Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour tous les GP en instance de lancer une procédure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

Pour tous les GP en instance de lancer une procédure Empty
MessageSujet: Pour tous les GP en instance de lancer une procédure   Pour tous les GP en instance de lancer une procédure EmptyJeu 22 Juin - 16:22

Ce matin, j’ai reçu une amie qui est venue nous faire une attestation sur la réaction et le comportement de notre dernier enfant de 8 ans suite aux explications que nous avions dû lui donner à l’annonce du verdict le concernant lui et ses frères et sœurs.
Après cette rédaction, nous avons abordé le sujet d’une manière plus large et mon amie m’a dit qu’elle espérait que tout le tapage fait actuellement sur cette loi et les procédures n’allait pas donner des idées à sa belle-mère avec qui les relations sont depuis toujours tendues.

Elle m’a également avoué qu’il y a quelques années, ses propres parents avaient hésités à entamer une procédure contre l’un de leurs enfants, car en 5 ans, ils n’avaient vu leur petit-fils que 2 fois, à cause d’un éloignement géographique relatif (environ 500km), mais surtout une belle-fille qui faisait barrage. Mais après réflexion, les GP se sont ravisés en espérant que les choses s’arrangeraient avec le temps… Et bien, leur patience et le respect de la vie de leurs enfants ont eu gain de cause, car maintenant les relations sont à nouveau normales et ils profitent sereinement de tous leurs petits-enfants !

Moralité, comme le disait La Fontaine : « Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage… » cette maxime devrait être méditée par de nombreux GP procéduriers…
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Admin
Admin



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 14/10/2005

Pour tous les GP en instance de lancer une procédure Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les GP en instance de lancer une procédure   Pour tous les GP en instance de lancer une procédure EmptyJeu 22 Juin - 16:32

PATIENCE ??? Qu'est ce que ça veut dire ??? Comme EMPATHIE, ce sont des mots ignorés par nos anciens, du moins ceux qui se jettent sur la justice comme la vermine sur le bas clergé...

A méditer, chers GP procéduriers...
Idée cadeaux pour noël : un dictionnaire, vous savez ce gros bouquin où il y a plein de mots dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




Pour tous les GP en instance de lancer une procédure Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les GP en instance de lancer une procédure   Pour tous les GP en instance de lancer une procédure EmptyVen 23 Juin - 13:21

Et c'est tellement vrai!

Rien ne vaut le dialogue et le respect.

Nous avons tout fait pour tenter d' apaiser les grands parents, meme mes parents sont intervenus mais cela n'a fait qu'attiser leur haine.
Revenir en haut Aller en bas
mam1
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance
mam1


Nombre de messages : 808
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2005

Pour tous les GP en instance de lancer une procédure Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les GP en instance de lancer une procédure   Pour tous les GP en instance de lancer une procédure EmptyVen 23 Juin - 14:04

idem pour nous
ma famille a essayé mais elle n'y est pas parvenue au contraire leur jalousie s'est renforcée!

Mam1
Revenir en haut Aller en bas
val
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 456
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2006

Pour tous les GP en instance de lancer une procédure Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les GP en instance de lancer une procédure   Pour tous les GP en instance de lancer une procédure EmptyVen 23 Juin - 18:13

Bonjour a tous, il y avait longtemps que je n'etais pas passe vous voir meme si Val (la vraie) me tient au courant de ses lectures ici.
L'actualité et les avancées de notre affaire me ramenent un peu.

Bref, je passais juste sur ce post pour dire que, nous, ma mere ne nous a meme pas laissé le temps (et n'a surtout pas tente) de renouer un semblant de dialogue, voir ne serait ce que de contacts.
Ils ont des droits (meme si c'est pas vraiment ce que j'ai lu dans le code civil) donc ils nous assignent.

Et a ce que je lis, ce n'est pas le projet de loi qui est en preparation qui va calmer leurs ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tous les GP en instance de lancer une procédure Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les GP en instance de lancer une procédure   Pour tous les GP en instance de lancer une procédure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous les GP en instance de lancer une procédure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Entraide Familiale 371-4-
Sauter vers: