Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 compréhension d'un terme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

compréhension d'un terme Empty
MessageSujet: compréhension d'un terme   compréhension d'un terme EmptyMar 4 Juil - 18:43

je viens de recevoir les conclusions de mes ex bp pour une ordonance de cloture au 6 juillet.... passe...
une phrase me chiffone
"sur le plan symbolique, il est fondamental en effet que la décision de 1ere instance soit confirmée, en ce qu'elle impose une limite à la toute puissance maternelle, et permet de rappeler l'importance de la persistance des liens gp/petits enfants."

pour rappel, la cour d'appel par arret du 18 janvier 2005 dit
"la cour annule le jugement du tribunal de grande instance du 6 novembre 2003 pour violation des articles 425 et 1180 du nouveau code de procédure civile"

Alors je comprend pas, qu'es ce qu'une ordonance de principe (comme le demandait la médico psy) ou une ordonance symbolique est exactement ?
parceque je ne vois pas un tribunal annoncer un jugement et dire qu'il n'a pas lieu d'etre exécuté.
Et puis, pourquoi revenir sur le premier jugement puisqu'il a été annulé ? c'est possible ?

merci beaucoup des renseignements.
caroline perplexe
Revenir en haut Aller en bas
NOEMI20001
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 13/10/2005

compréhension d'un terme Empty
MessageSujet: Re: compréhension d'un terme   compréhension d'un terme EmptyMar 4 Juil - 21:04

Caroline, malheureusement, je ne peux pas t'aider pour le terme d'ordonnance mais je tenais à t'exprimer mon indignation face au terme "toute puissance maternelle" Shocked alors là, je n'en reviens pas Shocked Shocked Comme quoi, ces procédures abusives visent bien quelque part à nous déposséder de notre rôle de parents.
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




compréhension d'un terme Empty
MessageSujet: Re: compréhension d'un terme   compréhension d'un terme EmptyMar 4 Juil - 21:09

"une limite à la toute puissance maternelle" ?? Voila des conclusions scandaleuses de la part de grands-parents...

J'espère que le juge fera une remarque à ce propos. Tu passes devant un JAF ou en cours d'appel ? A ce que j'ai compris, tu as été réassignée ?

Je t'ai envoyé un MP (attention beaucoup de lecture!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compréhension d'un terme Empty
MessageSujet: Re: compréhension d'un terme   compréhension d'un terme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compréhension d'un terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma mere nous assigne au tribunal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: