
MessageSujet: Re: Dénonciation calomnieuse   Dénonciation calomnieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénonciation calomnieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: