Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/05/2006

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMer 31 Mai - 21:25

entre la sasie du JAF et la décision ultime (après appel) ?
Je vous résume rapidement : ma mère maniaco-dépressive avec qui j'ai coupé les ponts il y a 5 mois me menace de recourrir à la justice pour faire valoir ses "droits" vis à vis de mon fils de 2 ans. Pour être une grand-mère digne de ce nom, encore faut-il avoir été une mère digne de ce nom, ce qui n'a pas été le cas du fait de sa maladie et des multiples "inconvénients" que cela a engendré : divorce de mes parents, puis multiples beaux-pères (...) etc...
Mon mari et moi souhaitons retrouver un semblant de sérénité (je me suis bcp occupée de ma mère jusqu'à ces derniers mois) et surtout protéger notre fils d'une femme psychologiquement instable et qui refuse de se soigner (quelques hospitalisations cependant mais pas de traitement suivi régulièrement). En dehors de sa pathologie, je précise que c'est également qqu'un d'égoïste qui n'a jamais eu besoin de travailler et qui n'a toujours vécu que pour elle.
Enfin, contrairement à ce qu'elle raconte, elle ne s'est jamais "occupée" de mon fils (trop occupée par ses recherches de mec sur Internet).
Elle m'a menacée par mail, insultée, moi, mon père, mon mari et j'en passe, des horreurs... Depuis je ne l'ai pas revue, elle a vu mon fils 3 fois mais c'est terminé, son dernier message sur notre répondeur me fait dire qu'elle a stoppé tout traitement et qu'elle est potentiellement dangereuse pour elle-même comme pour nous.
Le pb est qu'elle n'est pas suffisemment atteinte pour la faire interner sans son accord.
Voilà vous savez tout.
Elle ira jusqu'au bout de cette procédure parce que je suis fille unique et que c'est tout ce qui lui reste et qu'elle en a largement les moyens.
Alors voilà mes questions : combien de temps avons-nous ? et à votre avis, quelles sont ses chances d'obtenir quelque chose et quoi ?
Merci de votre aide qui nous sera précieuse.
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyMer 31 Mai - 22:06

Bonjour,

A priori, vous n'avez pas grand chose à craindre, vous avez de solides arguments et preuves (concervez bien les mails et courriers de votre mère) prouvant l'instabilité de votre mère.
Si vous pouvez avoir des témoignages concordant ces preuves, ça ne peut etre que plus positif pour votre défense (les imprimés de témoignage CERFA sont disponibles sur la page d'accueil de notre site www.371-4.com)
Les délais de la procédure peuvent varier. Toutefois je vous encourage à faire durer au maximum cette dernière (demande de médiations si vous le souhaitez (si elle refuse, elle perd enormement de crédibilité auprès du juge, son objectif se révélant davantage de nuir que d'avoir un contact avec ses petits enfants)).
Si une procédure venait à se faire, je vous encourage surtout à demander une EXPERTISE PSY.

Je rappelle à nouveau l'article du code civil :
" L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seuls des motifs graves peuvent faire obstacle à ce droit.
Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."

Donc il est nulle part fait mention du fameux droit des GP.
Et le motif grave semble exister dans votre cas.

Bon courage dans tous les cas, ce type de procédure est particulièrement usant, les parents sont en général montrés du doigt comme étant la cause de conflit - à vous de justifier que c'est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
JC54
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 786
Age : 51
Localisation : Nancy-Creil
Date d'inscription : 25/10/2005

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyJeu 1 Juin - 17:30

David à tout dit. Pour ce qui est du temps que celà prend, je fais une réponse de normand : ça dépend.
Notre affaire remonte à Aout 2004 et nous sommes en appel en ce moment-même.
D'autres on des procédures plus longues.Il n'y a pas de rêgles en la matière.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Tout nouvel arrivant
Tout nouvel arrivant



Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/05/2006

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Merci   Combien de temps ? EmptyLun 5 Juin - 13:27

pour vos réponses, je vois que ça prend quand même un certain temps... Je pense que je ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles de l'avocat. Je vais demander des témoignages. Jamais je n'aurais pensé en arriver là un jour... quelle horreur !
Merci de votre aide et bon courage à vous tous.
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: