Association Entraide Familiale 371-4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Entraide Familiale 371-4

Aide et Soutien aux parents pour l'intérêt de l'Enfant
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 avis du ministère public

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline
De bons conseils... En toute confiance
De bons conseils... En toute confiance



Nombre de messages : 454
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/05/2006

avis du ministère public Empty
MessageSujet: avis du ministère public   avis du ministère public EmptyMer 5 Juil - 16:48

reçu ce jour pour une date de cloture demain...

S'il ne fait aucun doute en l'espèce que le décès prématuré de L a doulou reusement exacerbé les tensions préexistantes entre C et ses ex beaux parents, il n'a fait que rendre encore plus nécessaire la continuité des relations entre J eet M et leurs petits enfants. C s'étant très justement attachée à conserver le souvenir de leur père malgré son remariage, il convient de permettre aux enfants de conserver des liens avec leur branche paternelle meme si ceux ci et notamment F, l'ainé, y semblent pour le moment réticents.

Aucun des éléments invoqués par C ne saurait en l'espèce constituer un motif grave de nature à rompre définitivement toute relation entre F, Ju et leurs grands parents paternels. Le fait que les relations entre L et ses parents avant son décès, n'aient été qu'épisodiques voire difficiles ne présage en rien de difficultés à venir dans l'établissement du droit de visite et d'hébergement sollicité.

C'est également le sens de la conclusion à laquelle parvient l'expert, à l'issus de son rapport : "J et M comme tous les grands parents, ont une place à occuper auprès de leurs petitsenfants, qu'une ordonnance de principe peut établir, mais que seule, leur capacité à la mettre en place leur permettra de vivre." C et ses ex beaux parents devront surmonter leurs rancoeurs personnelles et ce, dans l'intéret bien compris de l'équilibre de F et de Ju.

En conséquence, il y aura dès lors lieu que la cour accorde à J et M un droit de visite et d'hébergement s'exercant à défaut de meilleur accord entre les parties, un week end prolongé au cours de chaque petites vacances (tousaint, noel, février, paques) et deux week ends prolongés pendant les vacances d'été.

Voilà, une demande de report a été faite aujourd'hui pour que nous aillons le temps de répondre au ministére public. Mais voilà, que répondre ???? il est évident que l'enquete médico psy n'a pas été lu dans son entier contenu puisque l'opposition de F apparait clairement, et que la peur de Ju est aussi trés nette...

F qui a maintenant 13 ans et qui est au courant de cette procédure nous a clairement signifié qu'il n'irait pas. Pour Ju, qui n'a que 8 ans et qui par chance n'est pas là cette semaine, nous ne dirons rien, il a déjà été sous anxiolitique aprés le résultat du premier procés, nous n'avons pas du tout envie de le replonger dans la Merde (passez moi l'expression)

Il est donc établie que les relations entre L et ses parents étaient loin d'etre bonne, contrairement à se qu'ils déclaraient, mais le ministére public ne tient pas du tout compte des enfants et de leur souhait.

Que faire ? comment faire comprendre ? j'avoue que là... ben je sais plus quels mots employer...

Merci à ceux qui auraient des idées
caroline du sud
Revenir en haut Aller en bas
David
Invité




avis du ministère public Empty
MessageSujet: Re: avis du ministère public   avis du ministère public EmptyMer 5 Juil - 18:51

Caroline, je t'ai répondu par MP
Revenir en haut Aller en bas
Kayamata
VIP Forum
VIP Forum



Nombre de messages : 1365
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 15/12/2005

avis du ministère public Empty
MessageSujet: Re: avis du ministère public   avis du ministère public EmptyJeu 6 Juil - 10:14

C'est vrai qu'il est embêtant de te répondre sur le forum public (accessible à tous...).
Cela dit, ce qui me surprend, c'est que vous ayez reçu personnellement un rapport aussi détaillé de la part du ministère public !
Pour le reste de mes commentaires, je te répondrai aussi en MP et surtout, n'hésite pas à nous rejoindre en adhérant à l'association, tu pourras ainsi poser tes questions sur le forum privé à l'abrit des éventuels regards indiscrets et tu profiteras plus facilement des avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis du ministère public Empty
MessageSujet: Re: avis du ministère public   avis du ministère public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis du ministère public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Entraide Familiale 371-4 :: Aide et Soutien juridique-
Sauter vers: